29 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour olizona

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 03:00:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,  J'ai essayé de répondre à ton post mais ça ne marche pas alors j'en crée un autre en espérant que ça marche. J'aimerais savoir comment tu as appris que ta fille avait subi des attouchements. Est-ce qu'elle t'a parlé et si oui qu'a t-elle dit? Ma fille de 2 ans et demi m'a tenu des propos bizarres il y a 2 semaines. Une enquête est actuellement en cours pour déterminer si la personne dont elle m'a parlé a bien commis ces gestes. Je n'ai pour le moment aucune nouvelle du déroulement de l'enquête, mais je suis inquiète car la dame de la protection de la jeunesse m'a dit que si cette personne passe avec succès le détecteur de mensonges, l'enquête s'arrêterait là. Je suis pourtant persuadée qu'il s'est réellement passé quelque chose . J'ai peur de rester dans le doute toute ma vie. Qu'est ce qu'un enfant de cet age est capable de dire. Est il capable d'inventer, ou de s'approprier l'histoire que quelqu'un lui aurait raconté. Je suis perdue.  J'espère que de ton côté les choses avancent et que ta fille et toi allez bien.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:07:05  

up

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:10:42  

Olizona ne te répondra probablement pas... son post date d'il y a 1 an. Tu as bien fait de créer une nouvelle discussion. Pour commencer, s'il y a bien un sujet sur lequel un enfant ment rareùent, c'est au sujet de maltraitance qu'il auraut subie. Avant tout, il faut l'écouter et le croire. Tout en réfléchissant et en enquètant, comme ce qui se fait actuellement. Que t'a dit ta fille?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:11:06  

pardon

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:29:07  

Un jour au moment de l'habiller elle me dit 'je suis toute nue, comme X" Je lui réponds 'comment ça" et là elle me dit "non rien" 2 fois de suite. Je lui parle gentiment pour ne pas li faire peur et là elle me raconte que X (son éducateur à la garderie) était tout nu, qu'il a fait pipi sur elle, qu'il lui a fait mal à la zezette.   Bon, évidemment, pas comme ça d'un bloc, je lui demandais après chaque phrase "qu'est-ce qui s'est passé ensuite".  Le surlendemain, je lui lave les fesse le matin avant de l'habiller et là elle me dit "moi j'ai touché le kiki de X"  Le we suivant elle en a encore beaucoup reparlé, dans les même termes, avec cette fois ci un petit visage triste. Ses derniers mots ont été "je ne veux pas te raconter maman".  La police m'a conseillé de ne pas la questionner, ce que je fais car je vois bien que ça la rend triste. Je ne veux plus qu'elle y pense.  La police a été contactée 3 jours après ses premières déclarations. Un enquête est en cours. L'éducateur en question n'a plus le droit de travailler le temps de l'enquête. Il a accepté de passer au déctecteur de mensonges. S'il le passe avec succès, l'enquête s'arrêtera là. Pourtant ma fille m'a dit des trucs bizarre, comme; A la question "il était où quand il était tout nu ?" elle me répond "sur Y" (son autre éducatrice).   Je ne veux pas foutre le b... dans la garderie mais je trouve étrange qu'elle me réponde ça quand je lui parle d'un lieu. Il s'est passé quelque chose, j'en suis sûre, je le sens. Je connais ma fille et je vois qu'elle ne va pas bien. Même si la journée elle paraît en pleine forme, ne s'arrête jamais de parler et rigole. Elle fait souvent des caprices, ce qui ne lui ressemble pas, et surtout, depuis 1 mois elle se réveille toutes les nuits, parfois plusieurs fois dans la nuit, trempée de sueur, en pleurs.  Elle dort 12h par nuit depuis qu'elle a 1 mois et demi !  Voilà, j'ai peur qu'ils arrêtent l'enquête et de ne jamais savoir ce qui s'est passé.  Merci de m'avoir lue.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:37:10  

C'est à peu près évident que tu dois croire ta fille, malheureusement. C'est sûrement très très dur pour elle. Tu peux l'aider à sortir ce cette situation bouleversante du traumatisme. En l'écoutant, en lui permattant de pleurer autant qu'elle en a besoin, et en lui disant que ce que cette saloperie d'éduc a fait est très mal et qu'il sera puni. Si ça devient dur pour toi et que la situation se précise (témoignages d'autres enfants, aveux du connard...), penses-tu que vous pourriez être aidés par un professionnel de santé?  Le signalement que tu as fait, c'est à la PMI, à la police ou directement au procureur de la république? Détecteur de mensonge... pfff... c'est tout ce qu'il y aura dans l'enquète???

