y en a marre ... d'étudier !!!

j’en ai marre, je reste toute la journée devant des exercices de concours de professeurs des écoles tout ça pour quoi??? pour ne pas faire de bb (alors que j’en veux) et mettre mon futur entre les mains des correcteurs qui prendrons que les meilleurs… voilà, c’est dit, je retourne bosser!!!

Même parcours même combat. Je compatis. Mais bon, plus qu’1 an d’études et enfin, nous aussi, on pourra en faire 1 de bébé. Toute peine mérite salaire!

je prépare le CRPE! nous sommes plusieurs. Sauf que moi je suis enceinte de 6 mois et que ça va être galère pr passer le concours, ms je m’en moque cette année c’est bébé avant tout et ensuite j’aurai le temps de mieux préparer le concours pr l’année prochaine, ms je vais le passer qd mm pr un entrainement. Ms tu vois, ce que je veux te dire, car je sens que tu as un gros coup de cafard, c que ds la difficulté tu peux voir des points positifs! imagine que bébé soit là, tu aurais beaucoup de mal pr le concours. Là tu as plus de chances que moi de l’avoir et ensuite chaque chose arrivera en son temps, n’en doute pas… Et si tu as déjà le concours, ce sera un poids en moins pr toi je t’assure! Courage, si tu veux en parler un peu, je suis là cet a-midi, n’hésite pas! courage

tu le passes ds quelle académie?

Tu vas à l’IUFM ou tu le prépares en candidat libre.

tu etudies pour faire le boulot reve pour une maman, vacances des enfants horaires de reves!!! alors patience et tu seras gagante!

tu parlais à qui? A Marytalie ou à moi pr l’académie? et je suis d’accord à 100% avec Saroj accroche toi! et puis on a toutes une vie différente, chacun fait son parcours… Moi j’ai choisi le mien, avec les contraintes qu’il emporte, ms je voulais avant tout une famille. Ms tu sais, si c’est par choix que tu fais ces cours et qu’ensuite tu prévoies bébé, c’est la plus belle des choses aussi, car tu seras disponible pr ton enfant, chacun fait son bout de chemin dans la vie, chaque situation est différente, et tu vas y arriver, tu sais, la volonté fait beaucoup!

tu es très courageuse !!! moi je n’ai pas pu… Tu vois je ne conçois pas la vie sans un boulot que j’aime d’abord !!! Le problème c’est que j’ai pas envie de risquer un jour de lui dire un truc du type :« si je ne t’avais pas eu, j’aurais fait… » alors voilà où j’en suis !!! je meurs de ne pas en avoir !!! je te souhaite bon courage, car tu sais j’ai une belle soeur qui a réussi et elle était dans ta situation, alors pourquoi pas toi !!! bon courage !!! Mary

Comme tu as raison !!! Ce métier est le plus beau pour élever ses enfants !! J’ai hâte d’obtenir ce diplôme… Mais ça revient à ce que je disais au début … Mon avenir est entre les mains d’un jury qui conditionne mon présent, à savoir n’avoir pour selue perspective quotidienne : le TRAVAIL des MENINGES !!! Et je suis fatiguée de me faire de l’auto bourrage de crâne !!! voilà c’était mon coup de guele du jour !!! bisous à toutes mary

Pourqoui passes-tu le cerpe si tu es déjà enseignante ? mary

Oui c’est dire mais après votre voncours vous serez tranquille… Je suis prof d’anglais dans l’Académie de Créteil

