/ / /

Mais où est passée la grippe H1N1 ????

22 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mais où est passée la grippe H1N1 ????

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 16:12:10  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

On n'en parle plus dans les médias. que se passe t il ? elle a disparu ? Elle a fuit face à la vague des vaccins qui se profilait ?
Bachelot a réussit à lui faire peur ?

Je suis assez étonnée. Hier aux infos, une femme qui avait cette grippe là est décédée (elle avait aussi d'autres pathologies) et ça n'a fait l'objet que d'une brève. Et pas une trace sur les sites d'infos que je consulte en général alors qu'ils sont en temps normal assez réactifs.

Pourtant un enfant belge est décédé ce mercredi en Belgique.

Publicité

Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 16:16:09  

pfff
l'autre soir aux infos ils ont essayé de faire le pub pour le vaccin...ca va etre un bide je le sens bien
le vaccin arrive gnagnagna..ca fait 2 mois qui nous le dise..c'est legerement fait par but commercial
sinon on se poserait pas la question

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 16:38:41  

Elle n'a pas disparu pour sur mais les medias ne font plus le foin qu'ils faisaient les mois dernier.... ils s'essoufflent et passe a autre chose. Souvent c'est les medias qui font l'actualite plutot que le contraire.

Ou est la grippe: dans le buro a cote du mien.... mon collegue d'acote qui soudainement est rentre chez lui la semaine derniere en pleine journee a attrappe la grippe et est confine chez lui pour encore une semaine. Il nous disait hier que finalement c'est pas si terrible que ca, sa temperature n'a pas depasse 38.5..... mais bon comme il est contagieux il reste chez lui et bosse de chez lui.

---------------
Honni soit qui mal y pense
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 16:40:50  

tu ne penses pas l'avoir attrapé ? quel est le temps d'incubation ? 5 jours je crois ?

lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 16:43:39  

, peu de gens font la pds pour savoir si c'est la A
ca reste donc des suspicions..on met sufffisament le doute dans la tete des gens
a coté de ca mon bof, avec un simple etat grippal et 38 de fievre la fait la pds  et ca l'etait pas

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 16:46:12  

si j'ai bien compris elle est faite uniquement en cas de décès ??? jaune10

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 16:49:08  

Non je ne pense pas, j'ai attrappe la creve de mon fils ca c'est sur..... mais ce n
est pas la grippe (il a ete teste cette semaine)

---------------
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 16:49:19  

mdrrr j'en sais rien?Je crois que c'est plutot les docs qui ne savent pas sur quel pied danser.Le mien ma dit qu'elle avait ordre de ne pas prescire les pds qu'il fallait attendre 48h voir si la fievre passait sinon hopital et prise de sang
oui, ca doit etre ca..fo etre mourrantjaune5

---------------
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 16:52:31  

tiens drôle d'ordre quand on sait que pour être véritablement efficace, le Tamiflu doit être pris dans les premières 48 heures !!! Ils font flipper !!

Profil : Expérimenté
supergalou
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 17:27:26  

je vis ma vie a pile ou face
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 17:40:17  

les gens s en fiche de la grippe tu te rend pas compte jean sarkosy se presente a une election!!! c est comme ca les infos les gens se laissait alors pour redinamiser il on fait dans la pepole et ca marche!

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 17:49:32  

en fait c'est au docteur normalement de prescrire le prélèvement et il est sensé etre nasal (super j'ai testé une horreur)...
après je pense qu'on a eu plus peur qu'autre chose et qu'au final les "autorités et média" se sont rendu compte que pas si grave que ça!

alafr13
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 17:59:56  

Mon fils a ete teste 2 fois en 3 semaines..... ca c'est fait les 2 fois par un frottis des muqueuses nasales (pas par prise de sang)
La 1ere fois ca c'est fait aux urgences (il etait en detresse respiratoire), on a eu les resultats le lendemain matin.
La 2eme fois (mardi dernier) c'est le pediatre qui a fait le prelevement et on a eu les resultats le lendemain. Les 2 fois c'etait negatif.

---------------
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 18:07:32  

Chez nous, une classe de CM1 a été fermé par mesure de précaution parce que les élèves présentaient des symptômes grippaux !!
Ma mère vient d'être arrêtée une semaine pour cause de grippe + bronchite mais on n'a pas su si c'était la grippe A ou la grippe normale ! Toujours est-il qu'elle va mieux donc rien de bien grave !

mewayah
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 18:31:31  

Dans mon comte (+ de 4 000 km2), 2 femmes sont decedees de la grippe H1N1 la semaine derniere = 9 deces depuis le 15 avril 2009.

Apres les fermetures massives d'etablissements scolaires en avril / mai, le calme semble revenu...
Le vaccin devrait etre disponible tres prochainement = les pediatres contacteront les parents

---------------
ijllm6 cgN0m5
biboutes
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 19:12:02  

C'est plus à la mode ;c'était du bidon dès le départ .Dérisoire par rapport au nombre de morts du palu et de plein d'autres maladies dans le monde...

