/ / /

que pensez vous de l'allaitement au dela d'un an

3 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

que pensez vous de l'allaitement au dela d'un an

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
myriam844
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 18:54:20  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Je vois bcp de sujet sur les meres  qui n'allaite pas, mais pourquoi moi quand je dis que j'allaite toujours mon fils a  deux ans et demi on me regarde de travers et je sens un mepris de la part de bcp dautre maman. Ca aussi ca fait mal, pourquoi? pourquoi cette mechanceté gratuite, j'en suis a le cacher pour ne pas qu'on me juge, le pire c'est le sourire en coin avec des yeux remplie de mepris que j'ai eu a supporter, qui peux se permettre un chose pareille?  BISOUS

Publicité

Profil : Impliqué
scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 19:04:04  

par contre en ouvrant un sujet comme ça tu vas recevoir des réponses désagréables, c'est sûr!

myriam844
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 19:06:39  

Justement moi aussi j'en ai marre des attitudes negative alors que je fais vraiment rien de mal c'est tout et justement ca me permettra de comprendre pourquoi justement je suis mal jugé.  

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 19:13:22  

il y a plein de gens qui ne supportent pas ce qui est différent d'eux, de ce qu'ils font. Parfois il peut y avoir de la jalousie aussi. De plus pour l'allaitement il y a des gens qui y voient un côté sexuel! Bizarre mais c'est comme ça!  Et en ce qui concerne l'éducation des enfants, je trouve que beaucoup se laissent particulièrement aller pour déverser leur fiel... Et puis c'est vrai qu'allaiter jusqu'à plus de 1  an c'est particulièrement rare. J'ai allaité mon fils aîné jusqu'à 14 mois et j'avais déjà l'impression d'être une extra terrestre! C'est fou ce qu'on peut lire dans le regard des gens: ils croient que parce qu'ils ne parlent pas ils ne se dévoilent pas!...En tous cas, bonne continuation!

beneluz
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 19:13:54  

['b13afc']Mais çe me fait un peu bizarre quand même quand je vois de enfants de plus de deux ans allaités... Je pense que ce n'est pas toi qui est en cause mais certainement une idée reçu qu'on a toutes (ou presque en tête)... moi je me disais qu'une fois que ma fille aurai des dents, j'arrêterais de l'allaiter. Mais il est conseillé d'allaiter jusqu'à au moins 2 ans ! C'est juste un peu désarmant de vois de grands bébés allaités... Mais j'essaie de ne pas juger ![/'b13afc']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 19:15:56  

C'est un choix personnel que tu as fait. Comme tu allaites toujours ton enfant, il va falloir passer outre le regard des gens, le regard de notre société en général. J'ai allaité ma fille douze mois, dont huit mois en exclusif. A part mes parents, mon frère, mon mari et quelques amis et collègues qui comprenaient mon choix, j'avais déjà eu droit de la part de certaines personnes que je ne nommerai pas "tu l'allaites toujours?". Ce sont des remarques pesantes, mais tellement dérisoire par rapport à ce qu'une maman peut vivre avec son enfant. J'ai arrêté d'allaiter ma fille à 12 mois car j'avais fait le choix de ne pas l'allaiter au delà bien que le lait était bien au rendez-vous. Je te souhaite bonne continuation. Comment feras-tu pour allaiter ton enfant lors de son entrée à l'école? L'allaites-tu plusieurs fois par jour?

myriam844
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 19:29:30  

Je vois que les reactions sont toujours les meme pour ça moi c'est simple je le dis plus sauf aux medecins; mais j'aimerais que quelqu'un qui est contre cela me dise pourquoi il pense ainsi, c'st terrible de vivre dans une societé qui tolere rien.

myriam844
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 19:32:23  

ben il tete plus la journée juste avant de dormir et le matin tres tot en fait je pense que cela va cessé tout seul; pour lui comme pour moi c'est la fin .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 20:04:47  

je pense que srogneugneu a raison sur les pourquois ces attitudes malveillantes. je pense qu'allaiter est une "chose" formidable, je pense qu'allaiter longtemps est formidable aussi. et pourquoi pas plus d'un an, plus de deux ans... je sais pas jusqu'à quand!? je pense qu'une maman et son enfant savent à quel moment ça doit prendre fin. enfin, du moins quand la mère a le choix de continuer (je pense aux contraintes du travail notament). je crois d'ailleurs que parfois même quand l'allaitement est "fini", des mamans font quelques tétées calins de temps en temps, et alors??? à qui ça fait du mal, si l'enfant le souhaite aussi?! par contre, je trouve dommage que tu ne dises plus que tu allaites, je comprends tout à fait, mais je trouve ça dommage car c'est en le disant qu'on donne une chance aux mentalités de changer. mais bon, t'as décider d'allaiter pas de mener un combat contre la société, c'est normal et c'est déjà du travail, bon ben voilà, si tu veux tu peux venir raconter ton expérience sur le post que j'ai fait "sein ou bib, arrêtons d'être blessantes". ha oui et encore une chose, si je te croise et que je te vois allaiter, je te regarderai sûrement, sana insistance mais je ne pourrai certainement pas m'en empêcher parce que je trouve ça beau de nourir son enfant, voilà, dis-toi que tous les regards ne sont pas forcément malveillants.

