/ / /

opinion sur les étudiants

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

opinion sur les étudiants

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 19:03:31  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

avec le cpe, les étudiants entrent en scène, les lycéens aussi. que pensez vous de leur mouvement ? moi je trouve les manifs largement justifiées et pourtant je suis bloquée : accès a la fac bloqué, bilbiothèques aussi, certains de mes amis ont des exams reportés ... mais dans notre promo nous les soutenons tous ...   l'entrée en scène des étudiants : certains groupes sont désorganisés (dommage), d'autres jettent des oeufs sur les vitrines des agences intérim (pas bien ça ...) mais dans l'ensemble je pense qu'il faut savoir se battre pour nos principes.  agir légalement ne fonctionne plus. les votes sanction (comme pour la constitution) non plus ... alors que faire ?  meme s'il est sur que faire le bordel enquiquine plus les travailleurs que les politiciens, je ne vois que cette solution pour se faire entendre aujourd'hui.  hier ils avaient bloqué des routes m'empechant de rentrer chez moi mais soit ...   étudiant diant diant !!! poil aux dents ... mais ou est danny le rouge ???

Publicité

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 20:30:42  

que les étudiants se bougent! j'espère bien que mes fils se bougeront  dans de telles situations plus tard! D'ailleurs, j'irais avec eux ( serais plus coinçée à la maison, ils seront grands!). Ce que nous propose le CPE c'est evidemment, encore plus de précarité etr c'est dégueulasse! Ca ne doit pas passer! Bravo les étudiants, continuez!

1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 22:42:04  

Avec vous les filles !!

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 15/03/2006 à 23:39:20  

désolée les filles mais je ne suis pas ok, je soutenais leur mouvement au début mais maintenant je trouve qu'ils poussent de trop. Le CPE je ne suis pas spécialement d'accord, mon avis est partagé en fait, mais bloquer ceux qui veulent bosser là ce n'est pas normal. Je ne pense pas qu'un patron va s'enquiquiner  a former un jeune et le virer 2 ans après, perso, avec un BTS j'ai fais un contrat de qualif, j'ai réussis à me loger et mon patron m'a fait signer mon CDI alors que j'avais loupé l'exam,d'ailleur c'était il y a 5 ans au moment où, pareil les étudiants manifestaient, 6mois de blocage il me semble, tout le monde a dit "pas de soucis pour les exams ils seront plus cool", mes fesses rien du tout, le taux sur cette année n'avait jamais été aussi bas comme quoi !! Alors qu'ils manifestent mais qu'il laisse bosser ce qui veulent. A mon avis si ils commencaient à faire cela ça montrerait qu'ils sont respectueux du choix de chacun et peut être serait-ils entendus d'une meilleure oreille !! Sur ce sans rancunes, il en faut des manisfestants mais à juste dose

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:34:42  

Moi aussi je suis pour le CPE, évidemment je comprend que certains soient contre et au début je trouvais rien à dire aux grêves après tout c'esrt un droit. Le problème c'est quand ceux qui sont pour en patissent et pas seulement avec des bouchons mais en ne pouvant plus allés en cour. Là je dis stop c'est trop grave et ce n'est pas démocratique du tout. Oui on pourrait revoir certaine choses dans le CPE le problème c'est que la revendication c'est Non au CPE sans aucune négociation possible et ça désolé mais ya pas de raisons. La france est divisée entres plusieurs classe politique et ils faut pouvoir contenter tout le monde. Alors peut être qu'il faudrait ouvrir la porte aux discussions.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:37:45  

le dialogue on en parle mais y en a pas ... les manifs refletent le ras le bol des gens précaires : souvent les jeunes. pas de dialogue = pas démocratique. tu as une solution pour mieux se faire entendre ? les votes sanctions n'ont pas marché, la démocratie est dans l'impasse ...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:49:25  

