/ / /

Il est comment le MOUVEMENT ANTI-CPE du coté de chez vous ?

23 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Il est comment le MOUVEMENT ANTI-CPE du coté de chez vous ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 06/04/2006 à 23:43:37  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

J'habite dans une cité scolaire. Nos leaders lycéens sont mobilisés et essayent des trucs. Mais on est dans un coin reculé. Alors ils se sentent un peu isolés. Ils veulent faire comme les grands (les étudiants). Des parents appelent pour que le pro fasse intervenir les gendarmes. En gros c'est assez calme chez nous (bien qu'ils arrivent quand même à bloquer toutes les entrées et du coup il n'y a cours que 2 ou 3 jours par semaine). Et du côté de chez vous, c'est comment ? ça bouge ? On manifeste sous vos fenêtres ? Vous manifestez vous aussi ? Vous en avez peut être fait les frais, comment réagissez vous ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 09:28:18  

des jeunes et moins jeunes. Les lycées fonctionnent, enfin, du moins, quand on est,passé devant mon ancien bahut, tout semblait habituel. Mais les manifs' grossissent et ça c'est génial. Mon amoureux a manifesté, mais il m'a interdite de manif' avec bébée. Ma maman est un peu déçue qu'il n'y ait pas eu plus de "chants". Alors pour maman "c'est la luuuuteuuu finaaaale, goupons nouuuuus eeeeeet demaiiiin......"

1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 09:43:29  

Ce matin j'ai dû annuler un RDV parce que ces cons ne voulaient pas me laisser sortir (ils font un blocus total). M'en fout, dès que possible j'en colle un ou deux pour n'importe quel pretexte ! Je ne leur en veut pas c'étais un RDV ANPE ( je bosse à 1/2 temps et je suis quand même inscrite).

Profil : Impliqué
aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 10:14:54  

j'habite entre nation et bastille et je suis sans cesse emmerdée par ces c.... Voilà je vais travailler en transport avec mon fils qui est dans la crèche ou je travaille et la semaine dernière il a été obligé de marcher 3 Km car ils maniféstaient juste ou mon bus passe. Autant dire que mon petit bout était bien fatigué en rentrant d'ailleurs il a dormi de 17 h à 6h30. Le lendemain ils ont degradé des voies de la ligne C du RER donc je suis arrivé en retard au boulot. et le vendredi on a été bloqué à bastille par ces c.. d'étudiant (car faut voir leur dégaine) heureusement mon mari est violent il a accéléré et grace au CRS on a pu passer car tristan n'en pouvait plus, ça faisait 2 H qu'on été en voiture. Donc vivement que tout cela se finissent

---------------
Aurie( 4fevrier 1977)maman de

an1csKF0g4​10013Njhva​nwzOTkxNDM​yMmpkYXxUc​mlzdGFuIGE
as1cA7U003​D0013MjUzN​DUxfDAwMDk​wMGR8bW9uI​HBldGl0IHB​pcmF0ZSBBZ​HJpZW4gYQ
Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 10:17:06  

j'ai halluciné ou bien tu as réellement écrit "heureusement mon mari est violent"?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 10:22:29  

moi aussi je bosse je suis a toulouse et c est pas sympa ce qui s y passe mais ils ont raison ce gouvernement il faut qu il comprenne que les etudiants ne sont pas les anes et eux la carotte

aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 10:55:57  

non t'as bien compris moi aussi d'ailleurs je suis assez virulente, quand je dis violent cela veut dire qu'il n'est pas passif et moue du genoux comme la plupart des gens qui soutiennent les manifestants comme des moutons. Voilà si ça plait pas c'est pareil rien à battre.

---------------

1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 10:57:54  

pourquoi ne pas avoir pris tes dispositions ?Entre Nation et bastille il y a souvent  des manifs, c'est presqu'une tradition de parcours. Perso avec un petit je me serais mise en greve ou j'aurais expliqué la situation au boss. Bon parfois ce n'est pas possible selon le contexte professionnel.

aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 11:06:50  

je travaille dans une crèche d'un hopital on ne peut pas s'absenter comme on veut, meme les filles qui etaient en greve etaient réquisitionnées. Et vendredi tout paris était paralysé car faut savoir que lorsque des grands axes sont bloqués c'est tout paris . de plus je ne savait pas que la manif passait par bastille je ne suis pas au courant vu qu'ils changent de lieu à chaque fois. Bref j'espere que cela va vite rentrer dans l'ordre

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 11:56:17  

"Ami entends tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines? Ami entends tu le cri sourd des pays qu'on enchaine? Ohé partisants, ouvriers et paysans c'est l'alarme..."

aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 12:06:54  

completement barge peux tu me donner ton adresse ma mère travaille dans un hopital psychiatrique peut etre qu'elle peut faire qq chose pour toi

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 12:10:31  

moi même je suis infirmière en psychiatrie. Et je garde mon grain de folie, je l'aime!

aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 12:16:50  

c'est pour ça alors ! je comprends mieux.

