/ / /

JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE AVEC LUI

21 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE AVEC LUI

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Discret
enzo72
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 23:28:27  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je suis une heureuse maman d'une petite fille de 4 ans et de jumeaux de un an. Une grande maison en location, et je suis en congé parentale d'éducation. Alors ou est le probléme ?  Eh bien, c'est l'homme qui se prétend être mon epoux et le père de ces enfants.  Il a crée sa société depuis 15 mois et nous n'existons plus. IL ne voit plus ses enfants départ à 6h30 et rendre vers 21h00. Pas un coup de tél pour prevenir. Il faut juste que je m'occupe des enfants toute seule, que je fasse le ménage, le repassage et que je prépare les repas et quant plus accessoirement que je fasse la comptabilité de sa société (je suis comptable de formation). Vous me direz je suis en congé parentale donc ceci est normal. Je suis d'accord avec vous. Mais le probléme est que monsieur la maison comme un hotel/restaurant. Donc je suis priée de préparer les repas et d'attendre son retour pour le servir. Qu'il se permet de me rappeler que le ménage est mal fait, que je ne range pas la maison. Il est maniaque du rangement et de la propreté. Donc aucun jouet ne doit trainer quant il rentre, les poussières doivent faites partout. Il dit que j'éduque mal sa fille parce qu'elle n'est pas capable de rester en place deux minutes quant il rentre. Elle devrait rester je suppose sans bouger dés qu'il rentre. Aucun matin, il ne se léve pour s'occuper des enfants mais il faut le laisser se réposer donc pas de bruit monsieur dort et l'aprés midi il fait la sieste. Et quant je dis que je suis fatiguée, je m'entends répondre tu restes toute la journée à la maison comment peux-tu être fatiguée? Il ne s'occupe jamais des jumeaux 'c'est trop dur" m'a-t-il dit. Et le comble cet aprés-midi, je m'emméne ma fille à l'éveil biblique (et oui il se dit bon chrétien), je lui lasse les jumeaux 3h de temps avec gouter sur la table de la cuisine et gouter pour lui sur la table pour ma fille quant elle rentre(éclair au chocolat) Vous me croyez si je vous dis qu'il a essayé de donné l'eclair au chocolat au jumeau. Et je ne dois rien dire et il s'ettonne que je gueuel. Seul reflexion, tu aurais du me dire que les compotes étaient pour les jumeaux et non l'éclair. AU SECOURS COMMENT FAIRE AVEC LUI pour lui faire comprendre que je ne dors pas toute la journée et que je ne regarde pas la télé (c'est ce qu'il me dit) QU'EST CE QUE JE FAIS JE VIRE OU VOUS PENSEZ QU'ON PEUT ENCORE LE SAUVER ?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 23:39:25  

Avec obligation à ton retour de trouver une maison nickel, une fille au garde à vous et le repas prêt à etre servi ? et cuisiné par lui bien sûr... Les jumeaux baignés, calmes et prêts à aller au lit ? Pari perdu pour lui, je pense ... C'est évident tout ceci se fait affalée devant la télé !... Courage Enzo, nous les filles on connaît la réalité du quotidien, et elle n'est pas toujours rose !

enzo72
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 23:43:15  

J'ai déjà pensé à le laisser une journée seule avec les enfants mais quant on vois 3h de temps et comme gouter un éclair au chocolat je n'ose imaginer les repas. Je ne voudrais pas que les enfants en patissent mais peut être c'est la solution;

Invité
  1. answer
  2. Posté le 08/04/2006 à 23:55:45  

Enzo, laisse-le se rendre compte par lui même... Quant aux enfants, préviens-les qu'ils vont passer une journée un peu sport avec leur père et toi file au ciné, voir une expo ou des copines, va te faire faire une beauté ou les magasins, enfin fais-toi plaisir et le soir rentre super détendue et selon l'humeur tu peux pousser jusqu'à lui poser les mêmes questions que les siennes, d'un air ingénu... Comment chéri, mais qu'est-ce que tu as regardé à la télé pour que tout ne soit pas impec, le dîner prêt, les enfants bordés sagement dans leur lit ? Courage, fonce et raconte nous !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 09:24:48  

