3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

tout le monde n'a pas ta chance ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:02:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
car ta grossesse semble s'être bien passée. Pour ma part j'ai été en super forme pour mon 1er enfant, seulement une semaine de nausées: de la gnognotte par rapport à la 2ème grossesse qui à été terrible du début à la fin: je me suis arrêtée sans complexe. Je vomissais  tout le temps et ce jusqu'en salle de travail! Même sans travailler c'était très dur. De plus je travaillais de nuit avec des patients lourds à mobiliser. J'aurais aimé avoir un 3ème enfant mais cette grossesse à vraiment été trop éprouvante. Alors je dis aux femmes enceintes: faites vous arrêter si nécessaire!

Publicité

cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:02:35  

Pas besoin des futures mamans qui ont des arrêts de travail durant leur grossesse pour donner une mauvaise image de la femme auprès de l'employeur!!! Etant à la base des femmes, l'employeur nous sait potentiellement aptes à faire des pauses plus ou moins longues dans notre carrière pour devenir maman. Ce ne sont pas les arrêts par çi par là d'une semaine qui vont y changer quoi que ce soit!!! Comme dit plus haut, l'employeur ne voit que sa productivité. Le jour où les hommes pourront aussi être enceintes, le regard de l'employeur changera (quoi que, avec le congé parental possible pour le papa, ça peut déjà changer un peu!). ( Satyne et Nounours!)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:06:07  

['fc3aad']tu pense à ton patron et son profit et nous on pense à nos bébé et notre santé!!!! maintenant tu as eue la chance de pouvoir continuer à bosser, d'avoir une grossesse sans stresse...très bien...moi j'ai du me faire arrêter à 3 mois d grossesse car j'avais fait 4 allerte de fausse couche et je ne me décidais pas à arreter....notement une dans le train de 19h45 car j'étais resté debout trop longtemps......maintenant c'est vrais que j'aurais du perdre ma fille pour que les bigs boss que je ne connais meme pas puisque la maison mere est a USA, puissent s'en mettre pleins les fouilles!!! que je suis bete de faire attention à ma tension qui descendait dangeureusement à 7 ou qui montait à 19, c'est vrais que j'aurais du me casser le dos rien que pour le plaisir de voir mon directeur que j'assistais aller voir voir ses enfants pendant que moi j'irais sur la tombe de ma fille.....c'est vrais que j'aurais du perdre ma fille rien que pour que les gens ne me prennent pas pour une glandeuse...ou une feinéante, non parce que quand je serais morte ils me remplaceront.....si tu crois que parce que tu te fais bien voir dans ton boulot au risque de perdre ton bebe ça fait de toi un etre exceptionnelle aux yeux de tes ou ton patron, tu reves ma grande, car à la seule et unique fois où tu seras arreté pour longtemps tu n'existera plus!!! rien ni personne n'est irremplacable sauf nos enfants et notre santé!!! et puis si moi je m'eclate lorsque je vois tout le monde etre autour de moi rien que pour me donner un verre d'eau ou me faire caliner un peu, je ne vois pas en quoi ça dérange quelqu'un......pour mon second j'ai du rester allité durant 3 semaines parce que mes aducteur s'était déchiré (ben oui j'ai joué au foot enceinte de 7 mois) durant l'été 2003, en pleine canicule, je ne pouvais meme pas m'occuper des enfants et en plus ma fille était toute petite, heureusement que le papa était là.....alors de grace ne critique pas les autres tu ne connais rien à rien.......[/'fc3aad']

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:07:01  

['b13afc']Tu déconnes... les hommes ne supporteraient jamais une grossesse et encore moins accouchement douillets comme ils sont !!! En tout cas, la grossesse est un moment unique, construire et donner la vie ne sont pas des actes faciles... alors autant en profiter et écouter notre corps s'il tire la sonnette d'alarme sous forme d'un quelquonque coup de fatigue que ce soit et à n'importe quel moment de la grossesse...[/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:07:03  

avec nenette rose

lilou024
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:10:51  

a la seconde ou la copine a mon cousin a apprit qu elle etait enceinte,elle c est fait porter malade.Elle faisait plus rien,plus de menage,plus de courses,plus a manger ni vaiselle,elle sortait meme plus le chien.Elle regardait la tele tout la journee ou elle dormait.Elle bossait une semaine puis re arret de travail jusqu a la fin.C etait devenu une grosse feniasse et mon cousin devenait fou.Il se taper le linge,la bouffe et tous le reste en rentrant du boulot par ce que madame etait fatiguee.Pour elle,la grossesse,elle la considerer comme une maladie.

