nenette_rose

C’est marrant parce qu’il t’arrive toujours quelque chose c incroyable une fois tu te bagarre une autre fois c’est ton mari et après tu es contre les jeunes maman qui continue leurs études comme moi et tu sais je m’en sort très bien avec mon petit et mes études je suis une des meilleures de ma classe alors sur ca je ne suis pas du tout de ton avis

Bonjour, Tu fais des études de quoi? Et en quelle année est tu?

Les mamans étudiantes ne sont pas plus inconscientes que les autres mamans ! Au contraire, c’est du stress en plus qui n’est pas facile à gerer. Car préparer des exams tout en s’occuper de son BB c’est pas facile. Et non, on peut pas forcément en profiter pour bosser pendant que BB dort, contrairement aux idées reçues. Dans d’autres posts j’ai eu du mal a expliquer que l’argent ou la situation professionnelle ne fait pas des femmes plus responsables. Mais bon, après chacun pense ce qu’il veut

D’accord avec toi SHAARA. Au fait t’as transmis mon message à VILLEPIN???

[‹ 4ecd2f ›]qui sont tombés enceinte pendant leur scolarité et qui ont été obligé d’arrêter leurs études. J’imagine que ça doit être ingérable. Déjà que là je bosse toute la journée, je ne me vois pas encore le soir m’occuper de bébé et bosser sur des devoir!!! Ces jeunes mamans ont beaucoup de courage. Même si je n’encourage pas les jeunes à faire des enfants tôt, car un enfant doit arriver sur terre dans un climat famillial équilibré et serein au possible. Car, comme le dit le proverbe, l’argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue, et un bébé ressent les misères que vivent ses parents. [/‹ 4ecd2f ›]

… je l’ai eu au tel il n’a pas le moral au beau fixe. Et il y a en plus le petit Srko qui n’arrete pas de se foutre de lui. Enfin bref il déprime un peu. Vivement les vacances parlementaires, il en aura bien besoin !

… et n’en fait pas tout un plat surtout si les parents sont hyperdisponibles et attentifs pour lui. Un bébé a besoin d’être aimé, nourri, changé, soigné et d’avoir un toit sur tête. Que lui faut-il de plus ? A part des stimulations psychoaffectives beaucoup de calins je ne vois rien qui ne coute aussi cher.

C’est encore SUZ, désolée je profitais que ma fille dormes et suis allée me laver mes cheveux (d’ailleurs je devrai aller repasser au lie de poste!!mais bon). [‹ b13afc ›]Je suis tout à fait d’accord avec toi quand tu dis que ce n’est pas facile de tout gérer et ce n’est pas parceque bébé dort que tu peux bosser tes cours. Je pense que beaucopu de gens pensent que la vie étudiante c’est génial sortie, copains éclates et qu’on bosse 1 semaines avant les exams en bouffant du chocolat en écoutant de la musique à fond et en fumant des pét!!![/‹ b13afc ›] [‹ ff373d ›]Et bien non y’a beaucopu de boulot, de stress et de travail. [/‹ ff373d ›][‹ fc3aad ›]Moi j’ai un bac + 5 et bien franchement mes meilleurs années ce sont pas mes années de fac et toutes les personnes que je connais diront la m^me chose. Le boulot c’est pas facile non plus mais rien à voir. On préfère largement bosser que d’étudier et NON CE NE SONT PAS NOS MEILLEURS ANNEES; [/‹ fc3aad ›][‹ 4ecd2f ›]Je pense que qu’en t’arrives à un certain niveau c’est hyper dur et hyper stressant et que ça demande beaucoup de travail et ça les gens ne s’en rende absolument pas compte car ils ont en memoire les glandus qui ont bac + 5prelmières années ET là oui pour eux la vie étudiante c’est génial pour les autres non. Et quand j’entends dire « profites c’est les plus belles années de ta vie » je bondit et dis « alors là non c’est faux » et quand tu demande à ces personnes là vous avez fait des études… « et ben heu NON!!! »[/‹ 4ecd2f ›][‹ ff373d ›]Alors je ne me permettrais pas de parler de la pénibilité (ou non) du travail à la chaine car je ne connais pas, alors de grâce ceux qui ne connaiss pas fa^te de m^me avec les étudiants.[/‹ ff373d ›]JE SAIS VOUS ME DIRAIT MOI JE CONNAIS QU’ELQU’UN QUI CONNAIT QUELQU’UN QUI CONNAIT LE FILS DE QUI EST ETUDIANT ET QUI SORT TOUS LES SOIRS… MOI AUSSI J’EN CONNAIS MAIS DES GLANDEURS Y’EN A PARTOUT; A L’USINE COMME A LA FAC.

Un bébé ne perçoit que les soins et l’amour qu’on lui porte quelque soit le lieu, voir même la personne. Et c’est ce qui stimule sa croissance physique et psycho affective. Heureusement d’ailleurs car sinon on ne serait pas bien nombreux sur notre si jolie planète.

Tu as tout dit. Quand j’étais à la fac et que je galérait sur tous points de vue, j’étais bien pressée d’avoir un boulot.

