2 parrains et pas de marraine !

Bonjour,

j’attends mon deuxième enfant pour avril et voici notre dilemne:
pour son baptême religieux nous aimerions choisir 2 personnes qui nous tiennent à coeur et ce sont 2 hommes (mon frère et un ami).
Aucune marraine nous vient en tête.

Vous croyez qu’on peut avoir 2 parrains au lieu d’un parrain et une marraine ?
vous connaissez des personnes dans ce cas?
sinon connaissez-vous des textes qui nous l’interdise ?

merci de vos réponses.

GUS : ça veut dire que ton enfant baptisé a 2 parrains ou 2 marraines ?
tu as donné quoi comme argument ?

y’a pas de souci : les 2 hommes sont baptisés.

Pour un baptême chrétien il faut au minimum un et/ou une marraine. Ils doivent être baptisés eux aussi et de plus en plus de diocèses demandent aussi qu’ils aient fait leur communion et soient confirmés.

Ma fille n’a pas de marraine, mais 3 parrains : ses 3 grands frères !

Mon 2ème fils a 2 parain, pas de maraine.

LE curé je lui ai dit , pour lui il n’y avait aucun problème, les 2 sont baptisés.

JE lui ait quand même expliqué que la marraine devait être ma soeur, mais comme elle était décédé je ne voulait pas la remplacer, et que les 2 parrains ont y tenait car on ne pouvait pas en prendre qu’un des deux, le curé a été d’accord. Même sans cela je pense qu’il aurait accepté. L’essentiel est que tu ais choisi 2 personnes qui comptent pour vous je pense

Et bien…Merci pour cette conversation…nous, on n’a pas encore choisit…mais au moins, ça m’apporte des éléments nouveaux pour ma reflexion…

merci pour vos réponses ! ça me laisse un peu d’espoir car ça me tient à coeur ces 2 parrains.
je vais appeler les prêtres que je connais et on verra bien.

Merci les filles moi je savais pas!

Et ça va me servir car nous aussi on a +de possibilités de parrains que
de marraines!!!

juste pour vous faire part de la suite des évènements:
j’ai appelé un prêtre ami de mes parents et pour lui il n’y a aucun souci pour que mon bébé ai 2 parrains et pas de marraine. du moment que les personnes concernées aient la foi.
il a donc accepté de faire le baptême ! je suis trop contente.

merci de cette discussion car je me sens concernée en sens inverse …
j ai 2 marraines et pas de parrain, impossible de choisir entre mes 2 amies !!! et cette fois bb sera le dernier

http://www.infobebes.com/images/forum/2/10.gif

je vais moi aussi appeler le pretre en esperant que … il y a un site sur croire.com mais c est marqué interdit 2 parrains ou marraines

http://www.infobebes.com/images/forum/2/04.gif