---------------
Tout simplement amoureuse ...

cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:19:01  

J'ai pendant pas mal de temps cherché du boulot... curieusement, l'éventuel abus de quelques femmes enceintes n'a JAMAIS été un frein au regard des mes potentiels employeurs. Je crois que tu te trompes totalement de cheval de bataille, CHRISCOMPA, et je te souhaite bien du courage dans tes recherches futures d'emploi...

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:19:25  

ce genre de femmes enceintes quand-même! En général, il y a une raison quand elles s'arrêtent (même une tension basse...) . Enfin tu as de la chance de ne pas avoir connu les nausées et d'avoir eu unebonne grossesse.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:24:27  

je n'avais pas lu que ce n'était pas pour les grossesses à risques, car dans mon cas, comme tu as pu le lire, après 3 FC, le gynéco ne m'a pas laissé le choix. Mais tu sais les patrons n'attendent pas après une grossesse pour sous estimer la femme. Moi-même celà fait 1an et 1/2 que je postule pour une mutation (je suis policier municipal depuis 5 ans dans l'est) dans le sud, et je peux te dire que j'ai tout entendu. "vous piquez lz travail des hommes!" "Les femmes dans la police se sont des lesbiennes refoulées!" "Vous ne voulez pas devenir coiffeuse ou couturière!" "Les femmes sont bonnes qu'au lit", j'en passe et des plus crues... Le dernier que j'ai rencontré, je lui ai demandé (j'étais très énervée!!!!) d'où il venait, et que je ne pensais pas qu'il était sorti par le trou du cul d'un prince, et qu'il n'avait pas beaucoup de respect pour les femmes. Il m'a foutu dehors de l'entretien, mais au moins je me suis soulagée.... A bientôt Laure

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:27:04  

['b13afc']C'est un monde d'hommes machos et légèrement imbus d'eux-même ! Je trouve que tu as bcp de courage de supporter tout ça et ta réfléxion à ce policier était super ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:28:22  

euh je crois que le post dérive dangereusement vers une autre gueguerre patrons / salariés c'est un peu dommage. C'est sûr que quand on annonce à notre boss que nous sommes enceinte il ne le prend peut être pas aussi bien que l'on souhaiterait, c'est vrai il voit que l'on va manquer au minimun 16 semaines, mais que l'on peut être arrèté du jour au lendemain pour raisons médical alors même si il est content de notre bonheur ( bon ok pas tous mais y en a si si je vous jure) lui forcément il voit avant tout les complications internes à l'entreprise car si nous on s'en va ben les clients eux ils sont toujours là, et on peut difficilement li reprocher. Bref tout ça pour dire qu'il y a des mamans qui abusent des arrêts mais que dans la plupart des cas ils sont justifiés et que personnes n'a le droit de les juger. Moi je suis enciente de 25 SG + 5 Jours je boss encore jusqu'à fin mai c'est long mais mon boulot n'est pas non plus très fatiguant ( contrairement au boulot en usine ou autres) mais j'ai une copine infirmière qui c'est arrèté à 5 mois et j'ai trouvé ça normal les risques étant plus important pour elle. De plus dans ma boîte c'est un papa qui c'est arrèté pendant 3 ans pour élever son petit garçon les mamans elles sont toutes revenues après 16 semaines d'arret bien mérité. Arrèt qui entre nous est assez court je trouve. Allé bisous

satyne69
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:28:23  

merci de m avoir "eclairée"    atoutes mais en particulier a mes chopines ....

