/ / /

Parabens : Enfin ! il etait temps

2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Parabens : Enfin ! il etait temps

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:18:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Enfin !! depuis le temps où on crie au scandale, les industries ont commencé (depuis quelques mois) à remplacer le paraben de leurs produits par des "trucs" moins sujets à polémique. Ils en ont meme fait un argument marketting.

Comme quoi, tout est possible !!

Publicité

1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 11:21:00  

Profil : Impliqué
marloa
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 12:04:40  

Mouais... C'est comme le bisphénol A!
Au moment de la polémique, il y avait des affiches dans le rayon bib' où il était écrit que c'était sans danger "selon je ne sais qui" alors qu'au Canada ils sont largement en avance niveau santé et prévention.
Un sujet qui n'a rien à voir avec le paraben et le bisphénol, mais dans l'autre discution concernant les chaussures de bébés, apparement, au Canada, on ne chausse pas les bébés avant qu'ils ne marchent... Encore une longueur d'avance sur nous. Je crois que je vais aller vivre là bas, je ne passerais plus pour une maman extrême!
Espérons en tous cas, que les remplacants du paraben ne sont pas aussi nocifs!

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 12:13:31  

pareil entre allaitement que je désire long , les couches lavables , la traque des produits nocifs des chaussons et pas de chaussures avant la marche je passe pour une folle furieuse !!!

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 12:18:57  

Pour les chaussures, bah moi aussi je ne vois pas pourquoi chausser des bébés qui ne savent pas encore marcher
Je pensais que seule ma BM était contre le fait d'attendre que bébé marche pour lui coller des chaussures lol

marloa
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 12:22:28  

elo! a écrit :
pareil entre allaitement que je désire long , les couches lavables , la traque des produits nocifs des chaussons et pas de chaussures avant la marche je passe pour une folle furieuse !!!
Afficher plus
Afficher moins

Ah toi aussi!
Pareil pour l'alimentation!
Si je ne voulais pas que mon bébé goute tel ou tel aliment parce qu'il était allergène ou trop gras, trop sucré, trop salé ou indigeste bref, pas pour son âge, et bien j'en faisais trop!
Attendre 6 mois pour la diversification et continuer l'allaitement au delà, oulala! Ma belle mère m'avait criée dessus "mais ça va pas, y'a rien de tel pour rendre obèse!"
Je refuse d'aller chez les fumeurs avec ma fille, alors je suis chia..te.
C'est pénible de devoir se battre pour ses convictions alors qu'il me semble qu'on fait les bons choix.

---------------
[/url] 68451 68450
marloa
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 12:26:03  

Mon ex et sa mère me faisait suer pour que je colle des chaussures à ma fille de 10 mois et demi. Pour que j'arrête l'allaitement à 2 semaines, pour que je diversifie à 3 mois et j'en passe!
Bref, j'ai de la chance car ma soeur est 100% comme moi sur tous ces sujets alors on se réconforte loool!

---------------
[/url] 68451 68450
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 28/10/2009 à 22:45:26  

Reste à savoir si les "trucs" qui vont les remplacer seront mieux ?

J'en doute, surtout quand on sait que certaines marques qui ont pourtant le label ecocert (eh oui!!!) utilisent des sels d'aluminium...

Chapeau l'industrie

---------------
baw6p2

a7h2p1
Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 08:43:02  

jaune11euh chausser un enfant avant qu'il marche je vois pas trop l'intérêt. Je ne l'ai jamais fait et ça n'a jamais choqué personne. Ce qui choque chez moi c que je suis contre les vaccins (ils ont fait les obligatoires je vous rassure car je n'ai pas trouvé de médecin qui était contre aussi. BB3 et 4 n'ont pas eu le bcg), que je ne veux pas donner de viande, poisson ou oeuf avant l'âge d'un an et que bb4 à 7 mois et que je continue à l'allaiter. Pour le remplacement du paraben et du bisphémol A espérons que ce ne soient pas par des produits dont on découvrira le dangeurosité + tard. Qant aux produits de beuaté (pour bb et adultes) dits bio ils ne le sont pas tant que ça. G vu une émission là-dessus et ils utilisent quand même des produits pas trés catholique. La meilleure solution c de faire soi-même et moi je dis que 1 coup de gant avec du savon y'a rien de mieux.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 11:18:38  

Coucou Shaara !

