22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Don d'organes . . .

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:29:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Le titre dit tout : que pensez vous du don d'organe ?

Et seriez vous prete à le faire aprés votr décés ou celui d'un proche ?

Publicité

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:36:26  

Ca ne me dérangerait pas mais encore faut il être sûrs que les organes arrivent à temps pour être greffés.

Je voudrais pas être "vidée" pour rien...

En tout cas s'il y a bien une chose à éviter c'est de donner son corps à la science!!!!

J'ai des amis en médecine qui m'ont vite dissuadée de le faire en me racontant comment se passent leurs cours d'anatomie, et comment beaucoup d'entre eux s'amusent à ... "se taper avec des tibias", "se mettre des claques" avec la main des cadavres...

Sans compter les élèves qui s'amusent à "faire des tranches de jambon" avec les fesses des cadavres au lieu de disséquer uniquement ce qu'on leur demande....

Pour le don d'organe, c'est différent mais bon.

---------------
baw6p2

a7h2p1
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:38:26  

Très bon sujet !

Et bien oui ! Moi je suis pour le don d’organes. À quoi me serviraient mes organes après ma mort ?

S’ils peuvent permettre de sauver des vies. Oui je suis archi pour !

Idem pour mon fils (que Dieu me préserve). Je serais à jamais reconnaissante si l’advenait qu’un jour j’ai besoin de l’organe d’un enfant pour sauver mon fils.

Pour le côté prévention, si vous n’avez pas encore votre carte de donneur, le simple fait de le dire autour de vous, sert de preuve en cas de décès.

N’hésitez donc pas à en parler !

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:42:08  

Grominet1 a écrit :
Ca ne me dérangerait pas mais encore faut il être sûrs que les organes arrivent à temps pour être greffés.

En tout cas s'il y a bien une chose à éviter c'est de donner son corps à la science!!!!

J'ai des amis en médecine qui m'ont vite dissuadée de le faire en me racontant comment se passent leurs cours d'anatomie, et comment beaucoup d'entre eux s'amusent à ... "se taper avec des tibias", "se mettre des claques" avec la main des cadavres...

Sans compter les élèves qui s'amusent à "faire des tranches de jambon" avec les fesses des cadavres au lieu de disséquer uniquement ce qu'on leur demande....

Afficher plus
Afficher moins

Je ne parlais que du don d'organes.

Il y a un tel manque en france que lorsque un donneur est compatible les équipes médicales font tout pour que l'opération se déroule vite.

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:45:21  

Oui il faut faire passer le message.

Le don d'organe, le don pour la vie

Profil : Fidèle
alyssabonheuur
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:46:17  

Moi j'ai ma carte de donneuse de don d'organes depuis 10 ans environ car je trouve que si a ma mort mes organes peuvent sauver des vies et bien je serais là plus heureuse !!

---------------
Maman d'une petite Alyssa n le 1 Janvier 2009 et attend sagement b2 prue pour le 15 Avril 2010.

bandeau_09​092235369

QkFBRERCRk​FBP21zZz1D​JTI3ZXN0K2​1vaSslMjEl​MjElMjErQX​JyaXYlRTll​K3ByJUU5dn​VlK2xlKzE1​JTJGMDQlMk​YyMDEw

bandeau_09​083132454

eljemar
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:50:38  

Bonsoir, donc moi je suis pour le don d'organes, mes proches le savent, si je meurs demain et bien je donne tout! Je suis également inscrite sur les listes de donneurs de moëlle osseuse, donneur de sang, etc. Par contre, si on me demandait pour mes enfants (j'espère que çà n'arrivera jamais, oh mon Dieu), je ne sais pas si je le ferais, de voir ma chair mutilée comme çà, je ne sais pas si je pourrais. Pour moi je m'en fiche!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:54:36  

j'espère de tout coeur que mes organes pourront être recyclés et sauver  une ou plusieurs vies!J'ai ma carte et mon mari le sait.

