/ / /

et les méchantes belle-filles alors!

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

et les méchantes belle-filles alors!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
melie28
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 14:01:46  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

ben oui allez, juste un mot sur les méchantes belle-filles, pusique tt le monde ne parle que des b-mères. Voilà mon témoignage: ma b-mère est une femme très froide, qui a eu 4 enfants, mais qui s'intéresse à son petit cocon, sa maison, mais pas +. Elle n'est ouverte sur personne, ne pense pas aux autres et qd on lui parle de qqn d'externe, on sent que ça l'embête vite. Oui, alors moi qui viens d'une famille où on pense beaucoup aux autres, ça me faisait bizarre. Elle ne pense d'ailleurs pas vraiment à moi non plus. Pr vs dire, mon mari a fait il y a qqs mois de grosses bêtises, m'a fait beaucoup de mal et nous a mis des dettes sérieuses (on en a encore pr deux ans à être endettés jusqu'au cou). J'étais si désespérée que j'ai pensé à mourir, surtout enceinte, je me sentais piétinée, désespérée, bref... Un jour, j'ai voulu "remonter le moral à ma b-mère", car je pensais qu'ils avaient qd mm dû avoir mal de tt ce qu'avait fait leur fils. Et vs savez ce qu'elle a répondu "oh ben tu sais, hein, moi je vis ça de loin, maintenant, il n'est plus chez moi, et moi je suis entre mes 4 murs, alors je n'y pense pas, non, non, t'en fais pas..." ben je suis tombée de haut. Pourtant... pourtant je me dis qu'il faut que je la prenne comme elle est, c'est aussi une personne humaine, qui a des sentiments. C'est vrai qu'elle n'est pas maternelle, pas féminine (moi qui aime les jolies tenues, le maquillage et les soins de beauté... elle elle est énorme, s'habille en sac à patates "pr être relax"...), mais... et alors? On a choisi son fils parce qu'on aime ce qu'il est, et il vient d'une autre famille, c'est vrai que j'aurais envie que ma b-famille soit comme nous, avec plus d'éducation et de sentiments. ms je vous jure que parfois aussi, les b-filles n'y mettent pas toujours du leur! Au lieu de ns plaindre, essayons de faire des efforts. Vs savez, je ne dis pas ça de gaieté de coeur, puisque j'accouche dans un mois et que ma mère me couvre de cadeaux pr le bébé... et que ma b-mère ne m'a mm pas offert un pyjama ou un body, mais que voulez vous!

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 14:05:04  

tu as raison melie, nous ne sommes pas parfaites mais l'intrusion de certaines b-m est parfois bien difficiles a vivre et certaines belle filles aimeraient bien avoir une b-m comme la tiennne

melie28
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 14:09:50  

bref, tt ça pour dire qu'on ne leur semble sans doute pas parfaites, et que les b-mères pourraient sans doute aussi avoir à redire de nous, puisqu'on n'a pas la mm éducation ou origine. Moi je dis cela parce qu'à force de mettre "mon poing dans la poche", de faire des efforts, eh bien au moins, les relations sont cordiales et honnêtes. je sais qu'elle ne gatera pas mon bébé comme je le voudrais, ms bon je ne la changerai pas, alors...  Par contre il y a des b-filles qui, par principe, méprisent leur b-mère! Moi, ma b-soeur était autrefois ma meilleure amie, enfin, la mienne quoi, parce qu'elle... j'ai découvert ensuite que ce n'était que pr se faire remarquer par mon frère! Sur le coup je lui disais "c'est merveilleux, ns allons être comme deux soeurs..." tu parle! du jour où ils se sont déclarés, elle m'a tourné le dos radicalement, elle est devenue froide et méchante mm avec mes parents, avec qui elle était super gentille avant. Et ma maman, c'est une femme adorable, mon mari l'adore, car elle est gentille, douce. Une vraie maman, quoi! Eh bien ma b-soeur est méchante avec sa b-mère, ma maman. Qd elle les invite, elle arrive avec une heure de retard, pr montrer qu'elle fait sa vie, elle ne dit jamais merci. ils viennent de déménager, mes parents sont allés travailler chez eux comme des bagnards pr faire la peinture et la tapisserie, mm pas un merci. Ma b-soeur est enceinte, et maman voulait lui faire plaisir en lui tricotant des petits vêtements, ben madame a fait la grimace, alors que ma mère est perfectionniste et douée de ses mains, elle fait des trucs magnifique. J'étais écoeurée, vous imaginez les sentiments d'une femme qd elle se plie en 4 et que la b-fille est ainsi! Un jour, on a tt compris, nous étions à table avec d'autres amis, et ma b-soeur et une de ses amis ont avancé une théorie qui a éclairé notre lanterne: "pff parfois il y a des b-mères qui veulent devenir des 2èmes mamans. Ms elles croient quoi? on n'a pas besoin d'elles, et on ne veut pas d'une 2ème mère! faut qu'elles restent à leur place"... Vs imaginez, maman avait le coeur en miettes toute la soirée. Par conséquent, je sais qu'il y a aussi des b-filles vraiment pourries!