Non à vrai dire je me sens vraiment con devant tout ça. Je vois pas trop comment on peut faire avancer les choses et très franchement ça me fout la trouille. Je réagit en tant qu'employeur d'une petite entreprise 7 salariès et c'est vrai que pour nous c'est une bonne chose après c'est vrai que dans les boîtes de 2000 ou 3000 salariés y aura p't'être des abus mais faut il pénaliser tous les employeurs à cause de ça. Le tissu économique du pays les petites PME et embaucher on aimerait bien mais ya pas de boulot et quand y en les embauches coûtent super cher alors on s'arrange avec les salariès en place et des heures sup. Je sais pas si le CPE créera réellement plus d'emploi chez nous le CNE en à créer un c'est déjà bien à notre niveau. On aurait pas pris de secrétaire sinon. Mais en tout cas je trouve ça aussi bien que les CDD renouvelable 1 ou 2 fois qui aboutissent rarement sur un CDI, où même les emplois jeunes ya quelques années. En tout cas je suis contente de pouvoir discuter avec toi sans m'en prendre pleins la tête j'espère que ça va continuer. C'est pas parce que l'on est pas d'accord sur un point qu'il faut s'engueuler.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 09:53:26  

mon pére était artisan et il a coulé ... il arrivait pas à embaucher a l'époque  car pas assez d'aides .. du coup il est devenu employé dans une autre boite et gagnait plus qu'en étant son propre patron !!!  autre anecdotes : ma mère a cumulé 4 CDD sans jamais avoir eu de CDI. elle a cumulé des CDD dits "spécifiques" pour remplacer une fille en congé matern. y a de l'abus non ? et c'était dans une grande boite (je donne pas de nom ça leur ferait de la pub ...).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:06:57  

Ca je veux bien croire que ton père à mieux gagner sa vie en étant salarié. chez mes parents le commerciale est mieux payé que ma mère. Tu vois un peu, tu te fais chier à essayé de faire marcher ta boîte et tu gagne moins que ton commerciale qui même si il bosse super bien à pas tous les problèmes et les soucis de mes parents. Pour ta mère c'est sûr y a de l'abus. J'ai uen copine qui a fait ça pendant 1 an CDD de remplacement par ci par là dans la même boîte et un nour on lui a dit allé salut y a plus rien pour toi. Bon elle en a profité pour faire son petit bébé mais bon c'est abuser quand même.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:17:34  

je ne suis pas dans le cliché : ouvrier contre patron loi de la. mais je dois avouer qu'une économie libérale me fait peur. meme s'il est clair qu'aujourd'hui plus grand monde ne passe trente ans dans la meme boite j'ai peur de devoir toujours faire mes preuves dans les boites. car une mise à l'essai de deux ans avec le CPE moi je trouve ça abusé : etre obligée de faire ses preuves pendant cette période c'est nul. moi j'ai toujours fait mes preuves en 21 jours et ça suffisait ! carrefour m'a meme mis a l'essai pendant une seule journée et ça allait tres bien !  et pûis je pense a ma vie privée : si je sais que je peux etre virée sans motif pendant deux ans, je ne ferai pas de crédit pour acheter une maison, des voyages .. je vivoterai sans pouvoir faire de projets longs termes. j'ai 25 ans je viens de me marier et des projets j'en ai plein ma tete puisque je débute dans la vie ! alors un CPE moi je suis contre. pourquoi ne pas exonérer les patrons de leurs charges ? ils embaucheraient. je sais qu'ils ont deja des aides mais il en faudrait encore plus. car plus d'embauchers c'est moins de chomage, donc plus de pouvoir d'achat, plus de pouvoir d'achat c'est faire vivre toutes les boites de tous les secteurs et ainsi de suite.  etre moins taxé pour ensuite mieux donner ... et la boucle est bouclée !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:26:40  

Ouais d'accord avec toi mais tu sais 2 ans pour faire ces preuves c'est aussi un mot enfin encore une fois dans ma position; Personnellement j'ai pas besoin ed 2 ans pour voir si un salarié fera l'affaire ou non en général je me suis déjà fais mon opinion dès le premier entretien après c'est vrai qu'on peut avoir des surprises. Mon homme à embauché un mec un jour avec période d'essai de 2 mois ( correcte) le type c'est donné à fond pendant 2 mois et une fois le CDI en poche il c'est avéré que c'était un branluer de première, il a foutu la merde dans la boîte à essayer de monter les autres contre mon homme. Pas de chance mon chéri à une équipe super et il aime beaucoup ces salariés qui lui rende bien d'ailleurs. Bref le type c'est fait licencier 3 ans après pour raisons éconimiques. C'est comme ça  y a des profiteurs partout quoiqu'il en soit chez moi le CNE nous a aidé à embaucher sans la peur au ventre de pas avoir de boulot mais on sait bien qu'on gardera notre employé, d'aiileurs elle aussi elle le sait.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:33:26  

mais les grosses boites ?? ce sont elles qui m'inquietent... les pme sont un tissu économique important certes, mais les boites qui font des bénéfices à millions et qui renvoient les gens dans le meme temps, ce sont elles qui font peur, elles profiteront des breches (deja) ouvertes (encore plus)  par le CPE. ce sont elles qui profiteront et abuseront du CPE. les petits patrons je les encourage vivement car ils galérent bien suovent mais total, carrefour et compagnie ... je vois deja les dégats.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:38:34  