hey! je te remercie vraiment de tes encouragements, ça me touche, c’est rare tu sais des paroles comme les tiennes me concernant. Je comprends très bien ton point de vue, tu sais, car qq part, on rêve toutes de pouvoir déjà faire le métier de nos rêves et ensuite que toutes les autres s’imbriquent tranquillement, et c ce qui t’arrivera, courage accroche toi tu vas réussir! Alors je t’explique en gros mon parcours, pr que tu comprennes! Mon mari et moi sommes tombés fous amoureux dès l’âge de 13 / 14 ans, et ns avons tjrs voulu ns marier. Ce qui fait que notre vie de famille est devenue rapidement notre priorité n°1 ds la vie. J’ai fait des études très lourdes ds un domaine qui me passionnait, je voulais être juriste et linguiste… Ms voilà: obligations matérielles et familiales, j’ai dû arrêter mes études merveilleuses et en plus que je réussissais pr choisir une voie en alternance pr avoir un salaire (en plus je n’aimais pas spécialement ces études, forcément qd on vient d’un cursus particulier et passionnant…). Bref, j’ai fait mon alternance ds la formation professionnelle, ce qui fait que j’ai été amenée à former des gens. En sortant de l’école, j’ai fait des demandes pr être enseignante et formatrice et j’ai trouvé un boulot qui me plaît bcp ds l’enseignement, ms auprès d’adultes. C’est génial, vraiment! Ms tu vois, vu les compromis que j’ai dû faire pr mon couple, mon mari aussi d’ailleurs, eh bien, ns en sommes venus à ne pas ns poser la question, c’est un réflexe: c’est d’abord notre petite famille à ns et ensuite ns mettons nos objectifs en route. C’est un choix, je ne dis pas que c’est l’idéal non plus, car c’est difficile aussi. Alors, mon mari va reprendre ses études maintenant en alternance, il finira par avoir un super diplôme passionnant, alors qu’il n’a qu’une 1ère année d’IUT. Et moi j’ai trouvé ma vocation ds l’enseignement, et à long terme, mon rêve est de devenir instit, et je pense que je finirai par y arriver, mm si cette année, je ne me fais aucune illusion, car j’ai été très accaparée par ma grossesse. Voilà… Alors, mm si je te comprends, c’est dur d’attendre bébé, ms puisque tu as fait ce choix, tiens toi à celui-ci, tu ne le regretteras pas. Moi je pensais faire ainsi, ms notre désir d’enfant a été si fort, que ns avons souhaité penser à notre bébé déjà. Surtout que, déjà enseignante, en fait, j’ai un boulot qui me passionne déjà ds ce domaine et ça se passe tellement bien que parfois je me demande si je ne vais pas rester ds cette école, surtout que je suis assez souple ds mon emploi du temps. Bref, tu vois on a toutes notre parcours. C vrai que le progr. de CRPE est lourd, accroche toi! bisous

Je te remercie pour ton « petit » message !!! ça fait plaisir de le lire le matin au réveil !!! Tu vois là, je suis debout depuis 7h 30 comme tout les matins des vacances scolaires (ou presque) pour bosser ce concours ! C’est clair que si j’y arrive ce parcours aura été pour moi « idéal », mais plus la date approche et plus j’ai peur que ça m’éloigne de… futur bb1 !!! et ça m’attriste beaucoup quand j’y pense ! Parfois qd je révise, j’ai l’impression que le temps s’arrête, car je me mets à rêver de ce que pouuraut être ma vie future ! J’en rêve tellement que une à une, j’ai fait sauter les barrières du type: « j’ai peur de la douleur » etc. Je me demande même si je veux une péridurale ! enfin on verra le temps voulu !! Tiens mon coup de guele du jour : « Dès que je me prend à rêver, l’optique du concours me revient et brise cette douce pensée que j’étais en train de formuler !!! » Bisous à toi et RE-encouragement, car vu ton parcours tu m’a l’air sacrément armée de volonté pour réussir. Et ça tombe bien car il en faut !!! Mary

bah oui on rêve toutes, tu sais! Moi aussi, là je suis sur mes cours de français et je m’accroche aussi comme toi. C totalement différent ms on peut se comprendre: tu vois, je bosse la pédagogie et j’ai mon pti bonhomme qui tambourine, je meurs d’envie d’aller à côté ds sa chambre monter le landau qu’on a acheté ou regarder les ptits habits, ms non, je me contrôle, un peu comme toi ms de façon différente! Courage, va! Et puis, dis toi que si tu l’as, imagine que tu mettes en route bb lors de ta PE2, eh bien ce serait génial, non? En fait tu prévois de le faire quand ton bébé? C’est vrai que c un super beau métier, entouré des petits, c génial, et tu auras en plus les tiens pour te combler. Moi je suis de Grenoble et toi? Bisous et bonne journée!

c quoi toi ton parcours? Tu as fait des études de quoi? Tu bosses là ou tu te consacres à fond au concours? Ds ce cas, tu dois qd mm avoir largement tes chances par rapport à des filles (comme moi) qui ont pas mal d’activités et qui bossent! Enfin courage, tu verras, les sacrifices sont payants! Quant à la péridurale, tu auras bien le temps de la voir venir ou pas… Moi ce sera oui sans hésitation, je veux que mon mari et moi soyions souriants et heureux dans ce moment, et pas souffrir, ms c chacun qui voit! bise et accroche toi la belle! Imagine le jour où tes petits élèves te diront « maîtresse »…