17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

nenette_rose

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
mammathomas
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:14:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Moi je pense que ce n'est pas parce qu'on est étudiante qu'on ne peut pas être une mauvaise mère. Mais vu que je ne suis pas dans votre situation (j'ai attendu d'avoir fini mes études pour faire mon loulou), je ne sais pas comment ça se passe. Le seul truc qui me ferait flipper, c'est la situation financière. Je pense que pour faire un loulou, il faut une situation financière assez posée. Je sais, je vais m'attirer les foudres de toutes les "mères/étudiantes", mais bon... C'est sûr qu'un enfant peut avoir des parents qui travaillent tous les deux, mais qui peuvent travailler TROP, et qui risque de ne jamais voir ses parents. Cet enfant là ne sera pas plus heureux qu'un enfant qui a une maman étudiante, et qui s'en occupe bien, et qui est dispo pour lui. Au contraire... Maintenant, il ne faut pas que les "mères/étudiantes" se plaignent si elles n'ont pas de vrais revenus étant en stage, ou autre...J'ai déjà vu et entendu cela. Je pense que quand on décide de faire un bébé, on réfléchit un minimum avant (sauf qd c'est un accident bien sûr!!).  Donc, je ne suis ni pour ni contre, chacun voit midi à sa porte, mais ne se plaint pas ensuite. Mais je n'encouragerait pas une jeune de 16-18 ans à l'école à faire un enfant. J'ai une cousine qui a eu un bébé à 16 ans, et elle a du TOUT arreter : école, la danse alors qu'elle fesait des competitions à haut niveau, ... Je ne dirais pas que cela lui a gaché sa vie, LOIN de là, car ce petit bout à maintenant 12 ans, et est excellent, mais bon, elle a quand même vraiment galéré pendant des années...  Je pense que je vais m'en prendre plein la tête, mais c'est mon ressentit.


---------------
Lui: 31 ans et moi: 31 ans
Ensemble depuis 2002
Mariés depuis 2007
Parents de 2 magnifiques garçons: Thomas (2005) et Alexis (2009)

1er petit ange le 12/06/2008 On ne t'oubliera jamais...
2ème petit ange le 12/12/2012 je t'ai vu mon bébé, tu me manques...On ne t'oubliera jamais non plus...

J'ai du mal à m'en remettre là...
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:25:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est quoi etre une bonne mere pour vous? tout depend de la vision qu'on a de la vie et aussi du fait d'etre parents, une bonne maman , c'est dur de l'etre ,c'est aussi dur de faire tout a la fois, certaines vont privilegier le confort meme si elles doivent sacrifier leur vie de famille et d'autres vont privilegeir leur temps avec leurs enfants en laissant de cote leur vie professionelle

  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:27:16  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Eh bien je dis que si on a le droit de se plaindre. On en a convertit une comme ça ! Tu penses ce que tu veux, tu es libre. Mais quelque le soit le statut d'une femme, qu'elle soit salariée ou étudiante ou mère au foyer elle a autant de potentiel à être une bonne mère qu'une autre. Si tu ne te sentais pas capable d'assumer un enfant sans situation professionnelle, c'est ton problème. Il y en a d'autres qui assument, très bien par ailleurs. On ne va pas leur en vouloir quand même ? Si ?

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:32:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tout dépend de notre histoire, notre propre enfance. Esct-ce qu'on veut reproduire ce qu'ont fait nos parents ou tout faire à l'opposé (pour se rendre compte des chemins plus ou moins alambiqués qui nous ont amenés à faire...pareil).

  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:34:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... Il y a à peine 40 ans les femmes se battaient pour avoir le droit de mener une vie professionnelle et ne pas rester cantonnées à la seule éducation des enfants. Il y a 20 ans les femmes se battaient pour avoir une place reconnue dans le monde du travail. Faut-il vraiment avoir à se justifier maintenant que l'on veut avoir une vie familiale avant une vie professionnelle ? (ou pas de vie professionnelle) Et les femmes qui ne veulent pas travailler ou plus travailler, doivent-elles aller manifester dans la rue et bruler les contrats de travail à défaut de soutiens gorges ? (elles faisaient ça les nanas dans les années 70 )

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:39:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
on devrait en être à l'ère du choix: 1) je travaille et j'ai des enfants 2) J'ai des enfants et je ne travaille pas  3) Maman travaille et Papa est à la maison.