Ben il était temps mais on est encore super loin du compte!
Je recherche desespérément des lingettes sans parabens et à des prix correctes = impossible d'en trouver ! Sérieux je veux juste un mini sachet de lingettes pour quand on sort (plus pratique à transporter) mais sérieux y a du paraben partout ! Ca me stresse cette histoire mdr !
Pour le lavage = Cadum , le soucis est réglé pour toute la famille ! Pas besoin de 50 produits non plus !

il parait qu'un rapport vient de sortir (énorme rapport) sur la dangerosité des produits de puericulture français ! On a pas fini d'être secouées dans ce qu'on pense faire de bien pour nos enfants !  

Profil : Régulier
cilly
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 11:32:41  

bon je crois que j'ai ma reponse..lol..c'est moi qui avait lancé la discussion sur les chaussures de bébé.jaune1car j'avais eu des reflexions comme quoi je chaussais pas mon fils de 10 mois. je saurais quoi repondre quand on s'indignera que mon fils soit en chaussettes.
biz

elo1
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 13:57:19  

les lingettes cadum existent chau ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 14:29:13  

Vous avez toutes raison.

On ne sait pas encore si le reste des ingrédient est nocif aussi.

Mais cela démontre bien, que faire des efforts de ce coté là est possible.
M'enfin, si l'effort a été fait, c'est bien parce qu'ainsi ils ont aussi la possibilité de faire plus de chiffre.

Chauvin : dans une petite pochette plastique à zip, tu met quelques carrés de coton mouillés et tu fermes. ça reste humide et étanche plusieurs jours.

1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 14:39:40  

Merci pour le tuyau !

L'autre jour à la PMI le lait de toilette s'est renversé dans mon sac à main je vous racconte pas la boucherie jaune1
Lingettes cadum ? jamais vu je vais chercher ça merci Elo !!!  

elo1
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 15:18:23  

oui elles sentent bons en plus !

---------------
2012052417​3507
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 29/10/2009 à 15:30:15  

et bien au vue des reponses c'est peut etre pas la peine que je donne mon avis jaune1..vs vs etes ttes bien trouvées je voudrais pas deranger vos si "bonnes pensées" hi hi...sur ce a bientot

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 17:17:32  

Oui il etait temps..... ici aux USA c'est comme au Canada, ca fait longtemps qu'il n'y a plus de paraben dans les produits pour bebe ni dans les creme solaires d'ailleur. Sauf bien sur dans les produits Mustella. Pareil plus de bisphemol non plus, les industries ont bien compris que ca ne se vendait plus.
Le seul paraben que j'ai pu voir dans une creme solaire c'etait une creme solaire dite bio et naturelle..... bien sur c'etait ecrit super petit.

Concernant les lingettes, je n'ai jamais vu une lingette avec du paraben ici.
Pour les chaussures, mis a part garder les pieds au chaud et faire tenir les chaussettes, je ne vois pas non plus l'interet d'en mettre avant la marche. Et encore uniquement si on va dehors.

Une autre chose, une etude suedoise avait indique un risque accrus de cancers dut a l'Oxybenzone que l'on trouve dans les cremes solaires, c'est effectivement tres dur de trouver une creme solaire sans oxybenzone, mais ca se trouve....... depuis que j'ai lu cette etude, j'ai change de marque de creme solaire.

