/ / /

Partir à l'étranger avec son enfant

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Partir à l'étranger avec son enfant

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 11:30:55  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
Je voulais savoir si il est possible de partir vivre à l'étranger avec son enfant quand on est séparé du père...
Est ce qu'on a le droit?
Si oui, quelles sont les démarches?
Il faut demander l'accord au père?
Je ne trouve pas de réponses sur internet.

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
Publicité

Profil : Fidèle
mintaz
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 11:36:41  

Marloa a écrit :
Bonjour,
Je voulais savoir si il est possible de partir vivre à l'étranger avec son enfant quand on est séparé du père...
Est ce qu'on a le droit?
Si oui, quelles sont les démarches?
Il faut demander l'accord au père?
Je ne trouve pas de réponses sur internet.
Afficher plus
Afficher moins

Moi je suis partie en vacances avec mes loulous sans leur père, on est pas marié civilement mais on ne m'a rien demandé à l'aéroport. Je crois qu'il n'y a pas de problème tant qu'il n'a pas fait une interdiction de sortie de territoire. Je peux pas t'aider plu, désolée!

---------------
B1Qxp2
yUGBp1
marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 11:38:47  

Merci pour l'info,
déjà voilà, à l'aéroport on peut!
Mais je voudrais savoir si c'est légal de partir vivre aussi loin de l'autre parent qui a aussi l'autorité parentale...  

---------------
[/url] 68451 68450
mintaz
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 11:43:51  

Marloa a écrit :
Merci pour l'info,
déjà voilà, à l'aéroport on peut!
Mais je voudrais savoir si c'est légal de partir vivre aussi loin de l'autre parent qui a aussi l'autorité parentale...  
Afficher plus
Afficher moins

J'avais pas compris que tu voulais partir y vivre. Franchement, je ne sais pas. je pense que tu devra avoir l'accord du papa. Sinon, je pense qu'il pourra porter plainte contre toi... Franchement je ne sais pas. Désolée.

---------------
B1Qxp2
yUGBp1
marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 11:45:48  

Ca fait super longtemps que j'ai envie de partir... Pour l'instant je n'ai pas de métier donc c'est pas possible.
Je rêve du Canada mais il ne laisse pas entrer "n'importe qui" et pour mon cas, c'est non... Je pense aux pays nordiques comme le Danemark.
Je pense que chez eux, c'est plus facile d'y entrer mais est ce que j'ai le droit par rapport au père de ma fille?  

---------------
[/url] 68451 68450
marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 11:47:32  

Mintaz a écrit :

J'avais pas compris que tu voulais partir y vivre. Franchement, je ne sais pas. je pense que tu devra avoir l'accord du papa. Sinon, je pense qu'il pourra porter plainte contre toi... Franchement je ne sais pas. Désolée.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, voilà
J'imagine que ça ne l'enchanterais pas spécialement mais bon, ce n'est qu'une idée pour le moment.
Si ça se réalise ce ne sera pas par enlèvement de mon enfant! Mais de façon légale...  

---------------
[/url] 68451 68450
mintaz
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 11:53:54  

Marloa a écrit :

Oui, voilà
J'imagine que ça ne l'enchanterais pas spécialement mais bon, ce n'est qu'une idée pour le moment.
Si ça se réalise ce ne sera pas par enlèvement de mon enfant! Mais de façon légale...  
Afficher plus
Afficher moins

Au cas ou tu décides de partir, passes un accord avec le père de ta petite et je pense que ça ira. Et tu penses aller ou?

---------------
B1Qxp2
yUGBp1
marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 12:02:50  

Mintaz a écrit :

Au cas ou tu décides de partir, passes un accord avec le père de ta petite et je pense que ça ira. Et tu penses aller ou?
Afficher plus
Afficher moins

Ce serait cette façon la meilleure mais il est tellement biiip qu'avec lui il n'y a pas possibilité d'accord, d'arrangement ou alors il faut un retour, un sacrifice de mon côté etc...
Je penserais aller dans un pays nordique. Mais à l'heure actuelle ce n'est qu'une idée, il faut peser le pour et le contre notament le fait que ma fille verra moins son père!