---------------
smiley-smi​leSi tu poses ta question,tu es bête 5 minutes,si tu ne la poses pas,tu es bête toute ta vie.
gigi171
  1. answer
  2. Posté le 16/10/2009 à 20:57:51  

une école primaire vient de fermer dans le rhone pour 7 jours (ne rouvrira que vendredi pour une journée vu qu'après ce sont les vacances)
50 élèves atteints lundi et mardi sur un peu plus de 200 élèves apparemment. mais ça reste dans la suspicion vu que pas test .................;

---------------
Milie n le 11 mars 2005 et Cathie n le 21 juin 2007 font la joie de leurs parents !!!! I23x iag6p2 bNWo tweWp2
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/10/2009 à 00:37:07  

une tempet de 38/38°5 = CE N'EST PAS LA GRIPPE !!!!
de + effectivment jusqu'ici il faisiat "doux" donc le virus n'aimait pas, avec le froid et l'humidité qui arrive il se pourrait qu'on rencontre une vague de contamination...

amsi c clair que c "zarbi" le silence des medias...notamment s'il y a u des deces !!!??? comrpends pas...

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 01:56:51  

Et bien si 38.5 de fievre seulement et le test etait positif pour le virus H1N1........comme quoi ils n'est pas super virulent partout et tout depend des personnes. Sa femme et sa fille de 2 ans l'ont attrappe aussi et s'en sont tres bien remis.

---------------
sabetlilou
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 09:07:06  

alafr13 a écrit :
Et bien si 38.5 de fievre seulement et le test etait positif pour le virus H1N1........comme quoi ils n'est pas super virulent partout et tout depend des personnes. Sa femme et sa fille de 2 ans l'ont attrappe aussi et s'en sont tres bien remis.
Afficher plus
Afficher moins

C'est vraiment bizarre, hier j'ai été chez mon doc il y avait une affiche"si vous souffrez de fièvre, courbatures, mal de tête etc "passez au secrétariat...j'y vais
là la secrétaire me dit que je ne souffre surement pas de la grippe A car la fièvre est trés haute et que ça coupe les jambes!!
Ca me rassure mais d'aprés ton message je vois que ce n'est pas tjs le cas jaune5du coup pour ma part c'est paryngite qui saigne un peu, bronchite et abcès sur l'amydale jaune11je suis k.o complètement...

---------------
bandeau_11​092514213
infirmière libé...rée
rav511
  1. homepage
  2. answer
  3. Posté le 17/10/2009 à 11:03:42  

alafr13 a écrit :
Afficher plus
Afficher moins

ah oui ? et bien effectivment alors entre le théorie et la pratique y'a une sacré difference ! ici les docs disent de ne pas si'nkieter en dessous de 40°...les boules qd mm..mais comme tu dis peut etre que chacun reagit differmment...

dit moi aux states la campagne de vaccination a commencé ou pas ?
ici en france on ne sait rien...les medias ne communiquent plus rien..y'a de quoi ce poser des questions...

---------------
sampf96b0e​f8f2d483d3
 « Pensez faux, s’il vous plaît, mais surtout pensez par vous-même. »Citation de DORIS LESSING

rav511
alafr13
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 14:13:51  

rav511 a écrit :

ah oui ? et bien effectivment alors entre le théorie et la pratique y'a une sacré difference ! ici les docs disent de ne pas si'nkieter en dessous de 40°...les boules qd mm..mais comme tu dis peut etre que chacun reagit differmment...

dit moi aux states la campagne de vaccination a commencé ou pas ?
ici en france on ne sait rien...les medias ne communiquent plus rien..y'a de quoi ce poser des questions...
Afficher plus
Afficher moins

Ca depend des etats, dans le mien ca n'a pas commence, le vaccin devrait etre disponible mi novembre et les personnes vaccinees en priorites sont les enfants et le personnel hospitalier.
on c'est fait vacciner hier contre la grippe saisoniere, c'est gratuit chez nous.
Pour le moment comme effets secondaires ca m'a fait passer mon mal de crane et je n'ai plus la gorge qui grattee.... donc effets secondaire  nuls chez moi en tout cas.

---------------
Profil : Nouveau
catbibou
  1. answer
  2. Posté le 17/10/2009 à 23:42:23  

coucou,
la grippe classisque n'est pas differente de la grippe A, on peut mourrir des deux grippes, on a quasiment les meme symptomes.

La seul vrai difference est le vitesse de transmission.

Comme la A, est un nouveau virus, personne n'est immunisé, donc plus de malade, et une contamination plus rapide.

Actuellement j'ai la grippe A, les symptomes etaient les meme que ceux de la classique.
Ce qui fait peur, c'est qu'on est contagieux 24h avant les symptomes, et quand on a des enfants à la maison, c'est flippant.

Je suis sous tamiflu, mais chose certaine personne ne se fera vacciner ici, je suis contre car on a pas encore assez de recul sur ce vaccin.

Il y a un site officiel pour les renseignement concernant la grippe.
En attendant se laver les mains apres s'etre mouché et eternuer dans sa manche ;)

http://www.pandemie-grippale.g​ouv.fr/

et pas de panique, on ne meurt pas plus que de la grippe classique, et il fallait bien combler les trous aux infos ;)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Mais où est passée la grippe H1N1 ????

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
qui aurait un modèle de cagoule en tricot 27
nounou et boulot 8
gros coup de gueule y en a marre!!! 5
Mélia,Spergalou,2ptitbut,Melbana..... 63
super flippé.. 21