Ah ok la dessus on est d'acc les gros groupes ça me fout la trouille aussi. C'est pour ça qu'il faut que les partis discutent et essais d'établir un contrat qui en couvrant les salariés aident aussi les pme. Pas facile le pari mais faut essayer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 10:51:01  

on est bien d'accord ce sont les pme qu'il faut aider ... et les salariés aussi ! a de mes amis a reçu une tre mauvaise nouvelle : régression dans sa boite des acquis sociaux : les pauses de 10 min c'est fini y en a plus et les salaires sont gelés pendant deux ans ... cool non ? au bout de dix de bons et loyaux services ils font ça. en plus ils licencient .. meme les cadres sup sont en train de quitter le navire car les licenciements vont empirer alors qu'ils font des bénef ! ils ont dit que c'était ça ou ils délocalisaient encore plus en roumanie et la ils fermeraient la boite.   cette boite fait partie du tissu économique de la région et faisait vivre avec d'autres des milliers d'ouvriers (basin industriel en déclin).   ça m'écoeure.

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 13:52:24  

Vos discussions sont très interessantes car chacunes respectes l'avis de l'autre et "BRAVO" !  Ceci dit le CPE ne s'arrête t-il pas à 26 ans ? Sachant que la moyenne d'âge de fin d'étude est de 23-24 ans je ne pense pas que les jeunes vont en cumuler autant qu'ils ne le disent, mais je peux me tromper !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:04:18  

tu peux finir tes études à 20 ans si tu fais un BTS ... donc 5 ans a galérer avec les CPE c'est pas super ... et puis meme si je ne serai pas concernée dans deux ans je suis contre ce contrat qui immobilise encore plus le pouvoir d'achat des jeunes. maintenant cela devient normal pour un jeune de galérer jusqu'a ses trente ans (si c'est pas plus). c'est ausi cela qui me dégoute. quand j'ai galéré pendant mes premières années de facs et de petits boulots, le nombre de fois ou j'ai pu entendre "t'es jeune, ce sont tes meilleures années, plus tard t'en rigoleras" ... eh ben meme si je ne fais plus de boulot pourris depuis 1 an, je n'en rigole toujours pas ... je dois pas avoir le meme humour. tant que j'y suis, la fille qui m'a dit un jour "c'est cool tes petits boulots, j'aurais bien aimé moi aussi pour mon argent de poche". eh ben moi c'était pas pour me payer un lecteur MP3 mais pour vivre.   alors tout ce qui aggrave la précarité me hérisse les poils CPE compris. il exsite d'autres solutions pour le patronnat, mais pas celui la. le CPE est ce qui coute le moins cher a l'état donc forcément ... ce qu'il faut c'est alléger les charges encore plus pour les PME et nouvelles entreprises. mais cela couterait trop cher a court terme. et vu que nos politiciens n'agissent qu'a court terme, on n'est pas dans la m...e  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:10:55  

moi je voulais juste dire que perso j ai 20ans j ai un cap et un bp en coiffure et je suis au maximum de mais etudes et j ai quitée un cdi en septembre pour m occuper de ma fille pour 6mois la je viens de retrouver un emplois aprés 3mois de recherche (et on dit qu il n y a pas de chomage dans la coiffure) et la on ma fais signer un cpe n ayant pas le choix car la priximité et les horraires sont vraiment à ma convenence .  j ai dit a ma patronne que perso je comprenait les jeunes qui manifestés dans les rue et que se contract était vraiment mauvais car ne pas prolonger ton contract aprés 2ans passé dans une boite et a la fin ne pas toucher de chomage ces vraiement déguelasse elle ma dit que ces vrai se contract étais génial pour les patrons au détriments des employé elle a repris se salon il y a 2ans et pour elle se contract et génial mais moi franchement j ai les boules 2ans d "essais" ces abusé!! 2ans en stress a ne pas savoir si ces stables ou non j ai un enfants un apparte a rembourser et la ces mettre les gens dans la précariter!!!  voila mon avis   bis