---------------
[/url] 68451 68450
marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 12:05:23  

gus a écrit :
je sais que le canada faut un visa et que ca coute super cher pour vaoir la carte verte un truc comme ça et idem pour les états unis domage car vraiment beaucoup de taf au canada pour els jeunes et ca fait uen super expérience

pourquoi tu te dirigerais aps vers londres ect ca peut être sympa
ben écoute ce'st cool si tu as des projets masi c'est clair que le papa devra voir sa fille

Essaye de voir si tu as pas une maison des  avocats à coté de chez toi ou dans ton assurance une aide juridique pour avoir la réponse

Afficher plus
Afficher moins

Londres ne me tente pas plus que ça tu sais...
Je suis attirée par les pays où il fait froid, où la mentalité est, je pense, différente, et où il y a de très beaux paysages.
Je crois que je vais appeler une maison de la justice pour savoir ça, merci de m'avoir répondue en tous cas.

---------------
[/url] 68451 68450
mintaz
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 12:24:54  

Marloa a écrit :

Ce serait cette façon la meilleure mais il est tellement biiip qu'avec lui il n'y a pas possibilité d'accord, d'arrangement ou alors il faut un retour, un sacrifice de mon côté etc...
Je penserais aller dans un pays nordique. Mais à l'heure actuelle ce n'est qu'une idée, il faut peser le pour et le contre notament le fait que ma fille verra moins son père!
Afficher plus
Afficher moins

Tu as raison tu dois peser le pour et le contre. Et voir ce qu'il y a de mieux pour ta fille.

---------------
B1Qxp2
yUGBp1
Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 12:32:59  

Marloa a écrit :

Londres ne me tente pas plus que ça tu sais...
Je suis attirée par les pays où il fait froid, où la mentalité est, je pense, différente, et où il y a de très beaux paysages.
Je crois que je vais appeler une maison de la justice pour savoir ça, merci de m'avoir répondue en tous cas.
Afficher plus
Afficher moins

Mais tu partirai comme ça sans rien? Enfin je veux dire, sans appart là bas, sans revenus, sans job, sans rien?
Tous les pays ED, (en voie de devellopement), y compris non devellopés demandent un visa avec une attestation d'hebergement ou des documents bien spécifiques qui prouveront ton activité sur le térritoire (union europenne car pas de visa pour circuler)..
Ou bien un titre de propriété, ou un bail de location d'appart..
Avec justificatifs de revenus, certificat de travail, attestation d'embauche..

Vu que la petite a un père, il te faudras aussi une attestation de sa part l'autorisant à la laisser vivre avec toi à l'étranger et légalisé par le juge des enfants...

On ne va pas comme ça dans un pays pour y vivre, ce serait le rêve sinon!

Tu peux y aller en vacance, puis y rester mais on te demandera là bas des garantis genre: comment tu vas vivre, de quoi , où...?
Donc je te conseilles un pays de l'UE qui sont moins regardant sur les citoyens européens..

J'ai 2 cousines et mon oncle au Canada et mon oncle y a émmigré sans soucis car il est docteur et mes cousines : l'une est prof de physique/chimie à l'université sur Montréal et l'autre est encore étudiante en mèdecine..
Ce genre de profil, le gouvernement canadien laisse entrer sans probleme..

Aprés si tu veux tenter, tentes, mais ne lâches pas ton apart en France, sinon tu perds tout..!

ps: j'adorerai y vivre car j'adoooore les pays froid! Mais bon ça reste un reve, on verra..

Bonne chance !

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 12:44:44  

Merci pour ton message,
mais est ce que tu es sûre et certaine de ce que tu dis ou bien ce sont des hypothèses?
Pour ce qui est du logement, du boulot etc, je ferais tout ce qu'il faut.
C'est à dire que je partirais avec un métier, pour le logement, d'içi là je pourrais peut être acheter là bas grâce à mon capital mis de côté (je n'ai aucune idée du prix là bas!). Mais tu sais quoi, tu me parles de vacances et ça me donne l'idée de partir déjà pendant 1 mois l'été (si c'est possible, j'en sais rien!!!) pour voir et me renseigner sur place.
Le Canada, c'est "mon rêve" mais je laisse tomber parce que je n'ai pas le profil comme tu dis, mais ceci dit j'ai un oncle qui vit là bas, il y aurait surement moyen... Mais bon, rester en UE est plus rassurant surtout pouvoir faire le trajet France/new pays en voiture ou en train c'est plus facile et certainement moins cher.
Toi aussi tu aimes ces pays, ça change énormément du Maroc!!!  

