2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Parabens : Enfin ! il etait temps

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 12:23:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
y'a quand même plusieurs études qui ont prouvé que les parabens étaient repro toxiques ( au moins chez le rat ) et de plus il a été constaté une féminisation de l'appareil reproductif chez les garçons ... alors bon c'est sur qu'on peut dire que ça n'a aucun rapport ...mais bon on peut revenir en arrière où la clope n'était pas estimée nocive etc ...

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Publicité

Profil : Impliqué
mewayah
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 16:08:19  

requiem44 a écrit :
c bien beua tout ça je ne dis pas qu'il faut ne pas écuter ou ne pas acheter tous ces produits avec tel ou tel composant mais à la fin si tu écoutes tout le monde, tu ne manges plus, tu ne sors plus de chez toi (ah si aprce que les produis domestiques sont polluants), bref tu ne fais plus rien. Moi aussi j'évite ce genre de produit au maximum mais je ne vais pas non plus courrir à l'autre bout de la ville parce qu'il y à ça qu'est mieux que ça. En effet rdv dans 30 ans pour savoir ce qu'il en est. Je ne vous agresse pas mais ça m'énerve car on oblige presque les gens à acheter des trucs + chers car soi-disant meilleure pour la santé. La consommation à 2 vitesses existe délà pas la peine d'en rajouter.
Afficher plus
Afficher moins

Personnellement, ca ne m'empeche pas de vivre... on sait que certains produits sont nocifs (apres des etudes) donc parabens et BPA par exemple ne font plus partie de notre quotidien, sans pour autant se ruiner.

Moi aussi je vis aux USA et les produits sans parabens ni BPA sont tres accessibles, en grande surface et pas forcement plus chers que les autres... On regarde plus souvent les etiquettes avant d'acheter, certes...

Pour moi, ce qui est le plus important est de pouvoir faire ses achats en sachant ce que l'on consomme. Je vois shampoing bebe avec "paraben" et ca me derange, et bien c'est pas grave, j'en prends un autre qui n'en contient pas... et inversement.

Idem pour la nourriture... nous consommons beaucoup de tofu. Maintenant, on trouve du tofu fait de "soja non genetiquement modifie" = ca m'interesse, donc je le prends et il ne coute pas plus cher que le tofu OGM ou celui sans indication.

---------------
ijllm6 cgN0m5
Profil : Expérimenté
requiem44
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 11:21:36  

c vrai je me suis un peu énervée. Moi aussi je prends du produit sans paraben mais si il y en a dans les crèmes que j'ai acheté avant l'étude je ne vais certainement pas les mettre à la poubelle. Dans l'émission que j'ai vu ils disaient que le problème c'est qu'il y a des produits de substition. Qui nous dit que ces produits ne sont pas nocifs non plus. Quand je parle de consommation à 2 vitesses c que tout le monde n'a pas forcément les moyens d'aller dans des magasins bio parce que c soit trop loin, soit trop cher.Et en effet chacun fait come il veut je ne me permettrais pas de juger. Désolée pour celles que j'ai blessé.

---------------
La bêtise est paradoxal. Plus c'est bas, plus ça atteint des sommets.
marloa
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 12:56:12  

alafr13 a écrit :

Ben j'en sais trop rien  en fait, je me rappelle que la premiere fois que je suis allee aux USA (en 1987) tous les produits solaire et autres avaient la mention PABA FREE, c'est a dire qu'il ne contenaient pas de paraben, ca m'avait etonne a l'epoque et ensuite comme je m'etais renseigne sur le paraben j'ai su ce que c'etait. En fait le paraben n'est pas interdit du tout (sinon Mustella ne se vendrait pas) mais les gens font attention et n'achete pas les produits qui contiennent du paraben ce que fait que c'est la loi du marche et de la consommation qui fait qu'on en trouve peu ici. Pareil pour le bisphemol A, c'est pas interdit mais les gens n'achetent plus de produits en contenant donc les industriels n'en fabriquent plus.
Afficher plus
Afficher moins

L'offre et la demande...
Chaque achat que l'on fait à une influence quelque part dans le monde. Achétons responsable.