---------------

1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 14:34:18  

Tu chantais quoi au tout début ? L'Internationale ? Qui connait les paroles de la marseillaise ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 19:22:50  

j'ai une maman communiste qui m'a appris quelques chansons

aurelie125
  1. answer
  2. Posté le 07/04/2006 à 21:47:10  

Mon dieu ça existe encore!

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 14:01:21  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 14:01:21  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 14:11:23  

pardon j'ai été trop vite   alors moi les manifs ok mais faut pas pousser quand meme ,tout le monde n'as pas les moyens se mettre greviste ou de rater une voir pluqiuer journée de boulot  bref l'autre jour les lycééens ont bloqué la rue juste devant la maternelles de mon fils on pouvait meme plus passé a pieds fallait forcer le passage   j'aurai peut faire demi tour et rentrer chez moi mais quand on bosse on fait quoi?????on prends une jpournée gratos ???  le pire c'est que juste devant leur blocus a la con il y a avait le bus qui amene les petits de garderie  et ben le bus est resté coincé 25 minutes avaec les momes dedans et les lycéens sen foutait quand on leur disait "laissez passer le bus" il repondait "mais c'est aussi pour leur avneir qu'on se bats "   pf leur role de sauveur il peuvent se le mettre ou je pense .....  je trouve que les greviste font trop loin ,les manifs ok mais bloquer les gares ,les ecoles ,les routes ,les voies de chemin de fer ,c'est rop car les gens trvaillent et on une vie a gagner   les anti cpe se battent pour un travail egalitaire et ils empechent les autres de bosser ,je trouve assez paradoxal ....  a force de bloquer tout le monde ,ni'mporte quand (car on peut plus prendre nos dispositions vu ques les blacoages se font n'importe quand maintenant ) ils font se mettre tout le monde dos ...  enfin ça va etre les vacnaces en region parisienne donc ça devrait se calmer ,deja qu'ils manifeste pas le dimanche laors ça m'ettonnerai qu'on voit beaucoup de monde dans la rue a paris dnas les deux prochaine semaines

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 15:20:42  

en france on est libre de manifester mais on ne 'a pas le droit d'empecher les autres d'aller bosser ou d'étudier. Quand les routiers bloquent les routes ils se font virer ou se font supprimer leur permis (ce qui revient au même d'ailleur car plus de permis = plus de boulot) . Il faudrait sanctionner les jeunes qui bloquent les routes, les voies de chemin de fer, etc. Tout le monde ne peut pas se permettre de perdre des heures de boulot qu'il n'a pas decider de perdre. Imaginez celui qui depuis un mois a été en retard de 2 heures qques matin à cause des greves: bonjour la paie et si le patron est con bonjour la porte aussi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 15:22:52  

vers chez moi ca s'essoufle. Faut dire qu'ils ont cassé (les etudiants et pas les casseurs) toutes les vitres à incendie et du coup ils se sont fait virer de la fac. Sinon jeudi beau temps manif imprevu d'une centaine d'etudiant mais mercredi pluie et neige et personne dans les rues.

1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 16:27:24  

Les lycéens sont un peu moins reflechis. Je suis contre le CPE et contre le CNE et plus globalement contre cette loi dite d'égalité des chances. Je ne suis pas contre les réformes mais contre la regression sociale. Maintenant nos petits lycéens (et je m'en tiens à ceux de ma ville) ils ont dû perdre leur jugeotte en route. Quand ils ne sont pas chapotés par des salariés ou des étudiants ils font n'importe quoi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 19:56:14  

bien des etudiants et non des lycéens qui certes ont du manifester. Mais ce sont bien les etudiants de la fac de droit qui l'ont detruite (tag, vitre et porte cassées, table et chaise cassées et donc dernière trouvaille les vitres incendies, et ce sont les etudiants et non des casseurs puisque la fac était bloqué et seuls les etudiants problocus étaient à l'interieur). Et ca va couter cher à réparer. Ce sont également des etudiants (avec des lycéens ) qui empechent les gens d'aller bosser. C'est dommage pour un mouvement crédible il ne faut pas se mettre la population à dos. On ne va pas refaire le débat sur le cpe on l'a déjà fait et je crois que c'est sans fin (surtout sur un forum où c'est difficile de se faire bien comprendre) Mais pour que la france s'en sorte il faut des réformes, qu'on le veuille ou non faudra en passer par là sinon on court à l'asphyxie.  

1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 14:01:01  

Ben maintenant ils vont pouvoir retourner sur les bancs de la fac !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
honte aux grévistes anti -CPE (suite 1) Actualité sociale (CPE et autres ...)
CPE et vous Greve anti CPE des lycéens, pas de sérieux !!!!
honte aux grevistes contre le CPE! anti rex
anti tane c'est ici anti tache c'est ici
Plus de sujets relatifs à : Il est comment le MOUVEMENT ANTI-CPE du coté de chez vous ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Je suis inquiete!!!!! 9
NAN MAIS C KOI CETTE EPIDEMIE???? 62
a propos des pseudo ? 14
avis de recherche: où est donc la politesse???? 5
triste... 2