32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

1 er MINISTRE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 18:01:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Quand remplaces tu De Villepin ?

Publicité

1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 18:01:56  

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 18:20:29  

Tu es encore en train de te plaindre??!! mdrrrrrrrrr

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:22:27  

... on y parle des stages .. non attend je crois que c'est pour les enfants : ils ne seront pas payés mais auront droit à 1 gratification. Mais c'est clair, une loi qui protège les stagiaires contre l'abus, ce serait pas mal.

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:22:58  

['b13afc']J'ai fait un stage de 6 mois à l'institut pasteur payé 0€ avec aucune prime à la clé... rien rien que dalle !!! D'autres de ma promo était rémunéré dans leur entreprise et, une fois le DESS terminé et le chomâge à la clé, ont touchés les assédics... alors moi, non seulement j'ai bossé gratos (avec aucun avantage en nature où remboursement des frais de transport) mais en plus, quand je me suis retrouvé au chomage, ben forcémént, j'avais pas le droit aux assédics car j'avais pas cotisé... Autant dire que ça, c'est vraiment nous exploiter jusqu'à l'os !!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:25:54  

il faudrait mieux encadrer les stagiaires et penser à les rémunérés. Mais est-ce que les patrons vont prendre des stagiaires s'il faut les payer? Ce n'est pas le gouvernement qu'il faut changer (celui-là ou un autre car jusque là aucun n'a vraiment fait avancer les choses), c'est la mentalité des patrons. Ou des banques et proprio (pour logement et crédit) , celui des DRH pour embaucher les femmes, etc. On pourra pondre maintes réformes tant que les mentalités de base francaises ne changeront pas on ne pourra rien faire.

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:33:38  

Les grands lobbying font énormément  pression sur nos politiques pour ne pas les empécher de faire plus d'argent. Quand une loi d'utilitée publique (genre santée) est sur le point d'être votée, on est sur qu'un grand lobbying fera pression pour qu'elle ne passe jamais.

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:34:16  

['b13afc']et en même temps, on a pas le choix parceque sans stage, pas de diplôme... je ne suis pas sûre qu'il y a bcp de personnes ne france qui accepteraient d'aller bosser pour rien... sauf les pauvres étudiants que nous sommes ! Alors certes, on se forme sur le terrain mais un stage de bac + 5 fourni un réel travail à l'entreprise et devrait être rémunéré un minimum ! M'enfin, c'est pas prêt de changer !!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:43:41  

pas le droit à la greve dans le secteur où on bosse . Et pis même si on essayait on serait virer sur le champs ; Tout ca pour une paie de misère . Mais je vous rassure c'était un boulot d'appoint pendant mes études et quand mes titis seront tous à l'école j'espère bien changer de boulot. Je ne critique pas mon boulot en m'y complaisant.

1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:43:51  

Ne reflechis surtout pas par rapport à ce qu'on donne aux autres et à ce qu'on ne te donne pas à toi ! ou alors formule autrement car on peut comprendre de travers. Le principal défaut des dernières réformes ou lois c'est qu'on ne s'occupe que d'une partie de la jeunesse qui galère. Alors que les diplomés comme les non diplomés ou sans qualifications ou encore les stagiaires ont besoin de coups de pouce. Compter sur la bienveillance de la majorité des patrons n'a pas de sens non plus. Il faut se mettre à leur place aussi. Si on leur donne un employé CNE ou CPE, beaucoup ne se generont pas  pour dégraisser le moment venu. Par contre s'ils doivent rendre des comptes  comme rendre les aides publiques si l'entreprise ne perennise pas assez de contrats CNE, ce serait une bonne chose et limiterais les abus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:49:40  

['fc3aad'] Par contre s'ils doivent rendre des comptes comme rendre les aides publiques si l'entreprise ne perennise pas assez de contrats CNE, ce serait une bonne chose et limiterais les abus. [/'fc3aad']  complètement d'accord, c'est une excellent idée.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:03:28  

Après les critiques (vous avez surement vu mon post SHAARA? CHRIS BENELUZ je sais que oui) et bien l'exploitation. NOUS SOMMES DES PAUVRES ETUDIANTS SNIF SNIF

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 02:45:21  

Mais pourquoi les rémunérer ? Ils apprennent, le patron les forme et apres doit les payer pour lui avoir fait perdre du temps ? Faut pas abuser ! Quand un stagiaire arrive, il est largué, c'est un boulet à qui il faut tout dire, tout expliquer. On perd un temps fou avec. Et si on lui donne un truc à faire, un peu interessant, hop il croit qu'il fait le boulot d'un salarié et qu'il n'est pas payé pour autant. Eh, oh, faut arreter, c'est pas au patron de payer pour lui. Ce sont les stagiaires qui prennent contact pas l'employeur pas l'inverse. Avec ou sans le patron fait rouler sa boite. a ne pas confondre avec les apprentis, qui eux doivent être rémunérés. C'est à l'Etat ou aux regions de prendre en charge les frais de déplacement ou autre.