moi aussi je pense que s'il passe une journée entière avec les enfants il aura un aperçu de ce que c'est être en congé parental.d'ailleurs qui a pondu ce mot de congé parental,être parent n'a jamais été un congé !!!!mais ça y a que les mamans qui le savent. demande à ton mari de faire le ménage,la cuisine et s'occuper des enfants (toilettes,école,et biensur un bon parent doit aussi jouer avec ses enfants !!!!) ça m'étonnerais qu'il y arrive. et surtout dis lui bien que quand tu rentre tu as besoin qu'il soit beau et disponible pour toi ..........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 09:26:42  

moi aussi je pense que s'il passe une journée entière avec les enfants il aura un aperçu de ce que c'est être en congé parental.d'ailleurs qui a pondu ce mot de congé parental,être parent n'a jamais été un congé !!!!mais ça y a que les mamans qui le savent. demande à ton mari de faire le ménage,la cuisine et s'occuper des enfants (toilettes,école,et biensur un bon parent doit aussi jouer avec ses enfants !!!!) ça m'étonnerais qu'il y arrive. et surtout dis lui bien que quand tu rentre tu as besoin qu'il soit beau et disponible pour toi ..........

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 09:33:16  

['b13afc']Ben moi tu vois à ta place je serai plus vicieuse. C'est peut être dans mon tempérament!!!!LOL[/'b13afc']. Une journée seul avec le's enfants ok ça peut être bien mais moi je ferai GREVE. ['ff373d']Tu vois il pense que tu glandes et bien montres lui vraiment ce que deviendrai la maison si tu glandais!!!!!! Occupes toi juste de tes petits bout et le reste basta lessive et repassage juste pour eux (pas ses chemises pas ses slips pas le ménage enfin tu vois) hisoire de bien emmerder Monsieur.[/'ff373d']['4ecd2f']Et si il te fait une réflexuion tu lui dit "ben oui chéri je regardes la télé comme tu m'a dit de faire , maintenant faut pas t'étonner" et tu continues en "plus tu sais il est tant que j'ai un train de vie de femme de chef d'entreprise loulou, alors quand est ce que tu me paye une femme de ménage?????? Parce que j'aimerais bien faire comme !!!!! faire une thalasso au Maroc, tu peux me payer ça non?????? Tu sais je suis épuisée avec toutes les conneries qui passent à la télé".[/'4ecd2f'] ['fc3aad']Là tu risques quoi une grosse engueulade, t'es pas à ça prêt vu le traitement et la sape morale qu'il te fait. Niques le aussi et rappelles lui que tout chef d'entreprise qu'il est il a qu'à de donner le train de vie qui va avec!!!!! Et qu'il en ai pas capable.[/'fc3aad']Oeil pour oeil dant pour dent mais dans certain cas c'est pour un oeil les deux yeux et pour une dent toute le gueule!!! En tout cas merci pour ton post parce que moi j'ose me plaindre de mon mari tout ça parcequ'il oubli très rarement de vidre les crottes du chat et qu'il a tra^ner à cramer l'herbe qui poussait sur la terasses et qu'il ne veut pas faire le rapassegae(alors qu'il m'aide pour tout le  reste et s'occupe à merveille de sa fille, le bain d u soir c'est lui, et lui aussi rentre tard il est directeur adjoint d'une agence dans le logement donc poste de cadre et horaires qui va avec!!!!!!) Non non je ne le vend pas, je ne le loue pas non plus. ['ff373d']Bon courage et réagi te fait pas bouffer, tu es une excellente maman. [/'ff373d']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 10:16:10  

Vous êtes fatigués, lui travaille trop, perd le sens de la mesure, ne supporte aucune négligeance à la maison parce qu'il pense en baver assez au boulot. Toi, tu as beaucoup à faire avec des enfants aussi petits, normal que les exigences du bonhomme t'énervent. Est-ce qu'avec trois enfants, tu n'auras pas droit à une aide de la CAF pour avoir une aide-ménagère ? Et pour la compta, le faire pour ton mari n'est pas une bonne idée, c'est ton job, inutile qu'on te rappelle à quel point ça peut être lourd. Et attention, ne te laisse jamais à dire, oui, je suis en congé parental, je me charge de tout, les enfants, le ménage, la compta, et le reste. Le congé parental est un droit et doit permettre à la maman de s'occuper de ses enfants en priorité. Courage, je pense qu'avec une aide, les choses seront moins difficiles.

