4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

tout le monde n'a pas ta chance ...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 22:16:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
['fc3aad']je suis maman au foyer depuis 5 ans...alors les arrets je ne connais pa trop...puisque je n'ai eue qu'un arret de travail qui a duré...1 ans avec le congé mater.  sur 5ans de travail......[/'fc3aad']

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 22:27:08  

bravo on va te filer une médaille. je prefere ne pas te raconter mon histoire mais lire des posts tels que le tien me fait bondir. visiblement tu as eu de la chance ce n'est pas la meme chose pour tout le monde et je trouve tes propos dangereux

Invité
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 22:34:38  

tu aurais du y penser avant de d'etre aussi affirmative. Je participe tres rarement aux discussions mais la desolee  ca me fait bondir, et puis comme l'a dit une maman tu penses au profit de ton patron alors que moi je pense à mon bébé

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 05/04/2006 à 22:39:07  

mais l'autre jour j'étais malade comme un chien, impossible de m'occuper des enfants et, comme je suis mère au foyer, j'ai envoyé mon mari se faire faire un arrêt maladie. Je n'ai aucun remord car 1-je n'ai personne de ma famille pour m'aider 2) si j'avais été salariée, j'aurais eu un arrêt de travail!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 02:02:50  

je suis daccord pr dire kil ne fopas prendre de risques ms daccoer aussi pr dire kil yen a beaucoup qui s'ECOUTENT!!! g 4 enfant; g travaillé jusko jour d'accouchement tt en faisant ds etudes par correspondance.c vrai je n'ai pas eu de soucis,c pas le cas de toutes ma arretons un peu la comedie, la grossesse, c pas 1 maladie! Il ne fo pas confondre grossesse et handicap!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 08:40:16  

Attention, même si étudier peut-être fatiguant, rien à voir avec le travail ! Wahou ! Que tu es intolérante et "machiste" pour une femme ! Si ta grossesse se passe bien, c'est génial mais ne blâme pas celles qui ne peuvent faire autrement que de se faire arrêter ! J'ai été arrêtée à 4 mois de grossesse par mon médecin traitant. Je l'avais fait venir car je n'avais plus de sensation dans ma jambe gauche mais ça ne m'inquiétait pas plus que ça. En fait, le bébé, déjà bien lourd, tirait sur mon dos et me créait une belle sciatique. Lui, a jugé que je ne pouvais pas aller au travail. Pas moi. Pourtant, jusqu'à mes 6 mois de grossesse, j'ai été malade comme un chien, à vomir tous les matins. Je dormais sans arrêt, même au travail (couché sur mon bureau !)... J'allais travailler en métro et quand je vois qu'à certains trajets, personne n'a voulu me donner de place assise car ETRE ENCEINTE N'EST PAS UNE MALADIE (comme le disent certains) et ben, je dis : bien fait si j'ai été arrêtée car c'est à cause de ces imbéciles-là ! ! !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 08:53:43  

tu fais la comparaison entre les femmes actives et les etudiants, je ne crois pas que ça soit le meme taff, meme si ça peut etre dur d'etudier,j'en ai fait l'experience, je bossais en restauration et je me suis arretée a 6 mois de grossesse, je suis allée bossée et c'etait loin d'etre du mac do, je suis meme allée bosser avec une mega gastro en etant enceinte, benh ouais , pas le choix, pas assez de personnel!!!Je me suis entetée a aller au boulot, jusqu'au matin ou je n'en pouvais plus, j'etais a morphe , chez le medecin, 6 de tension et repos obligatoire.J'ai eu de la chance car j'etais resistante mais j'ai ete bien bete d'agir ainsi, car ça aurait pu mal tourner, et puis tu sais ne dis pas qu'on se met en arrte abusivement, car si on gagne du temps, on ne gagne pas de sou, alors etre enceinte n'est peut etre pas une maladie mais on a le droit de veiller a notre sante et celle de notre bebe