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
marloa
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 13:01:25  

rav511 a écrit :
rho ben çà alors toi tu pense a moi sur ce genre de discution !! lol ..
non c sympa de ta part ! merci...clindoeil

ben en faite puique je ss gentillemnt invité a participé, je vais donc donné moi point de vue PERSO sur la question :
- enlever les parabens oki c'est peut etre bien (bien que pas du tt convaincu par quoi que ce soit...par une qqconque dangerosité non prouvé sur un produit utilisé depuis X temsp mais bon tu connais mon avis la dessus !), mais par quoi vas-t-on les remplacer ???...
ya bien une industrie derriere tout ce cirque, qui "invnete" des produits de substition aux parabens non ?...probablemnt les mm qui ont sortis ces mm parabens hi hi...
quesl effets sur la santé ? ben pour l'instant on sait pas...rendez vous ici dans 30 ans pour debattre du phenomene ...

prendre exemple sur des soit dit plus intelligent que nous est-ce là la solution ? (scuse moi alafr c pas contre toi...mais contre les américains en general qui se croyent bp + intelligents que tout le monde....quant au canadien qui continue de produire et de vendre de l'amiante en osant dire que ce n'est pas nocif = fo pas me faire croire qu'il faut leur faire confiance aveuglément !)

bref vous aurez compris que pour moi ce n'est qu'1 effet mode comme tant d'autres..depuis pls mois déjà, et sur pelins d'autres sujets , il y a des choses que j'ai du mal a saisir...mais bon....

shaara tu remarquera tt de mm que c'est mon avis personnel hein, sans aucune agressivité et avec bcp + de respect que sur certains post d'auparavent = j'ai appris a controler MDR...
bon sur ce il peut tt de mm etre agréable de parler mm si on n'a pas forcment les mm idees non ? et pusiqui sais, on finira peut etre mm par trouver des trucs en commun
bye
Afficher plus
Afficher moins

Le paraben est un conservateur... La vitamine E (me semble t'il) l'est aussi, et c'est moins nocif...
Après, quelque soit notre choix dans les achats, il y aura toujours du profit chez certains... Alors autant faire en sorte qu'ils fabriquent des trucs moins nocifs, ils suivront forcément! Après, oui, ils pourront remplacer par une autre cochonnerie et peut être même qu'ils vendront ça encore plus cher car "sans paraben"! Mais bon, par mesure de précaution et avec ce que je sais, j'achète sans paraben.
Pas facile de s'y retrouver!

---------------
[/url] 68451 68450
marloa
  1. answer
  2. Posté le 31/10/2009 à 13:10:02  

ck20025 a écrit :

Moi je suis du genre à pas croire ce que les industriels disent mais plutôt ceux qui n'ont rien à y gagner. Alors peut-être aucune étude ne prouve à 100% que le paraben n'est pas dangereux mais aucune étude non plus ne prouve qu'il est inoffencif. Et puis pour moi ce que la nature n'a pas créé je fais plus confiance. L'augmentation du nombre de cancers doit pouvoir s'expliquer alors y'a pas que les parabens mais pour moi ça fait parti du problème. Ensuite pourquoi mettre tous les Américains ou les Canadiens dans le même paniers? Ils sont à eux 2 presque 400 millions non?
Ensuite y'a plein de sites qui donnent des infos sur ce qui composent les cosmétiques et ce qui est dangereux ou pas. Pour les lingettes cadum elles ne contiennent de paraben mais du phenoxyethanol (j'ai pas trouvé la compo complète) et le phenoxyethanol est pas très bon non plus. Bref on s'en sortira jamais à part revenir aux choses plus naturelles et même si c'est plus compliqué - quoique- je préfère.

