19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

negociation cpe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:53:56  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

les patrons et syndicats sont en train de négocier. Ce qui en ressore pour l'instant: un an d'essai au lieu de 2 ans et justification du licenciement. Ceux qui étaient contre qu'est-ce qui vous deplaie encore?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:54:41  

me déplait encore. un an c'est encore trop

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:55:46  

qu'ils allaient faire passer le CPE à un an d'essai. ils ont négocié voila tout !! je ne suis pas d'accord pour tous les abus que cela va causer, les grosses boites vont en profiter ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 13:59:46  

tu connais la longueur de période d'essai moyenne? j'en suis pas sur

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:24:56  

arretes moi si je me trompe mais ca doit faire quelque chose comme 2 ou 3 mois non ? Enfin ca dépend aussi des patrons ! Dans les grosses boites je n'en ait aucunes idées

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:54:48  

dans ma boite c'est 2 mois renouvelable pour les simples salariés c'est-à-dire 4 mois. Pour les cadres c'est 3mois renouvelable soit 6 mois puisqu'il renouvelle automatiquement. Il existe des boites ou c'est encore plus long. Alors 6 mois ou 1 an il me semble qu'à 20 ou 25 ans on n'est pas à 6 mois près. De plus dans ma boite le cdi est loin d'etre une sureté d'emploi. De plus dans les negociations il faut une justification au licenciement. Il me semble que le cpe ressemble de plus en plus au cdi mais avec des garanties supplémentaire (formation, alloc sup chomage,...)

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:59:54  

Moi je veux une protection du salariée en cas de licenciement +une prise en charge des assedics + prévoir de sanctionner les abus + 1 mars

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:00:56  

le CPE c'est un CDI !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:06:02  

Et je te réponds aussi qu'à 20 ou 25 ans, les 6 mois suplémentaires de la période d'essai sont très longs... Puis-je te demander ton âge, si ça ne te gène pas? J'ai 25 ans et ouf j'ai un CDI...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:08:31  

je connais les périodes d'essai merci de t'en préoccuper ... j'en ai meme fait les frais une fois : un manager a vu disparaitre son matos info, quelqu'un les avait volé. du coup il a viré les 5 personnes en période d'essai . a un jour près et je n'étais plus en essai, dommage pour moi ... et ensuite le prchain patron te demande : pourquoi avez vous quitté la boite X au bout de 20 jours ? - "mais ce n'est rien monsieur, juste une histoire de vol !" bien ... on vous rappellera. merci à ce fameux manager qui par la suite a retrouvé le vrai fautif : un mec en CDI depuis 2 ans ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:08:49  

et non les mars (shaara)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:09:02  

ce n'était qu'une anecdote parmis tant d'autres ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:09:08  

tu crois vraiment que tu ne risques rien et que si ton patron en a un jour marre de toi (ce que je ne te souhaite pas ) il ne pourra pas te virer ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:10:07  

on nous demande de choisir entre la peste et le choléra .... moi je ne choisis rien, je demande le retrait de cette loi si elle reste en l'état.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:11:22  

tu peux quand même te loger en location ! Pas si mal déjà !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:11:24  

copié-collé des conditions de ruptures du contrat   Les conditions de rupture de contrat : Si vous souhaitez au cours des 2 ans rompre votre contrat, ou si votre employeur souhaite rompre votre contrat dans les 2 premières années, le préavis est croissant de deux semaines à un mois selon l’ancienneté du contrat.   Il vous sera versé une indemnité égale à 8% de la rémunération brute due depuis la conclusion du contrat. Cette indemnité n’est soumise ni à l’impôt ni aux cotisations sociales.   Vous pourrez bénéficier de l’assurance chômage selon les règles en vigueur. Toutefois si la rupture intervient après le quatrième mois du contrat et avant la fin du sixième mois, l’État vous verse une indemnité si vous ne bénéficiez pas de l’assurance-chômage.   Vous aurez également droit à une couverture d’assurance chômage renforcée ainsi qu’aux droits à congé de formation et au droit individuel à la formation.   Si, du fait d’un nouveau pic d’activité dans l’entreprise qui vous a employé, votre ex-employeur souhaite conclure un "nouveau" contrat nouvelles embauches avec vous, un délai de 3 mois à compter de la rupture du précédent contrat doit être respecté.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:16:35  

que les droits au chomage font partie integrante du cpe. J'ai 29 ans et un cdi dans une boite qui n'arrive à recruter personne. Ils embauchent de + en  + en cdd car ras le bol de ceux qui se tiennent comme il faut pendant 4 mois et qui après font n'importe quoi. Ils n'ont pas le droit d'embaucher en interim. Et 6 mois c'est quoi dans une vie. Pour les logements il n'y aura pas de problème (système loca-pass dont j'ai bénéficer même en cdi car avec un smic les proprios demandent des garanties egalement), et pour les credits on peut quand même attendre 6 mois quand on a 20ans.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:20:11  

Et oui ouf car mon banquier a bien voulu me préter plein de sous pour mon achat immobilier! En CPE il se serait bien foutu de ma tronche le banquier. Ce n'est pas pour ma convenance que je défends le CDI contre le CPE, moi j'ai un CDI et en plus je suis infirmière (pas de chômage on manque d'infirmières). Je pense à tous ceux qui risquent très gros, ce qui ne pourront plus payer leur nourrtiture ou leur loyer, qui ne pourront rien prévoir et vivront dans l'incertitude du mois suivant...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:20:42  

j'ai copié-collé le cne au lieu du cpe. Mais les regles de rupture sont sensiblement les mêmes ,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:22:50  

mon salarié est en CNE (c'est pareil sauf que c'est pour les petites entreprises) et il bosse super bien . ca me semble tellement rare et je vois tellement de gens sans conscience professionelle que je trouve ca normal qu'un patron se pose des questions quand il embauche qqun sans le connaitre .

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:27:07  

n'est ce pas ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:29:53  

Alors, si vous le permettrez, j’aimerai que nous puissions regarder ensemble la situation d’un jeune dont le contrat aurait pris fin au bout de six mois, qu’elle serait sa situation ? De quelles garanties disposerait-il ? Premièrement, il a un préavis, contrairement à ce que j’entends dire partout, il a un préavis d’un mois ; deuxièmement, il a une indemnité de rupture de la moitié d’un mois de traitement ; troisièmement, il a une indemnité chômage de sept mois. Ça veut dire qu’il a travaillé six mois, il a une indemnité de chômage de sept mois,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:35:15  

il y a bien un préavis je me suis trompée . donc c'est encore mieux qu'un cdi au final !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:43:06  

et oui ils ont plus de garantie qu'un cdi. Le droit à la formation est ouvert seulement au bout d'un an avec un cdi et c'est un vrai parcours du combattant pour en avoir une. En plus si la rupture intervient au 4ème mois ils auront une allocation (pas en cdi). C'est l'année d'essai qui les inquiètes mais dans le privé c'est déjà souvent au moins 6 mois.  Honnetement 6 mois c'est quoi dans une vie.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:45:13  

quand ça se renouvelle tous les ans jusqu'à tes 25 ans. Tu piges?

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : negociation cpe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou 3