marre des ogm et autres produits toxiques pour bébés

je suis effarée de voir dans la composition des aliments pour bébé des ogm du type « amidon de maïs transformé ». ces produits sont réputés être sains oui ou non? ils appartiennent à de grands groupes type nestlé qui nous imposent leurs ogm sans nous consulter. c’est aberrant de voir cela pour les bébés! de plus, dans les produits de toilette , on trouve pratiquement toujours du « paraben » , substance réputée cancérigène… d’ailleurs, dans les produits « nouvelle formule », vous pouvez remarquer qu’ils enlèvent le paraben de la composition (exemple chez Vendôme). mais pour ne pas affoler la population ils ne le clament pas haut et fort. j’ai récemment acheté une eau de soin en pharmacie « H2O » et elle précise bien (c’est la seule) qu’elle ne contient pas de paraben. ça veut bien dire qu’il faut se méfier de ce produit!. pourtant il est présent partout même dans les produits pharmaceutiques!!! va-t-on revenir à notre bon vieux savon de marseille?

Ma fille a eu 4 mois il y a une semaine, et j’ai commencé à regarder les petits pots pour prendre des idees de menus (que je prépare moi-même). Comme toi, j’ai été effarée de voir leur composition ! Les seuls que j’ai trouvé sans OGM sont les petits pots carottes bledina et les soupes Mon Potager de Nestlé, pour ce qui concerne les légumes. Ca fait peur, d’autant qu’on ne connait pas les effets secondaires surtout sur des boutchous. Il y a aussi les petits pots bio (hipp ou carrefour par exemple) mais je crois que dans la mesure du possible, il faut cuisiner nous même pour nos enfants ! Je n’ai jamais fait attention à la composition des produits de toilette que j’utilise, il s’agit de mustela.Que sait tu sur ce composant ? est-ce dangereux? Bye

Ce produit contient du paraben en grandes quantités. Je ne l’utilise pas du tout. Il est toutefois possible d’éviter le paraben en achetant par exemple les nouveaux produits « Vendôme » qui, comme je l’ai dit, ne contiennent plus de paraben. C’est quand même étonnant qu’ils aient retiré cet ingrédient de leurs produits sans dire en quoi leur formule est"nouvelle"! Moi je préfère me méfier…Pour les petits pots, tu as entièrement raison de dire que la plupart contiennent des OGM. Les soupes aussi. Mais en regardant la composition de plus près on peut en trouver sans OGM. Quant à la lessive, on nous fait la pub pour celle au savon de Marseille. Mais l’UFC Que Choisir avait annoncé la dangerosité des produits ménagers au savon de Marseille… Il faut faire attention à tout en somme!!!

[‹ b13afc ›]bonsoir a tous, J’ ai regarder envoyé spéciale sur france2 je suis choqué de voir que tous les produits que j utilise pour moi et mon bebe continennent du paraben Aider moi svp je sais pas quoi faire ? les jeter?[/‹ b13afc ›]

moi aussi je suis un peu alarmée par cette émission …en plus je n’ai aps tout entendu. J’ai des produits pour BB de la marque « h2o, ABC Derm » où il y a marqué sans phénoxyéthanol, mais il y adu méthylparaben…alors bon ou mauvais??? pour répondre à ta question si financièrement tu as les moyens de ne plus t’en servir jette les mais sinon finis les et soyons plus vigilantes dans nos prochains achats!! ce n’est pas parcequ’on va les utiliser u ois de plus que les BB vont attraper quoique ce soit. Le danger vient d’une utilisation quotidienne pendant des années!

j’ai moi aussi cette marque elle précise sans phénoxyéthanol mais dans la composition il y a duméthylparaben!!! c’est l’eau de toilette!! donc il y a des paraben…quelles marques n’en contiennent pas? en plus je suis inquiète pour mes 2 autres enfants (de 10 et 13 ans) qui eux se lavent depuis des années avec des produits courants (dove, dop etc…) le savon de marseille est super décapant…à éviter sur les peaux fragiles…