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:14:23  

j'espere que ton cpe se passera bien ... bon courage ! bisous

so31
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:22:49  

tout d'abord felicitation pour ce debat plein de prespect, c'est tres agreable a lire. bon moi je suis contre le cpe. je voulais juste poser une question aux etudiants qui se disent lésés dans l'histoire (ebn ne pouvant plus aller en cours).  moi ce que je comprend pas c'est que le blocage de la fac est voté en AG alors si vous voulez retourner en cours il faut aller en AG. enfin apres moi je peux me tromper, peut etre que cela ne se passe pas partout pareil. en tout cas dans mon univ c'etait comme ca que c'etait organisé. c'est pour ca que je ne comprend pas en quoi c'est anti democratique puisque c'est la majorité qui gagne. voila pour la question du jour. pour ce qui est du cpe moi je le trouve interessant pour les patrons qui vont certes pouvoir embaucher mais le salarié dans tout ca. quelle garantie il a?  moi je bosse pour une boite europeenne qui a deja bien conscience que du personnnel il y en a  a revendre, ealos je ne crois pas qu'elle se formalisera. apres mon homme a bossé pour bon nombre de pme dont les responsables n'etaient pas de plus honnetes puisqu'ls ont toujours preferer embaucher des etudiants prets a etre payés au lance pierre plutot que de prendre des gens formés et experimentés. et sincereetn je ne pense pas que ce type de patron se formalise avce de simplme quesion humaines0 apre sc'est sur qui l y a des patrons integres et je trouve regrettable qu'il ne puissepas employer plus de monde

---------------
reglette-1​0-01-16-96​.675-93.6
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/03/2006 à 14:34:08  

dans ma fac y a des AG pour les reconduites (ou pas) de greve. le soucis est que cela ne se fait pas a bulletin secret.... mais a main levée et a grands cris.

1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 16:41:57  

Je bosse dans un lycée.  Les lycéens manifestent depuis le début à chaque appel à la grève.Hier ils ont voulu occuper un batiment. On a chopé des gars qui étaient là pour casser. Ce sont les organisateurs qui sont venus nous prevenir. Parmi les casseurs il y avait quelques anciens élèves exclus, dont un ui travaille maintenant au MacDo. Mais surtout il y avait un petit groupe d'individus d'extrème droite qui avait été "envoyé" pour décribiliser les manifestants. Ceux-là ont fini au poste. Ils avaient déclenché des feux et casser un mur (pas très épais, c'était un mur de classe).

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 16:48:24  

tu es donc vraiment au centre des évènements. pour les casseurs d'extreme droite, ça ne m'étonne pas trop ... y en a toujours qui se faufilent dans les manifs pour mettre le feu aux poudres ...  je m'étaisn promise d'arreter de poster a propos du CPE mais je crois que c'est plus fort que moi ...   coppé a été interwievé ce matin a la radio : rtl ou inter je  sais plus. quand on lui a demandé la raison pour laquelle les jeunes étaient dans la rue si le CPE était vraiment si bien ... il a rétorqué : QUE VOULEZ VOUS LA FRANCE C EST LA FRANCE .... constructif sa répartie ... c'est vrai ça , s'il y a tant de monde en colère, c'est qu'il y a une raison, les gens ne sont pas idiots, il faut arreter de les prendre pour des idiots....

1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 16:56:58  

Je discute aussi avec eux pour savoir ce qu'ils en pensent, ce qu'ils savent ect ...Je suis impresionnée. Et franchement ce n'est pas facile pour eux non plus.  Une trentaine d'élèves avait décidé d'occuper le lycée la nuit. Ils ont été délogés. Les CRS étaient là mais ils n'ont envoyés que 5 CRS pour ne pas faire peur aux manifestants. Les autres ( 3 autocars) attendaiens de pouvoir charger, ils étaient vachement déçus de ne pas être intervenus. Quand aux élèves, il a fallu faire venir les parents et ils sont partis avec papa maman. Mais les parents soutennaient leur enfants.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 17/03/2006 à 17:01:24  

je les soutiendrais aussi ... a cet age (mais aussi plus atrd) il faut savoir se battre pour ses idéaux.

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
parents étudiants  
Plus de sujets relatifs à : opinion sur les étudiants

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
recherche d'emploi 8
je sais,ce post n a pas sa place ici 4
Hyper déçue par chicco et vertbaudet! 7
Herbalife 43