yalagonin
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 14:12:53  

et bien moi je m'entends très bien avec ma belle-mère. Elle est discrète, pas envahissante, vient garder mes enfants (à 100 km de chez elle, si elle est disponible). Le seul défaut que je peux lui trouvait c'est qu'elle est très trouillarde et qu'elle était aux cent coups de voir Hugo dans les vagues (il va au bébé nageur depuis qu'il a 6 mois) ou de voir l'autonomie qu'on lui laisse. Ah si! autre petit point négatif : il faut toujours que Hugo finisse son assiette et elle a toujours l'impression qu'il n'a pas assez mangé (ce qui énerve ma belle-soeur!). Mais pour tout te dire, je crois que j'ai un gros faible pour mon "beau-papa"! On s'entend super bien tous les deux au point que quand Yanik et Hugo sont partis à la mer tous les deux cet été, moi je suis allée chez lui  pendant 4 jours avec Antonin qui avait 3 semaines et il s'est occupé de moi comme une princesse! Comme quoi, les beaux-parents sympas ça existe! Bises, Laetitia

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 14:16:47  

car je viens de lancer un post sur les BM. Avant d'exploser (comme maintenant), j'ai fait de gros efforts, j'ai tenté de me rapprocher d'elle: j'ai voulu allaiter mon fils mais ça a viré à la catastrophe ( pb lait) et j'ai partagé cela avec ma mère et elle notamment en lui racontant tout comme si elle était ma mère. Quelques semaines après, j'ai reçu une lettre d'un de ces amis m'écrivant que pour que mon enfant grandissant bien et sans problème, je devais le nourrir correctement! (si tu as suivi mes posts sur les biberons tu devrait tout comprendre). Comme si je ne savais pas que pour survivre, un être humain devait manger! Elle a tout répéte à tout le monde. Comme elle vit dans un village, tout le monde est au courant. Ce n'est pas agréable car j'y vais assez souvent. Je crois que ma façon d'écrire n'est pas révélatrice de ce qu'elle m'a fait car ça peut paraître futile dit ainsi mais c'est loin de l'être puisque mon mari a pris ma défense et lui a dit de cesser de me faire passer pour une mauvaise mère auprès de tout le monde. Le week-end de paques, je les ai invité chez nous (ils vivent à 4 heures), madame n'a presque rien mangé en trois jours mais partait tous les matins prendre thé et croissant ailleurs... Quand on passe pendant 3 jours ses matinées à cuisiner (couscous, grillades, tortillas mouna )et que l'on sait le temps que ça prend, je râle et tout le monde aussi (mes parents, mon mari...) Voilà, je tenais à préciser que j'ai fais des efforts mais là, y'en as marre ca fait des années que ca dur (et elle me l'a dit elle voudrait que lorsqu'elle sera vieille je la prenne chez moi! quel avenir réjouissant! surtout que si je dois prendre quelqu'un il me semble que ce doit être mes parents)

melie28
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 14:22:19  

oh bien sûr, je n'ai pas dit que les b-mères sont toutes à défendre, en fait la mienne n'est pas merveilleuse du tt non plus, tu as vu ma description! je dis ça parce que dans certains coups de g. tt le monde pourrit sa b-mère, et j'imagine bien que ma b-soeur serait la 1ère à pourrir ma maman qui a donné tt son coeur, donc je voulais dire que les méchantes b-filles ça existe aussi, je vs le jure! ms je comprends ce que ce doit être pour toi, c'est clair, je ne voulais pas dire que c'est tjrs de notre faute si ça se passe mal... Courage avec ta b-mère, elle doit être méchante pr t'avoir fait passer pr une mauvaise mère! c'est dégoûtant!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 14:29:56  

j'avais bien compris ton post ne t'inquiète pas, je tenais juste à préciser certains éléments qui éclaire ma colère envers elle. De toute façon, je sais qu'elle m'en fera baver toute ma vie, mais j'ai réussi à ouvrir les yeux de mon époux donc ça m'aide.BIZ ( pour l'histoire d'être une mauvaise mère elle a remis ça le week end de paques, je l'explique dans le post que j'ai crée . C'est pour ca que je sais qu'elle aime voir souffrir les gens autour d'elle)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 14:38:35  

je te comprend parfaitement car ppour l'allaitement c'était idem! Ben moi c'est pas ma belle mère le problème (elle est adorable) c'est la belle soeur c'est elle qui m'a balancé dans la tronche que j'étais une mauvaise mère et que si je n'avais pas nourri au sein mon fils c'était de ma faute et je n'avs qu'à m'en prendre à moi même. Alors qu'elle savait très bien que j'ai fait une grosse dépression à cause de ça et qu'il y a seulement 3 ou 4 mois (mon fils a 20 mois) que je peux parler allaitement sans pleurer. Elle m'a même balancer que si mon fils était mort ça aurait été ma faute. Autant te dire que j'attend la moindre occasion pour lui "péter" la gueule.Bref, faut toujours que des gens mal intentionnés sachent mieux que nous pour nos bébés. Mais ils peuvent dire ce qu'ils veulent au moindre bobo rien ne guérie meiux qu'un  de maman!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 14:43:39  