---------------
Honni soit qui mal y pense
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 23:48:48  

rav511 a écrit :
et bien au vue des reponses c'est peut etre pas la peine que je donne mon avis jaune1..vs vs etes ttes bien trouvées je voudrais pas deranger vos si "bonnes pensées" hi hi...sur ce a bientot
Afficher plus
Afficher moins

MDRRRR Rav511 !! jaune4

Est ce que tu serais étonnée si je te disais que je pensais à toi en créant cette discussion ?jaune9

Oui tu as raison, on dirait que des mamans se sont "trouvées" mdrrrrjaune2

Mais je t'en prie, déranges, voyons !!! C'est pas rigolo sinonjaune7

Tu as changé d'avis ou c'est toujours le même ? Peut être nuancé ?jaune1

Je voulais ajouter un 16pour dire que ce n'est pas du tout un message hostile, bien au contraire clindoeil

1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 23:53:34  

alafr13 a écrit :
Oui il etait temps..... ici aux USA c'est comme au Canada, ca fait longtemps qu'il n'y a plus de paraben dans les produits pour bebe ni dans les creme solaires d'ailleur. Sauf bien sur dans les produits Mustella. Pareil plus de bisphemol non plus, les industries ont bien compris que ca ne se vendait plus.
Le seul paraben que j'ai pu voir dans une creme solaire c'etait une creme solaire dite bio et naturelle..... bien sur c'etait ecrit super petit.

Concernant les lingettes, je n'ai jamais vu une lingette avec du paraben ici.
Pour les chaussures, mis a part garder les pieds au chaud et faire tenir les chaussettes, je ne vois pas non plus l'interet d'en mettre avant la marche. Et encore uniquement si on va dehors.

Une autre chose, une etude suedoise avait indique un risque accrus de cancers dut a l'Oxybenzone que l'on trouve dans les cremes solaires, c'est effectivement tres dur de trouver une creme solaire sans oxybenzone, mais ca se trouve....... depuis que j'ai lu cette etude, j'ai change de marque de creme solaire.

Afficher plus
Afficher moins

Merci Alafr13 pour ces informations !!!
Je vais faire attention maintenant.

Tu en sais plus sur l'Oxybenzone ? je vais voir ce que je trouve.

Je suis sidérée de voir qu'aux USA et au Canada le paraben, c'est retiré du marché. Alors qu'en France, on ménage autant les industriels. D'autant que je doute que les produits soient fabriqués en France
 jaune5    

Comment ça s'est passé aux USA et au Canada ? ça s'est fait progressivement ? il y a eu un scandale et ils ont remplacé la marchandise ?

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 00:23:52  

Ben j'en sais trop rien  en fait, je me rappelle que la premiere fois que je suis allee aux USA (en 1987) tous les produits solaire et autres avaient la mention PABA FREE, c'est a dire qu'il ne contenaient pas de paraben, ca m'avait etonne a l'epoque et ensuite comme je m'etais renseigne sur le paraben j'ai su ce que c'etait. En fait le paraben n'est pas interdit du tout (sinon Mustella ne se vendrait pas) mais les gens font attention et n'achete pas les produits qui contiennent du paraben ce que fait que c'est la loi du marche et de la consommation qui fait qu'on en trouve peu ici. Pareil pour le bisphemol A, c'est pas interdit mais les gens n'achetent plus de produits en contenant donc les industriels n'en fabriquent plus.

---------------
Honni soit qui mal y pense
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 30/10/2009 à 00:54:24  

rho ben çà alors toi tu pense a moi sur ce genre de discution !! lol ..
non c sympa de ta part ! merci...clindoeil

ben en faite puique je ss gentillemnt invité a participé, je vais donc donné moi point de vue PERSO sur la question :
- enlever les parabens oki c'est peut etre bien (bien que pas du tt convaincu par quoi que ce soit...par une qqconque dangerosité non prouvé sur un produit utilisé depuis X temsp mais bon tu connais mon avis la dessus !), mais par quoi vas-t-on les remplacer ???...
ya bien une industrie derriere tout ce cirque, qui "invnete" des produits de substition aux parabens non ?...probablemnt les mm qui ont sortis ces mm parabens hi hi...
quesl effets sur la santé ? ben pour l'instant on sait pas...rendez vous ici dans 30 ans pour debattre du phenomene ...

prendre exemple sur des soit dit plus intelligent que nous est-ce là la solution ? (scuse moi alafr c pas contre toi...mais contre les américains en general qui se croyent bp + intelligents que tout le monde....quant au canadien qui continue de produire et de vendre de l'amiante en osant dire que ce n'est pas nocif = fo pas me faire croire qu'il faut leur faire confiance aveuglément !)