1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 11:01:57  

Ne te laisse pas faire, que tu t'occupes du menage a la maison car tu es en conge parental d'accord ca se comprend mais il faut pas pousser, la compta de sa boite c'est toi qui l'a fait? non mais et puis quoi encore!!!! pourquoi il embauche pas une comptable?  Tu devrais t'imposer un peu plus, et lui faire montrer que tu existes!!!! et le week-end faites vous des sorties en famille? ou reste il tout le week end devant sa TV avachi dans le canape? bon courage!! bisous!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 14:39:23  

['b13afc']je comprend que ta vie ne dois pas etre facile tout les jours ! hé bien je serais de l' avis des autres filles renverse les roles ils travaillent le week end ????? non he ben prend toi toute une journee va faire du shopping entre fille puis manger un bou et ensuite un petit ciné en soiree par exemple et tu rentre bien tard le soir . ensuite tu inspecte la maison et tu lui fait remarquer comme lui ce qui ne va pas ! ils ont facile ses hommes quand meme mais bon on les aimes quand meme lol .[/'b13afc']

1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 16:30:04  

Et puis je le fais presque. Le mien n'a pas toujours "envie" de manger avec nous (moi et mon p'tit bout) le soir (on dine trop tot à son gout) alors il mange quand il veut et parfois va se chercher 1 kebab parce que le menu du soir  ça ne lui dit trop rien. Après moult avertissements et remontrances j'ai laissé tombé. Résultat : je ne lui prépare rien à manger, il se débrouille. Il se fait à manger. Cela dit j'insiste lourdement pour qu'on mange ensemble au moins le week-end. Pas pour lui mais pour mon fils. Et même s'il n'a pas faim à ce moment là tant pis.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 18:33:35  

Ben tu as du courage car comme disait une personne qui t'a répondue, moi je serais plutôt volcanique, si on peut dire. Une journée ça va, 2 je rumine et ça c'est pas bon signe et la 3 e ça éclate et quand je dis ça éclate, ça pète.  Mais bon pas pour n'importe quoi. Je crois que déjà je ne l'aurais jamais laisser aller aussi loin. Moi j'ai du cul, comme on dit,. Je suis en congé parental aussi un enfant de 4 an 1/2 avec un caractère bien trempé mais gentil comme tout, et un de 11 mois, qui me colle, pour marcher avec moi !! Mon mari rentre de tournée, fait le ménage avec moi, s'occupe du linge, débarrasse la table quand on mange ensemble... etc. Il m'a juste prévenue que question repassage c'est pas la peine. Il estime que même si je suis la plupart du temps toute seule avec le petit, le grand étant à l'école, c'est aussi un vrai boulot de s'occuper de 2 enfants. LE REVE . Bon courage et comme dise la plupart des filles prend le taureau par les cornes et affirme toi tu n'es pas sa bonniche et le temps où la femme ferme sa gueule et attendait que son chère épous rentre du travail la bouche en coeur pour qu'il mette ses pieds sous la table est paraitrait-il révolu !!!! NON MAIS

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 21:36:15  

Et c'est de mon mari que tu parles.LOL On dirait qu'ils ont été fait dans le m^me moule le mien est pareil Il est pas à vendre, défense de toucher sinon je mordLOL

Invité
  1. answer
  2. Posté le 09/04/2006 à 23:01:10  

L'époque "macho " est terminé si vous voyé se que je veux dire. Aujourd'hui les tâches ménagère sont réparties entre le couple, et seule seule une conversation entre vous deux, sera la solution. Un autre conseil c'est celui de consulté un consellé familiale pour voir se qui ne va pas entre vous. Troisièment, le divorce. C'est peutêtre une possibilité, mais c'est la dernière des choses a conseiller, vis a vis de vos enfants.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/04/2006 à 09:57:26  