---------------
Mylène 29 ans, maman de Kylian 9 ans , Mélissa 6 ans
et Laly 2 ans (6.04.2009) !!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:28:52  

Laurette!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:35:27  

moi je fais 1.62 à 2 cm près j'étais recalée!!! Bonne continuation à toutes Laure

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:37:29  

['fc3aad']tu pense à ton patron et son profit et nous on pense à nos bébé et notre santé!!!! maintenant tu as eue la chance de pouvoir continuer à bosser, d'avoir une grossesse sans stresse...très bien...moi j'ai du me faire arrêter à 3 mois d grossesse car j'avais fait 4 allerte de fausse couche et je ne me décidais pas à arreter....notement une dans le train de 19h45 car j'étais resté debout trop longtemps......maintenant c'est vrais que j'aurais du perdre ma fille pour que les bigs boss que je ne connais meme pas puisque la maison mere est a USA, puissent s'en mettre pleins les fouilles!!! que je suis bete de faire attention à ma tension qui descendait dangeureusement à 7 ou qui montait à 19, c'est vrais que j'aurais du me casser le dos rien que pour le plaisir de voir mon directeur que j'assistais aller voir voir ses enfants pendant que moi j'irais sur la tombe de ma fille.....c'est vrais que j'aurais du perdre ma fille rien que pour que les gens ne me prennent pas pour une glandeuse...ou une feinéante, non parce que quand je serais morte ils me remplaceront.....si tu crois que parce que tu te fais bien voir dans ton boulot au risque de perdre ton bebe ça fait de toi un etre exceptionnelle aux yeux de tes ou ton patron, tu reves ma grande, car à la seule et unique fois où tu seras arreté pour longtemps tu n'existera plus!!! rien ni personne n'est irremplacable sauf nos enfants et notre santé!!! et puis si moi je m'eclate lorsque je vois tout le monde etre autour de moi rien que pour me donner un verre d'eau ou me faire caliner un peu, je ne vois pas en quoi ça dérange quelqu'un......pour mon second j'ai du rester allité durant 3 semaines parce que mes aducteur s'était déchiré (ben oui j'ai joué au foot enceinte de 7 mois) durant l'été 2003, en pleine canicule, je ne pouvais meme pas m'occuper des enfants et en plus ma fille était toute petite, heureusement que le papa était là.....alors de grace ne critique pas les autres tu ne connais rien à rien.......[/'fc3aad']

cpofacil
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:39:26  

A ce moment-là, Chriscompa, élargit le débat aux arrêts de travail abusifs en général, et je suis sûre que tu récolteras plus de témoignages, les arrêts abusifs liés à une grossesse étant à mon avis minoritaires?

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 17:39:44  

tu radotes?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:01:14  

['fc3aad']ça fait 4 fois que j'écris un message mais ça veux pas se metrre!!!!!grrrrrrrrr .....bon, je voulais dire, que si les patrons avez du mal à embaucher des femmes (perso je n'ai pas constater ça mais bon!!!) ce n'est pas à cause des futurs et éventuelles grossesses mais après la naissance du bébé....qui dit enfant dit maladie, probleme de garde, retards, maque de sommeil donc pas productive, mauvaise nuit donc mauvaise humeur donc mauvais chiffre d 'affaire ou travail baclé, qui dit enfant dit moins présente, moins dispo, donc plus de personnel à embaucher,,....lorsqu'il y a arrêt de traivail, l'employeur à la possibilité de prendre une remplacante pour la durée de l'arrêt mais lorsqu'il s'agit d'arrêt ponctuel et fraquent le patron ne peut demander un remplacement.....et une maman a plus tendance à partir plus tot que plus tard....tu te dirige dans une voix très machiste, l'architecture ne te permettra pas d'avoir un second enfant et encore moins d'^étre malade, sinon c'est au placard comme beaucoup d'autres avant toi......alors va travailler, tombe enceinte et on n'en reparle......[/'fc3aad']

tinou71
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:03:15  

Chriscompta tu étais peut être en forme avec 9 de tension moi je peux te dire que pour ma 2 éme grossesse ma gynéco n'avait pas voulu m'arretter avec 9 de tension et alors que je lui avait dit que je me sentait plus que fatiguée,résultat des comptes je me suis retrouvée aux urgences car j'ai eu un malaise en emmenant ma voiture au garage heureusement pour moi, mon ainée et ma crevette dans mon ventre on venant de descendre de la voiture . Des femmes enceinte qui abusent il y en a mais il ne faut pas exagérer c pas la majorité. Et pour ce qui est des patrons franchement ce n'est pas ce qu'il regardent en premier .

