13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

PACS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
♥ Arthur ♥
Profil : Impliqué
shoopy88
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 19:50:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour les filles,

On songe avec mon copain à se pacser. Le concubinage nous va très bien mais on se demande s'il n'y pas des avantages fiscaux à être pacsé?

J'ai fait qq recherches mais je n'ai rien trouvé de particulier et puis je n'y comprends pas grand chose.

Pouvez-vous me donner des infos?

Merci  hello:{}
Message cité 1 fois

---------------
           °•..•°¯°•..•°¯°•.. Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ..•°¯°•..•°¯°•..•°  

H7pqp2
Publicité

1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 20:05:53  

ben c'est fini les avantages depuis l'annee derniere(a verifier) avant c'etait comme les jeune mariées reduction etc

la part faire que 1 seule feuille enfin 3 la premiere année et apres 1

apres les autres avantages c'est les meme que en etant marié niveau heritage etc

1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 20:10:36  

Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 20:33:53  

Autant ce marier, car pour le pacs il faut attendre 3 ans pour pouvoir figurer ensemble sur les impôts, tu ne peux pas prendre son nom.
Ici on ce marie, mais on ne fait rien de spe...
Message cité 1 fois

---------------
2xMfp2

V6c3p1
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 20:41:30  

Alyza0057 a écrit :
Autant ce marier, car pour le pacs il faut attendre 3 ans pour pouvoir figurer ensemble sur les impôts, tu ne peux pas prendre son nom.
Ici on ce marie, mais on ne fait rien de spe...
Afficher plus
Afficher moins

non ta plus besoin d attendre 3ans... c'etait au tt debut le me suis pacsé y a 3ans
perso etant pacsé l'anne qui a suivi on a fait 3 declaration = 1 chacun une en commun et lannée suivante 1 seule

1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 20:44:01  

Coucou ma Shoopinette :)

Alors je ne saurais te dire les avantages... si avantages il y'a encore (dixit Meekoo), en revanche, j'ai une question à te poser.

Pourquoi ne pas te marier directement ??

Mon père nous a longtemps dit, à chéri et moi, qu'en attendant de se marier, nous pouvions nous pacser.
Seulement, si nous ne nous sommes pas encore marié, c'est pour le côté financier.

Nous voulons une belle cérémonie fidèle à mes rêves nos rêves :D

Et... pour ce que je veux nous voulons, ça coûte un bras cher !
Donc on attends...

Je ne suis pas contre le pacs. Pas du tout ! Mais en fait, pour moi, que je me marie ou que je me pacse, il me faut le à côté. Et c'est parce qu'on ne peut pas payer le à côté, qu'on ne fait rien...!!
Mais quand on le pourra, on fera directement le mariage.

Donc vilà, que recherches-tu exactement ??? Car selon, ce que tu veux vous voulez, vous pouvez directement vous mariez :)

Bisous bisous

(pas sûre d'avoir été bien claire mais ce n'est pas grave... whistle:{}  )

♥ Arthur ♥
shoopy88
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 20:50:53  

Ok donc finalement là tout de suite ça changera pas grd chose si on se pacs quoi ... (je regarderai ton lien demain meeko, je suis naze!)
Est-ce qu'on paye plus d'impôts en célibataires qu'en couple?

Elvi, et bien c'est pour les mêmes raisons que toi qu'on ne se marie pas :) ça viendra un jour, mais moi aussi je veux une belle cérémonie, c'est mon rêve de petite fille :)

---------------
           °•..•°¯°•..•°¯°•.. Rêve ta vie en couleur, c'est le secret du bonheur ..•°¯°•..•°¯°•..•°  

H7pqp2
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 20:58:03  

honnetement c'est kiff kiff jai pas trop vu de diff apres ca depen des cas
(ex MMe touche la prime a lemploi et paye pas d'impot alors que Mr paye des impot et a pas la prime ben la prime est soustrait au impots a payé)

et moins d 'enmerde 1 feuille et basta comme c'est moi qui les fait je suis bien contente
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 20:59:39  

Tu peux également te renseigner en mairie ! ;)

Rah oui ! Moi je veux une robe de princesse avec une salle de rêve, des photos de la mort qui tue et tout et tout  love:{}

1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 21:00:21  

le  pacs c'est au tribunal d'instance

1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 21:06:20  

Au temps pour moi... whistle:{} ... alors tu peux appeler le tribunal afin d'avoir de plus amples informations ;)

1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 21:08:06  

^^  :D

Profil : Accro
marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2011 à 21:19:51  

shoopy88 a écrit :
Bonjour les filles,

On songe avec mon copain à se pacser. Le concubinage nous va très bien mais on se demande s'il n'y pas des avantages fiscaux à être pacsé?