Afficher plus
Afficher moins

Complètement! Il faut se mettre à faire nos produits soit même! Sur la 6, une mère de famille faisait ses lingettes, avec de l'huile d'olive et de l'eau de chaux (si je me rappelle), le tout mis sur des petits carrés de tissus qu'elle avait cousus.
Même les cosmétiques on peut les faire... Et les produits ménager on peut aussi s'en passer pour la plupart, il suffit de regarder "c'est du propre" pour le constater.
Sinon, il y a bien eu des études de faites sur le paraben au Canada.

---------------
[/url] 68451 68450
Profil : Fidèle
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 08:27:01  

L'huile et l'eau de chaux c'est pour faire du liniment oléocalcaire. Quand mes enfants étaient bébés je leur nettoyais le derrière à l'eau et au savon et puis j'ai découvert le liniment et je m'en sert maintenant pour leur nettoyer le visage (et moi de démaquillant). Je viens de racheter de l'eau de chaux (1litre 6euros) et le pharmacien s'est douté pour quoi c'était et il m'a dit ''c'est à vos risques et périls'' Oh la la j'ai eu peur!!!
La vitamine E n'est pas vraiment un conservateur à lui tout seul c'est plus pour pas que les produits rancissent et s'oxydent. Et les conservateurs naturels existent et sont fait par exemple à partir d'extraits de vanille et d'amande.
Et y'a pas mieux que le vinaigre blanc pour la maison. Et je pense qu'on est nombreux sur le forum à l'utiliser.

1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 12:27:02  

Oui c'est vrai on va en apprendre encore dans les années à venir.

De toute façon seule la loi de l'offre et de la demande fera plier le sindustriels et les fabricants de tout poil lol

si c'est le seul pouvoir que l'on a (les gouvernements trop corruptibles avec les lobbyings pour faire voter des lois), autant l'appliquer

1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 12:32:02  

ck20025 a écrit :

L'huile et l'eau de chaux c'est pour faire du liniment oléocalcaire. Quand mes enfants étaient bébés je leur nettoyais le derrière à l'eau et au savon et puis j'ai découvert le liniment et je m'en sert maintenant pour leur nettoyer le visage (et moi de démaquillant). Je viens de racheter de l'eau de chaux (1litre 6euros) et le pharmacien s'est douté pour quoi c'était et il m'a dit ''c'est à vos risques et périls'' Oh la la j'ai eu peur!!!
La vitamine E n'est pas vraiment un conservateur à lui tout seul c'est plus pour pas que les produits rancissent et s'oxydent. Et les conservateurs naturels existent et sont fait par exemple à partir d'extraits de vanille et d'amande.
Et y'a pas mieux que le vinaigre blanc pour la maison. Et je pense qu'on est nombreux sur le forum à l'utiliser.

Afficher plus
Afficher moins

Pourquoi  a t il dit : "c'est à vos risques et périls" ?

C'est bien pour te faire flipper ! parce qu'il a un gros manque à gagner si tout le monde faisait comme toi.

Ces pharmaciens là m'énervent car ils vendent leurs produits (je ne parle pas des médicaments) sans aucun état d'âme. Et bien souvent ils font passer leur porte monnaie avant l'intérêt de leurs clientèle.

C'est d'ailleurs une vraie honte que des produits de beauté, des crèmes dermato puissent être vendues dans des pharmacies sans qu'aucune de de ces crèmes et lotions n'aient fait l'objet d'une étude scientifique indépendante ou au mieux comme  pour les médicaments.