<Empty imported post>

moi aussi j’ai regardé envoyé special, du coup je traque les paraben dans tous mes produits. ce matin, à la parapharmacie j’ai regardé pour en acheter des nouveau. la lotion micellaire abc derm n’en contient pas en format 500ml mais en contient en 1L, alors je ne comprends plus … et leur gel douche en contient. autrement pour mon bébé, j’ai Uriage creme lavante qui n’en contient pas mais où il y a par contre un DMDM qui selon l’emission serait cancerigene aussi. pour ma grande de 4 ans j’ai remplacé le mustela par un pain dermatologique. apparement quand le produit n’est pas liquide il n’y a pas de paraben…

bonjour, je ne sais pas , je n’ai pas vu l’emission, ce qu’est le Paraben, et çam’inquiete serieusement, pouvez vous m’en dire davantage ? Merci bcp ! Olivia

je viens de lire que le paraben est un produit toxique a ma grande surprise j’utilise des produits Mustella pour mon bb. J’aimerais savoir que son les effects sur les bb? merci de me repondre.

j’ai récemment acheté du savon d’ALEP qui est l’ancêtre du savon de marseille à base d’huile d’olive,il est parfait pour laver mes enfants il laisse la peau douce et a beaucoup de vertus, il est surtout tout à fait naturel.Je pense qu’il est indispensable d’ utiliser le moin de produits chimiques possible pour nos enfants et pour nous même, ils ne peuvent être que nocifs sur une durée prolongée.J’ai également acheté de l’eau de rose chez l’herboriste,c’ est très bien pour essuyer le visage et même les fesses de bebe.En plus ça sent bon.

Je suis moi-même sensibilisée et ce depuis près de deux ans à l’omniprésence de tout ce chimique dans les produit de la vie cournante. J’ai mené mes petites recherches et j’ai découvert une marque de produits d’hygiène pour toute la famille( du dentifrice à la crème à raser en passant par la crème antirides et biensur les produit pour bébé) garantie sans aucun produit chimique. Que du 100% naturel! Et souvent bio. C’est marque c’est Weleda (non je n’ai pas d’action chez eux! ). Je trouve que ces produits ont toutes les qualités: ils sont sans danger pour nous, respecteux de l’environnement et très accessibles au niveau prix. On les trouve dans quelques pharmacies, parapharmacies et surtout les boutiques bio. J’en profie pour rajouter que je suis heureuse de voir que d’autres mamans se révoltent contre tout ces choses qu’on nous cache et qui sont dangereuses pour notre santé. Faites passer le mot autour de vous, plus on sera nombreuses à réagir et plus nous feront avancer les choses dans un sens positif.

amidon de mais transformé ne veut pas dire génétiquement modifié !!! attention a ne pas colporter n’importe quoi !!! si vous modifiez la taille de votre jupe elle ne devient pas OGM !!! modifié quelque chose c’est pas forcément OGM !!! LES PETITS POTS ONT UNE COMPOSITION 100% SURE ! PAR EXEMPLE LA CAROTTE EST UN PRODUIT QUI RETIENT LES NITRATE DONC LA PUREE MAISON EST BOURREE DE NITRATE (sauf si vous cultivez vous même sans engrais et tout et tout) POUR LES PETITS POTS IL Y A DES NORMES TRES SEVERES QUI LES RENDENT TRES SURS ! EN PLUS ON EST SUR D’Y TROUVER LES VITAMINES ET LES MINERAUX. DE PLUS, CELA PERMET UNE GRANDE PALETTE DE CHOIX DANS LES ALIMENTS (myrtilles, coing, panets…) DONC AUCUN SOUCIS POUR LES PETITS POTS.

va sur le site de greenpeace et tu seras étonnée de voir que les produits bébé garantis sans ogm sont rares.

J’ai trouvé des paraben dans le fluor prescrit à mon bébé : le fluorex. Le vrai nom des parenben est parahydroxybenzoate de méthyl, d’éthyl, de propyl, … Là, le bébé avale la substance, c’est encore pire que pour les produits de toilette.

