14 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

orthographe

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 11:49:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

je n'excelle pas en la matière mais je vois par moment des fautes horribles s'il vous plaît faites un effort

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 13:43:30  

et tu n'es pas la seule à avoir ouvert un post à ce sujet. Bon les fautes d'orthographes ou de grammaire, ça passe encore mais l'écriture en "chat" m'énerve énormément. En général, je ne prends pas la peine de lire et de répondre. Bon week end

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 14:44:45  

il est vrai que certaines personnes du site écrivent comme elles parlent mais d'autres font de ces fautes ! un minimum est demandé je ne prends pas la peine de lire certains message quand il n'y a que des  fautes il faudrait apprendre à se relire  

Profil : Impliqué
cath1480
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 15:10:57  

Je ne suis pas la seule à penser ça. J'avoue que, moi aussi, ça me décourage de décrypter les messages en style "chat"... alors, bien souvent, je ne les lis pas jusqu'au bout.

---------------
BgB3p2
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 15:16:54  

je suis d'accord avec vous.mais moi je fait de ses fautes des fois vous pouvez pas savoir!!!!d'ailleur j'en ai fait une grosse sur un poste que j'ai lancer je vous laisse allez regarder!!!a éveil et croissance biz a toute et désoler si des fois je fait des faute ou que je parle en chat comme vous dites..

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 15:23:04  

['b13afc']Vous avez fait des fautes dans votre post... Moi, j'avoue que quand je me relie après avoir validé mon texte, je bondie tellement je fais des fautes de frappe et d'accord !!! Mais bon, on est pas à l'école et on a le droit à l'erreur non ??? Sinon, pour ce qui est du language SMS, j'en vois de moins en moins sur ce site... Bisous !!![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 15:29:24  

beneluz a chaque fois en plus quant je suis enerver c pire!! mais des fautes tt le monde en fait

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 15:47:46  

bah moi je fais pleins de fautes de grammaire, de ponctuation mais c'est vrai que la plupart du temps j'ai un des bébé sur moi alors j'ai qu'une main.Donc ce qui fait que j'ecris au plus vite!!!!Vous m'en voulez c'est pas trop grave c'est un moment de detente et de loisir on peut se lacher quand meme

Invité
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 10:00:14  

toutes pardonnées!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 14:39:23  

.. ravie de tomber sur ce thème  : je ne supporte plus ces messages bourrés de fautes, de problèmes d'accords (pourtant simples), et d'écrits de type" texto"... (je ne parle pas des coquilles, ça arrive) Les filles qui écrivent ont 12 ans ou quoi ???  Moi non seulement ça m'énerve car j'ai la nette impression de communiquer avec des débiles, mais en plus ça décridibilise les propos tenus ... comment faire confiance à une gamine de 12 ans illettrée sur un sujet qui me touche ? Sur ma grossesse par exemple ??? FAITES UN EFFORT ...

Profil : Fidèle
lsls
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 14:44:31  

['ff373d']faffwah[/'ff373d'], daisolait sy jeu fee dé FOTES  hi hi hi hi hi

melusine31
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 14:47:35  

je me sens moins seule !!!! Bien sûr qu'on ne va pas faire un foin pour 2-3 fautes d'orthographes malheureuses dans un post ( tout dépend de la faute ! ) mais alors moi le language texto me donne des boutons . sur un téléphone dont le nombre de caractères est compté et le message payant ça passe et encore, mais ou est l'intérêt sur un forum où on n'est pas limité par ces détails ? Après on s'étonne que les jeunes soient nuls en classes et ne savent plus écrire. Bonjour les lettres de motivation pour trouver du boulot dans quelques années !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 14:55:52  

personnellement, j'essaie de ne pas faire de fautes d'orthographe, mais tout le monde n'a pas la faculté d'écrire comme un dictionnaire. Je pense que cette demande est un peu injuste car certaines personnes font des erreurs sans le savoir et on ne va pas s'arrêter là, je vois beaucoup de messages qui parlent de tolérance, et bien c'est le moment de mettre cette qualité en exergue les filles, plutôt que de vous offusquer pour une virgule ou un participe passé oublié ou pas détecté......l'important, c'est le fond et pas la forme....Et puis, je suis sûre que chacune a fait l'effort sur ce post de ne pas faire de "fote d'ortografe", moi la première, tandis que sur les autres post, certaines erreur se sont glissées "à l'insu de notre attention", alors attention, ne donner pas le bâton pour vous faire battre....bonne journée

fania
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 14:57:06  

il faut pas vous enerver pour si peu!j'ecris souvent sous forme de SMS,cela me permet de répondre au plus grand nombre d'entre vous!il y en a beaucoup qui se plaingne qu'on ne prend pas le temps de leurs répondre,alors ne critiquez pas si c'est mal orthographié!chacun fait comme il veut et comme il peut!

