7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mauvaises nuits

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 07:58:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut,

Je poste pour avoir votre avis. Voici un aperçu de ma nuit:

(Couchée 00h30, 21h30 le petit)
- Levée 2h20
- Levée 3h00
- Levée 4h00
- Levée 4h40
- Levée 5h00
- Levée 6h10
- Levée 7h45 horaire de lever définitif

C'est comme ça deux à trois fois par semaine, avec mon fils de plus de deux ans.

Je ne comprends pas ce qu'il se passe... Il fait des nuits normales pendant plusieurs jours, sans se réveiller, et sans difficulté d'endormissement, puis le lendemain c'est une nuit pourrie comme aujourd'hui.

J'ai essayé a 7h45 de le remettre couché, rien à faire, j'ai employé tous les moyens mais il n'a pas daigné retourner se coucher alors qu'il vacillait debout de fatigue.
Résultat il est maintenant 9h du mat et il est déjà grognon, m'a déjà tapé deux crises...

Je suis crevée moi aussi, car bien sur, quand lui se rendort, moi pas...
Je vais pas me rendormir a 4h40 pour me relever a 5h, en général je ne ferme plus l'oeil avant 6h...

J'ai un mal de tête à me la frapper contre un mur tellement je suis décalquée. Je vais accoucher dans environ deux mois et demi et j'ai la trouille.
J'ai peur que la situation devienne ingérable avec un nourrisson si je dois déjà me lever autant pour le plus grand!!

Ce que je ne m'explique pas c'est qu'il est capable pendant 4 jours par exemple de ne pas ouvrir l'oeil de la nuit et que ce soit la cata la nuit d'après, sans raison apparente...

Quelqu'un a déjà vécu ça?

---------------
baw6p2

a7h2p1
Publicité

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:14:20  

l'accouchement approchant, ton fils le sent et se rassure en te reclamant, c'est dur je sais....
essaies de te coucher tot ce soir, en meme temps que lui, et qd il fait la sieste, plonge avec lui
il peut y avoir  des choses  a faire chez toi, je comprends mais il faut absolument que tu te gardes du repos! c'est pas le moment que 'l'accouchement se declenche
si tu peux demandes si qq'un  peut venir 2 ou 3 jours pour t'aider
bon courage

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:26:33  

lisamorgan a écrit :

l'accouchement approchant, ton fils le sent et se rassure en te reclamant, c'est dur je sais....
essaies de te coucher tot ce soir, en meme temps que lui, et qd il fait la sieste, plonge avec lui
il peut y avoir  des choses  a faire chez toi, je comprends mais il faut absolument que tu te gardes du repos! c'est pas le moment que 'l'accouchement se declenche
si tu peux demandes si qq'un  peut venir 2 ou 3 jours pour t'aider
bon courage

Afficher plus
Afficher moins

Salut Lisa!!

Malheureusement pour moi je ne peux recevoir personne ici plusieurs jours car toutes mes connaissances et ma famille sont à 500 bornes.

On m'a bien proposé de le garder chez eux mais je ne veux pas car il va etre encore + déboussolé à mon sens (déjà qu'il a du mal avec les DVH de son père).

La sieste je la fait en même temps que lui, en revanche c'est vrai que le soir j'ai pas forcément envie de sauter dans le lit aussi tôt que la porte de sa chambre est fermée... je vais me forcer cependant, mais ça m'énerve, je peux meme plus lire deux trois pages d'un livre le soir.

En parlant d'accouchement comme je l'ai déjà dis dans un autre post j'ai déjà le col ouvert depuis trois semaines en plus...

Merci de ta rép!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:27:50  

au fait, comment ca s'est passé pour toi a l'arrivée du deuxième??
est-ce que tu as eu a gérer des crises?