Sur le site de greenpeace tout est dit!!! Quel avenir pour nos bébés ogmonisés???

Dans la rubrique « santé / maladies infantiles », certaines mamans nous font partager leurs infos sur les produits cosmétiques sans paraben. C’est très intéressant. Je te conseille d’y aller, kakunez. Le message est de Cel.colson.bisous!

J’ai vu le message dans la rubrique « santé » sur le forum…Il faut vraiment que tout le monde soit informé des toxicités dans les produits pour bébés qui circulent actuellement sur le marché!!!

bonjour [‹ b13afc ›]le paraben (méthyl, éthyl, butyl, isobutyl , propyl ,etc) est une famille de conservateur pour produit de douche, lait de toilette, lingette bébé , déodorant etc : c’est un produit allergisant soupçonné de cancérogénicité (présence de paraben dans les tumeurs de cancer du sein)[/‹ b13afc ›] lire l’article dans le dernier que choisir du mois de mai 2005 l’article sur les gels douche finalement vive le bon vieux savon !! vérification faite il y en a partout !!! lingette bébé , lait de toilette, même si on utilise un produit momentanément , on le retrouve ailleurs dans une autre famille de produit toilette je pense qu’il ne faut pas jeter tou vos produits gels douche et cie mais cesser de les racheter encore mieux : écrire aux services consommateurs des produits que l’on utilise couramment pour … GUEULER . il y a pas de raison qu’ils s’en mettent plein les poches en nous empoisonnant. avis à tous ceux et celles qui veulent réagir : menacer les de ne plus acheter leur produit à bientôt PS je crois effectivement que la mention OGM est obligatoire sur les produits qui en contiennent donc amidon transformé ne veut pas dire OGM à tchao

Cocnernant les OGM, les producteurs ne sont pas obligés de les mentionner lorsqu’ils ne dépassent pas un certain pourcentage du produit ( moins de 0.9% il me semble mais à confirmer). Effectivement, amidon modifié ne veut pas dire OGM, ce qui m’a été confirmé par ma soeur, ingénieur qualité dans l’agro alimentaire. Les produits bébé sont les plus surs que l’on puisse trouver sur le marché, les règles sont hyper strictes, ce qui ne veut pas dire que ce soit la panacée! Pour les carottes, c’est vrai que ce sont des racines qui stockent les nitrates, il ne faut donc pas en abuser, à moins de les acheter bio. Dans les petits pots, les teneurs en nitrates sont limitées… Concernant les produits de toilette, on peut se servir sans souci dans les produits de la marque Weleda, qui sont tous sans conservateurs ni parfums de synthèse ni colorants. Ca sent les plantes mais au moins ça ne fait de mal! Pour la toilette de mon petit gars qui a de l’eczéma depuis toujours, j’ai utilisé des tas de produits dits dermatologiques qui, à bien y regarder, étaient bourrées de cochonneries cancérogènes et allergisantes, ce qui est un comble! Depuis, j’utilise du savon de Marseille, du savon d’Alep ou le savon végétal au calendula Weleda, et tout va bien! Une petite crème hydratante (Atoderm PP) par dessus quand c’est nécessaire… A la parapharmacie où j’ai l’habitude de me servir, la vendeuse me voit arriver de loin, et elle m’interpelle quand elle a reçu un nouveau produit conforme à mes exigences. Elle m’a dit que je n’étais pas la seule à faire la chasse aux produits toxiques, ce qui est rassurant, mais il faut qu’on soit de plus en plus nombreux, car dans une société de marché, c’est la demande qui crée l’offre, donc plus on demandera des produits neutres, plus on en obtiendra. Et pour vous qui ne savez plus quel déo utiliser, un tuyau : Déoroche, en magasin bio, c’est de la pierre d’Alun, c’est épatant, sans odeur, sans produit chimique, un vrai miracle!