  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 14:45:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Mes parents m'ont toujours dit : "travailes bien à l'école pour pas travailler à l'usine comme moi". Avoir de l'ambition pour ses enfants c'est naturel. On leur veut toujours le plus grand bien. Ma mère nous a eu jeune  (1ère grossesse dans les années fin 50).  Elle ne nous à pas moins bien éduqués qu'une autre. Je n'ai pas eu d'enfants jeune (pas trop) car je sais combien ce fut dur pour elle. J'ai eu mon fils avant d'avoir une situation stable (j'étais étudiante et je bossais en parallèle). Et alors ? Il n'est pas moins équilibré pour autant. Les 3 premières années de la vie les seuls besoins d'un enfant sont papa, maman (quand il a la chance de les avoir tous deux), manger, dormir, jouer, caliner. Le mien souffrait (réellement) quand je bosssais. Et ce n'est pas le boulot qui allait prendre en charge l'équilibre émotionnel de mon fils.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:16:29  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour commencer, je sais pas où t'es parti pécher que j'étais contre les meres célibataires étudiantes et autres balivernes ...j'ai pleins de copines avec qui j'ai grandis qui ont eues des enfants très tot notement 3 avant 15 ans et je n'ai absolument rien contre "VOUS", je disais juste que je ne comprenais pas qu'on puisse avoir un enfant alors qu'on a un avenir incertain financierement....maintenant que tu le fasse ou pas ne me regarde nullement, c'est pas mon probleme et encore moins mon soucis majeure...j'ai subit un avortement à 18 ans car j'étais encore étudiante et je ne me cvoyais pas élever un enfant en foyer et surtout pas grace à la caf ....je neme voyais pas priver mon enfant d'un pain au chocolat ou de bonbon car je n'ai pas assez ce mois ci!!! j'ai attendu d'avoir une situation stable : un logement décent, un compagnon (le meme en plus), un boulot et une rentré d'argent permanente car un enfant cout de l'argent et meme beaucoup (surtout le premier) ..toutes celles qui ont eues des enfants très tot dans mon entourage, n'ont pas pouspoursuivre leurs études car leurs parents les avaient lachés et seule tu ne peux pas..........concernant mes "HISTOIRES HALLUCINANTES" ...ecoute moi cocotte, je n'ai aucun interêt à mentir....si tu crois que ça me fais plaisir de me chiffonner c'est que t'es une vrais gamine...j'ai vraiment autre chose à faire que de me prendre la tete avec une idiote qui a passé une mauvaise journée.....pour mon chéri...comme il est coursier à moto dans paris je peux t'en raconter 2 comme ça tout les jours.....et franchement il n'y a rien d'incroyable à raconter t'être prise la tete avec des parisiens......mais sort un peu plus souvent et si tu conduit vient faire un tours dans paris et on verra si tu petera pa les plombs....maintenant je ne comprends pas pouruqoi tu as fait un post spécialement pour moi.....en quoi ma vie t'hallucine???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 15:33:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est bien beau d'attendre une situation financière décente pour faire un enfant. Mais personne ne sait de quoi demain est fait. Alors ta situation confortable elle peut vite tourner à la galère. Pour faire un enfant il faut juste avoir la tete sur les épaules et plein d'amour à donner. Quand on a ca on s'en sort toujours. L'aspect financier c'est tellement abstrait et ca peut tellement bouger que personne ne peut etre sur d'etre à l'abris du besoin toute sa vie. Donc si on attend ca pour faire un enfant personne n'aura de petites tetes blondes.

Profil : Impliqué
gaby
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 16:37:19  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3 pages pour ce post à la base adressée à nenette_rose et pas une seule réponse de nenette. Ou est tu nenette_rose??????????? Fais-gaffe à toi si tu est sortie, nous attendons de tes nouvelles au plus vite