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:54:38  

...mais à Montréal. Il n'y a pas de PMI ici. J'ai en fait au début, appelé l'infirmière qui fait les visites médicales à la garderie pour qu'elle puisse osculter ma fille et parler avec elle. Celle ci a appellé la direction de la protection de la jeunesse qui a appellé la police. J'ai été entendue par la police et la DPJ. Personne n'entendra ma fille vu son jeune age. Ils ne veulent pas la perturber et de toute façon son témoignage ne sera pas recevable à la cour si il y a procès. X a été entendu par la police mais personne ne m'a appellé pour le moment pour me dire comment ça s'était passé. J'ai su par la directrice de la garderie que X avait accépté le détecteur de mensonge.  Sinon j'ai une séance par semaine avec une psy du centre de santé du quartier pour m'aider à surmonter tout ça. C'est très dur, d'autant qu'il ne faut pas que je montre mon angoisse à ma fille, je dois faire comme si tout allait bien alors que je suis en miettes à l'interieur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 14:59:32  

je ne connais pas du tout les manières de procéder  ailleurs qu'ici... Personnellement (celà n'engage que moi) je ne suis pas tout à fait certaine qu'il soit bon de cacher tes angoisses à ta fille. Sans pour autant exploser en larmes devant elle, tu a le droit de lui dire que ce qu'il lui est arrivé te touche beaucoup, parce qu'elle est ta fille et que tu l'aimes. Qui sait... son besoin réel est peut-être qu'on lui montre qu'on la soutien et que ce qui lui est arrivé est sérieux et que sa maman s'en préoccupe. Qu'en penses-tu?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:08:18  

...c'est quand la dame de la DPJ est venue chez nous. Elle a commencé à mettre un bémol sur l'importance de ce qui s'était passé en disant que ma fille n'avait pas utilisé des mots qu'elle n'est pas censé connaître à son age, qu'elle n'a pas décrit de scènes qu'elle n'est pas censé connaître. J'ai eu l'impression que d'un seul coup, voyant que ma fille ne semblait pas traumatisée, elle n'avait rien dit de bien alarmant finalement. Ils ont pourtant jugé au départ que ce n'était pas normal qu'une enfant de cet age raconte des choses comme ça, une histoire plausible, et que ça valait la peine d'ouvrir une enquête. J'ai peur qu'ils nous lachent.

1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:20:50  

Et je t'apporte tout mon soutien tchoups. Je ne suis pas en mesure de t'aider mais je trouve que ce qui arrive à ta fille et à toi est d'une horreur ! Ce qui m'horrifie le plus c'est la désinvolture des authorités et du service socio-médical. Il me semble avoir compris qu'en amérique du nord (mais pas seulement) la menace de médiatisation fait bouger un peu plus les authorités compétentes par peur de scandale. Mais  c'est une étape difficile à surmonter. Voir ainsi sa vie affichée au grand publique peut avoir l'eefet contraire à celui esperé et engendrer davantage de souffrance. Je rejoins crapocrap sur le ressenti de l'enfant. Même si c'est sous une apparente nonchalence que ta vie t'a parlé de ce qu'elle a vécu c'est surtout parce qu'il lui semble que quelque chose n'est pas normal. Lui faire comprendre que tu l'as entendue et que c'est mal ce qu'elle a vu ou subit peut l'aider à comprendre que ce genre de chose ne doit pas se reproduire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 15:46:01  

