/ / /

26 mois,PAS PROPRE et ECOLE

14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

26 mois,PAS PROPRE et ECOLE

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 11:08:36  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles.

Alors je vous explique,mon fils a 26 mois et demi,il va chez la nounou jusqu'en decembre,puis apres je prends un congé parental,donc je le garderai ainsi que sa soeur.
Dylan va au pot chez la nounou,elle l'y met apres chaque repas ainsi que les quelques fois où il le reclame.
Chaque fois il fait pipi et/ou caca,et est tres fier de lui.
La nounou me dit que les rares fois où il fait caca dans sa couche,il est vexé.

A la maison,c'est l'inverse,iol ne reclame jamais le pot,lorsque je lui propose apres manger,rares sont les fois où il veut y aller,et lorsqu'il accepte,a peine la couche enlevée,il me demande de la remettre.
Je tiens a preciser que je ne l'y est jamais forcé,encore maintenant.

Seulement voilà,il va chaque soir avec la nounou,chercher son petit fils a l'ecole,et depuis un bon bout de temps,il ne me parle que d'aller a l'ecole,lorsque l'on achete de nouvelles chaussures,"c'est pour aller a l'ecole",le matin quand on s'en va "on va a l'ecole",apres la douche le soir,"on va a l'ecole",et la semaine derniere,il s'est carrement mis a pleurer,et me disait qu'il voulait aller a l'ecole.
J'ai donc decider,de l'inscrire pour janvier,dans une ecole privee,qui accepte de les prendre en janvier et a 2ans et demi.
MAIS,il faut que l'enfant soit propre.

J'ai donc expliqué a mon fils que pour aller a l'ecole il fallait aller au pot,et ne plus avoir de couches ect...
Ce matin donc,quand je lui ai proposé le pot,il m'a dit oui,et aussitot la couche enlevée ,il fallait la remettre..
Je lui ai donc proposé d'aller avec le pot ,dans sa chambre,tranquille,et qu'il m'appellerai quand il avait fini.
2minutes apres,il me dit "ca y est maman",il s'etait levé et tout et il n'y avait rien.

Donc je lui ai juste rpété que pour l'ecole il ne fallait pas de couches,et que de toute façon,quand le paquet serait fini,il n'y en aurait plus,on ne pourra plus en acheter.

Je voulais des temoignages de mamans qui ont eues une histoire similaires,ou quelques conseils.
Merci

---------------

Publicité

bibou19000
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 11:20:32  

désolée je peux pas t'aider !!! je ne suis pas encore a ce stade là avec mon Thomas

---------------
Mes 2 amours : mon Chietnotre fils

thomas5

Je suis la plus heureuse : un chi et un petit garn formidable (je vous aime)

as1cCp90g4​10013MjAxZ​HwwMDA4MTQ​2ZHx0aG9tY​XMsIG1vbiB​wZXRpdCBjb​2V1ciBh

an1cz_v0g4​10013MDAwO​TY5MGx8Nzg​zNzYzbGRhf​GF2ZWMgbW9​uIGNo6XJpI​G9uIHNcJ2F​pbWUgZGVwd​Wk

mon blog de mes petites recettes : http://vjt.skyrock.com/
gwenn91
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 11:25:29  

Pas facile. et si tu lui mets le pot dans les toilettes. et peut etre qu'il ne veut pas du pot chez toi. a t-il des couches qui s'enleve comme des slip ou des couche "normal". il lui faut peut etre juste le declic car il veut faire le grand chez la nourrice mais continuer a etre le bébé a sa maman

---------------

tTDI0

FRJx0

Mes anges, Anissa et Cristiano je vous aimes

www.kenan91000.skyrock.com
cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 11:38:32  

Des fois quand je suis au toilette,il veut y aller aussi,alors apres ,je le mets dessus,mais il n'aime pas.

Je l'attends ce fameux declic,mais si il pouvait arriver avant janvier ,ca m'arrange lol...

C'est bien ce que je me suis dis aussi,pour le bebe a sa maman..

---------------

Profil : Régulier
boudiboudou45
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 11:48:48  

moi mon loulou ne voulais pas aller sur le pot alors je lui est proposer d'aller sur les toilettes comme tout le monde j'ai acheté un réducteur et la impec d'abord ça l'amusais beaucoup et il se sentait devenir un "grand" et en 15 jours a peine il étais propre et puis il savais que son petit frere arrivait et que les couches c'étais pour les tout petits bébés voila en espérant que ton loulou s'y mette rapidement bon courage

Profil : Régulier
mime33
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 11:52:35  

bonjour alors mon fils a 2 ans et 5 mois et il est propre depuis 15 jours et je me suis aperçu qu'il ne voulais aller qu' aux toilettes des grands et quand je le mettais deçu et bien il refusait d'y rester du coup j'ai acheté un réhausseur et depuis ça y est il est propre mais c'est vrai que des fois il s'oublie un peu . Essaye le réhausseur,on ne sais jamais.
Bonne chance

