Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

Nourrir un animal abandonné

11 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nourrir un animal abandonné

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Fidèle
tika-12
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 16:55:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Voilà tout est dans le titre, c'est la SPA qui orgainse ça, il suffit de cliquer sur le site clicanimaux.com et un repas est offert à la spa pour les animaux.

http://www.clicanimaux.com/

---------------
On parle toujours mal, quand on a rien dire....

A miter...tete5

http://www.monzoo.net/myzoo.ph​p?pseudo=tika12
Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 17:04:40  

D'ailleurs en parlant d'animaux abandonnés... J'ai besoins de conseils.
J'habite sur une place et y'a PLEINS de chats, ceux des habitants mais aussi des chats errants!
Il y a une chatte que la maitresse a laisser et celle-ci n'est pas stérilisée, dans le coup elle a déjà eu 2 portés (d'où vient mon Spirou!) et elle est encore pleine!
De la première portée, apparemment il reste 1 chat, de la 2ème il en reste 2 dehors... et là elle va nous en faire combien? Inutile de vous dire que aucuns de ces chats ne sont stérilisés.
Alors voilà, j'ai appeler la Mairie de ma commune pour qu'il finance la stérilisation de cette chatte, mais non, eux ils sont radical car ils font euthanasier les animaux errants sur demande des habitants!
Je trouve ça cruel!
Vous feriez quoi vous? Vous tuerez les futurs chatons? Vous vous cotiserez pour stériliser la chatte?
Je sais que le sujet n'est pas passionnant pour tout le monde mais j'aimerais avoir des solutions... Merci!

tika-12
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 17:09:49  

Tu devrais peut être appelé la spa pour leur demander
Combien coûte une stérilisation?

---------------

A miter...tete5

Profil : Expérimenté
pamela983
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 17:21:39  

mabo: deja il me semble que quand tu fait sterilisé une chatte elle avorte en meme temps (mais je suis pas sur) la sterilisation coute 80euros en moyenne (50 pour un male) là ou se trouve de la nouriture les chats iront...

---------------

as1cCu50g4​10013MjQ4a​GRwfDAwMDQ​3MTdkfG1hI​GxvdXBpb3R​0ZSBh

53GFp1

Profil : Impliqué
julia63
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 17:33:47  

lundi j emmene ma chatte pour une stérilisation cout 104 euros

---------------

tika-12
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 17:34:34  

Bon je me suis fait modéré, pas cool  jaune11

N'oubliais pas clicanimaux. c o m

---------------

A miter...tete5

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 17:38:13  

Oui tika.12 ils t'ont enlevé ton message!
Pamela, oui je sais que les chatons dans le ventre sont tués aussi mais je pensais à une stérilisation après son accouchement, surtout qu'elle doit être à terme alors c'est cruel...

pamela983
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 17:39:29  

---------------

53GFp1

julia63
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 17:40:38  

104 EUROS J Y PASSE LUNDI

---------------

pamela983
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 17:41:21  

Anonyme64 a écrit :
Oui tika.12 ils t'ont enlevé ton message!
Pamela, oui je sais que les chatons dans le ventre sont tués aussi mais je pensais à une stérilisation après son accouchement, surtout qu'elle doit être à terme alors c'est cruel...

Afficher plus
Afficher moins

oui c'est clair c'est barbaremoi je m'ecouterais j'adopterais tout les chats qui traine (mais bon je m'arrete là j'en ai 7) mais j'aurasi aimer travailler dans un refuge de chat qu' on ne les tue pas et je passerais mon temps a les papouiller lol

---------------

53GFp1

julia63
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 17:41:42  

LOL OUI un prix eleveur pour mes chien mais pas pour mes chats kl c.on ce veto pfffffffff

---------------

opalee
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 17:58:56  

coucou!

j'ai le même soucis avec la chatte des anciens locataires qui sont partis sans elle!
Et elle est toujours devant notre porte et a deja fait 4 portées (1 par an).
Pour le moment on a reussi a placer tout les bébés mais c'est de plus en plus dur.
Le soucis c'est qu'elle est tres peureuse (normal avec les gamins des voisins qui lui foutent des coups de pieds car les parents, qui n'aiment pas les chats, les encouragent à le faire!), du coups on peux même pas l'emmener nous meme chez le veto.

on a appellé des assos mais ils sont complets et vu qu'elle est assez vieille et donc implaçaple ils nous disent qu'elle sera euthanasié...