Et les autres parents de la crèche? Tu dois tellement te sentir abandonnée! Après des affaires comme celle d'Outreau (tu connais?), les enfants risquent de mal être entendus, c'est dramatique! Et les victimes vont se sentir être les coupables... Comme dit shaara, tu as besoin d'une mobilisation importante. Peut-être d'autres parents... Ma fille est réveillée, je dois quitter l'ordinateur pour l'instant. J'espère que tu seras lue et soutenue! Bises.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:12:18  

bonjour, je viens de lire ce qui serait arrivé à ta fille. Pourquoi ne l'emmènes-tu pas chez un  pédopsychiatre (je ne sais s'il y en a beaucoup chez toi) . Lui pourra aider ton enfant si elle est en souffrance et pourra relancer l'enquête s'il trouve "quelque chose". Je ne sais que te conseiller d'autre. Je regrette. Courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:54:35  

n'est au courant pour le moment à part la directrice de la garderie. Et encore, au début elle savait qu'il y avait une enquête sur X mais n'en connaisait pas la nature. Depuis que X a été entendu par la police je ne sais pas si il a dit à sa directrice les raisons de l'enquête. Elle n'est pas censée en parler aux autres éducateurs ni à personne d'autre d'ailleurs. Ce qui je crois ne l'a pas empêchée d'en parler à une maman. J'ai surpris une conversation dans le hall de la garderie, devant tout le monde, entre une maman et la directrice qui parlait d'une enquête. Elle ne doit pas avoir 36 enquêtes sur le dos en ce moment. La maman m'a lancé un regard ensuite plein de reproches. Mais je suis peut être un peu parano. 2 autres mamans savent car je leur en ai parlé. Ma fille dans ses premières déclarations disait que 2 de ses amis de garderie étaient avec elle. J'ai donc contacté les mamans afin de savoir si leurs enfants avaient tenu des propos similaires. C'est là que l'une d'elles m'a conseillé d'appeller l'infirmière. Apparemment les autres enfants n'ont rien dit, ni spontanément, ni après questionnement de leurs mamans. Tant que rien n'est prouvé ou du moins sérieusement soupçonné, je ne pense pas que la police tiennent les médias au courant de l'histoire. En revanche s'il y a procès, j'ai peur que la presse s'empare de l'histoire. Je ne veux pas que ma fille subisse ça. Il ne faut pas oublier qu'on est en amérique du nord et qu'ils sont un peu malades de ce côté là. D'autant que nous avons fait le chois de n'en parler à personne pour le moment. Ce qui est d'ailleurs très dur parfois, puisqu'il faut que je mente à mes amis et ma famille, et leur dire que tout va super bien. La psy qui me suit me dit que ma fille est trop petite pour être suivie par quelqu'un. Rien n'en sortirait. Elle ne dessine pas encore assez bien pour que ceux ci nous apprennent quoi que ce soit. Elle ne parlerait pas à un étranger, elle est trop timide. Et d'après elle il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie et la laisser oublier tranquillement.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 16:57:28  

Ma fille va subir un examen gynécologique au centre socio juridique de l'hopital pour enfants le 1er mai. Même s'il n'y a pas eu pénétration, la dame de la DPJ dit qu'il peut y avoir des traces d'attouchement. Ca va être dur, elle ne veut plus du tout qu'on la touche en ce moment, c'est dur de la laver.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 17:32:03  

Je comprends ta crainte, pour moi, ça semble être une violence sexuelle à cet âge et dans cette situation... Heureusement que sa maman sera là pour la rassurer. En ce qui concerne l'avis de ta psy, je ne pense pas qu'il faille attendre de ta puce qu'il "en sorte quelque chose", mais qu'elle se soulage à sa façon, pleurs, colères... Je pense que ton coeur de maman n'est pas prêt à "la laisser oublier tranquillement". En France, un bébé peut être reçu par un psy, c'est probablement une toute autre façon de travailler. Vraiment, cette histoire me peine et me met en colère! J'ai l'impression que l'enquète vise l'agressée et non l'agresseur, et j'imagine que c'est aussi comme ça que tu le vis... J'espère que l'examen se passera bien pour la pitchoune, et bien sûr, j'aimerais qu'il ne montre pas de preuves de sévices. Quoi qu'en dise l'enquète, ta fille ne peut pas avoir inventé cette histoire...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 18:34:22  

Il a rencontré X qui a nié les faits. Le déctecteur de mensonge est prévu mais on ne sait pas quand il aura lieu. Pour eux c'est quelque chose de fiable, seuls des menteurs pathologiques genre schyzophrènes peuvent passer au travers. C'est d'après eux le seul moyen d'avoir une "preuve". L'inspecteur doit voir la dame de la DPJ, le procureur et je ne sais plus qui d'autre pour décider comment allait avancer l'enquête. Pour le suivi psychologique de ma fille, en fait elle ne veut plus en parler. Je pense que la psy a peut être raison de dire qu'il ne faut pas remuer le couteau dans la plaie et la laisser tranquille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 18:54:09  

tant que tout n'est pas encore clair, ta petite puce va respirer et retrouver l'insouciance de l'enfance. Je n'ai jamais entendu parler de détecteur de mensonge en France. Je me demande si c'est untilisé... Le papa vit avec toi au canada?