J'ai fait qq recherches mais je n'ai rien trouvé de particulier et puis je n'y comprends pas grand chose.

Pouvez-vous me donner des infos?

Merci  hello:{}
Afficher plus
Afficher moins

Oh ma Shoop Shoop Shoopy  :D

J'ai une collègue qui se pacse cette année. Lui posera la question mais je crois que maintenant tu n'as aucun avantage si ce n'est le partage des biens et une légitimité en cas de décès de l'un ou de l'autre. Mais là, je m'avance peut-être un peu.

---------------

Mes filles, ma vie
Profil : Expérimenté
alyza0057
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 08:07:21  

En plus le pacs est un contrat, d'après ce qu'on m'a dit a la mairie faut que vous fassiez une liste de ce que vous avez...
Ici ce sera un mariage TRES simple, café/gateau, point barre, ceux qui veulent venir, viennent, ceux qui ne veulent pas venir pour si peu (ca fera mal) mais qu'il ne viennent pas... On doit attendre une mauvaise nouvelle pour pouvoir choisir la date du mariage... Je ne dirai pas ici la mauvaise nouvelle, pas envie d'etaler trop de vie privée lol
Message cité 1 fois

---------------
2xMfp2

V6c3p1
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 09:07:48  

nous aussi ont envisage de se pacser, pour des raisons fiscales mais aussi au cas ou il arrive qq chose a cedric le logement par exemple et le contrat de location est renouvele automatiquement pour un an) et puis pour avoir qq droit supplementaire (au boulot a cedric par ex en cas de pacs on peut debloquer les actions qui sont bloquees, on paye moins chere la mutuelle etc)

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 12:01:00  

Alyza0057 a écrit :
En plus le pacs est un contrat, d'après ce qu'on m'a dit a la mairie faut que vous fassiez une liste de ce que vous avez...
Ici ce sera un mariage TRES simple, café/gateau, point barre, ceux qui veulent venir, viennent, ceux qui ne veulent pas venir pour si peu (ca fera mal) mais qu'il ne viennent pas... On doit attendre une mauvaise nouvelle pour pouvoir choisir la date du mariage... Je ne dirai pas ici la mauvaise nouvelle, pas envie d'etaler trop de vie privée lol
Afficher plus
Afficher moins

ou c'est uun "contrat" mais pasbesoin de detailler nous on a mis que si on se separait on faisai moitmoit et basta

♥ Arthur ♥
shoopy88
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 12:40:35  

ah ok je me disais aussi que faire une liste détaillée ça allait être compliqué!
Je l'avais déjà lu l'article au final mais je trouve qu'on apprend pas grd chose.

Marion: pas d'excitation, je me renseigne :D

Elvi: ouiiiii la robe <3!! Quand j'étais petit je disais que je voulais me marier comme dans beverly hills lol Oui je sais maintenant ça fait ringard mais à l'époque  [:shoopy88:9]
 lol:{}
Message cité 1 fois

---------------

H7pqp2
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 12:46:54  

shoopy88 a écrit :
ah ok je me disais aussi que faire une liste détaillée ça allait être compliqué!
Je l'avais déjà lu l'article au final mais je trouve qu'on apprend pas grd chose.

Marion: pas d'excitation, je me renseigne :D

Elvi: ouiiiii la robe <3!! Quand j'étais petit je disais que je voulais me marier comme dans beverly hills lol Oui je sais maintenant ça fait ringard mais à l'époque  [:shoopy88:9]
 lol:{}
Afficher plus
Afficher moins

perso je reve toujours de mon mariage, mais on prefere attendre et faire le mariage de mes nos reves et ne pas a avoir de regret.