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:54:51  

eljemar a écrit :
Bonsoir, donc moi je suis pour le don d'organes, mes proches le savent, si je meurs demain et bien je donne tout! Je suis également inscrite sur les listes de donneurs de moëlle osseuse, donneur de sang, etc. Par contre, si on me demandait pour mes enfants (j'espère que çà n'arrivera jamais, oh mon Dieu), je ne sais pas si je le ferais, de voir ma chair mutilée comme çà, je ne sais pas si je pourrais. Pour moi je m'en fiche!
Afficher plus
Afficher moins

Pour tes enfants prends le probléme à l'envers.

Si un de tes enfants (je ne te le souhaitent pas) un jour avait besoin d'une greffe, tu serais heureuse qu'une autre maman donne son accord pour prélever les organes de son enfant afin de sauver le tien.

eljemar
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 21:59:27  

etoile1506 a écrit :

Pour tes enfants prends le probléme à l'envers.

Si un de tes enfants (je ne te le souhaitent pas) un jour avait besoin d'une greffe, tu serais heureuse qu'une autre maman donne son accord pour prélever les organes de son enfant afin de sauver le tien.

Afficher plus
Afficher moins

J'ai pris le problème à l'envers, mais à mon avis çà doit être terrible, même si je sais que d'autres bouts de choux en ont besoin. J'espère ne jamais être confrontée à cela, çà doit être horrible, çà m'en met la chair de poule.

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 22:04:44  

eljemar a écrit :

J'ai pris le problème à l'envers, mais à mon avis çà doit être terrible, même si je sais que d'autres bouts de choux en ont besoin. J'espère ne jamais être confrontée à cela, çà doit être horrible, çà m'en met la chair de poule.
Afficher plus
Afficher moins

Oui ce doit etre terrible.

Pour y avoir longuement réfléchi, si un jour un tel malheur devait m'arriver, donner les organes de ma puce serait un moyen de la garder vivante.

Profil : Accro
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 22:07:33  

ca fait 19 ans que j ai ma carte de donneur d organe.

si il arrive un malheur a un de mes enfants (que dieu m en preserve) j espere que j aurais le courage de faire dons de leurs organes.

Il y a deja eu cette discution sur ce site, une maman qui avait fait don des organes de son enfant avait temoigne. elle avait precise que le corps etait remis en parfait etat a la famille.

j ai vu un reportage dessus, et il explique qu il faisait comme si c etait une operation sur un personne de vivant. il faisait tout pour que le corps soit respecter et qu il n y a aucune trace (si ce n est les points de suture) de visible.

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
eljemar
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 22:11:46  

C'est vrai aussi. Après étant donné que nous mêmes nous sommes déjà "volontaires" pour notre propre cas, je pense que la décision serait peut être plus favorable pour nos enfants. Mais après il y a le papa aussi, et lui peut être qu'il serait contre, je ne sais pas. Le corps médical met en place des coordinateurs pour ces cas très difficiles, ils doivent savoir trouver les mots pour encourager les parents à le faire, mais cette décision doit être prise rapidement, dans les heures qui suivent. Pour ton amie elle n'a rien à se reprocher, elle ne doit pas culpabiliser, c'est une maman avant tout et sa décision est très respectable.

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 22:17:50  

il y a un film de Pedro Almodovar sur le cas d'une mère qui fait don des organes de son fils qui se fait renverser par une voiture. j'ai vu ce film au tout début de ma 1ère grossesse et ça m'avait boulversée. Je crois que le titre est "tout sur ma mère". j'adore Almodovaraime2

1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 22:28:41  

Oui, c'est une façon de continuer à "vivre" tout en rendant un énorme service

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 22:36:52  

eljemar a écrit :
C'est vrai aussi. Après étant donné que nous mêmes nous sommes déjà "volontaires" pour notre propre cas, je pense que la décision serait peut être plus favorable pour nos enfants. Mais après il y a le papa aussi, et lui peut être qu'il serait contre, je ne sais pas. Le corps médical met en place des coordinateurs pour ces cas très difficiles, ils doivent savoir trouver les mots pour encourager les parents à le faire, mais cette décision doit être prise rapidement, dans les heures qui suivent. Pour ton amie elle n'a rien à se reprocher, elle ne doit pas culpabiliser, c'est une maman avant tout et sa décision est très respectable.
Afficher plus
Afficher moins

Oui les équipes ont les mots qu'ils faut à ce moment la.