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 09:24:17  

pour mes 2 ainés j'ai travaillé jusqu'a mon arret de maternité sans trop de mal donc je n'ai pas eu besoin d'arret de travail. Pour le dernier, j'avais cessé mon activité professionnelle lorsque j'etais enceinte de 1 moins (fin de cdd) et je n'avais pas recherché d'emploi car deja tellement bouboule  que je me doutais que je n'avais pas trop d'espoir à avoir. Et bien heureusement car cette grossesse a été ereintante !!!! j'etais hyper fatiguée, je chopais toutes les cochonneries qui trainaient, j'avais toujours mal au ventre, au dos, bref pas la grande forme. Par contre, je dirais que j'ai recuperé plus vite aprés ma césarienne que pour les deux premiers donc difficile d'etablir un jugement !

nounours13
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 10:18:30  

['b13afc']Mais tu vivrais pas dans un autre monde... je te signale que quand je rentre du boulot, il fo que je coures chercher ma fille à la crèche puis je m'en occupe jusk'au soir, bain, jeux... puis je fais la cuisine pour mon cher et tendre et on fait aussi le ménage..... Ah oui je prépare aussi mon boulot à la maison, je suis instit... Je suis autant mère au foyer que les autres mamans mais avec moins de temps pour le fr..... Alors j'ai pas trop le temps de penser aux autres mamans car il m'en reste très peu à moi pour penser à moi..... [/'b13afc']

Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 10:20:38  

moi sérieusement j'ai lu le post ça ne m'a pas fait bondir, faut pas non plus être parano les nanas et tout prendre pour vous. Chris se doute bien que beaucoup s'arrêtent parcequ'elles le doivent pour protéger leur bébé et leur santé. A mon avis ce qui doit l'énerver c'est juste les nanas qui abusent alors que leur grossesse se passe tout à fait bien et elle parle bien d'abus. Je suis désolée mais des nanas qui au bout de 3 mois ont mal au cul, à la tête ne sont plus capables de rien faire et ne veulent plue rien faire ça existe, c'était dans ce cas là !! on se doute bien que toutes celles de ce post ou des autres d'ailleurs, qui ont dû s'arrêter au cours de leur grossesse avaient de bonnes raisons mais il y en a certaines qui ne foutent plus rien en début de grossesse alors qu'elles n'ont aucun problème, j'ai une collègue qui a 3 enfants, elle a des problèmes cardiaques et quand elles en voient certaines qui se plaignent sans arrêt limite dés qu'elles ont eu leur test positif, ça la gave !!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 10:22:11  

J'ai bien compris à qui s'adressait ton post, mais je voulais ajouter que parfois rien ne laisse à supposer que l'on est grossesse à risque, lors de ma 1ère grossesse j'ai travaillé enceinte de 5 mois malgré la canicule de l'été 2003, car selon ma responsable :"être enceinte n'est pas une maladie, et il ne fallait pas que j'en profite, surtout que je travail assise dans un bureau !" malgré le fait que j'étais à bout de force. Pourtant ma tension était normale à chaque visite, seulement à 7 mois, je suis montée à 22 en l'espace de quelques heures, et j'ai accouché prématurément d'une petite fille sans vie ! Le gynéco a même dit à mon mari qu'il aurrait pu me perdre également ! Résultat à la minute même ou mon doc à eu les résultats de ma prise de sang annonçant ma 2nde grossesse il m'a arrêté, malgré une grossesse entière à la maison à me reposer et une surveillance accrue, j'ai encore eu quelques complications qui ont valus 15 jours de néonat' à ma fille heureusement aujourd'hui elle se porte bien! Mon employeur a fait grise mine, et me le fait payer aujourd'hui, et bien je m'en fous la seule chose qui compte à mes yeux c'est la santé de ma fille, si c'etait à refaire je me serais fait arrêter dès le début à ma 1ère grossesse ! Peu importe de passer pour une feigante aux yeux de ceux ou celles qui ne veulent pas comprendre ! Maintenant je respecte celles qui enceintes ont de l'energie à revendre et qui sont capables de travailler jusqu'au bout, tant qu'elles ne mettent pas la vie de leur bébé en danger ou la leur ! Un travail ça se remplace, pas un enfant ! Alors prenez soin de vous enceinte... Bises à toutes

nounours13
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 10:33:39  

['b13afc']mais si ces mamans s'arrêtent ce n'est pas sans avis médical... Donc y a  tjs une raison. C jamais de gaieté de coeur qu'on s'arrête de bosser. Vous avez raison de ne pas fr de généralité mais il ne fo pas taper sur des gens sans vraiment connaitre leur vie. Il y a des gens très discrets qui ne se confient pas. Peut-ête que celles qu'on arrête pour des raisons très sérieuses ne le disent pas par discrétion et parce k'elle n'aiment pas en rajouter. C une possibilité aussi. [/'b13afc']