---------------
bandeau_09​122947409
lsls
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 14:59:35  

bien dit !!!!!!!!!!

Profil : Régulier
nynyced
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 15:07:24  

moi aussi je fais des fautes surtout des fautes d'accord que je corrige si je les vois mais je ne vais pas me relire à chaque fois je ne suis pas à l'école si à chaque post qu'on ecrit on se dit vite pas de fautes sinon on va etre juger et cataloguer je ne suis pas illetrée mais j'estime pouvoir ecrire comme je le sens et si c'est pour passer trois heures à se relire je ne vois pas l'interet de réagir à chaud la si je me relis je changerais peut etre la tournure de mes phrases et ça ne refleterais pas mon sentiments alors arreter de juger les gens sur leur façon d'ecrire mais si moi aussi ça me saoule de dechiffrer les post type sms ça c'est autre chose pour les fautes ce n'est pas parce que tu es bon en orthographe que tu es plus apte à répondre à un sujet il y a des gens très calés en culture générale mais nul en orthographe c'est comme ça

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 17:15:33  

bonjour si tu croit que c'est des gamine qui te répondes et bien change de forum et chutttttttt !!!!!!on est ici pour s'entraider et non regarder les fautes d'orthographes le principal c'est que l'on comprennent

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 17:24:35  

que j'ai chercher si tu a crée un post et bien non a part un qui est sur les fringues!!!! arrete de critiquer toi aussi tu en fait des fautes n'importe quoi!!!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 19:11:47  

J'ai la chance de faire assez peu de fotes d'ortograf, tant mieux pour moi! Je ne la ramène pas pour autant. J'essaie de ne pas blesser les gens quand je réponds et je remarque que ce n'est pas  le cas de tout le monde! Par contre ce qui me pompe vraiment l'air, c'est le "style" SMS. Bien souvent je ne lis pas jusqu'au bout car trop désagréable à déchiffrer.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 20:18:56  

Encore moi, je me suis lancée dans ce "post" comme vous dites car le titre général était "coups de gueule". Or, en temps normal, je fais attention, je reste très posée ... dans les autres sujets, je suis calme et censée (j'espère), mais dans "coups de gueule", on se lâche ! On dit ce qu'on pense !  L'argument "on n'est pas à l'école" est usé jusqu'à la corde, et je suis désolée, le français est notre langue commune, elle nous permet de communiquer, essayons d'y faire gaffe, non par purisme, mais pour continuer à se comprendre ... Désolée de vous choquer, mais je persiste, certaines réponses sont illisibles et je les zappe (dommage) Arrêtez le langage texto, par pitié, et les dicos, y en a partout ... Maintenant les fautes de frappe c'est autre chose, et on les repère très vite ... Et c'est pas parce qu'on est enceinte QU'ON N'A PAS DE CERVEAU !   (et je n'ai lancé qu'un sujet car je débarque ! Et j'ai répondu à d'autres ! ) (s)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 21:32:17  

je suis contente de voir que ton dernier message et moins hard que celui que j'ai vu cette aprème lol je pense simplement aussi que coup de gueule et fait pour se lacher alors voilà je ne juge personne car moi même je ne suis pas parfaite et que je fait des erreur comme tout le monde je respecte l'avis de chacunes mais je dit ce que je pense SANS RANCUNE BISOUS A TOI ET A TOUTES BONNE NUIT!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 22:29:27  

Donc les mamans dont la langue maternelle n'est pas le français, ou bien qui sont un peu illettrées, celles qui n'ont pas eu la chance de cotoyer longtemps les bancs de l'école ou bien qui avaient des difficultés scolaires... sont des "débiles"? Elles devraient avoir honte d'écrire si mal? Ne pas oser intervenir? Non mais ça va bien, le forum est ouvert à toutes, les grandes littéraires comme les "mauvaises élèves"!

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 22:44:39  

crapocrap!

Profil : Régulier
nynyced
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 10:54:23  

j'ai quand meme l'impression d'entendre mon pere desfois, prend le dictionnaire si tu ne sais pas ecrire tel ou tel mot oui c'est vrai lorsque tu ecris une lettre administrative ou à quelqun mais là sur un post c'est bon si à chaque doute on prend le dico mais moi je reste toute la journée pour un post car meme si je ne fais pas d'énormes fautes (enfin je crois) je doute quand meme pas mal enfin il n'y a rien de grave la dedans je m'adresse à toutes les personnes qui font des fautes je lirais vos posts et y répondrais si je peux bonne journée à toutes bonnes ou mauvaises en orthographe

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
orthographe et grammaire Orthographe!!!!!
SOS orthographe!! orthographe
Plus de sujets relatifs à : orthographe

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
QUEL TITRE POUR QUE L ONT LISE ? pas les prenoms 2
Ecoeurée 11
DROIT DE NE PAS ETRE PERE : scandaleux ! 27
un vrai fiasco 1
qui regarde MEDIUM ? 38