Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

nostalgie des années 1940 à l'école

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

nostalgie des années 1940 à l'école

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
dominos26
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 19:14:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

debout s'il vous plait :
en plus de la marseillaise  pourquoi pas "maréchal sarkosy nous voilà" (travail famille patrie) !!
sa me fait rire..... limite jaune
(bon !!que nous parents! on transmettre dans nos foyer l'aprentissage des paroles de la marseillaise à nos gosses pourquoi pas )
mais là sa devient délire ... c'est comme la morale !! c'est mon rôle de mére de la faire à mon gosse .....bien!!! pas bien!!! et j'en passe ...
j'ai un sentiment que pendant que tout ces grands blabla... cela nous fait détourner notre attention et comme cela il pourra faire passer d'autre lois plus grave pour notre futur....et c'est encore "les plus faibles et démunis qui trinquerons". santé, boulot précaire,
j'oublié dans sa campagne il aurait dù rajouter
travailler + pour gagner + pour RAQUER PLUS §§§§§§§

---------------
j'ai 1 gars presque grand: 11, 6 moiset une petite fille en cours ... c'est pour dut avril ...le ptit dernier avant 40 ans mon seul re dans la vie enfin rlis.
Publicité

Profil : Impliqué
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 19:23:47  

Desolee, mais moi, ca ne me choque pas...

Peut-etre que la Marseillaise se fera moins sifflee pdt les representations sportives ! Un peu de patriotisme ferait le plus grand bien a la France...

J'ai appris l'hymne national en primaire (public) ainsi que l'hymne europeen. Je me leve qd j'entends la Marseillaise (sauf si c'est a la tele, j'aurais l'air malin dans le salon) et ca me fait tjrs qq chose a chaque fois que je l'entends. Je ne suis pas pour autant une nationaliste !

Pour ce qui est de la morale/civisme, je suis d'accord que cette responsabilite revient aux parents. Cependant, quand on voit les comportements de certains, on peut se poser des questions sur le role des parents...

Apres, certes, pdt que l'on parle de l'education de nos bambins, on met en sourdine d'autres sujets. Mais ce n'est pas parce qu'on n'en parle pas (ou moins) que le gouvernement se roule les pouces.

---------------
ijllm6 cgN0m5
Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 19:41:18  

choquée car la marseillaise sera chantée et pas sifflée ? je n en suis pas choquée !

du tout ...

completement ok avec mewa

Profil : Régulier
dominos26
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 20:09:18  

j'ai jamais dis que j'étais choquer .... je reste septique sur l'utilité de la ressortir pour l'apprendre par et à l'école.....
moi mon fils la première fois qu'il l'a entendu il avait 5 ans et m'a demandé pourquoi les gens la chantait tous ensemble et à voulu connaitre les paroles ce que je me suis empréssée de lui aprendre .......

---------------
j'ai 1 gars presque grand: 11, 6 moiset une petite fille en cours ... c'est pour dut avril ...le ptit dernier avant 40 ans mon seul re dans la vie enfin rlis.
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 20:19:47  

Et bien moi je suis peut etre un peu rétrograde, mais de mon temps a l'école primaire (annees 70), on avait des cours d'éducation civique, des cours de morale, on nous apprenait a se lever lorsqu'un adulte entrait dans la classe et ne s'assoir que quand on nous le disait.
Ca ne me choque pas qu'on fasse apprendre l'hymne national a l'ecole et qu'on apprenne des le plus jeune age les bases du respect d'autrui. L'ecole ca sert aussi a ca.
Est ce que ca te semble normal que les élèves insultent les profs toi ? Et je ne vois pas le rapport avez "les plus faibles et les plus démunis" c'est pareil pour tout le monde a ce que je sache.

---------------
Honni soit qui mal y pense
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 20:30:02  

Ecole primaire, en plein annees 80 (Thriller, We are the World, Partenaire particulier...) : nous avions aussi de l'instruction civique, on se levait lorsqu'un adulte se levait dans la classe, et on ne pouvait s'assoir que si l'instit nous le demander (en silence)
Je precise, j'etais bien dans le public.

Pour la morale, je ne m'en rappelle pas a l'ecole... j'avais mes parents qui me la faisaient suffisamment a la maison 11

---------------
ijllm6 cgN0m5
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 20:34:36  

Pardon Dominos,
Je me suis mal exprimee...

Ta reaction etait tres bien, cependant pas tous les parents reagissent de cette maniere...

---------------
ijllm6 cgN0m5
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 20:57:45  

soyez fier que l'on apprenne la marseillaise à l'école ...
la grande majorité des belges ne connaissent pas les paroles de la brabançonne ! A tel point que quand on demanda (un journaliste) à notre - en principe - futur premier ministre de chanter la brabançonne il (flamand) décida de la chanter en français et se mit à chanter la MARSEILLAISE !!!

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 20:59:33  

HAHAHAHAHAHA 01

Pardon, c'est pas vraiment drole, mais ca m'eclate !

Ca ne fait tout de meme pas serieux

---------------
ijllm6 cgN0m5
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 21/02/2008 à 21:04:32  

après, un mail a circulé avec la photo de Leterme devant la tour eiffel et comme légende : leterme devant l'atomium
88772_pomm​ier_200802​2121033899​2
ça c'est le vrai atomium (un des restes de l'expo universelle de 1958)

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
  1. answer
  2. Posté le 22/02/2008 à 01:18:09  

a l'ecole, quand j'apprenais la marseillaise, à la maison, mon pôpa m'apprenait l'internationale  sarcastic:{}

Rien a voir je sais...

Sinon, moi ça ne me choque pas... J'me souviens de mes cours education civique... J'aimais pas ça mais bon, je les suivais, et mine de rien, j'me dis que si ma fille les a, ça s'ra pas si mal que ça  :D
Pis s'ils lui apprenent la marseillaise, j'lui apprendrais l'internationale... Par tradition  :D  pis comme ça mon pôpa il s'ra fier de moi  :D

C'était la minute c.on, PVSP est passée !!!!  :D  :D  :D  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
nostalgie la France de votre enfance: nostalgie?
haaaaaaaa nostalgie je me suis eclatée alors la je suis venere je vais a l ecole ramener lulu et la
avez vous la nostalgie de votre enfance ou bien Nostalgie quand tu nous tiens.....
LES ANNEES 1980 émotion ! (hé oui soirée nostalgie !!!) lol
nostalgie - les goûts de votre enfance la nostalgie vous coupe t elle ds votre élan?
Nostalgie ....  
Plus de sujets relatifs à : nostalgie des années 1940 à l'école

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
VENEZ SOUTENIR MES AMIS MUSICIENS PLEASE!! 26
jai une question 17
prendre le congé paternité,quel es le bon moment 25
besoin de vous! 6
QUESTION marifiona 8