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 19:07:50  

le papa vit avec moi. Il est beaucoup plus fort que moi psychologiquement et se blinde. Il a la chance de travailler toute la journée et donc de penser à autre chose. Il est moins alarmiste que moi. Mais est conscient qu'en tant que maman je ressens les choses de façon plus viscérale. Lui est plus cérébral et préfère attendre les résultats de l'enquête. Moi j'ai du mal à croire qu'un déctecteur de mensonge soit si fiable. J'en arrive à espérer que le déctecteur de mensonge confirme les propos de ma fille, pour savoir. Ce qui implique que "j'espère" qu'il se soit passé queqlue chose, et c'est très dur à vivre. Car je sais qu'il s'est passé queqlue chose, mais quoi ? Et en même temps j'aimerais tellement qu'il ne ce soit rien passé. Je comprends maintenant les parents qui ne font rien, c'est tellement moins douloureux de se mettre la tête dans le sable et de se dire qu'il ne s'est rien passé.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 19:14:16  

Tu n'espères pas qu'il se soit passé quelque chose, en réalité tu espères que s'il s'est passé quelque chose, ça ne passera pas inaperçu! Ce serait pire de vivre dans un tel doute!!! Et tu as raison en ce sens. Tu es una maman qui veut prendre soin de son enfant... Tchoups, je crois que ton message est peu visité car les mamans pensent qu'il s'adresse à... je ne sais plus le pseudo... Je vais lancer un post pour diriger vers celui-ci.  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 19:49:23  

parce que ça me rappel trop de souvenirs.... moi à 8 ans dans les escaliers... le monsieur derrière moi ..lui qui me demande si j'ai déjà embrasser qq'un...et qui se propose de me montrer comment on fait....  bien évidemment je ne raconterai pas la suite je vous pense assez intélligente pour la deviner.... ensuite je me vois 10 ans plus tard ( 18 ans) en train de tout raconter à mes parents, la briguades des mineurs , la déposition et le couperet à la gorge: on ne peut malheureusement rien faire pour vous, les éléments ne nous permettant pas d'entamer une enquête et le fait qu'il y ait prescription..... depuis quand j'entend des histoires semblables je pense au fait que si j'aurais parler il serait en prison car il m'a détruit j'ai des problèmes sexuelles qui s'arrangent (ouf) avec le papa de mes enfants (je me ss battue parce que je l'aime), et je papillonnais à fond la caisse quand j'étais plus jeune. je vais avoir 25 ans à la fin de l'année et je te jure tchoups que ce s....... serait en prison si j'avais parlé! alors tu es une bonne maman ce que arrive n'est nullement ta faute tu ne la brusque pas c'est ce qu'il faut et tu as contacté les services de polices et tu as bien fait aussi! maintenant reste plus qu'a attendre les résultats d'enquête et s'il s'avère qu'il a bien touché ta fille et ben ça fera un s..... en moins ds la nature! bon courage à toi et ta puce.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 19:59:52  

je suis désolée d'apprendre ce qui t'est arrivé. C'est terrible. Je te fais des bisous

Profil : Impliqué
sev5508
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 20:13:30  

Je suis sincèrement désolée de tout ce qui vous arrive, j'ai une petite puce du même age que la tienne et je n'arrive pas à m'imaginer que qq chose de ce genre pourrait lui arriver. >En tout cas si ta puce te raconte tout ca c qu'il y a bien eu qq chose. Je suis de tout coeur avec toi etsurtout tient nous au courant. J'aimerais dire qq chose mais g peur de lancer un sujet sensible et ce n'est pas le but alors je ne vais pas terminer ma phrase mais je pense que vous comprendrez : il devrait rétablir la P ---- d- M---. Je ne supporte pas l'idée sue l'on puisse faire du mal à des enfants. Courage à toi et ta famille Biz D tout coeur avec toi. Sev

---------------

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 20:26:42  

j'ai pensé être une ado comme les autres jusqu'à ce que je me mette en ménage avec mon homme. au fur et à mesure on a senti que cheez moi il y avait qq chose qui clochait et c'est dans le train que je lui ai tout raconté. on venait d'assister à l'émission ça se discute et le thème était: "comment se reconstruire après un viol ou une agréssion sexuelle? franchement vu le mal que ça fait je vois pas la différence.....