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 15:33:10  

Parabène : Conservateurs de cosmétiques tels que les crèmes, masques et d'aliments sous forme de methyl et propyl. On les emploie aussi pour l'industrie dans les huiles, matières grasses, cirages et colles. Sérieusement soupçonné d'être cancérigènes. Allergènes.  Propylène Glycol: Fort irritant de la peau. Forme cosmétique de l'huile minérale utilisée dans les freins et les fluides hydrauliques ainsi que les antigels industriels. Ce puissant irritant de l'épiderme peut causer des déformations du foie et des dommages sur les reins. Des études épidémiologiques ont révélè un lien entre l'infertilité masculine et l'exposition professionnelle aux éthers de glycol (EGME, EGEE et leurs acétates). Une diminution de la fertilité a été également rapportée chez les femmes travaillant dans des secteurs exposés aux éthers de glycol : anomalies de la durée ou de la régularité des cycles menstruels, difficultés à concevoir, embryotoxicité, avortements spontanés, malformations congénitales.    Sodium Lauryl Sulfate (SLS): Irritant de la peau. Il est rapidement absorbé et retenu dans les yeux, le cerveau, le cSur et le foie ce qui peut avoir des effets agressifs à long terme. Le SLS peut retarder les guérisons, causer des cataractes chez les adultes et empêcher les yeux des enfants de se développer normalement.     Voici une liste de certains éléments  que l'on  peut trouver dans des produits cosmétiques, et elle est loin d'être complète!

---------------

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 15:33:55  

Suite:
Sodium Laureth Sulfate (SLES): Il est, paraît-il, légèrement moins irritant que le SLS, mais peut être plus asséchant. Les deux SLS et SLES peuvent potentiellement causer des formations cancérigènes de nitrates et dioxines en se combinant dans les shampoings et démaquillants par réaction avec d'autres ingrédients contenus dans ces mêmes produits. Des grandes quantités de nitrates peuvent donc pénétrer dans le système sanguin à partir d'un simple shampoing !  Formaldéhyde: cancérigène Présent dans beaucoup de produits cosmétiques et des kits de manucure conventionnels.  Mineral Oil: L'huile minérale forme un film gras sur la peau et neutralise l'hydratation mais piége aussi toxines et déchets, et bouches vos pores. Elle entrave la respiration naturelle de la peau en lui barrant l'oxygène.  Petrolatum: Une graisse à base de pétrole employée en industrie comme composant de graisse. Le Petrolatum présente bien des propriétés potentiellement agressives identiques à celles de l'huile minérale.  

---------------

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 15:34:23  

DEA (diethanolamine): Certaines études ont démontrées que cette substances chimiques pouvait induire le cancer du foie et des reins par application sur les peaux des souris, il est rapidement absorbé à travers la peau et s'accumule dans les organes. Présents dans les bains moussants, shampoings, savons liquides, lotions corporelles et beaucoup d'autres produits  TEA (triethanolamine): Comme la DEA, la TEA est très présente dans les crèmes, lotions, shampoings et autres produits alors qu’elle peut être cancérigène   PEG (Polyéthylène Glycol): Employé dans une très large variété de produits d'hygiène corporelle.   AHA (Alpha Hydroxy Acid): Irritant de la peau. Les produits d'hygiène contenant du AHA gomment non seulement les cellules mortes mais aussi la barrière protectrice de l'épiderme. Des dommages de la peau peuvent en résulter à long terme.     Alcool: Comme ingrédient de produits comestibles, l'alcool peut rendre les tissus humains plus vulnérables aux cancérigènes Les bains de bouches avec un alcool à 25% ou plus ont été impliqués dans des cancers oraux.

---------------

kaliane
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 15:34:40  

Collagène: Peut faire suffoquer la peau. Une protéine fibreuse insoluble trop grande pour pénétrer dans la peau. Le collagène présent dans la plupart des produits de beauté est dérivé de peaux animales et de pieds de poulets hachés. Cet ingrédient forme un film qui peut étouffer la peau.  Kaolin: Peut faire suffoquer la peau. Une fine argile blanche utilisée dans la fabrication de la porcelaine. Comme la bentonite, le kaolin étouffe et affaiblit la peau. Employé dans pour les poudres absorbantes, les masques faciales, les poudres à gâteau et les rouges à joues.