---------------
[/url] 68451 68450
Profil : Expérimenté
joumana11
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:11:00  

Marloa a écrit :
Merci pour ton message,
mais est ce que tu es sûre et certaine de ce que tu dis ou bien ce sont des hypothèses?
Pour ce qui est du logement, du boulot etc, je ferais tout ce qu'il faut.
C'est à dire que je partirais avec un métier, pour le logement, d'içi là je pourrais peut être acheter là bas grâce à mon capital mis de côté (je n'ai aucune idée du prix là bas!). Mais tu sais quoi, tu me parles de vacances et ça me donne l'idée de partir déjà pendant 1 mois l'été (si c'est possible, j'en sais rien!!!) pour voir et me renseigner sur place.
Le Canada, c'est "mon rêve" mais je laisse tomber parce que je n'ai pas le profil comme tu dis, mais ceci dit j'ai un oncle qui vit là bas, il y aurait surement moyen... Mais bon, rester en UE est plus rassurant surtout pouvoir faire le trajet France/new pays en voiture ou en train c'est plus facile et certainement moins cher.
Toi aussi tu aimes ces pays, ça change énormément du Maroc!!!  
Afficher plus
Afficher moins

Casi certitude ..sinon je me serai pas avancée de te conseiller si ce n'était que des suppositions11

Oui les pays froid ça change du Maroc!
Le Maroc c'est pas un choix, c'est une expatriation pour son travail qu'on a accepté car c'est en partie son pays, il connait donc trés bien, et la moitié de sa famille y vit dont sa maman!04berk!

J'adoooorerai vivre au Canada, la vie y est trés agréable, y'a du taff, et le climat m'irait à ravir!!! mdr J'adore l'hiver!

Sinon oui, déjà repère le pays où tu veux vivre parce que tu ne sais même pas encore où tu veux aller!
Puis prends des vacances pour voir si la vie là bas te convient, regarde si la barrière de la langue ne te pose pas problème, fait tes repérages et appelle le consulat français au pays où tu veux emmigrer pour demander les formalités...
Eux seront les plus à même de te renseigner que quiconque !

Donc, conseilles: choisi un pays de la zone UE, où apprendre la langue ne sera pas difficile (ou si t'as l'anglais c'est déjà ça!) et puis appelles le consulat français du pays..

Voilà..bonne chance miss!

---------------
Http://Meriem1429.Skyblog.Com

" Ce n'est pas un signe de bonne santé mentale d'être bien adapté à une société malade "
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:19:44  

finalement tu laisse tomber l'idée d'habiter avec tes grands parents? Pour tes questions, tu peux aller voir un avocat à la mairie à la permanence d'aide juridictionnelle (je pense que ça se fait dans toutes les mairies, renseigne toi). Comment ta fille prendrait-elle de ne pas beaucoup voir son papa? (à moins que ce soit déjà le cas, je ne sais pas s'il s'occupe d'elle)

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:21:08  

Marloa >> Nous vivons en démocratie, tu as donc le droit d'aller vivre où tu veux.

Voilà ce que m'a répondu mon avocat quand je lui ai fais part de mon obligation de partir.

Le père de ta fille, autorité parentale conjointe ou non n'a rien à dire quant à l'endroit où tu pars vivre.

Simplement, c'est un peu "à tes risques et périls".

Officiellement, tu n'as qu'une chose à faire c'est lui envoyer une lettre recommandée avec avis de réception, où tu inscriras ta nouvelle adresse, et la date de ton emménagement. Tu as 1 mois à compter de ton emménagement dans ton nouveau domicile pour prévenir le père.

A partir de là, tu gardes le récépissé et il ne peut plus porter plainte pour enlèvement ou non représentation d'enfant, car il est prévenu.

Bien entendu, il va aller saisir le JAF, c'est là que je dis "à tes risques et périls". La question de ton nouveau domicile sera soulevée, et c'est le juge qui décidera de l'endroit où vivra ta fille.

