/ / /

partage des taches ménagères ???

16 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

partage des taches ménagères ???

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 14:53:57  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

qui fait quoi chez vous ?? je dois avouer que meme si mon homme m'aide pour le "gros oeuvre" genre aspi et récurage total, sans compter qu'il sort les poubelles , je fais le reste : machines de linge, vaisselles, les repas, la poussiere, les vitres (de temps en temps), rangement ...  je ne repasse pas (honte sur moi) ou que si c'est VRAIMENT NECESSAIRE !  je m'arrange pour que le linge sèche sur des ceintres et donc apres ça va ... mais vous , vous faites comment ? suis-je la seule à ne pas faire de zèle ménager ? votre homme vous aide-t-il correctement ? voili voilou ...

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 15:06:48  

le mien il sort les poubelles et encore il faut que je le lui rappelle 30 fois ! Sinon on fait toujours les courses ensemble,heureusement ! Pour le reste c'est moi qui fait tout sauf lui ranger son linge repassé car quand méme faut pas pousser ! voila je ne m'étale pas car c'est vrai que j'aimerai qu'il m'aide davantage mais il a une mauvaise éducation puisque fils unique et sa mére n'a jamais été trés regardante sur la propreté de sa maison ! Elle peut passer des mois sans passer le balais ou l'aspirateur...beurk !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 15:17:29  

je doit avoir de la chance le miens participe beaucoup.c'est lui qui fait les courses et le repassage car je deteste,il s'est paye une presse a repasser et repasse devant les émissions de foot!! apres tout on travaille tout les deux alors chacun sa part

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 15:32:38  

ce n'est pas tant qu'il ne participe pas ou peu aux taches ménagères qui me  c'est surtout le manque d'attention et de reconnaissance....mais c'est comme TOUT on s'y fait !

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 15:32:51  

sort les poubelles. Je fais toutes les tâches ménagères sauf le repassage de son linge, comme ça il est bien obligé de participer! Il s'occuppe impecccablement des enfants, mais ça, je ne le compte pas dans les tâches ménagères. Par contre, mes deux fils sauront  TOUT faire dans une maison!

cipollina
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 15:40:06  

Je ne me plains pas car le partage des tâches fonctionne bien.   Je prépare les repas, m'occupe du linge à étendre et à repasser, du nettoyage quotidien de la cuisine et des sanitaires.   Lui s'occupe du nettoyage des sols (aspirateur et serpillère) ainsi que des vitres.  La poussière, c'est soi l'un soi l'autre et la vaisselle, c'est le lave vaisselle.   Les courses, on les fait souvent à deux.    Pour les enfants (bain, habillage) c'est plutôt moi qui m'en occupe mais si je suis au travail où que je suis un peu débordée, il le fait sans problème et très bien en plus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 15:42:13  

si il les fait bonjour le caddie ! alors la c'est chips, gateaux, chocolats ... et des pates. a chaque fois qu'il les fait je suis morte de rire ... et pis j'aime bien faire les courses c'est mon petit plaisir a moi.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 15:45:31  

Si je laissai mon homme faire les courses seul non seulement on aurai que du chocolat et des haribos mais en plus on aurai 7 ou 8 paquets de chaques " au cas ou.."!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 21:26:58  

Qu'est-ce que c'est que cette expression horrible???  "Votre homme vous aide-t-il?". Non, il ne "m'aide" pas, car le terme "aider" sous-entend que c'est mon rôle à moi de faire le ménage (ouais c'est ça, j'adore tellement, normal je suis une femme, triste condition!). Bon, sans blague, pour répondre à ta question, mon amoureux bouge ses petites fesses du canapé pour faire............ tout, comme moi, en fonction du courage de chacun... mais on ne repasse pas (aucun de nous ne veut se dévouer), et les vitres... je les ai faites une fois avant d'accoucher, on verra au prochain accouchement! Un jour une collègue m'a prise pour une féministe extrémiste (que je ne suis pas) "tu ne repasses pas les chemises de ton mari? pourquoi???"...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 21:52:15  

moi j'ai de la chance d'avoir un mari qui faitbeaucoup de chose: le repassage (quand j'ai pas le temps), passer l'aspirateur, faire la vaisselle.....il n'y a que le bain des enfants et la préparation des repas. Bon courage et bisous à toutes Val

1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 22:03:43  

Le mien a fait à manger pour que je puisse discuter avec vous. Mais là il veut l'ordi

1. answer
  2. Posté le 19/03/2006 à 22:32:58  

Je fais le quotidien, je râle pour la vaisselle mais je la fais quand  même (sauf quand il culpabilise). Pour le gros du ménage on le fait ensemble. Pour les repas du petit ou le notre c'est selon. Je le fais sinon je lui demande quand j'ai pas envie. Il est comme moi. Si il y en a un qui commence à ranger devant l'autre eh bien il s'y met. Que ce soit moi ou lui. Je suis la seule fille d'une famille de 5 enfants et ma mère faisait tout à mes frères. Quand à moi je devais me débrouiller. Et moi aussi je passe pour une féministe au boulot parce que je ne "m'occupe pas "de mon mec.

