32 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Pour olizona

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 21:12:53  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
ce monstre a gaché un tres grande partie de ma vie et meme encore maintenant j'ai beaucoup de mal a me retrouver seul avec un hom (j'entends par là les docteurs ,les membres de ma famille etc ;;;mais pas mon zhom )  le plus dur a été de ne pas avoir été reconnue en tant que victimes d'avoir été prise pour un meuteuse (meme si j'ai dementi j'avais meme pas 9 ans ca devrait interpellé )  je pense aussi comme je l'ai lu plus haut qu'un enfants (sauf cas tres tres rare et chez les plus vieux )qu'un enfnats ne peut pas mentir ,il y a des termes ,des gestes qui ne trompe pas ,un tout petit ne peut pas savoir sans l'avoir vecu que le zizi rentre danjs l'autre zizi etc .....  Alors thoups sache que je de tout coeur avec otoi ,les mots ne sont meme pas assez fort  si tu as besoin de quoique se soit n'hesite pas , les mots me manquent je m'excuse mais je suis hyper emue  ce que tu fais pour ta fille c'est formidable ,tu l'ecoute et la soutient et c'est le principale .....  bizzzzzzzzzzzzzzz

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 21:15:15  

ton témoignage me bouleverse a en juger selon les dires de ta filles et son comportement , il me semble a peu prés évident qu'il s'est passé quelque chose ..la justice me sidére c'est vrai , comme le dit crapocrap , on a l'impression que les coupables sont les agréssés et que les victimes sont les agresseurs ! je ne peut t'apporter que mon soutien je regrette de ne pas trouver les mots justes pour te rassurer ou t'aider .. tiens nous au courant de ce que l'enquete concluera..tenez bon ta fille et toi courage tchoups

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:03:10  

['fc3aad']l'histoire de ta fille me bouleverse c'est sur, mais fait attention à ne pas te mettre dans la tete que si ta fille le dit c'est que c'est vrai.....mon frere avait à l'époque 3 ans et un jours il rentre à la maison en pleurant, se tortille dans tout les sens, ne veut pas que ma mere le touche, rien.....le lendemain, il avait touche mal et pleurait toujours autant et mes parents le prenent entre leurs bras et lui demandece qui se passe et il leurs dit "j'ai mal au cucu" ma mere le regarde avec des yeux aussi gros qu'un pasteque (c'est sa hantise de toujours depuis notre naissance) et lui demande ta mal comment ? très très fort parce que tu peux pas faire caca ou parce que quelqu'un a touché ton cucu?" et il lui dit " c'est george, il a mis son zizi dans mon cucu et il a mis aussi un baton" mes parents se levent ma mere hurle, pleure, se tape les mains sur les joues et repetant pendant longtemps "c'est ma faute, pouruqoi je les ai laissé sortir seuls" et pleins d'autres paroles en arabes où elle invoquait Allah.....mon pere pendant ce temps court jusqu'à chez george (17 ans à l'époque) tout calme et fumant.....de rage....il monte les 5 étages, toc et chope george qui ouvre par la gorge pret à le tuer, le pere de george les sépare demande ce qui se passe ....explication....on appelle la police.....george qui raconte que c'est pas lui, qu'il a rien fait, qu'il était à son boulot d'aprentis au garage ..bref ....les flics l'emmenent au poste pour une garde à vue de 4 jours......et au bout de ces 4 jours mon frere tout pénaud qui dit au policier qui est venu pour lui parler "ben non, c'est pas george ..il était pas là...c'est j'ai mis un baton dans mon cucu pour voir ce que ça faisait" et le policier lui demande pourquoi il a dit que c'était george ..."parce que ça m'a fait mal et que si je pleure pour ça ma maman m'aurait grondé de l'avoir fait, parce que c'est dangereux!!" ....résultat des courses mon frere avait accusé george parce qu'il l'avait vu rentré chez lui le jours où il a fait son ptit test débile et qu'il avait peur de se  faire gronder.....quand à george et sa famille, ils ont du déménagés car tout le monde l'appelé le pédophile........donc faut faire attention et qu'avant de prendre pour argent comptant les paroles d'un enfant, il faut se mefier.....les enfants qui sont victimes d'abus réél n'en parlent quasiment jamais.... ou ils le font bien des années plus tard.....car ils se sentent responsables et que généralement ils subissent des menaces sur leurs familles!!!!! je ne dis pas que ta fille ment, je n'en sais rien, mais fait juste attention.....[/'fc3aad']

