/ / /

ma mere pleure tout le temps

8 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ma mere pleure tout le temps

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 13:48:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

eh oui ma mere pleure! ca peut sembler derisoire mais j'ai 30 ans et depuis ma plus jeune enfance j'ai toujours vu ma mere pleurer et la ca devient de pire en pire! elle pleure pour des broutilles et elle essaie de se cacher de facon ridicule d'ailleurs, petite des qu"elle se disputait avec mon pere c'etait des larmes a n'en plus finir!on pourrait croire qu'elle est depressive mais a mon avis c'est plutot une sensibilite qui frole la pathologie. on ne peut pas discuter avec elle parceque chaque sujet se termine par des larmes (meme un sujet tout a fait anodin) .lorsque j'etais petite je ne me souvien pas que ma mere m'ai pris dans ses bras ou meme m'ai dit qu'elle m'aimait mais alors ses larmes ca je m'en souviens! en cas de probleme on ne peut pas compter sur elle(vu sa sensibilite) je me souviens ma petite soeur avait 10 ans et a ete hospitalisee pour une crise d'appendicite (fausse alerte d'ailleurs) et bien dans l'hopital tout les gens qu la croisait devait penser qu'elle avait perdu un etre cher! ma petite soeur a d'ailleurs refuse qu'elle reste avec elle pour la nuit . vous avez deja vu un enfant prefere rester seul a l'hopital plutot qu'avec sa mere ! je n'ose rien lui dire elle ne comprendrais pas mais je le dis dans ce post je ne la supporte plus ! moi meme j'ai une petite fille et depuis sa naissance j'ai encore plus de mal a comprendre qu'on puisse impose ca a son enfant.voila merci de m'avoir lu et si quelqu'un est dans cette situation j'aimerais beaucoup en parler

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:07:03  

Bonjour, C'est étrange car j'avais l'impression que tu parlais de ma mère. Ma mère pleure en effet beaucoup aussi souvent un petit rien la fait partir dans un torrent de larmes. Elle a aussi une sensibilité à fleur de peau, elle pleure même pour des problèmes sur son lieu de travail. En fait je crois qu'elle n'arrive pas à faire la part des choses et prends tout trop à coeur. Je pense aussi que c'est un signe de dépression et je lui en ai parlé mais elle ne veut pas l'admettre mais elle a décidé (après notre discussion) de faire des efforts et c'est vrai que ça va un peu mieux. Je l'ai secoué un peu en lui disant de garder ses larmes pour de vraies peines si par malheur ça devait nous arriver et de relativiser les choses. Le problème est que dès qu'on lui parle un peu de travers ou hausse le ton, ce sont les larmes assurées et elle a aussi toujours été comme ça autant que je m'en souvienne. Perso je te conseille de lui en parler car je suis sure que c'est plus fort qu'elle et qu'elle ne cherche pas à blesser qui que ce soit. Son comportement doit la faire souffir aussi car c'est comme tu l'as dit à la limite du pathologique. Il ne faut pas l'accabler mais essayer de l'aider en lui parlant franchement pour lui faire comprendre qu'il y a un "problème". Bon courage. Biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:16:53  

merci tzarik de m'avoir repondu. tu sais j'ai essaye de lui parler mais rien n'y fait elle n'admet meme pas qu'elle pleure de facon anormale (elle te dirais que c'est moi qui n'ai pas de coeur) le pire c'est que depuis quelques mois j'ai l'impression qu'lle passe toute sa journee a pleurer! je ne le vois pas mais ma soeur me le dit et mon pere aussi ! c'est dommage je me dit qu'elle ne doit vraiment pas etre heureuse et ca me fait de la peine.biz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:22:25  

il faut essayer de lui faire admettre la prochaine fois qu'elle aura une crise de larmes infustifiée. Lui démontrer que dans cette situation il n'y a pas lieu de pleurer et qu'il y a tellement de choses plus grave dans la vie. Et peut être aussi l'inviter à aller voir un généraliste dans un premier temps pour voir ce qu'il en pense. Je sais que pour ma mère on lui avait prescrit des anti dépresseurs qui avaient bien marché. En tout cas je suis bien placée pour savoir que ça nous fait de la peine de les voir comme ça, justement aussi parce que on ne comprend pas forcément pourquoi elles ne sont pas heureuses mais il faut avant tout discuter avec elle, ton père, ta soeur et toi. Et ton père a t'il essayé de lui en parler ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 14:25:20  

je pense que mon pere il en a plus marre qu'autre chose. mais tu as raison je vais encore assayer de lui parler! en tout cas merci pour tes conseilsbiz

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Grand mère excessive Ma belle mère me stresse trop !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
les belle mere!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment est votre belle mère?
belle-mère Mon gamin pleure...
MERE AU FOYER ? ON FOUT RIEN !! Ma mère...
jeune et détendue ne signifie pas mauvaise mère !! Ah les belle mère !
Actu : le temps des villes  
Plus de sujets relatifs à : ma mere pleure tout le temps

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Besoin de conseils 8
honte aux grevistes contre le CPE! 184
pouvez vous m'aider svp??? 4
Combien d'années durent vos matelas? 15
Maman en détresse 14