nounours13
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 10:34:33  

['b13afc']Je compatis et te témoignes mon profond respect. Que de courage vous a-t-il fallu pour surmonter cela!!!! [/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 10:39:58  

j'etais un peu concerne par ta conversation car tu parles que tu travaillais au mac do et que tu restais debout 4 heures,;J AI travaille en restauration et de la vraie!! j'ai bossé dans un restaurant et je me tapais 70 a 80 couverts toute seule plus la plonge midi et soir alors je ne restais pas 4 heures debout, mais facile 10 heures par jour, debpout , enceinte , sttressée avec la fumee de cigarette, donc je suis concernée par ton post car je fais partie de celle qui aurait du s'arreter mais qui ne l'ont pas fait!! et puis tu parles de ça comme si c'etait une gloire pour toi d'avoir continué a bosser, laisse moi te preciser qu'au mac do l'espace est quand meme limite donc desolée mais je ne vois pas de quoi tu te vantes, ce n'est pas une gloire! voila sur quoi je reagis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 10:41:41  

Dis moi Chriscompa, quelles études fais-tu ? Certainement pas de grammaire ou de conjugaison !  Tu es très difficile à lire car ton texte manque de fluidité et, visiblement, la ponctuation n'est pas ton fort. Ceci explique peut-être que beaucoup d'entre nous ait pris ton post pour une attaque... Pense aussi un peu à ce que tu écris. Tu es très catégorique. Chacun a le droit d'avoir son avis sur la question et c'est cela la richesse d'échanges sur un forum. Tu lances un pavé dans la mare et après, tu t'offusque des réponses. Décidemment, tu es bien étrange comme étudiante. Pas très compréhensive pour une "jeune". Crois-moi, quand tu aimes ton job, je suis persuadée que l'on doit tout faire pour y rester le plus longtemps possible. Moi, perso, le mien était à chier alors dès que le médecin m'a donné mon arrêt de travail, j'étais au comble de la joie. Désolé ! Ah, au fait, comme mon mari gagne bien sa vie, je ne demande rien à la Société et ne suis déclarée nul part ! Tu vois, je suis chez moi à m'occuper de mon bout de chou sans rien demander à personne ! ! ! !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 10:45:16  

Je suis contente de voir que tu as très bien saissie ce que je voulais dire, et je suis également d'accord avec toi sur le faite que certaines abuses au détriment de celles qui en ont vraiment besoin ! Comme on dit les bons payent toujours pour les mauvais. Enfin le principal, sur lequel je pense qu'on est toutes d'accord, au risque de me répéter : c'est qu'il faut prendre soin de soi et me pas mettre la vie de son bébé en danger ! Je ne souhaite à personne de perdre un enfant car c'est quelque chose d'horrible dont on ne se remet jamais vraiment. Entre parenthèse, ta fille est très mimi, je vois qu'elle a fêté sa 1ère bougie samedi dernier si je ne abuse, un joyeux premier anniversaire en retard de ma part, ma fille soufflera la sienne ce dimanche !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 10:56:11  

toi aussi, tu as une bien jolie petite fille ! Si je vous fais part de mon expérience perso, c'est juste que je ne souhaite à personne de vivre cela, alors si ça peut aider ne serais ce qu'un peu...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 10:58:48  

qu'est ce que t'as toi ala fin, tu me gonfles, je n'ai pas le droit de parler sur ton post, tu es donc vraiment intolerante!! quel age as tu franchement, j'ai l'impression de parler a une vieille aigrie de la societe, meme ma gd mere est plus moderne que toi, j'ai pas le droit de parler?!!!!! tu lances une discussion je te reponds et m'emmerde pas , ça m'enerve, je vais me faire passer pour la fouteuse de merde mais j'ai encore le droit de dire ce que je pense meme si tu n'estimes pas que je n'etais pas concernée.Et moi je te parle de mon experinece, mais tu m'as l'air tellement bornée !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 11:00:08  

