ya t-il des medecins ou qqun qui s'y connat en medecine??

bonjour,
je suis enceinte de 4mois et demi et je viens de recevoir mes resultats d’analyses ecbu qui m’ont pas l’air tres bon!
ma gyneco est en vacances et je m’inquiete.

aspect: trouble
sediment:abondant

leucocytes:193/mm3
hematies: sup a 10

assez nombreuses cellules epitheliales
absence de cylindres
absence de crisatux

nbreux bacilles gram positif
bacteriurie: 1000 000 UFC/ml au lieu de 1000 UFC/ml

nbreux colonies de lactobacillus spp
qq colonies de staphylocoque a coagulase negative
rare colonies d’une enterobacterie

prelevement vaginale

aspect: leucorrhées blanches
ph: 4.6

absence de trichomonas vaginalis
-quelques leucocytes
-qq cellules vaginales

flore assez abondante, monomorphe constitué de nombreux bacille de gram positif

nombreuses colonies de lactobacillus spp
rare colonies de staphylocoque a coagulase negative
tres rares colonies de corynebacterium spp

Merci de m’aider car je me fais du souci et je dois attendre 1semaine avant que ma gyneco rentre de vacances c’est trop long!!!

Je pense que le Dr du laboratoire de biologie ou tu est allée et qu’il a signé tes analyses , si vraiment c’était grave t’aurais reçu et ne t’aurait pas donné les analyses . Si tu n’est pas rassurée n’hésite pas à aller au laboratoire et demander de voir le Dr en biologie , il pourrait te répondre exactement .

Bonjour,

Même si ta gynéco est en vacance, tu peux aller dans un cabinet de généraliste quelconque, qui pourra te renseigner. S’il faut payer une consult’ fai le, ça vaut le coup plutôt que d’être angoissée pendant 7 jours…

Bonne chance a+

Je ne sais pas si c’est partout pareil, mais mon labo ne veut plus interpréter les résultats d’analyse. Ils n’ont plus le droit et n’en prennent plus la responsabilité. Il faut voir avec le médecin prescripteur.
Vu que ton gynéco est en vacances, tu devrais aller voir ton médecin traitant qui saura tout à fait t’expliquer tes résultats et te donner un traitement au besoin.

Bonjour caro4220
Alors je pense que tu devrais allez voir ton médecin traitant ou un autre si le tien est en vacances.
Les résultats que tu donnes me font penser à une infection urinaire et/ou vaginale.
Je travaille en milieu hospitalier, je suis sercrétaire médicale. Je ne prétend pas en êre sûr mais j’ai un doute.
Ce qui m’y fait penser c’est la présence de bacilles gramm positifs : la bactéirurie importante, les lactobacillus, les staphylocoques, enterobactérie, de même pour le prélèvement vaginal.

Si tu ne peux pas y aller aujourd’hui, téléphone à un médecin .

Ne t’inquiète pas, si c’est ca ca ce traite bien.

Bon courage et tiens nous au courant

Amandine

a priori tu as une infection urinaire ! je te conseillerais d’aller voir ton medecin aujourd’hui (doc habituel pas besoin que ce soit le gygy qui s’en occupes) afin qu’il puisse te prescrire un traitement adapté …il ne faut pas rester 1 semaine il fo traiter tt de suite
voilà
tiensn ous au courant

merci pour vos reponses , vous me faites encore plus peur mais je vais appeler mon doc pour avoir un rdv demain!
au labo il ne donne plus ce genre de renseignements!!
est-ce grave pour le bb etant donné qu’on a fait ses analyses a cause de contraction douloureuses et regulieres et d’une modification legere du col?

salut
si c’est une infection urinaire ca se soigne bien et effectivement peut donner des contraction par contre ne traine pas j’en ai eu une enceinte mal soigner ca s’est transformer en pyélonéfrite (ortho pas sur dsl) et la c moins drôle donc ne traine pas mais t’inquiète se se soigne tranquille

la bonne nouvelle c’est que tu as certainement trouvé la cause de ces contractions et qu’à priori ça se soigne bien donc n’hésite pas, essaye même d’avoir un rdv aujourd’hui
Dans ton cas il pourra te caler entre deux rdv

je ne pense pas que soit bien grave mais si infection il y a, il faut soigner au plus vite.
moi mon labo met des étoiles sur la ligne quand il y a qq chose qui n’est pas trop bon.

va voir don médecin traitant et lui saura quoi faire
tiens nous au courant

Macalou ,c’est pyélonephrite

http://www.infobebes.com/images/forum/2/05.gif

merci me coucher moins bète ce soir lol

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

mais bon j’en ai baver donc a soigner