20 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

negociation cpe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:45:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
quand ça se renouvelle tous les ans jusqu'à tes 25 ans. Tu piges?

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:46:14  

je voulais faire une formation de serveuse alors que j'etais esthéticienne (!!!!) évidemment mon patron n'aurait jamais été d'accord alors je me suis barrée et j'ai appris sur le tas !!!! merci patron maintenant je suis patronne aussi hi hi hi !!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:47:51  

normalement c'est interdit ton patron connait il les lois ou fait il expres de ne pas les connaitre ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:48:09  

Quand ils enchaineront leurs CPE jusqu'à leurs 25 ans?... J'imagine que le discours que vous nous tenez aujourd'hui, vous ne le leur réserverez pas... Enfin j'espère...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:50:37  

moment qu'ils bossent et qu'ils ont un salaire c'est qd meme plus gratifiant que d'etre au chomage...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:51:12  

je n'ai pas compris ta question... je suis en CDI... Quand je parle des enchainement de CPE, j'enntends par là CPE, puis rupture... puis CPE... puis rupture... puis CPE... puis rupture..... Comme ça ce n'est plus interdit!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:52:57  

Bien sûr, du moment qu'ils ont un salaire... ok... mais associé à un sentiment d'insécurité... tu imagines ça pour tes enfants? Quand ils auront besoin de ta caution pour louer, de ta signature pour payer leurs meubles en 4 fois...

Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:53:20  

c'est que pendant que le jeune fait un CPE c'est que l'entreprise ne pais pas de charges pendant la periode d'essai et donc une fois la periode d'essai terminer l'entreprise devra payer des charge se qui n'est plus interssant pour elle donc elle risque de licencier en trouvant des exuse bidon donc moi je ne suis toujour pas d'accors avec le CPE et je dit que non ce n'est pas un CDI

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:53:23  

alors il vaut mieux qu'il aille voir ailleurs

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:53:41  

pourquoi necessairement ils enchaineront cpe rompu sur cpe rompu?. Le cpe peut ne pas etre rompu. Tous les patrons ne vont pas s'amuser à emmbaucher qqun pour le virer systématiquement 6 mois après. Si mon enfant enchaine les ruptures de contrat j'essaierai de voir si le problème ne vient pas de lui. Et vaut-il mieux enchainer cdd ou cpe?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:55:00  

ailleurs...où ça?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:55:58  

eh bien il est tout simplement préférable de se poser dans un CDI...

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:57:28  

Le préavis de 1 mois c'est pour 1 an d'activité. Pour 6 mois d'activité c'est 15 jours de préavis.Ensuite l'indemnité de rupture est de 08% du salaire mensuel et pas la moitié d'un mois de salaire. Ensuite ...pour l'indemnité de chomage : 7 mois pour 6 mois d'activité. Bizarre mais po envie d'aller vérifier. J'ai la flemme. Tout à l'heure peut être.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:57:51  

il est partout dans ces cas la . je crois que c'est se poser trop de questions que de se sentir en insecurite avec du boulot...est on en securite dans sa voiture ? et en discotheque n'y a t il pas plus de danger que dans le cpe ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:58:28  

que la discussion sera stérile tant que vous croierez qu'avec un cdi on est à l'abris de tout et que vous ne lirez que ce qui vous interesse. Pour les logements il existe le locapass c'est eux qui m'ont avancé la caution et qui ce sont portés garant pas ma mère. Et pour les meubles et ben on fait l'inverse : on economise 4 mois et après on achète.

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 15:58:43  

BISES quand même

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:00:51  

locapass c'est pas mal mais maintenant il faut rembourser la somme qu'il ton preter

---------------
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:01:24  

A BAS LE CPE

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:03:32  

8% du salaire percu pendant 6 mois = 1/2 salaire . Calcul 8%de 6*1000euros=480euros soit 1/2 salaire. Pour le préavis ca doit etre ca . Ca va de 15jours à 1 mois selon l'ancienneté  comme dans un cdi. Et le chomage 7 mois pour 6 mois de boulot c'est déjà d'actualité pour tout le monde. Et oui bizzar mais avec ce contrat les droits au chomage sont respectés.

louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:05:40  

mais il compte le trouver leur emplois au faite avec toutes les boite qui ferment et le chomage qui augmente toi qui sait tout

---------------
Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:06:23  

ben oui il faut rembourser 15euros par mois pendant plus de 2 ans (on peut reculer les mensualités si necessaire) mais même en cdi on y a parfois recours. C'est comme ca. Tout le monde n'a pas 500 à1000 euros à debourser au moment de louer. En plus il se porte garant des loyers. Pour les propio c'est ok

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:06:36  

je crois qu'il n'y a que nous deux qui sommes pour le cne . ca semble sans espoir .tant pis pour les jeunes ils se contenteront d'un cdd !!!

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:14:59  

Tout ça c'est de la précarité. Depuis la fin des années 70 les autorités compétentes ont favorisé le chomage afin de faire face à la crise pétrolière. Il fallait dégraisser le monde du travail! Le chomage fut donc "créé" afin d'offrir de la main d'oeuvre à prix coutant. Et ce que je viens de dire ce n'est pas de mon cru !ça vient de mes cours d'économie à la fac.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:16:16  

dommage pour les jeunes. On leur apporte un contrat avec beaucoup de garantie mais il rejette en bloc sans aller voir ce que le contrat propose. Et louyann je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adressais (je crois que oui) ,je ne sais pas tout: c'est pour ca que je suis allée chercher les info pour montrer que les droits chomage sont respectés car ca inquiétait shaara. Je voudrais savoir que propose l'opposition à part de descendre dans la rue?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:17:05  

que change le cdi à tout ca ?

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:18:22  

je suis pour un retait pure et simple de cette lois je vous rapelle que si le patront peux licencier sans motif alors pas de protection pour les femmes enceinte et plus de boulot si le patron est pas réglo de plus cela signifie la casse du code du travail comme déjà avec le cne j'ai 24 ans sur le marché de l'emplois depuis la fin de mes études et pas envie d'etre encore a l'essaie pendant un an  voila

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : negociation cpe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou 3