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 21:12:23  

coucou  moi aussi je n'ai pas tout lu ,je peut pas c'est trop dur ... j'ai été abusé et on m'as obligé a faire des gestes de mes 6 ans et mes 9 ans ... a l'epoque j'atais en famille d'accueil ,ça se passait tres mal ,ils me detestait et m'en faisait voir de toute couleur du genre les coups ,les douches glacées au mileiu de la nuit car j'avais fait pipi au lit ,ils m'enfermait des journée entiere dans ma chmabre avec interdiction de m'assoir ou de bouger ,ils ont meme essayer de ma balncer du 6 eme etages ;;;;;;  le week end il se debarassait de moi en me mettant chez une de leur amie et tout ça biensur sans en tenir au courant les educateur qui me suivait ....  cette amie été aussi folle qu'eux avec les enfnats qu'elle gardait mais je m'en jamais touché moi ....  par contre elle avait un fils de 17 ans ... Il venait chaque nuit dans ma chmabre ,sous les draps etc ....ect... il m'obligait meme a gemir de plaisir et a lui demander de recommencer  il m'as evidment obligé a lui faire des choses tres tres deplacé , je vous epargne les details .....  ça a dure presque 3 ans ,un jour j'ai dit a mon educateur qui me demandait si j'avais un truc a lui raconter car ca avait pas l'air d'aller "didier il met ses mains sous ma chemise de nuit ..."   de la le premeir getse de l'educateur a été d'en parler a ma famille d'accueil le jour meme et de partrtir   le soir meme a a appellé sa copine et en a parlé a son fils qui biensur a demanti  deux ou trois jour plus tard alors que je rentrais chez moi il était en bas chez moi avec un copian (qui participait aussi a ses petit jeux ),je suis monté dans l'ascenceur ,l'ascenceur a commencé a monté ,il l'as fait s'arreter un etage en dessus du mien ,il m'as attrapé m'as collé dans un mur et m'as juré que si je ne demantais il me couperai la tete et l'enverai a ma mere quand on entends ça a meme pas 9 ans ben pas d'autre solution que de dire qu'on a menti ,j'ai eu la peur de ma vie ,meme enocre maintenant ses mences me terrorise ....  suite a ca j'ai dit que j'avais tout inventé pour m'amuser ;;;;et de la personne n'as bougé personne n'as trouvé ça bizarre ,personne ne m'as fait voir un psy ou un medecin  rien .... j'avais dementi ,les educateur étaient satistfait ,ca evitait le scandale .....  je suis resté encore plusieur mois dans cette famille et il a continué beinsur et s'est encor eplus acharné sur moi ....  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 21:12:53  

ce monstre a gaché un tres grande partie de ma vie et meme encore maintenant j'ai beaucoup de mal a me retrouver seul avec un hom (j'entends par là les docteurs ,les membres de ma famille etc ;;;mais pas mon zhom )  le plus dur a été de ne pas avoir été reconnue en tant que victimes d'avoir été prise pour un meuteuse (meme si j'ai dementi j'avais meme pas 9 ans ca devrait interpellé )  je pense aussi comme je l'ai lu plus haut qu'un enfants (sauf cas tres tres rare et chez les plus vieux )qu'un enfnats ne peut pas mentir ,il y a des termes ,des gestes qui ne trompe pas ,un tout petit ne peut pas savoir sans l'avoir vecu que le zizi rentre danjs l'autre zizi etc .....  Alors thoups sache que je de tout coeur avec otoi ,les mots ne sont meme pas assez fort  si tu as besoin de quoique se soit n'hesite pas , les mots me manquent je m'excuse mais je suis hyper emue  ce que tu fais pour ta fille c'est formidable ,tu l'ecoute et la soutient et c'est le principale .....  bizzzzzzzzzzzzzzz

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
toutes ensemble (pour poulpy et olizona) poulpy et olizona
Plus de sujets relatifs à : Pour olizona

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message