Message cité 1 fois

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
milou36
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 14:33:08  

Alors en ce qui me concerne, je me suis pacsée l'année dernière et donc je devrais bénéficier cette année d'une réduction d'impôts. Pour ceux qui se demandent pourquoi ne pas se marier directement, nous avions besoin du pacs pour certains dossiers administratif, santé...où le pacs simplifiait les choses. Organiser un mariage aurait été plus long. Pour moi, le pacs n'a aucune valeur symbolique, c'est purement administratif. On s'est juste fait un ptit resto à 2, c'est tout. Par contre, le jour on se mariera, si on se marie un jour, je veux tout le tralala!
Message cité 2 fois

---------------
Il  était une fois, une jeune fille qui demanda à un garçon s’il voulait se marier avec elle.

Il lui répondit « non ! »

Dès lors, la jeune fille vécut toujours heureuse (sans laver, ni cuisiner, ni repasser pour personne d’autre qu’elle-même) en sortant avec ses amies quand bon lui plaisait, en couchant avec qui elle voulait, en travaillant et en dépensant son argent comme elle le souhaitait.

♥ Arthur ♥
shoopy88
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 15:01:45  

lise-16 a écrit :

perso je reve toujours de mon mariage, mais on prefere attendre et faire le mariage de mes nos reves et ne pas a avoir de regret.
Afficher plus
Afficher moins

On est de vrai nana! Le cliché quoi! lol:{}  

Milou36 a écrit :
Alors en ce qui me concerne, je me suis pacsée l'année dernière et donc je devrais bénéficier cette année d'une réduction d'impôts. Pour ceux qui se demandent pourquoi ne pas se marier directement, nous avions besoin du pacs pour certains dossiers administratif, santé...où le pacs simplifiait les choses. Organiser un mariage aurait été plus long. Pour moi, le pacs n'a aucune valeur symbolique, c'est purement administratif. On s'est juste fait un ptit resto à 2, c'est tout. Par contre, le jour on se mariera, si on se marie un jour, je veux tout le tralala!
Afficher plus
Afficher moins

cela fait bizarre de te lire et de voir ta signature.  :)

Message cité 2 fois

---------------

H7pqp2
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 15:03:31  

Milou36 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

idem pour nous le mariage ne nous empeche pas de vouloir nous marier un jour

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
lise-16
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 15:04:41  

shoopy88 a écrit :

On est de vrai nana! Le cliché quoi! lol:{}  

Afficher plus
Afficher moins

shoopy88 a écrit :

cela fait bizarre de te lire et de voir ta signature.  :)
Afficher plus
Afficher moins

lol j en ai absolumcent pas honte, quand les copines autour de moi, me disent c est pas grave fait un petit mariage une robe toute simple ca suffit je leur rappelle qu elle avait une robe de princesse lol et tout le tralala lol

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 15:12:12  

bne nous apres lepacs le mariage !! ^^ avec tt les tralala mais en restant simple

marioniciar
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 15:18:57  

Mon mariage idéal??? Partir en amoureux un week-end au bord de mer et revenir mariés!! Ni vu, ni connu !!!  :D
Message cité 2 fois

---------------

lise-16
  1. answer
  2. Posté le 28/03/2011 à 15:24:00  

marioniciar a écrit :
Mon mariage idéal??? Partir en amoureux un week-end au bord de mer et revenir mariés!! Ni vu, ni connu !!!  :D
Afficher plus
Afficher moins

moi je veux l eglise, la mairie, mes meilleurs amies et la famille qui compte pour moi et cedric idem, ca ne veut pas forcement dire un mariage luxueux. mais je veux pouvoir inviter qui je veux ne pas a avoir a selectionner. je veux de belle photo, je veux que la soiree soit reussi.

je reve du jour ou au bras de mon petit frere j avancerais ds une belle robe vers mon cedric tout ebahi de me voir ''si belle'' lol bin oui je serais forcement La plus belle lol

Message cité 2 fois

---------------

JtySexQg7f​0xMhc
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Mariage/pacs Sondage : MARIAGE OU PACS.................................
question sur le pacs?? Le pacs aidez moi je me pose quelques questions
Le PACS qu'est ce que c'est ??????? quelle diffèrence entre pacs et mariage ?
Le pacs? Que pensez vous du PACS?
Pacs : démarche ?  
Plus de sujets relatifs à : PACS

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
portage - porte bébé mei tai 42
DEMARCHES EMBAUCHE ASS MAT 7
Pour Alessia et Livia 0
Dans le magazine public j'ai lu... 40
Samedi26/dimanche27 32