13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

meutre ilan

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 15:55:02  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

réel crime raciste ou simple hasard ??à votre avis ?

Publicité

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 15:58:01  

...et j'ai bien dit pas "strictement", c'était une meilleure cible...pour le gang ...( meilleure à entendre " plus juteuse au niveau de la rançon )...

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 16:12:00  

Vu sque le gang avait essayé de racketter aussi des medecins...c'est le hazar..J'avais deja reagi sur un autre post.. Des crimes racistes yena tous les jours et yen a un qui aurait du faire reagir aussi : le flic blanc qui a été percuté en voiture par un debile qui avait trop bu et que son collegue disait d'apeler les secours et que les martiniquais autour d'eux lui disait qu'il devait crever 'ce sale blanc" et d'autres propos revoltants !!c'etait en Martinique oui ca c'est passé ya peu de temps et la C EST PAS DU RACISME PEUT ETRE??!! Ils l'ont laissé crevé sur la route , il attendaient qu'ils crevent et s'en sont vantés en plus !!c'est lamentable!!

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 16:17:26  

quand on voit ca je ne peut que me demandé ce qui attend nos enfant c'est de pire en pire de la mechanceté gratuite les parent doivent avoir honte de leur progeniture et se demander ou il se sont planté dans leur education on est vraiment plus a l'abri nul part

Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 16:25:08  

moi je ne crois pas à un crime raciste, ce jeune homme a été la cible de ces cinglés, regardez un autre homme a été découvert en forêt il a subit également des violences pour de l'argent, et dans ma région un jeune avait été assassiné par un couple de jeunes ados, le couple s'était enfui avec la carte bleue du mec. Non, je pense honnêtement qu'on vit dans un monde de barbares et ça me fait peur pour l'avenir.

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 16:36:06  

Il y a je  pense un caractère raciste : les juifs ont du fric = donc bonne cible et si en plus on peut trouver un exutoire = une religion que l'on aime pas par exemple "tant mieux"....d'une pierre deux coups....l'un des protagonistes du gang a quand même dit  : " les juifs ont du fric alors "....ce carnage n'était pas motivié à 100% par de la haine raciste...mais plutôt pour l'appat du gain....dans un 1er temps. A mon humble avis......

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 16:48:43  

tt le protocole (certains ministres et président) se sont déplacés ? on dirait qu'ils cherchent à attiser le feu ? ils se déplacent quand bon leur semble !

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 16:51:30  

Ce crime en martinique est " visiblement raciste " maintenant je crois pas qu'il faille considérer "tel ou tel crime" ['ff373d']plus [/'ff373d'] raciste et par conséquent  à prendre ['ff373d']"plus " [/'ff373d']en compte  La qualité du crime à partir du moment ou elle est raciste c tout simplement ['ff373d']"horrifiant "[/'ff373d']à l'orée du 3ème milénaire....il n'en reste pas moins que le crime que tu relates est ['ff373d']"tout aussi important que celui d'Ilan".... [/'ff373d']....à mon sens.

---------------

H. Taine

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 17:41:05  

avec l'importance puisque la fi est la meme il y a eu un mort. Le post du depart etait de savoir si le meutre d'ilan etait un meutre raciste: NON Le cas que g relaté l'est lui mais je repete encore une fois , l'un est aussi grave et important que l'autre

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 17:43:12  

de plus , le fait de dire que les juifs ont du fric c'est pas en ta faveur...Je ne suis pas juive mais je peux t'assurer que sur ce forum y'en a qui vont prendre ta frase de maniere pegorative et infondée...

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 17:49:31  

ce n'est pas elisalou qui a dit que les juifs ont du fric, c'est le chef du gang youssouf foffana qui a dit avoir visé un juif plutôt que quelqu'un d'autres car cet imbécile pensait qu'ils etaient plein aux as . mais la question que je me pose c'est  poourquoi le gouvernement  en a fait une affaire d'état alors que des crimes raciaux ou pas continuent d'avoir lieu, en france, en martinique, partout, tous les jours !!!

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 17:51:05  

......on avait l'impression en te lisant que tu relatais que le crime de Martinique était "plus " raciste...tu as précisé ta pensée, donc pas et plus de malentendu....A propos "des juifs qui ont du fric" je ne fais que relater la métaphore citée et reportée par les médias...cette phrase, e n'en suis pas l'auteur ....mais c vrai que pour la vindicte publique juif=fric, pour la vindicte publique, je répète, d'ou métaphore.