je suis d'accord avec toi au sujet des belle filles! ma mère a eu 2 belle filles comment dire "spéciales". Elle n'avait pas le droit de toucher à son petit fils, ni de le prendre dans ses bras alors que c'était le fils de son fils!C'est une belle mère sympa qui s'occupe de ses affaires. Et bien mes belles soeurs partent du principe que du moment que tu es la belle mère tu as "moins" de droit. En voyant ma mère souffrir et ben je peux vous garantir que je fais tout pour que mes beaux parents ne soient pas lésés. Et ils ne le sont pas car en plus ils sont adorables. Ils sont gentils et sont fous de Lenny. Je le leur ai laissé 4 jours en septembre dernier et normalement il doit aller chez eux une semaine au mois de juillet. C'est mpi qu'il leur ai proposé (et ils se sont empréssé d'accepter) car Lenny va dormir assez souvent chez mes parents (une nuit par mois). Et eux comme ils habitent loin ils n'ont pas ce privilège. Je veux que plus tard Lenny soit aussi bien du coté de son papa que de sa maman.Par contre la belle soeur.........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 14:50:30  

C'est vrai que des belles-filles abusent aussi. Ma BM a un autre fils qui a épousé ma meilleure amie du lycée. Lorsque je vois comment cette dernière se comporte avec notre BM, elle se fout d'elle en face, la prend pour une idiote (avant-hier, elle se moquait d'elle et la BM était à côté en lui disant que ce sont de conneries que de croire que selon la façon dont on porte un enfant -elle est enceinte de 5 mois- on sait si c'est un garçon ou non). Et dire que moi, je la respect parce que c'est la mère de mon mari (et elle joue avec mon fils sans problème pour moi, c'est sa grand-mère tout de même). Je comprends ce que vous dites. OUla en me relisant ce n'est pas très clair encore une fois!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 15:02:49  

t'inquiète pas je comprend ce que tu veux dire! une fois j'ai lu qu'une maman ne supportais pas que sa belle mère prenne sa fille dans les bras. Et bien je trouve cela injuste c'est la mamie et elle a autant le droit de porter sa petite fille que l'autre mamie. Et je pense que si chacun y met du sien c'est bien mieux. Comme je le dit toujours on a qu'une vie autant faire qu'elle soit la meilleure possible! avec ma belle soeur on se parle poliment depuis l"histoire" (pour mes beaux parents, pas envie de leur faire de la peine) je sais que je ne la raterais pas à la moindre occasion mais ça ne m'empêche pas de dormir pour autant! oh là là, c'est moi qui ne suis pas clair.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 15:04:40  

sisi tu es très clair pour moi! ne t'en fais pas, la roue tourne comme j'ai l'habitude de dire et ta "revanche" tu l'auras un jour!

1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 15:36:58  

pour vous raconter mon histoire. Quand j'ai eu internet, j'ai un jour tapé dans google "belles mères insuportables" parce qu'a ce moment ma belle mère me sortait des yeux. Il m'a dirigé vers un témoignage du forum d'infobébés. Je connaissais la revue mais pas le forum. J'ai donc lu, pleins de témoignages. Je me suis retrouvée dans de nombreuses histoires, et j'ai bien rit aussi. Mais le plus important dans tout ça, c'est que j'ai découvert que ma belle mère n'était pas si affreuse que ça, elle fait même des efforts face à moi. En ce moment on est passées de la guerre droide à l'entente cordiale. C'est poli, mais sans plus. J'ai pourtant plein de raisons de lui en vouloir. Aussi, j'aimerais apporter un bémol.  Certaines mamans peuvent paraitres rudes, mais je crois que c'est une simple réponse à une belle maman, qui de son coté n'épargne pas sa belle fille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 25/04/2006 à 16:02:13  

c'est assez juste ce que tu dis! mais je crois que surtout c'est que d'un côté belle maman veut faire partager (ou imposer chez certaines) leur savoir, les belles filles ont une idée de la façon de faire (qui ne correspond pas du tout avec belle maman) le tout mélanger = cocktail explosif!  je sais que moi je ne peux parler pour les mamans qui en bavent car j'ai eu de la chance, mais je veux qu'elle sachent que leur bébé est le leur avant tout et que c'est somme toute assez chouette que belle maman (ausi emmerdante soit elle) aime notre bout de chou!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Je hais ma belle-mère, ma belle-soeur et même ses filles a bientot les filles
eh vous les filles a toutes les filles
HEP les filles allez voir... faite ce test les filles
marre de ma belle mère belle mere fourbe et mechante
mêm pas cap les filles  
Plus de sujets relatifs à : et les méchantes belle-filles alors!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
le modérateur m'a répondu (petiteelo) 12
BESOIN DE RENSEIGNEMENTS AU SUJETS DES FIV ;MERCI DE VOTRE 0
parents 2
JOYEUX ANNIVERSAIRE MAFRELU 18
Toute seule 21