/ / /

Marre que les mails ou MSN remplaçent le savoir vivre !!

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Marre que les mails ou MSN remplaçent le savoir vivre !!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
mamancody
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 20:43:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je veux dire par là que les gens ne prennnent même plus la peine de passer un coup de fil ou d'envoyer un petit mot. Je m'explique : J'ai envoyé le cadeau de Noel du filleul de mon mari, le gamin nous a remercié par MSN, pareil pour des condoléances que j'avais envoyer pour une autre personne ... et recemment l'oncle de mon mari nous a invité à l'anniversaire de son fils en demandant à sa fille de nous inviter sur MSN  Msn est très pratique pour avoir des contacts reguliers avec la famille c'est sur (la mienne habite à 300 km) mais je pense sincèrement que ça detruit les vrais contacts et parfois la politesse.  ['b13afc']Enfin c'est mon avis, qu'en pensez vous ?[/'b13afc']

---------------
sticker

sticker
Publicité

Profil : Impliqué
melusine31
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 20:51:27  

moi j'aime bien comme tu dis pour garder contact avec les gens qui sont loin, il n'y a pas le coût d'un appel du moins sur MSN. Après c'est vrai que pour des occasions particulières mariage naissance ou cadeau annif rien ne vaut un coup de fil, moi c'est sûr que je préfère avoir les gens de vive voix. Mais le coup des condoléances par MSN là j'avoue c'est vraiment très fort !!! Il fallait oser.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 20:58:33  

mais j'avoue qu'il est très tentant de dépenser moins (un timbre 53 centimes, un appel...je ne compte pas, ça me fait trop peur...). Effectivement, je téléphone car j'ai un millenium soir et WE. En ce qui me concerne, si j'ai envie d'entretenir des liens auxquels je tiens, je rends visite, je reçois, ou je téléphone... mais aussi je tchat sur msn! J'aime aussi ce type de contact. D'ailleurs, on aime se parler içi, on pourrait choisir de faire uniquement des rencontres au parc à mômes...

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 21:21:42  

Que c'est super, d'ailleurs je discute pratiquement tous les jours avec ma soeur chérie ou ma p'tite belle soeur de 13 ans . Mais quand je dois remercier quelqu'un et bien je prends mon tel et je remercie en direct. Ma soeur m'a envoyé un colis pour Cody et bien même si je suis sure de l'avoir sur MSN je pense que telephoner pour remercier c'est plus poli. Pareil ma belle mère a envoyé un ravissant ensemble pour son petit fils, je me voyais très mal dire à ma belle soeur sur MSN : "tu remercieras ta maman de ma part" Et c'est ça qui me gène dans l'attitude de certaines personnes.

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 23:23:34  

que pour remercier c meiux de vive voix

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 23:43:12  

le coup des condoléances!  Sinon, c'est vrai que msn, les mails  et sms c'est pratique, pas cher et agréable mais j'envoie encore des cartes de voeux en janvier car c'est chaleureux: je prends le temps de choisir des cartes, pour écrire un petit mot. J'éspère, en te lisant, ne pas passer pour une demeurée... En plus, le langage texto est de plus en plus utilisé et bonjour les fautes d'orthographe!

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 08:16:59  

Pourquoi tu dis que tu passerais pour une demeurée j'ai pas compris !! J'ai dis quelque chose de mal ? J'espère pas car je trouve toujours tes réponses aux posts excellentes

---------------
sticker

sticker
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 08:33:28  

ne t'inquiète pas! Simplement, je me dis que je suis peut-être plus  "has been" que ce que je croyais... Enfin, je préfère être "has been" et ne pas envoyer des condoléances par msn...