---------------

sourcetick​er sourcetick​er

Fany maman de Clarisse ma petite princesse ( 5 ans et10 mois ) et de Lucie ma petite f (3ans) 16
nounours13
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:06:20  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:08:05  

En tout cas, à chaque post que je lis de toi, je crois halluciner! Tu trouves que les mamans sont des chochottes à aller voir des ostéopathes, qu'elles ne sont pas patientes face à leurs enfants qui ont des problèmes de sommeil, les guérisseurs pas bien, l'homéopathie pas bien, les femmes enceintes qui ont besoin de se reposer pas bien... Je n'ai qu'une chose à te dire: pffffffffffffff !!!

Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 18:57:46  

pauvre chris, elle met un post coup de gueule et bonjour les réponses qu'elle reçoit, même si tout le monde n'est pas d'accord avec elle vous énervez pas ça sert à quoi. Moi je suis partagée et je comprend ce qu'elle veut dire d'un côté car j'ai eu une collègue qui, dés le jour où elle a su qu'elle était enceinte n'a plus rien fait, mais rien, on se tapait tout le boulot mais on ne disait rien, on lui laissait en plus le plus facile, les patients à porter c'était pour nous, normal quoiBref, cette collègue s'est arrêtée à 3 mois de grossesse pour risque d'ouverturedu col, à la limite je comprenais et on a tous compris dans l'équipe qu'il fallait de toute façon mieux qu'elle s'arrête que d'avoir des complication et perdre son bébé. Un jour je lui ai téléphoné pour prendre des nouvelles, tout allait bien, en fin de compte non elle n'avait pas de risque d'ouverture du col et en plus elle venait souvent les week ends voir les collègues dans le service , ce que beaucoup ont mal pris.  J'y ai beaucoup réfléchis et je me dit que si elle avait arrêté si tôt c'est que dans tous les cas quelque chose n'allait pas mais que nous on ne l'avait peut-être pas compris. Par contre j'ai 3 collègues enceintes et elles ne se plaignent pas, alors pour 2 d'entre elles c'est une seconde grossesse, elles sont un peu plus matures, est ce que ça change ? elles ont elles aussi leurs tracas et une est en arrêt actuellement car contractions et encore elle voulait pas s'arrêter on a dû la pousser. Alors je pense comprendre ce que ressens chris,  de toute façon elle parlait vraiment de personnes qui s'arrêtent pour un rien et abusivement, parcequ'il y en a, ça existe quand même !

Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 19:48:10  

mais bon, c'est pas évident j'ai l'impression d'exprimer son opinion, que tout le monde ait des avis divergents je comprend mais les réactions agressives moi j'ai beaucoup de mal, on peut parler sans se prendre la tête. Ou alors je ne comprend plus les gens, il ya des posts sympas parfois ou tout le monde échange sans agressivité. Bon courage

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 21:32:58  

Je viens d'arriver et je n'ai pas tout lu depuis le message où tu parles de mon fils. Je suis ravie de l'apprendre (pour la date d'anniversaire). Tu as donc 20 ans et 28 mois ! En tout cas ton sujet en a donné de la gymnastique à nos petits doigt !!!

1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 22:14:37  

Les femmes enceintes qui feintent leur doc (c'est pas dur !) en mythonant  , alors que c'est la grande forme (mais elles n'ont aucun soucis de santé et elles le savent ); Eh ben c'est pas bien. Mais perso je m'en fout. Cela dit chriscompa faut comprendre les mamans quand on a lu ton premier post ... Ouah ! On s'est toutes senties conçernées.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 22:16:54  

['fc3aad']je suis maman au foyer depuis 5 ans...alors les arrets je ne connais pa trop...puisque je n'ai eue qu'un arret de travail qui a duré...1 ans avec le congé mater.  sur 5ans de travail......[/'fc3aad']

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AU LIT TOUT LE MONDE! allez un lexomile pour tout le monde
Un monde IDEAL RENDEZ VOUS A CELLE QUI FOUTE LA MERDE ET TOUS LE MONDE
coupe du monde 2006 Bonjour à tout le monde
tout le monde se fiche de mon post merci beaucoup La maman la plus jeune du monde avait 5 ans et demi...
c koi ce site ou tt le monde se batttt mon coup de gueule du jour : quel monde pour nos enfants?
Plus de sujets relatifs à : tout le monde n'a pas ta chance ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prefere garder mon fils!!! 22
Je suis bouleversée... 8
le droit de savoir... 9
pouvez -vous me renseignez??? 2
Ecrivons toutes ensembles au modérateur : 56