1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:14:50  

Il n'y a pas que les enfants qui parlent des années plus tard qui racontent la vérité. Un enfant qui a subi des violences sexuelles peut en parler assez rapidement. Il faut toujours rester vigilant et des mensonges peuvent exister. Mais la parole de l'enfant ne doit pas être niée sous pretexte qu'ils sont capables de fabuler. C'est je crois encore pire de risquer de passer à coté. L'experience de OR en est un témoignage bouleversant.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:21:30  

ça c'est sûr, ton petit frère méritait vraiment qu'on lui tire les oreilles! Mais en ce qui concerne tchoups, relis-bien la descrition des symptômes de stress de sa fille... A 10 ans, il se peut qu'on n'ose pas parler des abus dont on a été victime (car on a honte, on pense qu'on va être accusé de provovation, on a peur des représailles...) mais à 2 ans et demi, on doit croire l'enfant! Mettre en doute sa parole serait, à mes yeux, une seconde violence...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:26:44  

['fc3aad']...mais qu'il fallait faire attention......je serai la premiere à réagir comme tchoups...voir meme pire...car le mec ou meme la nana qui touche mes enfants je le ou la tue....et tant pis si je vais en prison....je disais juste de faire attention, regardez l'affaire d'Outreaux!!!!! ça parle d'elle meme......il ne faut pas prendre la parole de l'enfant comme argent comptant ou meme mettre en doute sa parole mais qu'il ne faut pas que tchoup vienne à espere qu'il se soit passé quelque chose pour avoir la confirmation que sa fille n'a pas fabulé.....[/'fc3aad']

1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:32:35  

L'experience de ton frère montre qu'il faut rester vigilant et ne pas s'emballer tout de suite, mais chercher la vérité. J'ai compris ton message, mais à coté de ça franchement ton témoignage est venu juste après celui de OR, et de passer à coté d'un truc pareil ça me glaçe le sang. Le pire de tout ça c'est l'enfant qui passe de victime puis à coupable ! Non, je n'ose même pas imaginer l'horreur.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:34:46  

tchoups n'espère pas avoir confirmation de la violence, ce qu'elle espère réellement, c'est que s'il y a eu violence, ce qu'elle croit, au vu de la description de sa fille, il y en aura une preuve. Tchoups noux expliquait qu'au canada, le détecteur de mensonge est considéré comme fiable, et que ce sera sur cette seule donnée que la décision sera prise...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:36:29  

je crois...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:52:35  

IL NE FAUT PAS PRENDRE LA PAROLE D4UN ENFANTS POUR ARGENT COMPTANT ;;;;;;  Je suis d'accord sauf que là il s'agit d'une tres tres jeune enfnats qui n'as pas plus inventé ca toute seule ....donc il y a bien eu quelques choses...  pour Outreau les enfnats était plus grand il me semble ,c'est vrai que cette affaire été trop loinmais imagine le contraire s'ils avaient été coupable (les adultes ) et qu'on avait pas cru les enfnats ????? outreau c'est completement differents là personne n'as voulu voir les preuves de leur innoncence ....  il y a des termes ,des gestes qu'un enfants utilise qui ne peuvent pas tre inventé ...  imagine demain un de tes enfnats vient te voir et te parlent d'atouchement tu fais ?? "tu lui dit quoi ?? "   En tant que mere je crois que tu serais paniqué et tu n'imaginerai pas une seconde que ton enfnats ments ;;;;  les propos que la fille de tchoups rapportent ne peuvent pas etre inventé ... pas deux ans et demi ....  comme moi a   9 ans je n'ai pas p inventer qu'un connard de 17 ans a abusé de moi .... et le fait d'etre passé pour la mechante m'as enlevé toute la confiance que j'avais en moi   tu a raison certain enfants peuvent inventer mais je pense que ca reste rare et surout leur propos ne tiendrai pas debout ... et quand ça arrive là je crois que l'enfants a un serieux probleme ...pour moi un tres jeune enfnats qui nventent ce genre de choses je m'inquieterai et je me demanderai d'ou il peut tirer ce genere de choses (car a cet age on est pas censé avoir des notions en sexualité )  bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/04/2006 à 23:52:36  

