des pauses pour allaiter ?

Je suis enceinte de 6 mois et mon bébé sera gardé dans la crèche de mon entreprise. J’ai décidé de l’allaiter et il ne sera donc pas loin de moi. Existe-t-il une loi qui m’autoriserait à prendre des pauses réglementaires pour aller le nourrir ?

Il me semble que les pouvoirs publics ont prévu dans la législation le droit de disposer d’une heure par jour pour allaiter son enfant et, par conséquent, de bénéficier d’un aménagement du temps de travail. Cependant cette heure prise n’est évidemment pas rémunérée.

ca m’intéresse d’en savoir plsu, j’ai l emême projet ! tu peux me contacter sur cet e-amil : argomomes@multmania.com ou sur ce forum !! j’ai le projet de monter une crèche d’entreprise justement… Merci ! sinon pour la pause d’allaitement : c’est 1h/ jour mais elle n’est pas forcément rémunérée Cliquez ici pour en savoir plus sur la pause allaitment

Bonjour, Tout d’abord, saches que tu as bien de la chance d’avoir une garderie sur ton lieu de travail et de pouvoir continuer à allaiter ton enfant. Si j’avais pu … J’ai avec moi l’instruction relative aux congés liés à la maternitéconcernant les militaire (je travaille dans le milieu) mais les textes sont similaires aux textes nationaux. Il est dit que si il existe une organisation pour la garde des enfants dans l’établissement, les mères peuvent bénéficier d’un autorisation d’absence dans la limite d’une heure par jour, ou même des facilités de service peuvent être accordées en raison de la proximité de la garderie. Essaie d’en profiter Pour avoir les textes officiels, il faut chercher sur le site du JO Courage. Phinouche

Que cette loie datait de 2001

pour essayer de faire descendre les posts malveillants…dsl de la gene

up