---------------
baw6p2

a7h2p1
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:36:51  

Elles ont 2 ans d'ecart c'est vrai que c'est pas enorme mais elle la tres bien accepté!il ny a eu aucun probleme de sommeil une fois bébé rentré la maison.
qd j'ai attendu la 3e, ma 2e etait angoissée et me faisait des nuits agitées(par contre elle allait a l'ecole)une fois Mallorie née et maman et bébé rentrés a la maison ca a été nikel!
par ocntre , qd elels sont venus me voir a la mater, Lisa etait super angoisée.Elle voyait bien le bébé et maman mais j'etais allongée a l'hopital et ca lui a fait peur.D'auta,t que a 2 ans et demi elle a été elle meme hospitalisée et devait en avoir uin souvenir pas tres positif...
qui va s'oqp de ton fils qd tu seras a la mater?

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 08:57:08  

Tu me rassures un peu, ils auront deux ans d'écart aussi... je me demandais justement si c'était très jeune pour comprendre ça ou non.

Rassurée aussi de voir qu'un retour a la maison peut très bien se passer, je lis tellement de trucs du genre "c horrible"!!

Ca doit être difficile pour des petits de cet age d'aller a l'hopital, j'imagine meme pas...

Quand je serai à la mater mon copain sera en repos donc il pourra s'occuper de lui, sa mère m'a proposé aussi pour le jour de l'accouchement.

---------------
baw6p2

a7h2p1
marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 09:23:02  

C'est pas possible de faire des nuits pareilles, surtout enceinte!
Je crois qu'à ta place, au moment du coucher je dirais bien à mon enfant que la nuit c'est le moment de dormir, qu'il n'a pas interet à se lever ou à crier etc sinon il sera puni et toi très fachée...
Je suis un peu sans pitié. Quelques fois, ma fille trouve amusant de continuer à faire du bruit, à chantonner etc alors qu'on est couchée... Je lui demande d'arrêter car ça me gêne, si elle continue alors je me lève, je la met dans le couloir noir et je lui dis que quand elle aura décidée d'arrêter d'être chi..te elle pourra retourner se coucher et moi je rejoins mon lit. J'ai pas eu besoin de le faire souvent car elle préfère être au chaud dans son lit plutot que toute seule dans le couloir...
Peut être que ton petit est perturbé mais c'est pas une raison pour te rendre la vie infernale. Parle lui, rassure le, mais le jour, le soir pas la nuit!
Bon courage

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 10:34:15  

Merci pour vos réponses.

Marloa >> effectivement c'est très dur pour moi de faire des "nuits" (si on peut appeller ça comme ça) de ce genre enceinte. Surtout là, je commence à être fatiguée sans rien faire, donc en dormant pas ou peu je te laisse imaginer.

On peut pas dire pourtant que je l'ai élevée à accourir au moindre fait ou geste, donc je suis très surprise de ce changement radical d'attitude d'une nuit à l'autre.

Ta fille est sage car si je mets mon fils dans le salon ou le couloir, t'inquiètes pas qu'il s'en va lol.

Gus >> le sirop effectivement c'est la dernière solution à laquelle j'ai envie de recourir.
je demanderai à un doc a la prochaine visite ce que je peux faire, lui parler + par exemple (pourtant c'est déjà ce que je fais!).

---------------
baw6p2

a7h2p1
 Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
diaz, pour quelle me face ces nuits ?? !! **des nuits folles , des nuits sympas , des nuits de "reves"
pourquoi pas ignorer les mauvaises!!!! que de mauvaises!!!!!!!
les mauvaises surprises en tout genre ! les nuits horrible
Vos mauvaises nouvelles de la journée ... REPUTATIONS ET MAUVAISES LANGUES
la bbsitter moins chère que la nounou ? (garde de nuits) nuits difficiles
Plus de sujets relatifs à : Mauvaises nuits

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
je suis sceptique 48
VIREE AU BOUT DE 8 ANS DE BOITE .......... 7
quelles sont vos phobies ? 39
et le post j'adore ............................ 33
Pub Chicco 0