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 09:47:48  

Moi je trouve très bien qu'il existe encore des personnes pour qui les traditions sont importantes. Ca fait toujours plaisir de trouver une petite carte dans la boite aux lettrre le matin et ça change des impots et des factures . Pour les condoléances, je me suis peut être mal exprimé, mais c'etait moi qui avait envoyée une carte de condoléance à quelqu'un et cette personne m'a repondu par MSN. Là recemment c'est pire j'ai envoyé un cadeau de naissance à ma cousine, que je ne vois plus beaucoup mais j'adore offrir et faire plaisir, le colis a du arriver Mardi et à l'heure aujourd'hui, pas de nouvelles ...

---------------
sticker

sticker
sweetmamma
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 09:50:25  

En tout je ne trouve pas... je trouve aussi que c'est un plaisir de choisir des cartes de voeux ou d'anniversaire. J'adore l'odeur du papier et de l'encre... ou alors c'est peut être qu'on est deux à être has been... lol ! Je trouve moi aussi que les nouvelles technologies c'est très pratique mais que la politesse en prend un coup ! Avant le téléphone portable (d'un coup je prends un coup de vieux là... on dirait une petite mamie qui parle de sa jeunesse !) et que l'on avait un rendez vous avec quelqu'un on était à l'heure. Maintenant qu'on peut prévenir qu'on sera en retard... tout le monde est en retard tout le temps !!! En dehors de ça j'adore mon PC et mon téléphone portable

---------------
Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde - Gandhi

Ils ne savaient pas que c'ait impossible alors ils l'ont fait - Mark Twain
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 10:26:27  

c'est pour cette personne que j'ai me plus d'indulgence. Peut-être est-elle trop mal pour décrocher son téléphone et remercier de vive voix...

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 10:33:57  

pardon, j'avais compris que la personne avait envoyé ses condoléances par msn! Je devrais apprendre à lire! Dans ce cas, la personne en deuil n'a même pas besoin de répondre: ni par courrier, mail ,msn ou ronds de fumée!

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 10:35:51  

c'est peut être car moi je réagis pas de la même façon !! Mea culpa

---------------
sticker

sticker
Profil : Régulier
halima
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 10:59:25  

te sauter dessus :) Mais en lisant le reste du msg, je comprends ce que tu veux dire par là et tu as grave raison. Oh que oui, ca détruit les relations humaines, tu n'as vraiment pas tort. J'apprécie msn, c génial qd même le fait de répondre en tps réel avec une personne qui peut être à des kms mais le téléphone ne sonne plus et c'est bien triste qd mêm. Allez Biz

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 18:00:50  

Je l'ai échappée belle

---------------
sticker

sticker
Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/04/2006 à 20:05:15  

msn et cie tue la COMMUNICATION (on s'entend)

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 10:00:24  

Si un jour  je devais t'inviter, je ne passerais ni par Sarah-Lou, ni par msn, mais je t'appelerais en personne et promis, yaurait même pas d'harissa au menu.....  Bises à ton babystar de Cody, le 2ème fiancé de Sarah-Lou

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

mamancody
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 10:05:00  

Moi qui revait d'un bon couscous  Bisous à Melle Sarah Lou de la part de Codystar !!

---------------
sticker

sticker
Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2006 à 10:16:30  

je sais bien le faire, mais pour une 1ere invitation, je préfère cuisiner " européen " et sans harissa, approche en douceur pour une 1ere rencontre....enfin c comme ça que je l'imagine avec toi et Cody et son papa ( moi j'ai eu le privilège de vous voir en photo )

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
marre marre et vraiment marre j'en ai marre que mes messages ne soient pas pris en compte!
j'en ai marre!!!!!!!!!!!!!!! le droit de savoir...
Marre des réflexions MARRE de défendre mon allaitement !!!!!!!!
marre de mon mec ! MARRE CON ME DISE QUE BIB= DE LA MERDE
MARRE MARRE MARRE MARRE JAMAIS BIEN!!!!! marre de ma belle mère
Plus de sujets relatifs à : Marre que les mails ou MSN remplaçent le savoir vivre !!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
connaissez vous ???? 39
Asshantye 1
couture 15
chriscompa 17
la handicap 4