[‹ 4ecd2f ›]vous êtes chauffé à bloc on dirait ces temps ci. Donc je développe. Je connais une tas de filles également qui font des enfants très jeunes et qui restent chez papa/maman donc imagine l’ambiance!!! Ensuite yen a elles prennent leur indépendance, elles vivient avec diverses aides (caf…) Je ne généralise pas attention! Yen a elles doivent bien s’en sortir celles qui ont la chance d’avoir un mari ou ami. Déjà que qd une famille touche à peine le smic ils tirent le diable par la queue. Je viens d’une famille nombreuse, quand j’étais jeune j’ai manqué de plein de chose matériel ( de simple truc comme un carnet de texte avec tel pochette à la mode, ou d’argent de poche), c’est cruel des enfants, et qd t’en a pas et bien les autres ils se fouttent de toi. C’est vrai tout ça m’a donné un sacré caractère, mais imagine le gosse un peu plus faible. Ou alors simplement ton gosse il veut faire une activité extra scolaire, comment tu peux les lui payer si tu arrives à peine à finir le mois. je pense que serait trop long à débattre tout ça. En tout cas c’est bête à chaque fois d’en venir à s’insulter ou simplement à se critiquer personnelement rienque parce l’autre ne penses pas comme nous.[/‹ 4ecd2f ›]

[‹ 4ecd2f ›]je viens de me relire et je vois que c’est hyper confus ce que j’ai écris et en plus c’est hors sujet. Je suis tellement nulle des fois!!! Bon allez oubliez mon intervention sur ce post les filles[/‹ 4ecd2f ›].

moi je pense que vous n’en savez rien de ce que peuvent ressentir les enfants en tout cas le mien il est très content , il est bien aimé par ses parents et ses oncles et tantes il est nourri correctement (meme trop) et il dort très bien. Franchement tout dépend des études que l’on fait (c’est sur) mais moi je vais passer mon BAC pro de secrétariat et je m’ensort très bien meme quand il dort j’arrive très bien à faire mes devoirs et personnellement je ne vis pas chez mes parents . Je suis pas d’accord avec vous car vous ne pouvez pas savoir ce qui se passe chez les jeunes mamans.

Moi aussi j’ai manqué de pleins de trucs matériel enfant, mais c’était matériel ! Et crois mon fils n’aura pas les trucs à la mode ou pour frimer à l’école (un peu quand même sinon il va me detester). Ce que je veux dire c’est que ça passe, ce genre de manque. Mon frère, lui l’a mal vécu, maintenant il est propriétaire de pleins de logements, il a été créateur d’entreprises … en gros il s’en sort bien. Bon je sais il y en a ça donne un effet inverse, ils devienent délinquants. Chacun réagit différemment. Et si j’ai la chance d’avoir plein plein plein de sous je ferais quand même en sorte que mon fils n’ait pas TOUT ce qu’il veut si ce n’est pas raisonnable.

Avec suz on ne critiquait pas les jeunes mamans qui sont encore scolarisées, au contraire ! Mais la quantité de travail à Bac + est telle que franchement faut être hypermotivée pour continuer à étudier avec un BB dans les bras.

oui dsl mais c’est vrai qu(après mon BAC je vais arreter car je voulais faire un BTS par alternance de gestion mais on m’a dit que c’été trop de boulot à la maison alors STOP j’arrete j’ai envie de travailler mais je vous rassure mon petit va très bien et il ne manque de rien biz à toutes

[‹ ff373d ›]c’est fou mon frère aussi a très mal vécu notre « misère » et aujourd’hui il a la grosse mercedes, cadre dans sa boîte, le mec super matérialiste quoi. Alors que moi je suis restée très fleur bleue (c’est pas mieux d’ailleurs). Mais je n’aimerais pas que mes enfants aient une quelquonque problème matériel, déjà que la vie n’est pas simple de nos jours pour eux. Mais bon je ne compte pas les pourrir non plus. Enfin on verra ce que l’avenir leur réserve je reste confiante.[/‹ ff373d ›]

je pense que si l’on devait prevoir un enfant ce ne serait jamais le bon moment, un coup c’est le travail, apres l’environnement, , l’age, trop jeune ou trop vieux, la maison, la voiture, le budget, bref, on est jamais assez frique pour ça; c’est clair si on s’ecoutait on en ferait pas d’enfant!!!Perso je ne regrette pas d’avoir fait hugo jeune et d’avoir quitter mon taff pour mon occuper, meme si on galere parfois, qu’on compte toujours les sous et pas depenser de trop, moi quand je vois les sourires ravis de mon fils tout les matins je me dis que ca en valait bel et bien la peine, mon fils ne ressent pas qu’il manque parfois des sous, il suffit de s’en occuper , de le stimuler tout les jours,le reste ce n’est rien, et puis pour plus tard ce sera mieux .Je trouve que les etudiantes mamans ont du courage de bosser ainsi, bebe maison devoir et boulot pour certaines :quelle addition et que de courage

Je bossais l’année dernière et mon fils en a beaucoup souffert ! Cette année j’ai pris un mi-temps, mon fils rale encore un peu parce qu’il voudrait m’avoir en permanence mais au moins j’ai pu dégoupillé ma petite bombe sans qu’elle éclate. On a trouvé un bon deal mais avec les vacances ça va toujours mieux. Il y a moins d’argent qui rentre mais tant pis. Mon fils s’en fout de l’argent ou du travail de maman. Y a déjà papa qui travaille selon lui.

les enfants ont une philosophie de la vie et un regard tellement drole et simple dessus !!! c’est tellement bien, c’est apaisant, on sent que pour eux l’important c’est d’etre avec nous et un point c’est tout.Tout depend ensuite de la mlentalite des parents