---------------

an1cCyI0g4​10013MzczM​ThiZHw1MjI​1NDRkbGF8Y​Wx5c3Nh

as1cxBs0g4​10013MjAwZ​Hw1MDkxNzF​kfG5vYWg

Merci pour vos votes, alyssa et son papy ont fini premier !!!!
Profil : Fidèle
kassynou
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 11:54:26  

le fils de ma soeur fesait pareil , il faisait pas au pot chez elle ,

elle l a quand meme mis a l ecole pour voir car il fasait au pot chez la nounou et miracle depuis la rentrée pas d accident a l ecole par contre a la maison toujours pas de pot !!!

alors fait un essai et tu verras peut etre il va suivre les autres enfants !!

---------------
tete1
[/img]
florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 12:02:49  

je te déconseille vivement mais à toi de voire d'associer école et propreté car si ton petit bout ne se plaît pas à l'école il risque fortement de refaire pipi ou caca alors qu'il ne faisait plus.

maintenant pour ma fille je la mettais réguliérement avant le bain avant d'aller se coucher et avant de sortir .

je lui avais acheté des couches culottes ainsi lorsqu'on était à la maison je ne lui mettais que sa couche pour qu'elle puisse la retirer plus facilement

je restais avec elle auprés du pot en jouant avec elle, je lui donnais un livre elle ne restait pas longtemps et si je voyais que le pipi ne venais pas je lui disais ce n'est pas grave peut être tout à l'heure....

le déclic elle l'a eut toute seule aprés cette période ou le pot était devenu pour elle un automatisme ( elle ne rentrait plus dans le bain sans y passer même si elle n'avait pas envie)

et un jour à 2 ans et demi elle a fait pipi avant de partir à la garderie et m'a dit " pas de couche maman" je lui est demander si elle était sûre et de ce jour elle a été propre jour et nuit......

une chose aussi elle voulais une trotinette et je lui disais que je ne pouvais pas acheter des couches et la trotinette mais que lorsque je n'acheterais plus de couche je pourrais lui acheter.... elle a bien entendue eut sa trotinette 15 jours plus tard, elle a  4ans et demi elle n'a jamais fait pipi au lit et jamais elle n'a eut d'accident par la suite malgrés ma grossesse et la naissance de sa fille

ne fait surtout pas de fixation il le sentirait et ça deviendrait un moyen d'opposition, prend les choses sereinement aussi naturellement que lui donner à manger et tu verras ça ira tout seul.

bonne continuation

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 12:14:20  

Disons,qu'ui a tellement envie d'y aller a l'ecole,que j'ai pensé que ce serait un bon moyen de le motiver.

Je vais essayer le reducteur de toilettes.

MAis une question,d'emblée vous lui avez proposé le reducteur ou le pot apres chaque repas,au lever de la sieste et avant d'aller au lit?

Essayer de le mettre a l'ecole meme pas propre,non car si il se fait dessus,ce qui risque for d'arriver,ca risque de le bloquer.

Pour ma part je ne fais pas de fixations,puisque je prends un congé parental,et il n'est pas indispensable pour moi quil aille a l'ecole,c'est plus pour le satisfaire.

---------------

florasoleil0601
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 12:22:53  

"fixation" sens figuré ...

avant la promenade du matin, avant manger et avant d'aller à la sieste, avant le bain avant de dormir  en faite comme lorsqu'il ira à l'école.

as tu visité l'école avec lui?

---------------

Avec ClicEnfance.com, il suffit d'un clic pour offrir gratuitement des vacances un enfant davoris!

cyrielle31
  1. answer
  2. Posté le 15/10/2008 à 12:45:40  

J'ai rdv le 28 pour l'inscription,mais je ne pense pas l'amener a ce moment la,mais plutot,apres,seulement pour visiter.

---------------

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Tarif école primaire privée ??? J - 9 mois !!!
Ma fille ne ait pas la sieste à l'école :-( l'ecole a 2an et demi , est ce pas dure pour nos ptits bou??
petit souci a l ecole n'ecoute rien a l'ecole, que faire?
12 mois de combat et enfin victoire!!!!!!!!!!!!!!!!!!! budget course pour 1 mois?
petit sondage sur l'école ! JE VENDS DES VETEMENTS DE BB FILLE DU 1 AU 24 MOIS
Plus de sujets relatifs à : 26 mois,PAS PROPRE et ECOLE

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
bonjour , question stupide 8
recepisse d'operations financieres et de remises de cheques 7
garantie 4
JoYeUx AnNiVeRsAiRe à nora28 13
chauffage au charbon 0