IL NE FAUT PAS PRENDRE LA PAROLE D4UN ENFANTS POUR ARGENT COMPTANT ;;;;;;  Je suis d'accord sauf que là il s'agit d'une tres tres jeune enfnats qui n'as pas plus inventé ca toute seule ....donc il y a bien eu quelques choses...  pour Outreau les enfnats était plus grand il me semble ,c'est vrai que cette affaire été trop loinmais imagine le contraire s'ils avaient été coupable (les adultes ) et qu'on avait pas cru les enfnats ????? outreau c'est completement differents là personne n'as voulu voir les preuves de leur innoncence ....  il y a des termes ,des gestes qu'un enfants utilise qui ne peuvent pas tre inventé ...  imagine demain un de tes enfnats vient te voir et te parlent d'atouchement tu fais ?? "tu lui dit quoi ?? "   En tant que mere je crois que tu serais paniqué et tu n'imaginerai pas une seconde que ton enfnats ments ;;;;  les propos que la fille de tchoups rapportent ne peuvent pas etre inventé ... pas deux ans et demi ....  comme moi a   9 ans je n'ai pas p inventer qu'un connard de 17 ans a abusé de moi .... et le fait d'etre passé pour la mechante m'as enlevé toute la confiance que j'avais en moi   tu a raison certain enfants peuvent inventer mais je pense que ca reste rare et surout leur propos ne tiendrai pas debout ... et quand ça arrive là je crois que l'enfants a un serieux probleme ...pour moi un tres jeune enfnats qui nventent ce genre de choses je m'inquieterai et je me demanderai d'ou il peut tirer ce genere de choses (car a cet age on est pas censé avoir des notions en sexualité )  bizzz

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 00:01:09  

Je n'ai pas dit que j'étais persuadée que ma fille avait subi des abus sexuels. J'ai juste dit que je suis persuadée qu'il s'est passé quelque chose qui la bouleverse. Et mon angoisse vient du fait que je ne saurai peut être jamais quoi. S'il y a eu abus, le détecteur le dira (bien que parfois je doute qu'une machine puisse être aussi fiable). En revanche si le détecteur est bon, qu'est-ce qu'il s'est passé ? La DPJ et la police n'ont pas les pouvoirs pour enquêter au sein de la garderie pour savoir s'il y aurait eu quelque chose entre 2 éducateurs que ma fille aurait surpris. Un enfant de cet age ne peut mentir. En revanche l'interprétation qu'on peut faire de ses propos peut aller très loin. C'est pourquoi depuis le début nous ne posons que des questions ouvertes à notre fille, pour éviter d'orienter ses réponses. Nous ne lui en parlons que si elle met le sujet sur le tapis, et nous lui parlons gentiment et doucement, pour ne pas lui faire peur et qu'elle ne croit pas qu'elle ait fait une bétise. Je me refuse pour le moment à penser (ou du moins à être persuadée) que ma fille à subi des abus sexuels. Mais je sais qu'il s'est passé quelque chose qui la met dans une position d'insécurité en ce moment, au point de faire des cauchemards toutes les nuits depuis 1 mois.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 02:29:34  

