9 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

ça me fais penser

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
magado
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 20:32:26  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

la discussion sur la ville et la campagne m'a rappelé que j'avais une question enfin plusieurs sur le compost. En fait j'aimerai savoir si quelqu'un le fait en appartement, si cela est possible tout d'abord, si oui, comment, quel matériel, procédé enfin tout quoi!!

En fait le quartier ou je vais emménager pratique le tri sélectif, que je pratique aussi ici mais à moins grande échelle puisque à part les bouteilles, verre ou plastique, les papiers, c'est tout ce que je tri actuellement jaune10mais dans mon nouvel appart il va falloir que je fasse très attention car c'est la mairie qui fournie les sacs poubelles, interdiction totale de mettre un autre sac que celui fourni dans les containers, controles à l'appui etc..

Donc j'aimerai afin de réduire mes déchets, faire du compost, merci d'avance pour vos réponses

---------------

Publicité

marloa
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 21:47:56  

Bonjour magado!
Je sais en effet qu'on peut faire du compost en appart mais je ne sais pas comment ni avec quoi...
J'espère que tu trouverras tes réponses!
Bonne soirée 01

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
magado
  1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 21:51:01  

merci je vais continuer à chercher

---------------

1. answer
  2. Posté le 29/10/2009 à 21:51:13  

Moi ça me met une autre question en tête ! Là où je vais habiter, je pourrais faire de la récupération d'eau de pluie. Mais pareil : je sais pas trop comment ça se pratique et surtout, que faire avec l'eau de pluie ? On ne vas pas laver avec la vaisselle, si ? A celles qui le font, pourriez vous me renseigner ?

aniana
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 05:59:21  

Pour le compostage c'est tout expliqué ici : http://users.swing.be/compost/Main_Lombric.htm

Profil : Fidèle
bibietcouche
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 08:46:59  

alors moi je recupere l'eau de pluie de mes gouttieres qui va ds des futs cachés derriere un arbre et ça me sert tout l'ete pour arroser mes arbres ,fleurs jardin et a mon mari qui fait du beton ou du platre ou pour laver ses outils !!!et en plus je donne meme cette eau a mes moutons...voila pour moi!!!  

---------------

HVelp2
yJwvp2
47lop2
5YLSp2
BNTap2
iv6dp2
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 12:47:25  

aroser, alimenter la toilette et les sanitaires (selon la propreté de l'eau), la machine à laver (aussi selon la propreté de l'eau) ... en fait à la campagne : elle est propre, mais mes beaux parents à bxl ne font que l'arosage à cause de la polution sur le toit qui salit l'eau !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 12:58:23  

et pour laver l'auto ou autres mais pas les légumes !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
  1. answer
  2. Posté le 30/10/2009 à 13:08:02  

Ok merci les filles !
J'y songerais donc. Parce que comme j'ai une petite terrasse devant chez moi, je pense le faire. Les toilettes, j'y avais déjà penser, c'était même le premier truc qui me venait à l'idée. Laver par terre avec, c'est possible ? Pour la machine à laver, je le ferais pas parce que mon fils aîné fait de l'eczéma et je préfère pas mettre de l'eau de pluie pour laver le linge, on sait jamais. Pour laver la voiture, ça c'est une idée !! Enfin, de toutes façons, je trouverais bien une utilité ! Merci !

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Penser Sans Parler.. pendandant l'orage, penser a....
que penser ? Vou penser quoi? et vous le ferez?
comment penser vous reagir vous en penser quoi?
c'est dégueulasse de penser ça, et pourtant je sais pas pk, j'y avais pas penser avant
quoi penser la ça tiens du miracle.......sais pas quoi penser!
Plus de sujets relatifs à : ça me fais penser

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
IsaveBB? Des news? 2
à bas les chauffards!!!!!!!!!! 19
accident et dedomagement 16
Qui a vu grey's anatomy? 6
Ventes privées sur bebe shopping escroquerie ???? 10