/ / /

marre de la nounou !

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

marre de la nounou !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2002 à 11:25:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Mon bout de chou a 2 ans et demi. Depuis l'âge de 4 mois il est chez une ass-mat. de la crèche familiale de la commune, Aulnay-sous-Bois (93), ou j'habite depuis bientôt 3 ans. Au début, nous étions très contents d'elle : elle est plutôt maternante et nous rassurait. Maintenant, c'est un enfer. Mon fils a presque les mêmes jouets depuis ses 4 mois : des doudous, des sortes de légos mous... J'ai dû lui acheter des crayons et des feutres, apporter des feuilles blanches pour formtement suggérer à la nounou de lui faire faire des dessins. Le matin, je le dépose et il est mis devant la télé. Le soir, je le récupère, et il est enlevé de devant la télé. Il ne sort presque jamais, sauf lorque la nounou doit faire ses courses ou aller à la banque (c'set lui qui raconte...). J'ai beau avertir la directrice de la crèche, elle me répond qu'actuellement, des difficultés de recrutement l'empêchent d'être trop exigeante envres cette assistante maternelle. Elle l'a quand même inscrite à une session de formation, mais je n'ai vu pour ma part aucun changement ! Les écoles de la ville sont archi-complètes. il n'y a pas de place en maternelle avant septembre 2002 ! Quel calvaire pour notre petit bout !  Conseillez-moi, s'il vous plait : je craque ...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/02/2002 à 17:14:00  

Bonjour à toi ! D'après ce que tu dis, c'est vrai qu'on dirait que ta nounou ne développes pas des trésors d'imagination pour occuper ton petit bout! Je comprends que ça puisse de poser problème. Est-ce qu'elle est débordée ? autrement dit, est-ce qu'elle a d'autres enfants plus petits qui pourraient justifier qu'elle n'ait peut-être pas trop de temps ? Si ce n'est pas le cas, il semble important (même si c'est toujours délicat !!!)de lui en parler, de revoir avec elle ce que tu attends de ses services (parce que, mine de rien, tu la payes pour ça et tu es en droit d'attendre de la qualité) C'est vrai qu'il te faudra sans doute user de diplomatie, mais cela paraît indispensable, sinon tu risques d'accumuler des rancoeurs et la situation peut empirer. Allez, courage !! et bonne discussion !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2002 à 11:14:00  

Pourquoi ne pas essayer une ass.mat indépendante ? Vous seriez son employeur direct et pourriez vous permettre d'être plus exigeante quant aux activités du petit bout'chou. En plus, cela vous laisse l'opportunité d'être plus sélective au moment du recrutement et au niveau du coût, vous auriez la possibilité, sous condition de ressources, de percevoir une aide de la CAF... Et puis, il existe peut-être près de chez vous un Relais Assistantes Maternelles (RAM) qui pourra vous aider dans vos démarches, vous informer de vos droits...   Chrystelle - Une animatrice de RAM

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/02/2002 à 20:51:00  

J'ai eu les mêmes soucis que toi l'an passé au même age pour mes enfants avec une ass-mat de Pavillons(93). On pourrait presque croire que les mauvaises nounous sont concentrées dans la même région. La mienne est allé un peu plus loin puisque je retrouvai mes enfants devant chez elle et elle en haut de ses escalieres le soir dès que j'avais 3 minutes de retard et ma fille était très renfermée... Elle me mentait et me volait de l'argent, je l'ai licencié sans solution de repli et quelques mois après quand j'ai téléphoner à la PMI, elle était tjs Nounou !!! A bientot Val

Invité
  1. answer
  2. Posté le 14/02/2002 à 22:11:00  

bonjour à toutes je suis choquée de lire  vally:comment peut on laisser une assist mat s'occuper de nos enfants de cette facon sans controle et sans penalites? on ne peut avoir entierement confiance en elles bien qu'il en existe certainement des serieuses ne doit on pas aimer avant tout les enfants pour exercer ce métier????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2002 à 21:14:00  

maman et assistante maternelle,je comprend tout a fait votre colere je suisde l'isere 38,nous nous dependons d'un centre de circonscription et d'une puericultrice de pmi c'est elle qui nous agree et nous controle,si c'est pareil pour vous c'est a elle qui faut se referer