Soit il t'accorde la garde en estimant qu'elle a l'habitude avec toi, soit il accorde la garde au père en se disant que tu es la seule coupable de l'éloignement des parties.

Si tu pars, demandes des droits d'hébergement de vacances étendus pour ton ex, tu te protèges ainsi d'une mauvaise surprise, tout en prouvant ta bonne foi (que tu ne veux pas le séparer de son enfant).

De plus, pour partir, il faudra que tu prouves au tribunal que tu ne quittes pas (ou n'a pas quitté) le territoire pour "convenance personnelle".
Il te faudra donc une très bonne excuse!! Parmi lesquelles: un nouvel emploi par exemple.

Je précise que j'ai vérifié toutes ces infos puisque c'est comme ça que j'ai agi moi même pour partir, je suis tjs en attente du verdict.

Après, c'est forcément encore plus compliqué quand ça regarde l'étranger (sans compter les frais de transport de ta fille que tu risques de payer en totalité).

Bon courage

---------------
baw6p2

a7h2p1
marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:31:33  

Joumana11 a écrit :

Casi certitude ..sinon je me serai pas avancée de te conseiller si ce n'était que des suppositions11

Oui les pays froid ça change du Maroc!
Le Maroc c'est pas un choix, c'est une expatriation pour son travail qu'on a accepté car c'est en partie son pays, il connait donc trés bien, et la moitié de sa famille y vit dont sa maman!04berk!

J'adoooorerai vivre au Canada, la vie y est trés agréable, y'a du taff, et le climat m'irait à ravir!!! mdr J'adore l'hiver!

Sinon oui, déjà repère le pays où tu veux vivre parce que tu ne sais même pas encore où tu veux aller!
Puis prends des vacances pour voir si la vie là bas te convient, regarde si la barrière de la langue ne te pose pas problème, fait tes repérages et appelle le consulat français au pays où tu veux emmigrer pour demander les formalités...
Eux seront les plus à même de te renseigner que quiconque !

Donc, conseilles: choisi un pays de la zone UE, où apprendre la langue ne sera pas difficile (ou si t'as l'anglais c'est déjà ça!) et puis appelles le consulat français du pays..

Voilà..bonne chance miss!

Afficher plus
Afficher moins

Ok! Merci bien!

---------------
[/url] 68451 68450
marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:36:07  

scrogneugneu a écrit :
finalement tu laisse tomber l'idée d'habiter avec tes grands parents? Pour tes questions, tu peux aller voir un avocat à la mairie à la permanence d'aide juridictionnelle (je pense que ça se fait dans toutes les mairies, renseigne toi). Comment ta fille prendrait-elle de ne pas beaucoup voir son papa? (à moins que ce soit déjà le cas, je ne sais pas s'il s'occupe d'elle)
Afficher plus
Afficher moins

Non non, je ne laisse pas tomber cette idée de vivre avec ma grand mère... Je ne peux pas pour le moment car je n'ai pas de logement assez grand. Si j'ai la chance d'avoir cette fichue maison hlm, alors oui!
Mon idée de partir à l'étranger ce sera quand j'aurais un vrai métier où bien peut peut être que je pourrais me former là bas, je ne sais pas ce qui se fait au Danemark.
Pour ce qui est du père de ma fille... Elle le voit normalement les 2ème et 4ème weeks de chaques mois et la moitié de toutes les vacances scolaires.
Elle est plus souvent chez ses grands parents que chez son père, mais bon, le manque des grands parents pourrait être un soucis aussi, tout comme toute ma famille en fait!
Je vais me renseigner pour savoir si mon "projet" tiens debout.

---------------
[/url] 68451 68450
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:40:40  

dans ce cas, parle leur de ton souhait de prendre tes grands parents avec toi dans la maison hlm car je pense sincèrement qu'il faut te démarquer des autres pour sortir du lot

marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:41:58  

"Si tu pars, demandes des droits d'hébergement de vacances étendus pour ton ex"
Oui tu as raison, c'est aussi l'idée que j'avais, elle le verra moins souvent mais plus longtemps...