Je ne voulais pas en parler parce que ça me fait ressortir pleins de choses, c'est vrai que des que j'ai vu ton post, cela m'a heurte et j'ai voulu y repondre, mais je me suis retenue et puis en voyant tout ces posts!! que te dire, crois ta fille!! Je me suis fait moi meme violée par 2 oncles , donc tres proches de ma famille , des hommes tres bien sous tout rapports!! Pendant 5 ans , des qu'il venaient a la maison , c'etait du pied sous la table, des attouchements des que tout le monde etait partis, quand j'allais au toilette aussi, ma mamie me laissait dormir dans la meme chambre que lui , elle ne se doutait de rien bien sur, c'etait son beau fils, alors comment imagine!!! toutes ces années , j'ai subi sans rien dire , j'ai traine ça longtemps, jusqu'au jour ou j'en ai parle a ma famille, et tu sais, on ne m'as pas cru, personne!!!! Tu vois on m'a dit que je mentais parce que c'etaient des gens de la famille, jusqu'au jour ou j'ai pete les plombs, on a reagi, flics, psys et guneco, bref tout ça pour qu'on me dise qu'il y avait prescription sur les faits.Le premier s'est tire une balle dans la tete dans sa cave en laissant une lettre d'aveux en disant qu'il m'avait viole moi mais aussi la petite voisine et le deuxieme est mort quelques années plus tard a cause de l'alcool.Je me traine encore ces problemes depuis des années et j'en ai pour toute ma vie!!! Alors une seule chose croit ta fille car les degats causés sont irreversibles.Alors si tu dois douter , ce n'est aps de ta fille, si tu dois te tromper, ce n'est pas avec ta fille, fais lui confiance, ne la trahis pas car je ne connais que trop bien les ravages causés par les abus sexuels

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 02:31:46  

c'est un peu confus, mais je pense que tu m'aurs comprise!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 09:51:21  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 09:52:36  

asshantye  c'est difficile de se reconstruire, heureusement qu'il y a des hommes solides, patients et aimants...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 10:06:57  

c'est vrai mais c'est tres dur de passer au travers de toutes les consequences que cela peut entrainer, meme si je n'y pense pas tous les jours, c'est dur dur par moment mais bon, pour moi c'est fait, je n'y peux rien mais pour tchoups , il faut qu'elle mette toute confiance en sa fille,quoi de pire que de ne pas etre crue et si les faits s'averent vrais elle pourra bcp mieux aider sa fille a oublier

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 14:46:57  

Je sais qu'elle ne ment pas. Maintenant, quelle interprétation faire de ses propos ? Je ne sais pas. Elle n'a que 2 ans et demi, elle s'exprime très bien dans le sens où elle prononce très bien et est très compréhensible. Maintenant arrive t-elle à exprimer correctement ce qu'elle ressent ?Ce qu'elle m'a raconté, l'a t-elle vécu ou en a t-elle été témoin ? Je ne pourrais le dire pour le moment et peut être ne le saurais-je jamais. La seule chose dont je suis sure c'est qu'il s'est passé quelque chose qui la traumatise au point de faire des cauchemards la nuit. Nous l'avions remise à la garedrie depuis une semaine puisque le X en question n'y travaille plus. J'ai décidé hier de la retirer, pour voir si ses cauchemards s'atténuent. Elle nous dit qu'elle veut voir ses amis mais peut-être n'est elle pas capable de nous dire que, ok elle veut voir ses amis, mais pas retourner dans cet endroit. Dans le doute donc je m'abstiens et je la retire.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 15:33:26  

rien te dire, je souhaite juste que tout s'arrangera pour toi et ta fille, tu as eu raison de la retirer, c'est dommage pour ses amis et our elle mais tu verras bien si elle continue a faire des cauchemars, si vraiment ce n'est plus le cas c'est que quelque chose c'est vraiment passé, tiens nous au courant de l"evolution de l'histoire, bon courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 15:48:14  

Tous vos témoignages sont bouleversants, et j'ai pas de mots pour vous dire combien je vous soutiens et je suis attristée. Pour ta fille, tchoups, crois la qu'il s'est passé qqchose, car elle n'a pas pu inventer qqchose qu'elle n'a pas vu ou entendu! En effet on ne sait pas exactement ce que c'est et c'est terrible, mais je suis convaincu qu'il y a des mots, des scènes qu'à cet âge on ne peut exprimer que si on les a entendus quelque part. Ma fille a 20 mois et commence à parler, l'autre jour elle me sort "féssée" avec le geste... on n'a jamais, mais alors jamais parlé de féssée chez nous !!! Elle n'a pas pu inventer ce mot, n'est ce pas! Ben en fait j'ai demandé à la crèche s'ils utilisaient ce mot, et ils m'ont expliqué qu'y'avait une gamine qui donnait des fessés aux doudous... O.K, j'étais rassurée pour ma fille, mais donc elle ne l'avait pas inventé toute seule! Je t'embrasse tres fort, et continue, la voie que tu as prise est bonne.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 15:57:34  

