/ / /

Que pensez vous de la fessée ?

4 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous de la fessée ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
mariean95
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:03:28  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Cette grande méthode qui fait tellement de bruit de nos jours, qu'en pensez-vous ? Merci que chacune respecte les chois des autres

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:13:08  

Avec une question comme ça t'es sûre qu'on va arriver à ne pas se taper dessus?. Bon, je me lance... Je n'en ai jamais reçu, mes parents ont choisit l'engueulade et l'explication. C'est comme ça que je me sens, et mon mari aussi, ouf! Je n'aurais pas pu accepter qu'il donne la fessée à ma fille. Je veux lui montrer que les relations humaines doivent être non-violentes. J'aurais trop peur que la moindre violence physique ne lui donne une sorte d'autorisation à ce mode de communication...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:14:37  

qu'en penses-tu?

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:20:05  

Oui ça risque d'être houleux mais si chacune reste respectueuse des choix des autres, il n'y a aps de raison! Moi je suis pour dans certaines conditions, j'en ai eu deux étant enfant et je m'en souviens et mes parents aussi, mon frère pareil. Pour moi ils m'avaient retrouvé sur le toit du garage alors que j'avais été reprise plusieurs fois donc forcément c'était une de trop ! Et la seconde j'escaladais la rampe de l'escalier menant au sous-sol alors qu'ils nous avaient bien exlpiquer les dangers, mais bon je voulais "jouer à Catseyes" !! Donc là encore pas bon pour mes fesse !!

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:24:33  

La fessée ne doit pas être automatique elle doit rester "exceptionnelle" et être donnée (tjrs pour moi) quand vraiment il y a eu un danger pour l'enfant ou pour autrui comme mettre le feu......Cela n'engage que moi. Les deux fessées ne m'ont pas traumatisée, je m'en suis remise mais je savais que si je m'écoutais pas plus j'allais encore aller de travers et n'en faire qu'à ma tête et me retrouver dans de sales draps ! Nous étions très casse-cou avec mon frère, moi plus je crois et il est vrai qu'on en a fait pas mal mais nous savions aussi qu'il ne fallait pas dépasser les limites car on nous avait expliquer les choses ! Mais j'avous que les 2 que j'ai eu, je les avaient bien méritées car je m'atis mise en danger et ma mère à cru me voir mourrir, donc je pense qu'elles étaient justifiées !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:32:11  

moi qui n'aime pas l'idée de la fessée, celles que tu as reçues ne me dérangent pas... Elles n'ont pas été données par manque de patience mais par peur. Elles n'ont pas banalisé l'acte, ça me semble important.

Profil : Régulier
karen94
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:34:15  

Pensez-vous que ce soit vraiment une "méthode" ??? Je crois que non, enfin j'espère : la plupart des fessées qu'il m'est arrivé de donner à l'un ou l'autre de mes deux grands étaient complètement spontanées, ça sortait comme ça, sur le coup de la colère, et le plus souvent parce qu'ils dépassaient franchement les limites par provocation...

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:38:39  

non la fessée donnée par manque de patience je ne pourrais pas, mais je comprends que des parents peuvent avoir un moment de faiblesse. Quand je monte trop en mayo je préfère sortir et me calmer t reprendre après les choses calmement et je pense que je ferais de même avec mon fils plus tard car je veux vraiment que celà soit exceptionnel.  J en'approuve pas par contre les parents pour qui c'ets un réflexe, là c'est vraiment un monde de violence et l'enfant en sera traumatisé voir pire comme ce petit bonhomme qui est mort sous les coups de son beau père, là par contre c'est de la mal traitance ! La frontière entre les deux peut être vite franchis, c'ets pourquoi il faut vraiment se donner des limites à soit et à l'enfant !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:41:38  

on peut toujours tirer les oreilles de nos petites merveilles!!!

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:42:02  

J'ai marqué "méthode" car je ne savais pas comment l'amorcer  Mais heureusement que ce n'est pas une méthose d'éducation donc méaculpa pour moi Mon fils est trop petit encore donc la provocation je ne connais pas mais oui, là en effet je te rejoins, c'est vrai que la provocation il faut y mettre un point vite sinon ça dégénère mais bon j'espère ne pas trop y avoir droit et même l'éviter mais là je dois rêver

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:43:28  

et les cheveux !! AIE AIE AIE,

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 22:48:32  

ah non, nous on ne maltraite pas nos enfants, la fessée c'est trop violent, on a trouvé plus subtil!!!

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 23:06:28  

d'ailleurs ma fille a eu sa première fessée il y a 2 semaines (elle a 13 mois). Je ne pense pas que donner une fessée soit comparable à la maltraitance. Mais bon chacun fait comme il veut dans l'éducation. Si ma fille touche à quelque chose que je ne veux pas malgrè mes "non" elle se prend une tape sur la main. Et la fessée viendra quand elle viendra. Mon mari et moi avons reçu des fessées étant petits et pour moi ça fait partie de l'éducation. Sans que ce soit douloureux ça reste vexant et ça marche. Parfois on a beau faire comprendre a notre enfant par la parole ça ne marche pas toujours alors que quelques fois il faut se faire comprendre plus sévèrement. Mais il y a tellement d'éducations différentes que c'est un débat sans fin.