Du coups on fait avec et on essaye de l'amadouer pour pouvoir l'adopter et la faire stériliser (mais faut qu'elle accepte mes 2 chattes)

---------------
Aurie et Anna,n le 30/09/2007 signature_​722792_opa​lee_200712​3119243640​6

Mon blog

5dQ4p1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 18:02:40  

opalee, tu peux essayer de mettre de la nourriture dans une caisse de transport et tu restes en retrait de façon qu'elle ne te voit pas avancer... Et tu fermes tout doucement.
Sinon, comment fais tu pour approcher les chatons et les faire adopter? Je vais aller voir si elle a accouchée mais comment faire pour s'occuper des petits qui sont justement si petits?!!

opalee
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 18:05:59  

ba en fait je trouve les personnes avant qu'ils soient sevrés et des qu'ils sont en age, j'attends qu'elle parte faire son tour et je chope les petits.
Les personnes qui les adoptent passent dans la semaine qui suit!

Pour l'idée du la nourriture pour la mettre dans la caisse, j'y ai pensé mais elle se laissera pas toucher chez le véto!

---------------

Mon blog

5dQ4p1

opalee
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 18:09:36  

je lui laisse les petits 2 mois avant de les recuperer!
Si tu veux les elever toi même tu va galeré! Je l'ai fait pour 1 car il tétait pas mais fautlui donner à manger toute les 2h jour et nuit

---------------

Mon blog

5dQ4p1

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 18:13:17  

opalee a écrit :
je lui laisse les petits 2 mois avant de les recuperer!
Si tu veux les elever toi même tu va galeré! Je l'ai fait pour 1 car il tétait pas mais fautlui donner à manger toute les 2h jour et nuit
Afficher plus
Afficher moins

Ah non non je veux pas le faire moi même car déjà j'aurais pas le temps, imagines elle en fait 5! Et puis moi qui suis 100% pour l'allaitement maternel lol... Je vais faire comme toi, merci pour l'info

houpette
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 19:47:28  

Alors déjà, saches que le prix n'est pas le même si la chatte est pleine ou pas. En effet, si elle a des chatons dans le bidou, le véto doit alors tout lui retirer : l'utérus, les ovaires, les chatons. Alors que si elle n'est pas pleine, il retire juste les ovaires.
Ensuite, saches que les vétos se font des sousous avec les stérilisations. J'avais 2 chattes que j'ai stérilisé. Pour la 1ère j'ai payé 85 € (il a juste enlevé les ovaires) et pour la seconde 58 € ! Et oui, le tarif est dégressif !
Je te conseille alors de voir avec un refuge ou la SPA du coin, souvent ils ont des prix avec les vétos.
C'est clair qu'il faut faire quelque chose car à ce rhytme là, ils vont se multiplier !!!! et se mélanger en plus !!! ça va faire des chats bizarres à la fin.

---------------
JE VOUS AIME MES LOULOUS !!!
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/04/2008 à 19:54:57  

houpette a écrit :
Alors déjà, saches que le prix n'est pas le même si la chatte est pleine ou pas. En effet, si elle a des chatons dans le bidou, le véto doit alors tout lui retirer : l'utérus, les ovaires, les chatons. Alors que si elle n'est pas pleine, il retire juste les ovaires.
Ensuite, saches que les vétos se font des sousous avec les stérilisations. J'avais 2 chattes que j'ai stérilisé. Pour la 1ère j'ai payé 85 € (il a juste enlevé les ovaires) et pour la seconde 58 € ! Et oui, le tarif est dégressif !
Je te conseille alors de voir avec un refuge ou la SPA du coin, souvent ils ont des prix avec les vétos.
C'est clair qu'il faut faire quelque chose car à ce rhytme là, ils vont se multiplier !!!! et se mélanger en plus !!! ça va faire des chats bizarres à la fin.
Afficher plus
Afficher moins

Des chats bizarres tu crois? Ils ont des problèmes avec la consanguinité eux aussi? L'inceste ne leur pose pas problème par contre MDR.
Je vais aussi appeler la SPA pour voir ce qu'ils vont me dire.
Sinon, à la base c'est tika qui a fait ce post mais ils l'ont censuré! Elle donnait une adresse pour aider la SPA. T'as rien à faire si ce n'est de cliquer sur un truc!

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
anniversaire de maille qu'elle animal choisir???? J'ABANDONNE, CA BOOSTE A MORT...
si vous étiez un animal , vous seriez????? son animal est mort ,elle ne fait que pleurer
votre animal préféré quel est votre animal prefere?
Plus de sujets relatifs à : Nourrir un animal abandonné

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
coup de coeur musicale du moments 5
sujet tr tr tr léger...Cyndi Sanders 48
4nanas 1
vulgaire 25
depressive, pouquoi je suis comme ca 7