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 17:49:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nenette Rose, certe on ne sait pas tous de quoi demain sera fait mais on en a une légère idée quand même ! L'aspect financier est quand même important pour avoir un enfant, je ne dis pas que vous êtes des mauvaises mères, loin de moi cette idée mais il faut quand même avoir un minimum, non ?  Maintenant les mères étudiantes ou lycéennes sont courageuses (si elle assume comme il faut leur enfant), perso je ne me serais pas senti capable d'avoir un enfant pendant mes études, mais maintenant chacun fait comme il veut et personne ne dit que vous êtes folles de le faire ! Bien entendu il y a toujours des exceptions mais on retrouve de mauvais parents à tous les âges et de tout niveau social ! Le principal étant d'assumer l'enfant que l'on a et d'être là pour lui ! Concernant les espacades de Nenette Ros ete de son mari, je confirme que la circulation à Paris est infecte, mon frère est chauffeur livreur et comme les coursiers il subie la mauvaise conduite des autres automobilistes, car eux la route c'est leur "lieu de travail" et tous les jours il en racontent des sacrées et des cons il y en a sur la route ! Moi même ayant travaillé à Paris avant de m'arrêter, j'ai eu de très nombreuses frayeurs, notament les feux rouges grillés ! Alors rien ne sert de juger quand on ne sait pas exactement comment ça se passe, c'est comme ça que les mauvaises ambiances arrivent !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 18:45:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bizzz marieann;) ['fc3aad']Moi aussi je ne comprends pas trop l'utilité de ce post qui apparemment vise directement nenette_rose qui n'a ,me semble t il attaqué personne ,donc je ne comprends pas bien quel [/'fc3aad']['fc3aad']est ton but babethblues??[/'fc3aad']Car comme le dit marieann, c'est comme ça que les ambiances deviennent pourries en plus tu te permets de mettre en doute les dires de nenette sans la connaitre.OUI C'EST VRAI que conduire à PARIS est un vrai parcours du combattant!Je ne sais pas où tu vis et tant mieux pour toi si tu échappes au stress de la vie parisienne mais sache qu il existe bel et bien ...Et quant à ce qui est arrivé à nenette directement: et bien ça aussi ça peut arriver à n importe qui!On est jamais à l'abri de qqn qui cherche la merde!ALORS GROS BISOUS à marieann et à nenette!

Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 11/04/2006 à 18:48:08  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ma poupette ! Gros bisous à toi aussi

Profil : Fidèle
mammathomas
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 09:36:44  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En relisant le début de ce que j'ai écris, je me rend compte que je me suis plantée. C'est pourquoi je ne comprenais pas ce que me racontais Shaara. Je voulais dire : ce n'est pas parce qu'on est étudiante qu'on est une mauvaise mère!!! Sinon, je me contredit dans ce que je raconte!!! (Relit le!!) Concernant les stages, c'est sûr que ça met les boules (j'en ai fait pleins de stages), mais on sait très bien qu'il y a peu de chances pour qu'on soit payer. Les patrons en profitent!! Mais ils ne sont pas tous non plus profiteurs! De toute façon, personne ne peut être d'accord sur tout, sinon, la vie serait fade, et on s'emmerderait!!! Mais attention, je respecte tout à fait les étudiante qui ont fait ce choix là. Mais je ne l'encouragerait pas. Sur ce, bonne journée à toute!!!


---------------
Lui: 31 ans et moi: 31 ans
Ensemble depuis 2002
Mariés depuis 2007
Parents de 2 magnifiques garçons: Thomas (2005) et Alexis (2009)

1er petit ange le 12/06/2008 On ne t'oubliera jamais...
2ème petit ange le 12/12/2012 je t'ai vu mon bébé, tu me manques...On ne t'oubliera jamais non plus...