---------------

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 01/11/2009 à 19:42:04  

pour celles qui sont interessés pour faire leur cosmetiques elles mm, aller faire un tour sur le site d'aromazone c SUPER !!
oui oui vs m'avez bien lu (là je pense a toi shaara clindoeil) ils y vendent tous les produits et contenant pour faire ses propres cosmetiques (rouges a levres, cremes de soin, shampooing, déo, mascara, et mm des produits pour enfants etc etc...), vs y trouverez ttes les fiches concerant la securité et la conservation de ces produits, ainsi que ttes les fiches "recettes" a faire selon ces capacites : debutantes , confirmées, etc...
ce site est une vrai mine d'or, et çà donne vraiment envie de sy' mettre

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
kaliane
  1. answer
  2. Posté le 01/11/2009 à 20:46:23  

rav511 a écrit :
pour celles qui sont interessés pour faire leur cosmetiques elles mm, aller faire un tour sur le site d'aromazone c SUPER !!
oui oui vs m'avez bien lu (là je pense a toi shaara clindoeil) ils y vendent tous les produits et contenant pour faire ses propres cosmetiques (rouges a levres, cremes de soin, shampooing, déo, mascara, et mm des produits pour enfants etc etc...), vs y trouverez ttes les fiches concerant la securité et la conservation de ces produits, ainsi que ttes les fiches "recettes" a faire selon ces capacites : debutantes , confirmées, etc...
ce site est une vrai mine d'or, et çà donne vraiment envie de sy' mettre
Afficher plus
Afficher moins

Pas mal le site,ça demande un certain investissement de départ mais ça peut valoir le coup.
Pour certaines recettes il faut être assez expérimentée ,mais certaines m'intéressent bien,à tenter

---------------

ck20025
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 07:58:16  

Tu fais tes cosmétiques rav511? Ça fait 2 ans que je m'y suis mise et ça peut faire peur mais si vous savez faire une mayonnaise c'est bon. La seule chose il faut faire attention l'hygiène. Pour l'investissement si on reste raisonnable -parce qu'au début on a envie de tout acheter- ça revient pas cher et on fait vraiment des économies.  

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 02/11/2009 à 09:09:06  

ck20025 a écrit :

Tu fais tes cosmétiques rav511? Ça fait 2 ans que je m'y suis mise et ça peut faire peur mais si vous savez faire une mayonnaise c'est bon. La seule chose il faut faire attention l'hygiène. Pour l'investissement si on reste raisonnable -parce qu'au début on a envie de tout acheter- ça revient pas cher et on fait vraiment des économies.  

Afficher plus
Afficher moins

non pas encore, mais vraiment en voyant ce site çà ma donné envie d'essayer...je pense que je vais my mettre...
je ss à fait d'accord par contre pour l'hygiene, mais sur le site il te montre exactement comment faire pour tt steriliser et fabriquer sans risque de contaminer les produits c cool....
non vraiment moi qui suit vraiment pas bio etc..ben çà çà me donne envie d'essayerjaune2

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
sbbob4
  1. answer
  2. Posté le 02/11/2009 à 14:12:04  

et que pensez vous des produits cosmetiques vendus dans les magasins déjà tout fait c'est déjà meiux que ceux demrato vendu en pharacie meme si cela coute cher
car moi je suis interessé par ce site masi j'ai epur de mpas vraiment avoir le temps de les faire surtout avec les 4 loulous

---------------
Ma puce Lucile a déjà 3 ans 10 mois et je l'ai allaité à 100% avec un grand bonheur jusqu'à 11 mois et le matin jusqu'à 18 mois.