Je suis d'accord avec Picatchou ,prennez le tps d'en parler : explique lui calmement ton mal-etre. Meme si je sais que parler avec ce genre d'homme n'est pas tjs facile (mon pere était comme ca et mon frere est pareil avec ma belle soeur). Il ne se rend peut etre pas compte de la vie qu'il te fait mener et de la vie que tu mene avec les petits bouts à la maison. Mais son job doit etre tres accaparent et difficile lui aussi! Pense-y et ne l'assaille pas de "tu rentres tard" "t'as pas donner le bon gouter" etc..... Lui aussi a ses pbs et ses dificultés dans sa vie pro : mais il est vrai qu'il faut qu'il apprenne à laisser ces pbs là à le porte de la maison! bon courage et donne npus des nouvelles

enzo72
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 00:30:00  

Vos petits mots me donnent du courage car croyer moi il en faut avec ce zigoto la. Les discussions nous en avons eu à plusieur reprises même avec des personnes exterieures pour essayer d'avoir de l'aide, une vue de l'exterieure. Il s'est engagé à essayer de comprendre que mes journées pouvaient aussi être très remplie et de prendre en considération que je ne peux pas tout faire à la perfection. J'aurais du l'enregistrer pour lui repasser le disque.  Et quant à l'idée d'inverser les rôles une journée, je serai tout à fait pour et même sans être à cheval sur la façon dont cela se deroulerait.  Je pense que ca serait folklorique. Il est incapable de savoir préparer un simple repas et je le demanderai même pas équiilibrée. Juste un bête repas, il ne sait pas.   Alors vous me direz, il existe les petits pots. Désolée, mais les jumeaux ne veulent pas en manger. Je l'aurai donné la mauvaise habitude du fait maison. Quant au divorce, j'y pense malheureusement très fort car maintenant il me traite de profiteuse. Que bien des femmes voudraient avoir ma qualité de vie. Et que cela fait des années, maintenant que je suis en vacance. Et que je ne me rends pas compte de l'enfer que je lui fais vivre en ne le comprenant pas et ne l'aidant pas. Quand je pense que j'essaye de le décharger de tous les tracas du quotidien de la gestion de la maison et des enfants. Qu'il n' a qu'une seule chose à faire quand il rentre à la maiosn manger, dormir et jouer avec les enfants. Mais il me dit que je ne fais rien pour l'aider. AU SECOURS QU'EST CE QUE JE FAIS

Profil : Impliqué
saori60
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2006 à 08:04:27  

C'est le conseil que je te donne, part 1 semaine au moins et laisses-le seul (prend tes enfants bien sur car meme pour une heure moi je ne lui confierait pas) , tu verras qu'il s'embètera et qu'il sera plus enclin a de meilleurs sentiments. Mon mari était un peu comme çà aussi et maintenant on  a instauré un truc : la semaine, je me tape tout et le week-end c'est lui. Pareil pour les vacances, on fait tout à 2 et depuis hier soir il m'a promis de faire la vaisselle tous les soirs car cette "activité" me rebute vraiment ( il voit que c'est pas du chiqué). Gros bisous à toi.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
NE METTEZ PAS VOS ADRESSES POSTALES je sais,ce post n a pas sa place ici
DROIT DE NE PAS ETRE PERE : scandaleux ! HALTE CRUAUTE est un post IMMONDE NE LE FAITE PAS MONTER
MARRE DE CES ELUS QUI NE FONT RIEN !!! Ne vous laissez pas mettre les autres incertaines de vous!
Moi, je sais qui est TANCHOUILLETTE ! Ne lisez que la première des lettres (elle est sans faute!!!
Ne vous emballez pas !!! bimbamnia ou je sais pas quoi
Plus de sujets relatifs à : JE NE SAIS PLUS COMMENT FAIRE AVEC LUI

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
la france et ses reformes 19
surnom de vos enfants 55
LES YEUX 5
Ben alors TITEFOURMI ? 2
qui aime......recevoir 13