"meme si tu estimes que je ne suis pas concernée" voila c'est rectifie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 11:07:54  

tu me dits toi direct que je ne suis pas concernée, mais tu le dis du genre pas la peine de parler puisque tu n'es pas concernée, bref, merci pour ce super post plein de tolerance que tu nous a offret la, ça fait du bien de voir que des gens comme toi peuplent ce pays!!!, et si tu avais tout lu, je n'ai pas travaillé toute ma grossesse, j'ai du m'arreter, c'est normal que les femmes enceintes se plaignent!!c'est leur moment, la grossesse doit etre vecu a fond!!! et puis derniere chose au lieu de donner des leçons, revises ton français, ciao

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 11:12:18  

Comment quelqu'un qui fait des etudes d'ingenieur peut se permettre e juger comme cela.chacun a ses raisons et meme si je suis d'accord qd on parle que certaines femmes enceintes abusent de leur contexte (ya qu'a les voir faire les soldes et passer a la caisse prioritaire un samedi).Cela dit chacune vivent leur grossesse differement et si ta grossesse representait un reel dansger tu aurais surement fait une pause non?!Quand tu seras ingenieur, tu es loin d'avoir des horaires de fonctionnaire alors on verra comment se passeront tes grossesses suivantes parceque la, en tant qu'etudiante c'st encore pas la meme fatigue.En attendant, moi, j'ai bossé 12 heures par jour a la clinique, donc tres souvent debout (de succroit en maternité et en salle d'accochement), confrontée meme a la maladies, telle que les hepatites ou le Sida et j'ai continué mon boulot parcequ'en plus de ca, je bossais dans le privé et je n'ai pas de complement de salaire en cas d'arret.Cela dit, si vraiment il y avait eu un risque je n'aurai pas reflechis une seconde.ET voila, il se peut que d'autres mamans enceintes aient peur de ses risques et C EST UN SENTIMENT NORMAL! C'est comme la douleur , personne ne la percoit de la meme facon...et l'intolerance aussi d'ailleurs

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 11:17:15  

je suis tres tolerante au contraire et puis ne pârles pas de moi ainsi parce que serieux ça me gonfle!! et puis pas la peine de me remercier puisque tu t'en tapes de ce que je te dis, benh oui, je suis pas concernée!!! aller bon vent

piplette44
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 11:19:13  

cool les nanas restons zen!!!tout ce que je souhaite a CHRIS c'est de ne pas etre malade a sa prochaine grossesse! plein de bibi emilie et puis une autre precision quand j'etais enceinte la seule chose que j'avais envie c'etait de m'assoir alors etudiante c'est cool pour la grossesse! byeemilie

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 11:22:30  

Bah moi j'ai pas été malade, je ne me suis pas arrêté avant le congé pathologique, j'étais en super forme, je marchais beaucoup, j'ai pas eu de contractions à la fin car césarienne (qui m'a d'ailleurs été douleureuse que 2 jours) et au final, j'ai le plus beau de tous les bébés !!! Euhh... est-ce que j'ai droit à une médaille ou à un diplôme pour ça ???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 11:24:48  

cette derniere phrase sur la tolerance, c'est sur le fait d'ecouter les gens parler, ce que tu n'as bizarrement pas fait avec moi!!desolée de m'etre sentie concernée par ce post, la prochaine fois tu me donneras la permission avant de parler, aller c'est pas grave, ciao

Invité
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 11:26:18  

toutes les mamans qui ont profites de la societe en etant enceinte casseront dans leur tirelire pour t'offrir une medaille !!

Page :
1  2  3  4  5
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
AU LIT TOUT LE MONDE! allez un lexomile pour tout le monde
Un monde IDEAL RENDEZ VOUS A CELLE QUI FOUTE LA MERDE ET TOUS LE MONDE
coupe du monde 2006 Bonjour à tout le monde
tout le monde se fiche de mon post merci beaucoup La maman la plus jeune du monde avait 5 ans et demi...
c koi ce site ou tt le monde se batttt mon coup de gueule du jour : quel monde pour nos enfants?
Plus de sujets relatifs à : tout le monde n'a pas ta chance ...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
prefere garder mon fils!!! 22
Je suis bouleversée... 8
le droit de savoir... 9
pouvez -vous me renseignez??? 2
Ecrivons toutes ensembles au modérateur : 56