J'ai du mal à m'en remettre là...
Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 09:50:04  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['fc3aad']de grace, lis avant de poster...j'ai ecris juste avant toi et on a surement pas ecrit en meme temps car mon texte est resté sans réaction durant la matinée......DONC JE SUIS Là j'ai une vie familliale avec 5 enfants à gérer et c'est les vacances, alors priorité aux gosses.......et pouruqoi fais gaffe? c'est un gentille avertissement ou un mechant avertissement?? je ne sais pas sur quel ped danser.[/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 10:04:54  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['fc3aad']vous lisez ce que vous écrivez??? et vous croyez ce que vous dites??? c'est allucinant tout de meme!!!!! on n'a pas besoin d'argent pour elever un enfant?? c'est une blague?!! alors allez en parler aux enfants qui sont placés parce aue maman et papa n'ont plus de logement décent, allez en parler aux enfants qui manque de tout car pap et maman ont fait des enfants avec ....RIEN!! allez en parler aux mamans qui parce qu'elles ne peuvent plus rien payer voyent les huissiers saisir le frigo ou la télé ou le canapé, allez en parler aux papas qui parce qu'ils se retrouvent licencier n'arrivent plus à se regarder dans un mirroir, allez en parler aux enfants des parents alccoliques car problome financiere, allez en parler aux enfants de 2 ans abondonnés car maman célibataire n'a pas put suivre financierement, alle en parler à ces grands parents qui se voyent confier leurs petits enfants parce que maman et papa n'y arrivent plus financierement......on ne vie pas q'amour et d'eau fraiche contrairement à ce que vous croyez!!! vous êtes completement immature de penser que du vent fera grandir votre enfant et que votre amour l'aidera à tout digérer, moi je vais vous dire c'est votre desespoir qui le fera grandir, votre tristesse qui le fera reflechir et votre amour qui le fera tenir.............vous ne regardez jamais autour de vous?? toutes ces familles prises à la george qui vivent dans des caravanes?  où habitez vous .....dans du dure!!! sans le souteins de ton conjoint chris en serais tu là aujourd'hui??  j'ai l'impression d'entendre deux petite fille gatée par la vie, je ne sais pas si c'est la cas ou non, je m'en fiche, mais j'ai cette impression comme si on vous avait élevé dans un monde rose et bleu où tout est beau et gentil......moi qui me croyait completement fleur bleu ben j'en suis loin....parce que je sais que dans ce monde il y a du gris et le gris c'est l'argent.......on fait un truc ne payez plus vos facture et on verra si vos enfants n'ont pas besoin d'argents pour vivre!!!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 10:18:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['4ecd2f']je pense également comme toi. La vie est dure pour pas mal de famille, et la misère est présente dans pas mal de foyer. Je crois que tu as bien résumé la situation. [/'4ecd2f']

Profil : Impliqué
gaby
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 10:42:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mon post n'etait pas du tout mechant je te rassure, je suis souvent sur infobebes mais j'hesite toujours à écrire pour peur de mal me faire comprendre.(difficile par ecrit de faire comprendre le ton du message) J'ai lu peut-être un peu en vitesse tous les post et je n'ai pas vu le tiens; je m'en excuse encore, et la prochaine fois j'eviterai d'ecrire et je lirai seulement . Bonne journée à toi et à toute ta famille

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 10:55:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
que quelqu'un ait dit qu'il n'yavait pas besoin de sous pour elever un enfant, on reagissait sur  le fait d'etre etudiante et de faire un bebe, c'est clair, il faut tout de meme un minimum pour elever un enfant, il faut pouvoir tout payer, sans compter sur les aides et autres, mais attendre une situation pour faire des enfants?pas facile, il y aura toujours un element qui fera que....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:10:42  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['ff373d']Dis donc on a la m^me philosophie avec SHAARA er ASSHANTYE. Trop cool les filles, sauf que moi je tricote pas (je suis gauchère, c'est peut^etrte ça. LOL  Dis moi ça m'interresse ton cours de sociologie.[/'ff373d'] He nenette, juste une chose, le frigo fait partie de biens insaissables.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:14:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'en ai marre d'entendre toutes ces mères célibataires essayaient de se justifier ......oui mais moi je l'aime, j'ai les épaules bien solide et la tété bien planté...oui mais je l'ai voulus....et tatati et tatata...vous n'avez pas à vous justifier du pourquoi du comment à cause de quoi par qui l'éléphant rose à vélo sur l'étoile.........pourquoi vous devez sans cesse claironner à droite et à gauche que vous aimez vos enfants?!! c'est absurde et inutile, si vous les avez gardé c'est que vous les aimez!!! des mauvaises mères il y en a partout et dans tout les milieux....et surtout à toutes ages.....moi, celle que je ne comprends pas c'est ces gamines qui ont 13, 14, 15, 16, 17, 18 et voir même 19  ans pour certaines qui sont déjà maman alors que ce sont encore des enfants!!!!!ça non, je ne suis pas d'accord du tout! pour les autres c'est leur problème ........elles sont majeure, donc consciente qu’un enfant réclame plus qu’un peu d‘amour ........et pour finir, j’ai jamais dit que vous étiez incapable d’aimer ou de vous occuper de vos enfants, j’ai eue ma première à 22 ans et je m’occupe des enfants de mon conjoint depuis mes 16 ans et demi, de mes frères et ma sœur depuis mes 7 ans mais ça n’a pas fait de moi une maman toute prête, ni parfaite et sûrement pas  accomplis, j’ai toujours eue un instinct de mère poule et c’est pour ça que j’ai attendu d’avoir un toit et une situation financière et affective stable  pour sauter le pas. Ce que j’entends par stable...une rentrée d’argent qui ne vient pas de la caf, ni des parents, ni d’organisme, ni d’amis....mais de la sueur de mon front et surtout de celle du papa, car je ne conçois pas de faire et d’élever un enfant sans la présence du papa (je suis vieux jeux mais tant pis), j’ai ma belle sœur qui à 4 garçons, qui bosse à plein temps, qui est mariée, à faire un crédit pour la construction de sa maison  et qui fait chaque année des études en tout genre, elle ne peut s’en passer et je ne lui jette pas la pierre au contraire, elle est super courageuse et elle a 48 ans..... ce qui est merveilleux.....maintenant lorsque je vois une copine à ma sœur qui a 16 ans, 2 enfants de 24 et 5 mois de 2 papa différents, qui vit chez papa et maman, se sont eux qui assument les enfants et qu’elle a manqué 2 années d’études car elle est maman dites moi comment sera son avenir à elle ?? ......ben je vais vous le dire « elle va se marier avec un type qui voudra bien de ses enfants, en fera d’autre et trimera comme pas possible car papa et maman ne sont pas éternel. » voilà les cas dont je parle, je connais une amie, 26 ans, qui est mariée, étudiante en droit et maman de 2 petite filles super adorable et papa est ingénieur dans l’aérospatial.......elle le dit elle-même sans le boulot de Cédric elle n’aura pas fait d’enfants...... on doit avoir au moins le minimum pour concevoir un enfant, on ne le fait pas sur un coup de tete.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:19:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
['fc3aad']reviens...toi aussi tu as mal interprêté mes propos...ne te prive pas de poster car ça en vaut la peine....c'est ça débattre......tu t'exprime certaines personnes ne sont pas d'accord et d'autres oui, et on ecrit ce que le post a déclenché en nous....tu as autant le droit de t'exprimer que les autres et que moi meme...si tu n'ecris plus, je te boude...........et en plus pas je suis désolée moi aussi d'avoir ecrit brutale .....allez revient j'ai les meme à la maison....[/'fc3aad']