Sinon Bastien a 11 ans 0 mois, Oriane a 8 ans 3 mois, Benoit a 7 ans 0 mois.
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 08:38:41  

C'est sûr qu'avec 4 loulous il faut le temps. Moi mes enfants m'aident et adorent ça mais ils ont 4 et 7ans. Pour débuter et pour aller plus vite tu peux faire à froid. Je te mets un lien ici. Et si tu veux comparer les prix et en même temps la composition  il y a beaute test parce que même bio il vaut mieux vérifier. Regarde la section bio. Et les grandes surfaces s'y mettent aussi comme carre**four mais y'a quand même des ingrédients synthétiques. Perso depuis que je mets du bio ma peau est plus belle mais depuis que je fais mes produits je suis encore plus satisfaite. C'est peut-être dans ma tête je sais pas. Et tout le monde est différent.  

Profil : Expérimenté
doudde07
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 09:32:28  

Des produits bio on en trouve partout, en grandes surfaces, et pas plus chers si l'on prend la marque du magasin ou c.adum que des produits comme m.ustela, m.ixa ou autres cochonneries !! on ne peut pas dire que ce soit une consommation à 2 vitesses, genre les riches au bio et les pauvres au paraben, c'est plus après une question de mode de consommation, d'intérêt pour le bio...

J'ai la chance d'habiter RENNES (coucou les filles du 35 !!!!) où je travaille près d'une super pharma qui casse complètement les prix (place du colombier pour celles qui connaissent) et propose une gamme de bio à des prix imbattables !! c'est une chaîne de pharma que l'on trouve un peu partout en métropole !

sbbob4
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 09:37:24  

le site est bien fait merci mais par contre après sur le site de vente on s'est pas trop ce qu'il faut prendre dommage car là pour le coup je suis perdue lol
et oui je suis pas trop doué et jai peur de me planter literalement
alors comment faire?

---------------
Ma puce Lucile a déjà 3 ans 10 mois et je l'ai allaité à 100% avec un grand bonheur jusqu'à 11 mois et le matin jusqu'à 18 mois.

Sinon Bastien a 11 ans 0 mois, Oriane a 8 ans 3 mois, Benoit a 7 ans 0 mois.
ck20025
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 10:12:17  

Je t'envoie un mp. Mon message va être trop long sinon. Si c'est pas indiscret quel est ton type de peau?

infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 03/11/2009 à 12:02:02  

doudde07 a écrit :

Des produits bio on en trouve partout, en grandes surfaces, et pas plus chers si l'on prend la marque du magasin ou c.adum que des produits comme m.ustela, m.ixa ou autres cochonneries !! on ne peut pas dire que ce soit une consommation à 2 vitesses, genre les riches au bio et les pauvres au paraben, c'est plus après une question de mode de consommation, d'intérêt pour le bio...

J'ai la chance d'habiter RENNES (coucou les filles du 35 !!!!) où je travaille près d'une super pharma qui casse complètement les prix (place du colombier pour celles qui connaissent) et propose une gamme de bio à des prix imbattables !! c'est une chaîne de pharma que l'on trouve un peu partout en métropole !

Afficher plus
Afficher moins

par contre moi je suis anti bio çà c clair !
pkoi me diras tu ? parce que j'estime que au jour d'aujourd'hui c'est du marketing ni plus ni moins..les industriels en on fait un argument de vente terrible, en s'engouffrant dans la mode du "retour au naturel" ! et si tu regardes bien certains produits bio (je dit pas tous hein...) notamment ds les cosmetiques, et bien il y a aussi un paquet de cochonneries, ou alors tt comme les solaires qui sont en faites bcp moins efficaces que des produits "normaux" !
l'air, la terre, l'eau ne sont pas bios..alors oui ds les fruits/legumes, l'agriculture ne reajoute pas de pestcicdes etc..mais ils sont qd mm là (oui ok en moins gdes quantites certes...)
concerant les prix, malgré l'engouement general pour ce type d'industrie, je trouve que les prix ne baissent pas..et malheureusment pour certaines familles ds certaines regions, mm si ils voulaient consommé bio, et bien financierement c pas possible...
ceci etant dit, il es certes vrai qu'il faudrait consommé  de façon plus raisonnable ...il fo esperer que les industriels sy mettent un peu plus ! exemple pour les "dechets" c hallucinant la quantité par personne et par an = mais pkoi les industriels continuent ils a mettre autant d'emballages pour leur produits ?