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2002 à 22:34:00  

C'est terrible ce que vous racontez. J'ai envie de vous crier d'enlever tout de suite votre petit de cet enfer. Ne pas sortir, le coller devant la télé, et puis quoi encore... On peut imaginer le pire. C'est malheureusement pas du tout de votre faute et il n'est pas question de vous culpabiliser en plus en le laissant chaque matin. j'imagine votre angoisse. Je suis de tout coeur avec vous. Il faut vous battre pour lui. Ca ne peut pas durer.  Je ne devrais pas dire ca mais pour ma part, j'ai cherché en vain nounou convenable. Impossible d'avoir place en crèche sans piston, parents très loin, pas question de cesser de bosser.... Alors finalement, j'ai passé des annonces dans les pharmacies et boulangeries du quartier. J'ai rencontré plusieurs femmes (au noir) et après x rendez-vous j'ai trouvé une super jeune femme qui a donné tout l'amour et la joie de vivre qu'on est en droit d'attendre pour son enfant. Je ne suis pas pour le travail au noir mais en cas désespéré, pourquoi ne pas essayer jusqu'à l'école en septembre ? Surtout, bon courage.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2002 à 21:04:00  

Je crois que les ass-mat préfèrent l'argent que les enfnats si j'en crois tous les gens qui m'ont raconté des histoires similaire à la notre, alors faites super- attention avant de laisser vos petits, personnellemnet s'il y en a un 3ème ce sera moi ou ma nounou actuelle qui est une perle... Donc il y en a.. il faut juste la trouver.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2002 à 19:13:00  

je pense qu'il faut ou changer si vous pouvez ou etre tres patiente et faire un pression sur le salaire contacter une puericultrice de la nourrice et signaler ce manque d'interet pour l'epanouissement de votre enfant. je suis nounou mais on ne colle pas un enfant devant la tele toute la journee surtout s'il fait beau, et des feutres elle peut quand meme investir pour apprendre les formes a votre enfant ou le laisser a son imagintation, je mettais les 3 petits en face de moi sur la table de la cuisine pour les faire dessine ou de la peinture et j'epluchais mes legumes en meme temps un oeil sur eux pour pas de betises et commente et les guider je mets plus de temps pour preparer mon repas mais il on des activtes quand meme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 04/06/2002 à 14:55:00  

Comme je te comprends, ma fille est également en crèche familiale, et la nourrice sort très peu, elle emmène de temps en temps à la crèche, mais tu pourrais en parler avec elle, et lui demander qu'elle récupère à la crèche des jeux adaptés pour ton fils. A bientot peut-etre sylvie.

Profil : Régulier
mumu021
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2008 à 13:28:15  

je suis nounou depuis 4 ans et maman depuis 2 ans. Toutes les nounous ne sont pas pareilles. Cherche une autre nounou et quitte la tienne. Je ne comprends pas les nounous qui mettent les enfants devant la télé, une activité manuelle c'est mieux. Là en ce moment nous faisons des activités pour noel qu'ils raméneront chez eux. Bougeoir en pâtes, cadre avec photo et main en peinture(pour le plus petit le pied et le main)
Et je connais plusieurs nounous qui font comme moi.
Bon courage

Profil : Impliqué
julia63
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2008 à 13:32:05  

lol tu vient de remonter un post de l an 2002  t a du aller le chercher loinnnnnnnnnnnnn

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2008 à 13:33:16  

Oh je pense qu elle ne va pas te repondre ca date de 2002  

Profil : Expérimenté
sab2001
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2008 à 13:38:12  

et oui depuis 2002 , le petit ne va surement plus chez cette nounou la ! il va sur ses 9 ans !

---------------
Maman de 3 enfants :
Maëlan 9 ans
Mathéo 5 ans
Lola 2 ans
qui font mon bonheur !!!
Profil : Régulier
mumu021
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2008 à 13:51:56  

oui j'ai vu après mais bon c'est pas grave. J'ai bien rie en voyant ça

Profil : Impliqué
lylou3011
  1. answer
  2. Posté le 24/11/2008 à 14:16:01  

mdr!!
c'est surement avecla petite soeur qu'elle est ambétée maintenant!!

---------------
Heureuse maman de deux beautés...
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
S O S NOUNOU marre d'être sans amies
Nounou pas cool marre des problemes de poids !!!
Une nounou surbookée marre !
Plus de sujets relatifs à : marre de la nounou !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
création d'1 créche 7
Il vient dormir dans notre lit 3
Pédiatre 16 5
Y'a pas de quoi ! 9
coup de gueule 6