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 23:12:39  

Bien entendu que la fessée n'est pas maltraitante, mais quand elle est donnée sans justes raisons et à tout bout de champ, pour moi les amalgames se font rapidement et les frontières sont dépassées. La tape sur le doigt je le fais, ça ne fais pas mal mais voilà celà montre plus clairement le désaccord que le "non" que je mets en plus !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 23:23:59  

même la tape sur la main, je ne m'imagine pas le faire. Je n'ai jamais connu ce mode de communication, je pense que c'est pour ça que ça ne me viendrait pas... Mais je suis très bien élevée, merci papa et maman, je me suis bien fait disputer comme il fallait!!! Un jour, on parlait fessée avec mon mari et je lui ai demandé de quelle manière ses parents l'avaient le mieux remis à sa place. Il m'a répondu "un jour, ado, j'ai insulté mon père, il m'a regardé avec un regard plein de souffrance et de déception. Je n'ai jamais eu aussi mal et honte de ma connerie. J'en souffre encore quand j'y pense".

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 23:45:01  

Moi franchement je suis pas trop pour bien que je ne juge absolument pas ceux qui y ont recours (enfin dans certaines limites quand meme bien entendu) moi meme j'en ai eu étant petite et ca ne m'a pas traumatisé..Ceci dit:une fois je regardais une émission qui parlait d'éducation et une maman a dit "pourquoi est ce qu on se permet de lever la main sur nos enfants alors que quand un adulte n'est pas d'accord avec nous ou fait une betise, on a pas recours à la violence physique pour lui faire comprendre que ce qu il a fait n'est pas bien alors qu'avec les enfants on se le permet..;POURQUOI?"Ben j'avoue que j'ai eu du mal à trouver une reponse et du coup ca me met pas tres à l aise avec la fesséePar contre je m interesse beaucoup à la methode GORDON mais je trouve pas ça évident à mettre en pratique...Est ce que certaines d entre vous y ont eu recours?Il y a un site où c'est expliqué en détail: niclaquesnifessees.org

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 23:46:35  

j'ai pas pu mettre les trois w devant car  je me suis fait taper sur les doigts :les liens sont interdits alors que je voulais pas faire de lien juste écrire l adresseDonc faut pas oublier les trois w devant

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 23:48:34  

MOI AUSSI ['b13afc']marieann [/'b13afc']je suis une grande fan des catseyes!mdr!

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 00:10:19  

tu as raison ! mais c'est quoi la méthode GORDON ?

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 00:10:54  

QUE DE SOUVENIRS

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 00:15:08  

Pour les doigts, je le fais lorsqu'il essaye de prendre un couteau, fourchette....Je pars du principe que l'on ne peut pas tout cacher sans cesse et qu'il faut qu'il apprenne à écouter. Bien entendu avant il a eu plusieurs "non Lucas !!!" bien sec, mais il me regarde et continu donc là il test alors avec 1 doigt il a une tape sur la main, il n'a pas mal je te rassures, car il me regarde bien dans les yeux et comme je laisse mon doigt sur la main il là retire !

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 00:16:48  

A vrai dire c'est un peu compliqué à expliquer:c'est un psychologue thomas gordon qui a mis au point une sorte de methode d education sans fessées mais c'est quand meme un peu plus complexe que ça.Va jeter un oeil sur le site en question: ils l expliquent mieux que moi!..

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 00:21:52  

mais c'est un effort intellectuel que tu me demandes et à cette heure là ?????? Je crois qu'on doit être les seuls sur le site

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 00:28:02  

tu peux y aller un autre jour pour voir pas obligée d'y aller ce soir!

Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 10:45:22  

à la fessée, car il y a un acte "violent" qui indique à l'enfant que c'est un mode de communication. Justin prenait aussi les GSM, télécommande,... et il savait qu'il ne pouvait, dès qu'il nous voyait arriver pour lui reprendre, il les jettait à terre ! Il a été puni 3 x (tu restes assis, là jusqu'à ce que je te dises que tu peux te lever : et là, il nous apporte le GSM ou la télécommande : qu'il continue à prendre).  Il pleurait d'être puni, mais a compris le message ! N.B. Max 2 ou 3 minutes la punition !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qu'en pensez vous? STICKER: BEBE A BORD, quand pensez-vous?
les gouters à l'école vous en pensez quoi? que pensez vous de mes cheveux
Que pensez vous des nouvelles réformes pour l'emploi? Que pensez-vous des soutien gorge d'allaitement?
Que pensez vous des mamans adolescentes ? S'il vous plaît, pensez à recycler les emballages
Que pensez vous de cette émission avec SUPER NANNY ?? Que pensez vous du préservatif anti viol ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la fessée ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
honte aux grévistes anti -CPE (suite 1) 1
MARRE MARRE MARRE MARRE JAMAIS BIEN!!!!! 48
jumeaux syndrome transfuseur-transfusé! 7
Trop maigre! 27
AVIS DE RECHERCHE MULTIPLE - TRES IMPORTANT ! 182