saori60
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 11:23:29  

Je fais et lui , il regarde !!! C'est simple comme organisation, on se prend pas la tete avec les détails ( meme le plein de la voiture c'est moi qui le fait!!)  gros LOL. Sans déconner çà se passe comme çà chez nous, il est spectateur de notre vie quotidienne et çà le dérange pas apparemment! Là il n'a plus de slips propres donc il commence à comprendre qu'il va falloir qu'ils les mettent dans la panière pour que je les lavent. Ah si il est grand quand meme car quand il va aux toilettes, il s'essuie tout seul mdr

Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 12:09:15  

* il repasse, il lave le parterre sytématiquement , et quelquefois il étend et plie le liunge lave ma fille 4 jours par semaine ( les 3 autres jours c moi)*lui donne à dîner 3 jours par semaine ( les autres jours c moi) * nettoie les sanitaires et les toilettes * fait de la cuisine de temps en temps * enlève la poussière systématiquement dans toutes les pièces, sauf la pièce de Sarah-lou. De temps en temps il fait une machine de linge . Lave la vaisselle 3 fois par semaine. ['ff373d']Ce qu'il ne fait jamais :[/'ff373d'] Mais il ne lave jamias l'électro menager, ne range jamis les placards, ne fait pas la poussière de la cambre de notre fille, n'a jamais changé un drap, fait briller les cuivres ou l'argenterie ( heu si 4 fois depuis 4 ans...). Se lève rarement la nuit, arrose rarement les plantes, n'enlève jamais les feuilles mortes,.... en bref, il m'aide quand même pas mal au regard de ce que vous écrivez.

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 12:16:11  

moi je fais jamais l'aspi puisqu'il le fait, on fait jamais chacun son tour une tache .. disons que l'on a chacun ses spécialités dans le ménage. mais c'est vrai que pour les repas : c'est moi, et puis les plantes il les arrose jamais car c'est moi (sinon les pauvres elles mourraient ).  mon souhait : que pour les repas se soit chacun son tour, et pas de triche, quand ce serait son tour faudrait pas que ce soit toujours la meme chose, mais des trucs plus compliqués, genre avec des légumes qui prennent du temps a etre épluchés, grillés ,,, faut pas rigoler hen !!! moi je veux pas des pates a chaque fois ... apres tout je me décarcasse bien !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:28:12  

quand tu énumères tout ce que ton mari fait à la maison, tu ajoutes un petit astérisque ....c'est sous réserve du stock disponible ?  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 14:51:58  

et bien le mien ne fait plus rien ou presque! je m'explique avant je travaillais et les taches etaient reparties ,ensuite je suis tombée enceinte et la il faisait beaucoup de choses (il voulait que je fasse attention pour le bebe) j'etait une vrai reine!! ensuite bebe est arrivéet moi j'ai pris un congé parental ; et maintenant catastrophe, bebe a 3 mois et je me rend compte que petit a petit il a arrete de m'aider; il ne fait pratiquement plus rien a la maison ! de temps en temps il donne un biberon a bebe et c'est tout!!!je ne sais pas comment j'ai pu laisser une telle situation s'installée et j'ai en plus l'impression que je ne fais que raler et c'est desagreable! lorsque je vais reprendre mon travail je ne sais pas  comment ca va se passer mais j'ai comme l'impression que je vais encore devoir tout assumer et je commence a en avoir vraiment marre!!!! biz

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:38:09  

autre tâche lénagère, mais tout ce qu'il fait c institué bein avant notre mariage, sinon je n'aurais jamais signé....et dire que quand je l'ai connu , il posait son verre de coca là où il l'avait terminé chez sa mère...si c'était dans la salle de bain et bien soit, et quand j'ai vu cela, j'ai de suite pris les choses en main, maintenant il a bien le fer à repasser, la serpillère et autres moyens ménagers en main...système D  

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

elisalou
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 16:41:05  

oui marre des pâtes et pour remédier à cet état de fait, je suis au régime, donc il doit se décarcasser pour me faire des plats sans féculents mais il me fait toujours rire avec ses sauces prêtes planquées...et pour les plantes idem que ton mari/concubain, elles seraient toutes mortes à l'heure où je te parles, enrevanche, quand il m'achète des fleurs , il n'omet pas de me rappeler que je n'ai pas changer l'eau du vase....

---------------

H. Taine

saori60
  1. answer
  2. Posté le 20/03/2006 à 20:43:14  

Mémé Marcelle n'a pas bien fait son boulot avec D.. heureusement que tu l'as repris en main, lol Moi non plus ma moche n'a pas fait du bon boulot et moi je ne fait pas mieux, bouh j'ai honte!! Je vais me reprendre ces prochains jours;lol Allez bisous à toi. Au fait je reviens de chez le médecin, Colleen à la grippe, super avec un peu de chance Manon va l'attrapper aussi et là çà sera le pompon avec ma gastro, on fera un trio

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A bas les taches ménagères: youpi !!  
Plus de sujets relatifs à : partage des taches ménagères ???

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
quel crétin 8
hausse des frais dentaires 15
J'ai pas pu resister !!!! 21
Pour vos tits bouts et nanas dans le 83 0
AU SECOURS une petite fille a besoin d'aide 9