çà me fou les boules ce qui vous est arrivé les filles . je suis si triste pour vous et si en colère contre ces pourris, ces porcs!!!! c'est 1 de mes hantises concernant ma fille, qu'on lui fasse du mal, qu'on vole sa vie.... bon courage à vous mes belles, çà doit pas être facile tous les jours de vivre avec des souvenirs pareils. gros bisous et pleins de calins.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/04/2006 à 16:16:54  

en lisant on a le coeur qui se brise  Tchoups...je peux pas imaginer ton angoisse de rester comme ça sans savoir, je ne sais pas ce que je serai capable de faire à ta place !  et courage

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 14:57:14  

X a passé le détecteur de mensonge avec succès. On ne saura donc jamais, car ils ne lui ont pas posé la question s'il avait eu des relations avec une éducatrice au sein de la garderie. Pourquoi ? Parce qu'ils enquêtent s'il y a eu abus sexuel, rien d'autre ! Super ! S'il se pratique des choses pas normales au sein de la garderie qui traumatisent les enfants c'est pas grave. Bref, je suis super rassurée dans un sens, mais je ne saurai jamais la vérité. En attendant ma fille ne veut plus aller à la garderie. Hier matin elle m'a dit, c'est fini la garderie, je ne veux plus y aller. On a donc passé la journée au parc. Elle s'est éclatée, ça m'a fait du bien à moi aussi de la voir comme ça. Je me sentais apaisée quand on est rentrées. Ce matin elle m'a encore dit qu'elle ne voulait plus aller à la garderie. Je vais la garder avec moi jusqu'à ce qu'elle me la réclame.  De toutes façons dans 2 mois elle part en vacances en France chez sa grand-mère et au retour elle change de garderie parce qu'on déménage. Puisqu'on ne saura jamais la vérité, au moins elle ne souffrira plus d'aller dans cet endroit et elle va finir par oublier. Enfin j'espère. Merci de votre soutien.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 21/04/2006 à 16:11:32  

Mais effectivement si ta fille n'a pas été abusée sexuellement quel soulagement!!! Ceci dit, si cet enfoiré a des relations sexuelles devant des enfants, il aurait mieux valu le savoir. Tu as bien protégé ta fille. Gros .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 22/04/2006 à 14:05:55  

Quand tu dis "cet enfoiré" et d'autre disent "ce connard". S'il n'a rien fait, et jusqu'ici, rien ne prouve qu'il ait fait quoi que ce soit, c'est grave de porter un jugment comme ça sur quelqu'un. Depuis le début de cette histoire je souffre de ce que quelque chose a pu arriver à ma fille, mais aussi d'accuser quelqu'un peut être à tort. Ce sont de graves accusations, qui peuvent lui coller à la peau toute sa vie, d'autant plus qu'il travaille en institution avec des enfants. Je n'ai pas le droit, et peronne n'a le droit de porter ce genre d'accusation publiquement sans preuve. Quelque chose est arrivé à ma fille, mais il n'est peut être pas en cause. Peut être qu'elle confond avec queqlu'un d'autre qu'elle ne sait pas nommer, peut être que ça s'est passé un jour ou elle était gardée par X et qu'elle mélange tout. On ne sait pas, mais ça ne nous donne pas le droit de parler de lui comme ça. Excuse moi, mais ça me choque. je me mets à la place de cet homme, de sa femme, et je refuse qu'il soit jugé avant d'en savoir plus. C'est pourquoi nous avons demandé aux deux mamans qui sont au courant de ne rien dire. Il n'y a qu'à lire l'histoire de nenette rose pour voir que ça peut faire des dégats monstrueux d'accuser quelqu'un sans avoir de preuves. Merci de ne pas juger trop vite.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
toutes ensemble (pour poulpy et olizona) poulpy et olizona
Plus de sujets relatifs à : Pour olizona

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message