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3

rav511
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 15:20:29  

kaliane a écrit :
Suite:
Sodium Laureth Sulfate (SLES): Il est, paraît-il, légèrement moins irritant que le SLS, mais peut être plus asséchant. Les deux SLS et SLES peuvent potentiellement causer des formations cancérigènes de nitrates et dioxines en se combinant dans les shampoings et démaquillants par réaction avec d'autres ingrédients contenus dans ces mêmes produits. Des grandes quantités de nitrates peuvent donc pénétrer dans le système sanguin à partir d'un simple shampoing !  Formaldéhyde: cancérigène Présent dans beaucoup de produits cosmétiques et des kits de manucure conventionnels.  Mineral Oil: L'huile minérale forme un film gras sur la peau et neutralise l'hydratation mais piége aussi toxines et déchets, et bouches vos pores. Elle entrave la respiration naturelle de la peau en lui barrant l'oxygène.  Petrolatum: Une graisse à base de pétrole employée en industrie comme composant de graisse. Le Petrolatum présente bien des propriétés potentiellement agressives identiques à celles de l'huile minérale.  
Afficher plus
Afficher moins

Pour info le Petrolatum pur c'est en fait la vaseline...... vaseline est la marque l'ingredient est le petrolatum.

---------------
Honni soit qui mal y pense
kaliane
  1. answer
  2. Posté le 03/11/2009 à 19:47:37  

Je viens de recevoir une pub de chez lidl ,demain ils reçoivent des produits cosmétiques de leur marque:"suhada" garantis sans parfum ni colorants de synthèse ,sans silicone ,sans paraffine ,sans composants d'origine animale et sans produits pétrochimiques, selon le label BDIH,je ne sais pas ce qu'ils valent quant à la qualité mais ils ne sont pas chers, je vais aller voir,je pense que c'est une offre au niveau national

---------------

ck20025
  1. answer
  2. Posté le 04/11/2009 à 07:58:52  

Merci pour l'info. La pub est sur leur site et je vais aller y faire un tour moi aussi.
Voilà ce que j'ai trouvé sur le label BDIH.
Il s’agit là d’une association fédérale allemande des entreprises commerciales et industrielles allemandes pour les médicaments, les produits diététiques, les compléments alimentaires et les cosmétiques.

Le BDIH est organisé en association européenne.

Le cahier des charges « cosmétiques naturels contrôlés » du BDIH interdit :

• Les matières premières issues de la pétrochimie ou d’origine animale

• Les colorants

• Les parfums de synthèse

Le BDIH n’accepte pas non plus les huiles essentielles et les huiles végétales ne provenant pas de l’agriculture bio certifiés par le label AB.

D’ordre général, il insiste davantage sur l’aspect naturel du produit
et non l’aspect bio.

Contrairement à ses homologues, la fédération BDIH délivre le certificat
« COSMETIQUES NATURELS CONTROLES » produit par produit et non à une marque.

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Prenez le temps de lire ça Le meilleur Artiste de tous les temps
Dédicasse: PRENEZ LE TEMPS DE LIRE CE POST MERCI Les sorties scolaires, une perte de temps ?
Question: Quel temps à Paris? c'est pour ma valise!!! Si vous aviez été sélectionné en temps que Jury... (Procès b
Plus de sujets relatifs à : Parabens : Enfin ! il etait temps

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
apprentissage du pot! besoin de vos expériences! 27
je veux aller au super marché et remplir un caddie 13
Frère Jaloux, Mère Vipère...La famille Adams à côté c'est de 135
Question pour un Bapteme Adulte?Besoin d'aide? 21
de belles histoires d'amitiés et de soutiens 31