  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:20:35  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je dois être une des seules à avoir dit que l'argent n'est un élément essentiel pour mener à bien l'éducation d'un enfant. Lorsque je dis qu'un enfant de moins de 3 ans n'a pas besoin d'argent. Ses besoins sont immateriels. Les exemples que tu as  donné sont certes tristes et même très tristes. Mais lorsque j'affirmais ce que j'ai dit plus haut c'est en connaissance de cause. Des milliers de personnes vivent endessous du seuil de pauvreté et arrivent à s'en sortir en France. Je connais des dizaines de familles qui n'avaient aucune tune et dont tous les enfants ont réussis dans la vie. Les parents avaient les épaules sur la tête, ils ont donné l'essentiel à leur enfant : 1 éducation et 1 avenir. Ils ont fait en sorte de donner à leur enfant les moyens de faire quelque chose de leur vie. C'est vrai que l'argent ou une situation professionnelle fait que c'est plus facile pour certaines choses. Maintenant regarde les banlieues de France (je ne parle pas des banlieues de classes moyenne) et dans les campagnes, ils sont des millions et  s'accrochent alors qu'ils n'ont pas d'argent et vivent de minimas sociaux. Parmi eux il y a biensur des femmes et des hommes qui n'arrivent pas à tenir la tête hors de l'eau et qui ne connaitront que la misère sociale dans leur vie, mais ils ne sont pas majoritaires. Quand aux saisies d'huissier, aux placements d'enfants pour manque de logement (ayant pour cause une insuffisance pécuniaire), ça peut arriver à n'importe quel moment de la vie d'une famille. On a bien vu à la TV (pas forcément représentative je sais) des familles avec salaire qui sont SDF.

  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:21:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai été très très longue, même moi je n'ai pas eu le courage de me relire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:24:15  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai essaye d'apprendre a tricote mais j'arrive pô

Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 12/04/2006 à 11:26:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'aime les gens comme toi, non seulement je rejoins totalement ce que tu dis, mais tu m'as l'air d'être quelqu'un de franc et nature qui ne mâche pas ses mots et ça j'aime. Bravo nénette, respect, tu as entièrement raison.

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
qui est nenette-rose boite rose
Plus de sujets relatifs à : nenette_rose

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
on devrait leur enlever le permis a ces dangers 7
Le CPE n'est plus, et pourtant 17
Suis de retour... 17
HEY TZARIK 0
J'AI ENVIE DE CHOCOLAT!!!!!!!!!! 10