bref vous aurez compris que pour moi ce n'est qu'1 effet mode comme tant d'autres..depuis pls mois déjà, et sur pelins d'autres sujets , il y a des choses que j'ai du mal a saisir...mais bon....

shaara tu remarquera tt de mm que c'est mon avis personnel hein, sans aucune agressivité et avec bcp + de respect que sur certains post d'auparavent = j'ai appris a controler MDR...
bon sur ce il peut tt de mm etre agréable de parler mm si on n'a pas forcment les mm idees non ? et pusiqui sais, on finira peut etre mm par trouver des trucs en commun
bye

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 08:26:41  

Moi je suis du genre à pas croire ce que les industriels disent mais plutôt ceux qui n'ont rien à y gagner. Alors peut-être aucune étude ne prouve à 100% que le paraben n'est pas dangereux mais aucune étude non plus ne prouve qu'il est inoffencif. Et puis pour moi ce que la nature n'a pas créé je fais plus confiance. L'augmentation du nombre de cancers doit pouvoir s'expliquer alors y'a pas que les parabens mais pour moi ça fait parti du problème. Ensuite pourquoi mettre tous les Américains ou les Canadiens dans le même paniers? Ils sont à eux 2 presque 400 millions non?
Ensuite y'a plein de sites qui donnent des infos sur ce qui composent les cosmétiques et ce qui est dangereux ou pas. Pour les lingettes cadum elles ne contiennent de paraben mais du phenoxyethanol (j'ai pas trouvé la compo complète) et le phenoxyethanol est pas très bon non plus. Bref on s'en sortira jamais à part revenir aux choses plus naturelles et même si c'est plus compliqué - quoique- je préfère.

Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 11:00:57  

c bien beua tout ça je ne dis pas qu'il faut ne pas écuter ou ne pas acheter tous ces produits avec tel ou tel composant mais à la fin si tu écoutes tout le monde, tu ne manges plus, tu ne sors plus de chez toi (ah si aprce que les produis domestiques sont polluants), bref tu ne fais plus rien. Moi aussi j'évite ce genre de produit au maximum mais je ne vais pas non plus courrir à l'autre bout de la ville parce qu'il y à ça qu'est mieux que ça. En effet rdv dans 30 ans pour savoir ce qu'il en est. Je ne vous agresse pas mais ça m'énerve car on oblige presque les gens à acheter des trucs + chers car soi-disant meilleure pour la santé. La consommation à 2 vitesses existe délà pas la peine d'en rajouter.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 11:48:09  

Ben c'est pas forcément plus cher tu sais. Et je ne cours pas non plus à l'autre bout de la ville. Je vis normalement. Je pollue comme tout le monde mais j'essaie de polluer le moins possible. Mais c'est quoi la consommation à 2 vitesses? Tout le monde fait comme il peut et comme il veut de toutes façons.  

elo1
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 12:23:50  

y'a quand même plusieurs études qui ont prouvé que les parabens étaient repro toxiques ( au moins chez le rat ) et de plus il a été constaté une féminisation de l'appareil reproductif chez les garçons ... alors bon c'est sur qu'on peut dire que ça n'a aucun rapport ...mais bon on peut revenir en arrière où la clope n'était pas estimée nocive etc ...

---------------
2012052417​3507
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prenez le temps de lire ça Le meilleur Artiste de tous les temps
Dédicasse: PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CE POST MERCI Les sorties scolaires, une perte de temps ?
Question: Quel temps à Paris? c'est pour ma valise!!! Si vous aviez été sélectionné en temps que Jury... (Procès b
Plus de sujets relatifs à : Parabens : Enfin ! il etait temps

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
apprentissage du pot! besoin de vos expériences! 27
je veux aller au super marché et remplir un caddie 13
Frère Jaloux, Mère Vipère...La famille Adams à côté c'est de 135
Question pour un Bapteme Adulte?Besoin d'aide? 21
de belles histoires d'amitiés et de soutiens 31