Une nounou surbookée

une de mes amies laisse son bébé chez une nounou qui garde 6 enfants à la fois : je trouve que c’est beaucoup trop, et je me demande même si elle a le droit d’en avoir autant. Connaissez-vous la légilation concernant ce problème ?

Bonjour, je ne suis pas nourrice mais je sais que ces dernieres ont en génral un agrement pour 3 enfants max.Donc cette fameuse nourrice est « hors la loi ». Pour ma part je ne lui confierais aps mes enfants.J’ai deja du mal avec deux enfants alors avec 6. Wouaaaaaaaaaaa la super woman.

Si elle est assistante maternelle agréée elle n’a pas le droit d’avoir plus de 3 enfants. Il est plus prudent de confier ses enfants à une assistante maternelle agréée. Si elle n’est pas agréée elle fait ce qu’elle veut.

je suis d’accord avec vous mais en belgique c’est un nombre tout a fait normal mais je me demande comment elles font!déjà avec 1BB se n’est pas toujours facile

les assistantes maternelles reçoivent de la pmi (protection maternelle infantile) un agrément comportant le nombre d’enfant qu’elle peut reçevoir à son domicile Posez-leur donc la question, il/elles devraient pouvoir vous répondre… souvent la pmi fait partie de la DVIS. Pour en connaitre l’adresse, demander à la mairie de la localité où elle habite sélona

<Empty imported post>

Une AM agréee a le droit de garder 3 enfants, voire 4 en demandant une dérogation (pour un périscolaire, ou un enfant juste le mercredi…) En aucun cas elle n’a le droit d’en garder 6!!Les parents ne s’inquiètent pas???

Ma mere est nourrice agréée et elle a le droit à deux familles maximum, et trois à quatre enfants maxi mais pas 6! Mais nous habitons une petite ville alors que Paris c’est sûre qu’il n’y a pas beaucoup de nounous alors qu’ici!!

Le nombres d’enfants est limité, tout depend de l’appartement. 6 enfants pour une seule nounou c’est exagérais, vous vous rentez compte en plus s’il nom pas la même tranche d’âge.#5

quand on est assistante maternelle ce n’est pas nous qui choissons le nombre d’enfant qu’on veut généralement la loie est 3 enfs temps pleins et possibilité de dérogation sur demande au niveau des services de pmi

Bonjour, je peut vous confirmer que le maximum est 3 enfants sauf dérogation (pour des fratries avec un enfant scolarisé en maternelle par exemple)

Notre nounou nous ment( sur les sorties, sur ses abscences …) a volé 50 euros, sans parler de la nourriture et de tout ce qu’on ne sait pas. On nous dit que nous n’avons aucunes preuves et que nous perdrons au prudhommes l’èquivalent de 6 mois de salaires !!!. Que faire ? Avez vous des conseils ?

il est interdit a une assistante maternelle de garder plus de 3 enfants de - de3ans ,si elle béneficie d’une extention d’agréement c’est forcément pour des enfants de plus de 3 ans cette extention est nominative et ne concerne que l’enfant en question,sous la condition que les enfants ne soient pas ensembles elle peut avoir 6 voir même plus d’enfants en garde à temps partiel:j’ai actuellement 7 enfants de déclares à la pmi ,certains ne viennent que 1 jour par semaine,le planning est serré et j’ai la chance d’avoir des garde d’enfants d’instituteurs ce qui me permet de garder mes grands le mercredi de toute façon ne vous en faites pas pour cette personne car nous avons une surveillance par la puéricultrice de secteur chargée de vérifier le planning des assistantes maternelles,bye,claire

houlala en effet ça fait beaucoup,étant assistante maternelle je peux te dire qu’on a droit a deux enfants et un scolaire se qui fait trois, sauf dérogation spéciale.voila j’espère que je t’ai renségné sinon tu peux aller sur le site assmat.com tu auras tout les renseignements.

<Empty imported post>

Je suis nourrice et mon agrément est prévu pour 5 enfants, 1 plein temps de 0 à 6 ans, 2,(3 si fratrie) de 2 à 12 ans + 1 (2 si fratrie) de 2 à 12 ans, en périscolaire, dont 1 par dérogation. Ce qui signifie, que les mercredis et vacances, ils peuvent tous être ensemble chez la moi. Pendant l’école, seul 1 enfant doit-être chez la moi,le plus petit. Pour ma part, J’ai le bb 3 jours 1/2 par semaine,2 frères en scolaire, qui sont là tous les jours, mercredi,ils sont seuls, bb n’est pas là. Aux vacances j’ai le BB et quelques fois les 2 frères, mais jamais toutes les vacances,la maman du petit prend quelques jours et les 2 frères vont un peu chez les grands parents. En occasionnel, j’en ai aussi 2 autres, 1 frère et sa soeur, ils ne viennent pas souvent ( le mois dernier, juste 1 repas de midi). Chez nous, il n’y a pas de cantine, ni de garderie, c’est la campagne, alors les nounous doivent faire face, mais je suis la seule à avoir des enfants en garde, pourtant, nous sommes 3 dans notre village. Tout celà dépend de l’âge de la nounou, de la grandeur de sa maison, de son sens de l’organisasion, chez moi, il y a plein de jouets, et des jeux de société. Je n’hésite pas à jouer avec les enfants, on va aussi se promener, donner le vieux pain aux canards, c’est un but à une promenade, les enfants adorent. Si vous avez des doutes sur l’agrément de la nounou, demandez-lui de vous présenter son attestation d’agrément, c’est le conseil général du département qui le délivre. Il y est noté le nombre d’enfants autorisé avec le mode de garde, non permanent, pour un BB à la journée, et périscolaire pour les autres, exactement comme je l’ai annoncé en début.

JE SUIS ASSISTANTE MATERNELLE EN CONGEE PARENTAL QUESTION COMBIEN A T’ELLE D’ENFANT A ELLE ? ET LEURS AGES ? SES 6 ENFANTS QU’ELLE GARDE : SUPPOSSITION : 3 A ELLE + 3 ENFANTS EN GARDE = 6 ENFANTS NE L’A JUGE PAS AVANT DE SAVOIR SE QU’IL EN RETOURNE . DERNIER POINT: ON NE DIT PAS NOUNOU MAIS ASSISTANTE MATERNELLE (MERCI) LILI