Profil : Fidèle
laurie22
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 10:23:14  

Bonjour! Au risque de me faire mal voir, je suis d'accord avec Laetitiaetmaelo, Un stage, c'est fait pour apprendre! Nos universités et même les grandes écoles ne sont pas en phase avec le monde professionnel. Les entreprises, grandes ou petites qui acceptent des stagiaires doivent aussi accepter de prendre du temps pour former la personne, lui expliquer ce que l'on attend d'elle et lui mettre le pied à l'étrier.  Je suis une "vieille" de 33 ans mais j'ai aussi été étudainte et j'ai aussi du faire, non pas un mais plusieurs stages pour valider mes diplômes.  A chaque fois c'était une expérience intéressante, certes non payée (mais je bossais à côté) mais super valorisante pour mon CV et pour ce que je comptais faire ensuite.  Oui j'ai remplacé des gens en maladie ou en congé maternité, oui, je n'étais pas payée... Mais à la fin de mon dernier stage j'ai immédiatement trouvé un emploi (en CDI d'ailleurs...) donc, ça valait le coup!!!  J'ai maintenant des stagiaires à former parfois.  J'essaie de leur donner autant de temps et d'attention que j'ai en eu pendant mes études.  Et pour ce qui est de la rémunération, nous essayons de fournir au moins le strict minimum (transport et nourriture) et à la fin du stage je peux vous assurer que toute mon unité se cotise pour que le stagiaire reparte avec un petit qqchose.  Je sais que tout le monde ne fait pas ça, mais c'est bien plus courant qu'il n'y parait.  Bonne journée, Laurie

---------------

saori60
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 12:37:05  

pour t'expliquer la différence entre stagiaire dans le cadre des études et employés pour nourrir sa famille : c'est pas la meme chose. pareil pour l'alternance: 2ans entreprise/école pour apprendre un métier/ stagiaire : qques semaines à qqes mois pour prendre connaissance d'un métier.

1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 12:42:42  

Il n'y a pas trop de changements au vu de ce que je lis et gratification ne signifie pas salaire mais des avantages en nature, par exemple. Fausse alarme.

melie28
  1. answer
  2. Posté le 26/04/2006 à 14:16:46  

Salut à toutes! Je ne me mêle jamais de ces posts en général, parce qu'il semble que Chris fasse bcp parler d'elle dès qu'elle fourre son museau ds un post... Bref, juste pr rectifier les propos de certaines, par rapport à ce que j'en ai vu! Je suis RH et j'ai travaillé deux ans chez Schneider, 1 an ds une grande Direction, et la 2ème ds une usine, ds les services RH. Ben je peux vs dire que, au vu de l'investissement qui est consacré au recrutement des stagiaires (un service complet, bcp de temps et une politique stagiaire à part entière)... c'est que les stagiaires ne sont pas recrutés pr être aidés et formés, ça je vs le garantis! C'est vrai que c'est ainsi, dc ils ne peuvent rien dire, quoi que chez Schneider ils sont bien lotis car s'ils donnent satisfaction, ils ont une super gratification à la fin. Cela dit, je peux vs dire que: la 1ère année, la "stagiaire" avait un DESS, était une américaine qui avait plus de 40 ans, une expérience pro en béton (ancienne chercheuse de tête, ancienne diplomate au Canada...). Bref c'était pas la ptite stagiaire de luxe, hein! On lui a collé un projet de dingue à part entière, je peux vs dire que personne ds le service n'aurait su faire ce qu'elle a fait comme travail! La 2ème année, on a recruté une stagiaire qui ensuite devait récupérer mon poste, là encore une vraie bosseuse. Et pr vs dire que ce n'était pas du luxe, à chaque fois que les dossiers s'accumulaient et qu'on n'arrivait pas tt traiter, la chef disait "bon ben on laisse ça de côté avant l'arrivée de la stagiaire"... je peux vs dire que la fameuse stagiaire, elle a morflé, parfois elle pleurait d'épuisement, et je le comprends. Moi j'étais sur le point de partir, sans un merci, alors je levais un peu le pied tt en étant rigoureuse jusqu'au bout, ms elle partait bien après moi le soir, alors qu'elle n'était pas payée (hormis sa bonne gratif à la fin).  Bref, je comprends éventuellement les politiques, ms ne dites pas que les stagiaires sont aidés ds les boîtes c'est faux faux et faux! Les employeurs ne sont pas du genre à faire du social, vs le savez très bien! Voilà, maintenant je ne prends partie pour personne, surtout que Chris, je trouve en lisant tes messages que tu te montres vraiment agressive, je ne sais pas quel âge tu as ou ds quelle circonstances tu éduques ton enfant, ms a priori personne ne te juge, ms tu sembles te sentir être une éternelle persécutée... Comment cela en est-il arrivé là? Tu ne crois pas que tu devrais laisser un peu de large pendant qqs temps, et revenir plus tard? En plus si tu es en stage, j'ai du mal à comprendre comment tu peux trouver le temps d'envoyer tous ces posts... je sais pas si tu te rends compte des pbs que tu auras si on découvre que tu passes ton temps de stage sur ...Infobébés!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
j'ai pas le salaire du ministre de la santé! Comment fais ton pour envoyer une pétition au ministre???
ECRIVEZ AU PREMIER MINISTRE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!  
Plus de sujets relatifs à : 1 er MINISTRE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ben tu es une convertie dit donc ? 34
CPE abrogé, condoléances ... 118
hé mais les gens sont completement fada 21
soucis avec la gèrante d un magasin.. 9
parents testeurs 21