"De plus, pour partir, il faudra que tu prouves au tribunal que tu ne quittes pas (ou n'a pas quitté) le territoire pour "convenance personnelle".
Il te faudra donc une très bonne excuse!! Parmi lesquelles: un nouvel emploi par exemple."

C'est pourri ça! Qu'est ce que tu entends par convenance personnelle? Si je veux partir c'est juste parce que j'ai comme une envie de repartir à zéro, de découvrir un autre mode de vie, une autre culture etc, tourner une page quoi! J'ai bien peur que ça ne fonctionne pas alors jaune12
Et sinon, tu comptes aller où toi?  

---------------
[/url] 68451 68450
eljemar
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:42:09  

Bonjour, alors moi je ne sais pas trop comment çà se passe, je connais un peu pour les States car ma soeur est partie 2 ans avec son mari et son fils. Ils sont partis avec 1 visa touristique valable 6 mois, mais ne sont jamais rentrés en France, même si tu es obligé de prendre un aller-retour, eh oui les américains veulent être sûrs que tu as le billet retour. Après ils étaient dans l'illégalité, mais là bas c'est monnaie courante, ils étaient en Floride, il y a beaucoup d'immigrés mexicains. Le seul problème c'est qu'ils n'ont jamais pu avoir la carte verte, pourtant ils ont tout fait, pris un avocat, etc, ils avaient assez d'argent en garantie, mais çà n'a pas aboutit, au grand désespoir de ma soeur! Du coup ils sont rentrés car ils ne pouvaient rien envisager là bas. Les attentats du 11 septembre les ont rendus très méfiants. Pour le Canada je ne sais pas, je crois seulement qu'il te demande une garantie financière, tu dois arriver avec une réserve de dollars. Mais renseignes toi bien, je suis sûre que çà en vaut la peine, ma soeur ne regrette rien, pourtant ils avaient tout vendu, maison, etc, laissés leur emploi, enfin ils ont carrément changé de vie. Elle regrette énormément les States, elle se plaisait vraiment et mon neveu aussi, il avait 10 ans quand ils sont partis. bon courage à toi

marloa
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:46:03  

scrogneugneu a écrit :
dans ce cas, parle leur de ton souhait de prendre tes grands parents avec toi dans la maison hlm car je pense sincèrement qu'il faut te démarquer des autres pour sortir du lot
Afficher plus
Afficher moins

Oui, mais du coup avec mon 1er argument de mon boulot, ça fait plus crédible de changer comme ça... J'en ai peur!

---------------
[/url] 68451 68450
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:49:56  

zut c'est vrai! Moi ça avait marché en disant que c'était pour l'agrément (en plus d'un logement déjà trop petit avec mes 3 loupiots) par contre motus: ne dis pas que tu pense à partir à l'étranger

sabetlilou
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 14:44:13  

J 'avais un pote canadien que je ne vois plus aujourd'hui, il cherchait une française car il voulait les papiers français lool ça doit se trouver jaune1

---------------
bandeau_11​092514213
sabetlilou
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 14:57:33  

lool non mais c'est malheureusement une réalité, moi mon rêve c'est de vivre aux états-unis, va falloir que je refléchisse à tout ça...

---------------
bandeau_11​092514213
sabetlilou
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 15:03:54  

gus a écrit :
ah ben écoute je te le souhaite si ce'st ton rève
au fait j'adorrre la chanson de diam's franchement elle a fait fort
Afficher plus
Afficher moins

Un de mes rêves lool,  là c'est passer le permis moto hi hi ...en tout cas j'espère que marloa trouvera une soluce c'est pas facile...

---------------
bandeau_11​092514213
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
A partir de quel age les cereales infantiles? A partir de quel age lire une histoire le soir?
A partir de quel age votre enfant a manger comme vous? a partir de quel age les crustacés???
pourquoi a l etranger??????????, Sondage : à partir de quel age avez vous commencé à mettre v
MSN, a partir de quel age ? A partir de quel mois de grossesse...
ophtalmo, a partir de quel age? a partir du numéro de telephone
avoir un enfant et pas le permis  
Plus de sujets relatifs à : Partir à l'étranger avec son enfant

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Allaitement 16
C'est bizarre 20
Jme sens seule 24
nora 0
dossier de surendettement? 4