3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

negociation cpe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:18:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
je suis pour un retait pure et simple de cette lois je vous rapelle que si le patront peux licencier sans motif alors pas de protection pour les femmes enceinte et plus de boulot si le patron est pas réglo de plus cela signifie la casse du code du travail comme déjà avec le cne j'ai 24 ans sur le marché de l'emplois depuis la fin de mes études et pas envie d'etre encore a l'essaie pendant un an  voila

Publicité

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:19:33  

... je serais pour le CPe si j'étais employeur et je suis sérieuse. D'ailleurs, j'ai l'intention (quelque part dans ma tête pour l'instant),un jour de créer une entreprise, c'est pas sûr. Il est évident que je prendrais tout ce qui existe pour y arriver tout en respectant le droit du travail. Mais pour l'instant je suis contre.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:20:11  

attention la femme enceinte ne peut pas etre licenciee en cpe comme en cdi et heureusement !!!!

Profil : Fidèle
cdel
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 17:17:35  

moi aussi si j'étais patron je les utiliserai les CPE, CNE, comme il n'y a pas d'emploi c'est la loi de l'offre et de la demande.Qui est en position de force en ce moment ? alors, oui le discours c'est mieux que rien, on peut essayer ça peut pas être pire...on peut le comprendre...mais c'est vrai qu'un jeune c'est facilement influençable, maléable, ça ne sait pas travailler, ça n'a pas d'expérience, c'est pas rentable faut le former...tu parles ! 2 ans ?? (surtout au niveau qu'ils ont maintenant : dans la boîte à mon mari c'est des ingénieurs qui sont à la chaîne, il y a dix ans c'était des bacs...), pas de charges sociales pendant quelques mois, c'est mieux qu'un intérim (au fait qui va payer la sécu ???). Quand aux vieux (CNE) c'est bientôt de l'humanitaire ! Heureusement avec la démographie, la tendance s'inversera dans 20 ans...

---------------
Delphine 34 ans (17/05/74), dans le phdepuis 16ans, Daphn6 ans, Jade 4 ans et notre avrilette Lou n le 18/04/08

1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 17:22:53  

C'est quand la grève unitaire ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 11:20:28  

ils reduiraient la "période d'essai" à 1 an et il faudra une raison au licenciment . Alors maintenant qui peut me dire la différence entre le CDI et le CPE ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 11:32:36  

ok avec toi.D''ailleurs j'avais lancé le sujet suite à ces negociations. Les patrons avaient proposé ca et les syndicats étudiants ont... refusés. Ils ne veulent aucun dialogue tant que le cpe n'est pas retiré. Alors qui ne veut pas dialoguer? Les jeunes croient-ils qu'on va leur apporter un cdi en or sur un  plateau? Le monde du travail evolue et il faut evouler avec. Merci Mr Villepin de proposer des solutions aux problèmes de la france.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:02:28  

car je vois que personne n'a donné de réponse , qu'elle sera la différence entre le CDI et le CPE . MERCI

Profil : Impliqué
louyan-88
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:06:37  

c'est que pendant la periode d'essais du CEP l'employeur ne paie pas de charge donc c'est a son avantage contrairement au CDI et ca sera mon seul poste pour aujourd'hui sur le sujet car on tourne en rond avec le CPE moi je suis avec saahra et toute celle qui sont contre voila

---------------
pierre et herminie mes deux amours
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 16:10:29  

il ne paiera pas de charges pendant 2 (ou 1) ans ?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/03/2006 à 17:19:03  

Y a un truc qui n'a l'air de faire tilter que moi... Pourquoi, à 20 ou 25 ans on devrait avoir à attendre plus que les autres? Je ne parle même plus du fait qu'on soit d'accord ou non pour un cpe, cne ou tout autre... Je parle d'autre chose là... Parce-que, par exemple, moi, j'ai 25 ans, et 3 enfants à élever, alors oui, 6 mois, pour moi ça compte... Et je parle de mon expérience à moi.. Ce n'est pas par l'âge qu'on mesure l'importance des responsabilité qu'on peut avoir... Et quand bien-même... Parce-qu'on est jeune, on a plus de temps à perdre que les autres? Et si je meurs demain fauchée par un camion? Les 6 derniers mois de ma vie n'auront pas compté parce-que je n'ai que 25 ans? Oui, à 25 ans, c'est peut-être la fougue de la jeunesse, mais je veux tout toutde suite, et je ne conçois pas qu'on me dise d'attendre... Parce(que mon temps serait moins précieux que quelqu'un de plus mûr. Je ne parle pas seulement d'emploi, je parle de la vie, et si on ne se bat pas pour elle, on n'a pas grand-chose à gagner. C'est en revendiquant que nous avons obtenu des droits, de tous nos droits, même les plus élémentaires nenous étaient pas toujours accordés, et ceux sont les jeunes, fougueux, qui souvent, ont revandiqué des choses que les générations du dessus trouvaient saugrenues de demander.

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : negociation cpe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coucou 3