myriam844
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 20:18:14  

Ben de toute façon, c'est vrai que ca crée un lien tres fort et je regrette pas, pour ce qui est de plus le dire c'est surtout que je supporte plus certaines attitudes alors je prefere rien dire, par contre ily a certain pays ou c'est quelque chose de normal et personne n'est choqué c'st vous dire si nous sommes en retard dans nos mentalités, et quand a toi ISA ben jai pas osé repondre sur ton sujet parce que j'avais peur quon me dise que j'etais pas  à ma place comme ca m'est deja arrivé mais de toute façon  c'st vrai quil y a deux type de mentalité qui s'affronte les bib et l'allaitement, c'est bete  parce que l'on fait toutes au mieux pour nos petits.   bisousssss et merci pour vos reponses sympa je m'attendais a me faire agresser lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 20:38:02  

Ce que je pense de l'allaitemet qui dure? Que c'est un bonheur partagé. Plus j'allaite, moins j'ai envie de voir venir la "fin" de l'allaitement. Bébée a 5 mois. A ses 10 mois, je reprends le taf mais j'espère garder les tétées du matin et du soir. Et chaque fois que je lis les mamans qui allaitent "longtemps" (longtemps... en france ou ailleurs? parce que les "normes" ne sont pas les mêmes...), celà m'encourage dans ma voie. Une seule chose m'énerve mais m'énerve!!! c'est que comme toi, je ne me sens pas assez forte pour supporter les réflexions des cons. J'espère qu'avec les temps, je saurai les remettre en place ou mieux, tenter de leur raconter le bien que c'est...

myriam844
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 20:47:24  

Tu sais si ça se passe bien pourtoii ya pas de raison que tu puisse pas continuer, j'ai eu d ela chance parce que meme en reprenant le travail ben jai pu continuer et ya rien qui ma décourager mais tu va voir les reactions quand ils sont bb et quand ils ont un an passé n'ont rien a voir apres on a limpression de faire quelque chose de mal, d'etre ridicule, on te regarde de travers, tu entendras des enormités parce que evidemment ben lesgens  parlent sans savoir. Mais  c'est vrai aussi que ça ma pas découragé, et que rien ny serai arrivé, mais on se rend vraiment compte dans ses moments de la mentalité tres ouverte des personnes qui nous entourre lol

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 21:08:18  

bien sûr que si tu es à ta place sur le post que j'ai lancé, on y est toutes (et tous bienvenue aux papas) à notre place. je trouve ça bien dommage de devoir se battre contre ceux que l'on croise alors que le métier de parents est déjà difficile en soi: je pense aux angoisses que nous vivons au quotidien, hein vous voyez parfaitement ce dont je parle; nos enfants vont ils aller bien, bien grandir, ... je n'ose pas parler du reste... mais je pense que vous pourrez toutes lire entre les lignes.... donc c'est selon moins suffisament difficile sans qu'on est à se battre et à se justifier devant les autres. je sais que c'est très facile à dire, mais il faut essayer d'ignorer les remarques méchantes.... quand j'ai eu mon 1er enfant, c'était contre moi-même que je devais me battre: j'étais persuadée être une mauvaise mère (à dire vrai, j'en étais persuadée au 2e aussi), quelqu'un de formidable m'a remis les idées en place, ça s'est pas fait en un instant, mais elle m'a donné la clef: elle m'a dit de regarder mon enfant, mon tout petit, elle m'a forcé à voir; et bien oui, elle avait raison, il était un ptit bonhomme épanoui, bien portant et heureux.... donc je ne suis pas une si mauvaise mère finalemnt. et bien, faites pareil, quand ces remarques ou ces regards méchants vous blessent, vous perturbent ou même vous mettent en doute, regardez vos enfants et vous verrez que c'est vous qui êtes dans le vrai!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/03/2006 à 21:38:33  

j'ai deux enfants. le premier je l'ai allaité jusque 5 mois, et sous presion de ma belle mere, j'ai donné le bibi. mais pour ma fille, j'ai alllaité jusqu'au jour ou elle n'a plus voulu du sein vers 1 an. c'est une petite fille tres active, et maintenant elle peut boire son bibi en se promennant dans la maison. mais ce fut son choix...et je crois qu'au fond de moi, je commencais a envisager le sevrage. mais je trouve ça trop geniale que tu allaites encore. il n'y a rien de meilleur que le lait maternelle. et ce moment privilegié que l'on vit avec nos enfants au moment de la mise au sein...c'est un vrai don de soit et pour moi, c'est le prolongement logique de la grossesse.  et ne fait pas attention  à tous ces regards méchants... les gens sont betes lorsqu'ils sont face à une situation inconnu.

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2006 à 00:17:45  

Je n'ai pas pus continuer mon allaitement plus d'un mois et demi malheureusement ! Mais si j'avais pus j'aurais souhaiter jusqu'à un anJe pense qu'au delà j'aurais arrêté pour une question de pudeur, ne me demandez pas pourquoi je ne sais pas et aussi pour une question de pratique et attention que l'on ne me dise pas que je suis une mauvaise mère car je ne ma fâche que très rarement mais là ça ne passerait pas ! Donc félicitation à toi Myriam pour allaiter aussi longtemp ! bravo et chapeau à toi

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qu'en pensez vous ? Que pensez vous de la fessée ?
qu'en pensez vous? STICKER: BEBE A BORD, quand pensez-vous?
conge parental et allaitement les gouters à l'école vous en pensez quoi?
que pensez vous de mes cheveux allaitement et sevrage?
Que pensez vous des nouvelles réformes pour l'emploi? Que pensez-vous des soutien gorge d'allaitement?
Plus de sujets relatifs à : que pensez vous de l'allaitement au dela d'un an

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
haaaaaa sale gosse! 55
enorme coup de coeur 22
seins ou bibs, arrêtons d'être blessantes 65
GROS PROBLEME!!!!!!! 19
syndrome de mon fils 6