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 17:52:08  

la même chose et en plus nos idées se rejoignent....bingo

---------------

H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 17:54:26  

et que les campagnes politiques ont bien voulu se pencher sur le cas Ilan, comme ils se sont penchés sur le "cas Souad"...

---------------

H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 17:57:20  

rien à voir avec le sujet mais le pseudo est LISAMORGAN tu nous as fait un bel annagramme ! au moins un truc de marrant ds ce sujet ...

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 18:01:53  

javé mal lu.dsl lol oui dis donc , lisamorgan...c pas compliké qd meme, ce sont mes 2 filles...mdr

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 19:04:19  

Tout ce tapage médiatique et politique me donne envie de vomir ! Il faut arrêter de dire que ce crime est horrible car il est antisémite. Ce crime est EPOUVANTABLE car il y a horreur, torture et mort sur un être humain. Si un pauvre français, comme vous et moi, avait été enlevé et torturé, est-ce qu'il y aurait eu le même tapage ? NON ! Regardez le type de Peugeot mort et torturé dans l'Est. A peine 2 minutes aux infos. Super ! Que dois penser la famille de ce monsieur ? Actuellement, il est de bon ton de parler de racime à tout bout de champ (surtout depuis les émeutes !). Ca ne m'interpelle plus. Je zappe. C'est vomitif de toujours vouloir tirer la couverture à soit ! Beurk ! Tout crime est horrible. Alors, messieurs les politiques, allez-vous descendre dans la rue à chaque meurtres commis en France ? Ou faut-il avoir une certaine religion pour que les foules se motivent ? A bon entendeur !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 19:20:51  

sont à respecter.je suis corse et j'y vis d'ailleurs et des horreurs ici il y en a ts les jours .......... on n'en parle de tps en tps.

Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 20:31:21  

je pense qu ils se sont deplaces par solidarite avec les juifs de france qui ont peur....et pour leur montrer qu on les abandonne pas....pour la petite histoire, j ai moi meme  quitte la france fin 2000 quand le 2nd intifada a commence en israel et que des "gens " s en sont pris  a des synagogues et ecoles juives en france....

Profil : Fidèle
saroja
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 20:32:20  

tu es corse???tu vis ou??? je passais toutes mes vacances pres de pinarello tu connais????

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 21:25:22  

une exilée comme moi ! oui bien sûr que je connais pinarello, pas loin de porto vecchio ! je vis à grossa ( près de sartène ds le sud) et toi tu vis donc en israël c'est ça ? comme moi tu n'es pas à l'abri d'une éventuelle "catastrophe" ! touchons du bois. j'ai crée ce post au nim de tous les ILAN, tous les innocents qu'importe la religion, tous ceux qui meurent pour rien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 21:38:43  

ce qui s'est produit est inimaginable et intolérable.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 21:47:32  

Doremifasol a tout résumé : on s'en fout de la religion, l'essentiel est de dire que ce crime est odieux, horrible... Cela soulève un autre problème : est-ce que la France va basculer dans l'horreur des enlèvements comme en Amérique du Sud ? Va-t-on se mettre à enlever des gens pour s'assurer un revenu ? Et bien, ça fait peur pour l'avenir... La France commence a craindre sérieusement : des émeutes, enlèvements et torture, amalgamme politique... Je suis française mais là, franchement, mon propre pays me donne envie de gerber tellement c'est du grand n'importe quoi...

Profil : Expérimenté
doudde07
  1. answer
  2. Posté le 01/03/2006 à 23:36:40  

pour ma part, la présence d'hommes politique ne m'a pas choqué... ce crime a été particulièrement horrible & je n'ose imaginer ce ke sera la vie de cette femme ki a perdu son enfant ds des conditions aussi horribles ; vivre en ayant perdu son enfant ki a été torturé pendant autant de temps, c insupportable... le fait ke des hommes politiques de tout (ou presque) bord  étaient présents ainsi ke des représentants de toutes religions confondues, c rendre hommage à Ilan...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 02/03/2006 à 08:54:54  

Ilan n'était pas français ??? première nouvelle

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse