Le forum est en maintenance.

Vous ne pouvez pas publier de message durant cette opération.

Merci pour votre compréhension.
   / / /

qu'est-ce qu'un pays civilisé?

6 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qu'est-ce qu'un pays civilisé?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
  1. answer
  2. Posté le 13/04/2008 à 22:48:45  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour vous:

qu'est-ce qu'un pays civilisé? et un pays en voie de développement (notons au passage le politiquement correct de pays en voie de développement qui vient en remplacement de "pays sous développé" de notre enfance)....?

quelle différence y-a-til entre les deux?

Pourquoi "civiliser "  les pays que nous estimons ne pas l'être?

Quel avantage à faire partie du club "civilisé"?  

Publicité

Profil : Impliqué
bibi7
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 07:56:10  

Comme ça je te dirais qu'un pays civilisé est un pays où les gens ont des devoirs mais surtout des droits. Où tu as droit à un avocat si on t'arrête, où tu as droit de critiquer le gouvernement sans te faire lyncher, où tu peux te promener dans la rue sans voir des hommes et des enfants armés. Pour les pays en voie de développement, vu que nous occidentaux croyons être le model suprême, alors tous les pays qui ne sont pas comme nous et qui essaient de le devenir sont en voie de développement. Après le seul avantage à devenir "développé" c'est le pouvoir et l'argent pour les "politiciens'' de ces pays parce que si on regarde tous ces pays la population n'a pas et n'aura pas grand-chose.  

1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 08:19:43  

bibi7 a écrit :
Comme ça je te dirais qu'un pays civilisé est un pays où les gens ont des devoirs mais surtout des droits. Où tu as droit à un avocat si on t'arrête, où tu as droit de critiquer le gouvernement sans te faire lyncher, où tu peux te promener dans la rue sans voir des hommes et des enfants armés. Pour les pays en voie de développement, vu que nous occidentaux croyons être le model suprême, alors tous les pays qui ne sont pas comme nous et qui essaient de le devenir sont en voie de développement. Après le seul avantage à devenir "développé" c'est le pouvoir et l'argent pour les "politiciens'' de ces pays parce que si on regarde tous ces pays la population n'a pas et n'aura pas grand-chose.  
Afficher plus
Afficher moins

C'est clair que de se croire supérieur ou d'être la norme en matière de civilisation ne nous rend pas pour autant plus civilisés...

pour moi la civilisation devrait êtree un progrès et une aide pour mieux vivre...

comment se fait-il qu'avec l'apparition de "la civilisation" il y a encore plus de pauvreté?et d'inégalité?

pourquoi la civilisation ne sert-elle pas justement à vivre mieux?

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 08:22:13  

Tu parles dans l'occident ou dans les pays en voie de développement?

1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 08:30:34  

les deux...

en fait je me demande en quoi nous sommes plus civilisés que d'autres pays..

qu'appelle t-on les pays occidentaux?(l'amérique latine en fait-elle partie)...et les pays Orientaux?

quels critères pour quelle appellation?

par contre je tiens à précisr que pays civilisé ne signifie pas (pour moi) = occidentaux....loin de là...

pour moi un pays dit "civilisé" est un pays qui ne peut vivre sans le dieu argent ....

bibi7
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 08:39:43  

Je pense qu'en Amérique le Méxique est la limite entre l'Occident et les pays en voie de développement et en Europe tout ce qui est au sud de la Méditerranée idem, et les pays de l'Europe de l'Est. Pour moi, et je pense que nous sommes nombreux quand même à ne pas nous sentir supérieurs parce que nous habitons dans le "Nord". Il y a quand même de sérieux problèmes problèmes dans les pays du Sud. En Amérique du sud, la drogue, la mafia, les enlèvements, la corruption. C'est sûr on en a en Occident aussi mais c'est pas à la même échelle. Peut-être si on était resté chez nous quelques siècles en arrière, certains pays ne seraient pas dans l'état actuel mais c'est comme ça. Peut-être qu'un jour lointain on arrivera à un équilibre. Mais les responsables de tout ça c'est pas nous à notre niveau mais tous ceux qui ont le pouvoir dans les pays développés et en développement qui ne recherchent que le pouvoir et l'argent.  

1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 08:46:05  

bien d'accord!!!!

d'où je me demande si c'est bien de "développer" des pays...si de temps en temps se ne serait pas mieux de prendre exemple sur eux...

Profil : Fidèle
cassiebou
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 08:54:04  

sincèrement quand je regarde la définition du mot civilisé dans le dico et que je compare  ............
je crois que je peux pas te dire parce j'en connais pas qui colle à la définition ......
pour moi ça serait un pays ou chacun ait sa place et ou tout les avis serait pris en compte donc tu vois ça n'existe pas .... !!!!!!

---------------
http://shymere85.skyrock.com/aller voir mon blog je vends plein de chose femme , homme , enfants et divers ... un ptit tour  coute rien ....

Il faut vivre ses res et non rer sa vie ......
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:01:32  

cassiebou a écrit :
sincèrement quand je regarde la définition du mot civilisé dans le dico et que je compare  ............
je crois que je peux pas te dire parce j'en connais pas qui colle à la définition ......
pour moi ça serait un pays ou chacun ait sa place et ou tout les avis serait pris en compte donc tu vois ça n'existe pas .... !!!!!!
Afficher plus
Afficher moins

oui...mais je pense pas que ce pays verra le jour un jour...

aniana
  1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:21:33  

Le fait de parler de "pays civilisés" ou de "pays en voie de développement", c'est comme parler des personnes du "3ème âge" plutôt que de dire des vieux ! On a peur des mots et on leur prête des connotations péjoratives qu'ils n'ont pas.
Je pense qu'il vaudrait mieux parler de pays riches et de pays pauvres, ce qui collerait davantage à la réalité.
Pour avoir côtoyé des civilisations qui ne ressemblent pas à la nôtre, je peux dire qu'elles ne sont pas moins civilisées. Malgré l'extrème dénuement (pour ne pas dire pauvreté), il n'y a pas de meurtre, ni de maltraitance chez les enfants ni chez les "sages" (c'est à dire les vieux), les vols sont rares ou alors sévèrement punis. Le chef agit dans l'intérêt de tous et non pas dans un intérêt personnel, il est respecté de tous. Est-ce le cas dans notre pays civilisé ?

1. answer
  2. Posté le 14/04/2008 à 09:34:55  

Anannia...

c'est bien pour ça que je demande si des fois on ne devrait pas prendre exemple...

qu'est-ce que ça nous a apporté "la civilisation"?  

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Pays de racistes Voyage au pays de mon enfance
renvoyer des malades mourir dans leur pays? PETITION pays des droits de l'homme, vous avez oublié?
quels pays avez vous visités ?? La France, pays d'assistés !
insécurité dans notre pays ??? pays basque : y a t'il des infobébistes de là-bas?
Au pays des boulets ....  
Plus de sujets relatifs à : qu'est-ce qu'un pays civilisé?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
et si les attentats du 11 septembre.... 14
pourquoi pas combler le forum du tchat!! 7
choquée 27
JENNIFER 1
impossible de ne pas se faire accusé, au bénéfice du doute.. 5