17 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

 
Page photos
 
 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

un osteopathe !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 16:53:00  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reprise du message précédent :
Bonjour, je suis de passage par ici et je constate que chriscompa tu te fais lyncher. En un sens, effectivement si on te lit, on peut croire que tu mets tout dans le meme sac (c vient de ta facon de rediger ca arrive et c'est pas grave) alors qu'en fait pas du tout, en plus tu va voir ailleurs pour te renseigner et c'est louable. Pour une fois je ne suis pas d'accord avec Violetinna (dsl ca arrive aussi) dans le sens ou on peut parfois parler de ce qu'on ne connait pas ( par exemple de ramses II alors qu'on ne l'a jamais rencontrer en personne... que sais je encore) , en revanche je te rejoins dans le sens ou on peut faire des erreurs, s'en rendre compte grace a son interlocuteur, les corriger et donc ca peut etre super constructif. Et c'est ce qu'on peut faire avec chrissympa. En fait maman chris, l'homeopathie est une medecine dite douce, ce qui ne veut pas dire que qu'elle n'a pas d'effets parfois violents. Et biens ur que c'est chimique car tout est fait d'atomes, meme nous. Le truc c'est qu'a la difference de l'allopathie (medecine generaliste antibio et tout ca) qui est issue de chimie de synthese, l'homeopathie utilise des molecules deja presentes et donc non artificielles. L'allo isole la molecule performante de la plante par exemple, alors que l'homeo utilise la totalite de cette meme plante. Et en fait l'homeo compte sur le leitmotiv le tout vaut plus que la somme des parties ok. C'est a dire qu'on prend la plante dans son ensemble car c'est cet ensemble qui est plus performant que la seule molecule dite active. De plus, la preparation va etre plus ou moins diluee, ce qui jouera plus en profondeur ou alors de maniere plus subtile. personnellement je me soigne par les plantes, que je connais plutot bien, et je vais voir l'osteo (certains medecins generalistes ont une specialite en osteo d'ailleurs mais elle n'est pas souvent tres pousses c'est dommage) et l'accupuncteur de temps en temps.

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 10/03/2006 à 16:53:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je fais confiance a des medecines qui sont plusieurs fois millenaires, plutot qu'a une medecine qui n'a que deux siecle a peine, mais c'est mon choix. Choix que j'ai fait en toute conscience apres avoir teste, sans prejuges. Ca me convient mieux donc j'y vais, pour toi c'est l'allo, et tu l'assumes, c'est ce qui est important. Tu sais, en chine, avec l'accupuncture, le medecin n'est paye que si il y a du resultat car c'est une medecine anticipative. imagine si on appliquait ca ici... De plus je ne dit pas que je ne prends jamais d'efferalgan, mais c'est rare, et tu as raison de dire qu'en ne se passant jamais de medicaments (homeo ou autre) ca peut devenir une drogue. Ces medecines dites paralleles devraient, a mon avis, collaborer et non se bouffer le nez. par exemple, le Pr Joyeux, un eminent cancerologue scientifiquement dur au depart s'est ouvert a ce genre de choses et notamment a la nourriture bio, qu'il prescrit a ses malades, et il a des ameliorations de resultats flagrantes, comme quoi on peut concilier chimio et medecines douces (qui encore une fois peuvent etre violentes). Quant aux guerisseurs magnetiseurs, j'en connais qui m'ont fait du bien, parce que j'ai experimente (il y a longtemps je dois dire). Mais il ne sont pas a mettre dans le meme sac. dans tous les cas, a mon avis, il y des charlots partout, quelque soit le domaine... Allez bises, y a mon sorcier vaudou qui m'attend avec une poupee de cire, je deconne...