Mais il est vrai que cette décision doit etre trés dure

etoile1506
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 22:38:00  

Ne pas mourir pour rien

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 12/11/2009 à 23:37:53  

pour !
j'ai ma carte , mes proches sont o courant de mes desirs.

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 23:43:14  

On meurt toujours pour quelque chose.

Je pourrais dire aussi qu'on ne meurt jamais pour rien.

Je peux aussi ne rien dire jaune1

1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 23:48:12  

Il y a des gens qui refusent, pourquoi ?

Vous savez pourquoi je serais d'accord pour moi ? tout simplement parce que je sais que les organes sont attribués selon un protocole très stricte en ne tenant compte que des seuls critères médicaux (genre on ne greffe pas en priorité ceux qui payent ou ceux qui "foutre en l'air" l'organe par un comportement suicidaire).

Si jamais j'apprenais que les organes faisaient l'objet d'un trafic quelconque, d'attribution selon des critères douteux, bah je me raviserais.

Profil : Expérimenté
melia77
  1. answer
  2. Posté le 12/11/2009 à 23:59:40  

Moi je donne tout c'qu'ils ont besoins.... sans souci !

Par contre, j'aurais probablement besoins d'un temps de réflexion avant de dire oui si part le plus grand des malheur il arrivait un truc à un de mes enfants ! Je n'saurais pas l'expliquer mais c'est comme ça...
Je sais à l'inverse si mes enfants avaient besoins... Justement j'peux comprendre certains parents qui bloquent ou n' disent pas oui spontanément !

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
Profil : Expérimenté
melia77
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 00:01:56  

Grominet1 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

jaune11C'est dingue de faire des trucs pareils !jaune7jaune3
Ils ont cru que c'était du bétail ou quoi beurkkk

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:04:14  

je suis pour aussi, j'en ai deja parlé a ma mere et a mon homme, pour mes enfants aussi, meme si au moment de prendre la decision je pense que j'aurais bcp de mal a dire oui je sais qu'au final j'accepterais..c'est tres dur comme decision lorsque ca concerne les enfants,mais comme dit plus haut..si un de mes enfants etaient sur le point de mourir et que seul la greffe lui sauverait la vie et bien je serai heureuse (helas) qu'il est droit a un don......
par contre pas sur que mon homme accepte pour mes enfants, unjour j'ai essaye d'en parle avec lui il m'a repondu ne pas vouloir parler de ce genre de chose.....

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:11:50  

j'ai une carte et zhom aussi
la carte à une utilité : gagner du temps !
en B, tout le monde est donneur sf déclaration expresse contraire.
en cas de besoin et compatibilité : si tu as la carte : c'est rapide. si tu ne l'as pas : faut qu'ils fassent la recherche pour savoir si tu n'es pas non-donneur !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 13/11/2009 à 13:15:16  

mon mari et moi meme avons la carte
pour notre puce on en a un peu parler et on est ok aussi (je touche du bois pour que sa arrive pas) mais c'est vrai que si on reflechi 5 minute on prie ou souhaite que les notre puisse en beneficier et donc je pense que l'on peut en faire de meme

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Don d'organes A votre mort pour ou contre le don d'organes?
Don d'ovocytes Don
Don de chiots labradors DON DE PETIT CHATTON
j'ai reçu ma carte de don d'organes aujourd'hui !! DON D'ORGANES
DON D'ORGANES Don d'organes
Plus de sujets relatifs à : Don d'organes . . .

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour toutes les mamans... 8
vaccin contre la grippe et ses effets secondaires arrivent 46
Ecole question 15
VOTRE AVIS qui a un netbook ,,,???? 15
Condamné pour l'avoir sauvé .... 37