Profil : Régulier
vsam
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 00:33:14  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 15:06:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour à toutes. Je viens de lire ce LONG post et parfois javoue avoir bien rigoler... En fait, chris, je trouve que tu focalises ENORMEMENT sur le sommeil. Le sujet de départ était "pour ou contre les ostéo ou autre médecines" : plusieurs personnes t'ont donné leur avis et chaque fois que c'était pour, tu reviens sur le fait que tu ne comprends pas les femmes qui passent des heures (déjà tu as un rdv) chez l'ostéo parce que leur enfant dort mal... Pourtant, j'ai peut être mal vu mais il me semble qu'aucune femme n'a parler d'aller chez l'ostéo pour des problèmes de sommeil!!??!! Alors, je ne vois pas pourqoi tu reviens toujours la dessus... Ou alors c'est parce que tu es fiere que ta fille fasse ses nuits (ce qui se comprend) mais je ne vois pas trop le rapport avec le sujet de départ! 2ème chose : pourquoi tu ne remercies que les filles qui vont dans ton sens? Tu les remercies de leur témoignages alors que les autres non... Pourquoi? Tu as bien créer ce post pour avoir des contre mais aussi des pour?non? Enfin, je terminerai en disant que je suis pour toute médecine qui peut aider l'être humain à se sentir mieux mais le plus important est de demander conseil toujours à un pro pour éviter les bétises!!! Voilà!!!! Bonne journée

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/03/2006 à 19:25:41  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je t'en prie chris, je taquine un peu parfois, mais finalement je suis pour la paix des menages, j'adore la paix...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 12/03/2006 à 19:11:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
et j'ajoute que je n'ai jamais fait la queue dans la salle d'attente de mon homéopathe et des 4 osthéo que j'ai déjà vu !! Ensuite je tiens à préciser que tout ce qui est "plante naturelle" n'est pas forcément bonne pour nous, comme pour la Datura, ça c'est une VRAIE drogue !! Et puis je vais tjs voir mon homéomillepattes pour ne pas donner n'importe quoi à ma fille, RIEN N'EST ANODIN (on creuse sa tombe avec ses dents; j'avais envi de placer un p'tit proverbe sympa) , et ce n'est que pour qqs jours !!! Je pense que les mamans dont tu parles devraient en effet prendre ça plus au sérieux. Enfin Karell, ton prix sera le mien !

Profil : Régulier
vsam
  1. answer
  2. Posté le 13/03/2006 à 11:20:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une discussion intéressante que tu as commencée.  Je me sers régulièrement de l'homéopathie pour soulager ma puce de ses maux de dents et des 2 ou 3 rhumes qu'elle a eu. Mon médecin m'a conseillé un certains nombres de plantes pour les maux courants, ceci m'a effectivement permis d'éviter de longues attentes chez mon médecin.  L'homéopathie est beaucoup utilisée comme traitement de fonds et les quantités de produits actifs sont infinitésimaux, donc comparer le doliprane et l'homéopathie n'ai pas vraiment possible. De plus je n'ai jamais rechigné à donner du doliprane à ma fille, j'ai toujours pensé que les différentes  médecines sont complémentaires et non pas opposables.  Quant à l'ostéo, la durée moyenne d'une séance est de 45 min, donc tu vois on ne se bouscule pas dans la salle d'attente. Ma maternité préconise l'ostéopathie pour la jeune maman et le nourisson. Ma fille est née avec le crane en pain de sucre, elle avait effectivement des réticences à s'habiller. Après la séance chez l'ostéo, elle n'a plus eu aucun problème. je suis donc bien contente d'y avoir eu recours. Pour ma deuxième grossesse, j'ai eu un début de sciatique que l'ostéo m'a guérie. Il m'a donc évité de longs mois de souffrance. J'ai vu l'ostéo 3 fois en 2 ans, donc tu vois il n'y a pas que des frénétiques de la consultation qui y vont. Toutes les méthodes pour soulager sont pour moi bonnes à prendre mais de façon raisonnable. Voilà ma contribution à ta discussion, peut-être à bientôt!

 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :
 

Sujets relatifs
Ostéopathe ??  
Plus de sujets relatifs à : un osteopathe !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
MARRE DES BÉTISES DE MON FILS!!!! 19
des fois j'hallucine 22
alors la je susi pas contente!!! ce post est pour gaellegael 5
ahahahhahah 27
petite prière pour tout ces enfants 35