2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous de la fessée ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Accro
pommier
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 10:45:22  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
à la fessée, car il y a un acte "violent" qui indique à l'enfant que c'est un mode de communication. Justin prenait aussi les GSM, télécommande,... et il savait qu'il ne pouvait, dès qu'il nous voyait arriver pour lui reprendre, il les jettait à terre ! Il a été puni 3 x (tu restes assis, là jusqu'à ce que je te dises que tu peux te lever : et là, il nous apporte le GSM ou la télécommande : qu'il continue à prendre).  Il pleurait d'être puni, mais a compris le message ! N.B. Max 2 ou 3 minutes la punition !

---------------
Bisous les filles !Pommier

an1csP90g4​10013Mjg5Z​Hw2ODA4ODA​3NGRqYXxqd​XN0aW4gYQ
Publicité

Profil : Impliqué
fannyt
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 10:55:42  

que je ne cautionne pas la fessée à tout bout de champs. Mais parfois je pense que ma fille n'écoutera pas forcément ce que je lui dirai alors une bonne fessée ça lui remettra les idées en place. Je suis pour la discussion, l'échange mais je pense qu'il y aura des moments dans l'éducation où ma fille méritera une fessée. Mais en fait, je n'y songe pas, ça vient naturellement, je ne prévois pas cela. ça viendra quand ça viendra.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 11:04:49  

moi je di ke c tres bien la fesses parce ke parfois les paroles ne suffi +...

so31
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 11:20:42  

moi j ne pense pas etre la mieux placée pour donner unavis ferme. mon fils n'a que 3 mois alors la porvocation, les betises et les fessées on en est bien loin. en revanche pour l'instant je suis contre ais ne juge pas les êrzsonne qui y ont recours. j'ai recu 2gifles de la part de ma mere, je m'ensoviens tres bien,mauis quele humiliation!!!!! je l'ai trop mal vecu pour moi le recours a la fessée reste un chatiment corporel, et meme si ca fait pa mal. je me denade bien comment je pourrai apprendre a mon fils que ce 'est pas bien de taper ses copains de classe parce qu'l est pas content si moi je le fais avec lui. alors certes c'est different mais je pense qu'on doit donner l'exemple et que l'autorité s'aquiert des la naissance (enfin plutot 2/3 moias parce que avant on a pas grand hose a lur refuser). moije sais queje commence avec mon loulou ,je me montre ferme, si je lui dis que je ne peux pas le prendre dans les bras je ne leprend pas et si il continue a raler je le met dans son lit. je sais que ca peut paraitre jeune mais en meme temps je suis persuadé que c'est maintenant qu'il doit connaitre mes limites. voila apres je suis encore une jeune maman qui a plein d'espoir, dont celui de ne jamais lever la main sur son fils, mais qui me dit que je ne craquerais pas un jour (et cela me dechirerait l coeur). il e faut pas dire fontaine.... en tout cas je vous felicite pour ce debat qiu aurait pu etre animé et bien non malgé des opinions differentes, il y a beaucoup de respect. et c'est suffisemment rare pour le souligner

---------------
reglette-1​0-01-16-96​.675-93.6
Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 11:40:23  

moi la fessée j'y ai déjà eu recours mais c'est vrai que je trouve qu'une bonne punition ça marche mieux !j'ai vu dans les profils des mamans qui ont répondu que vos enfants sont encore petits .Moi ma 2ème a tout juste un an et ça ne me viendrait pas à l'idée de lui donner une fessée car elle trop petite pour comprendre ce mode de fonctionnement tout comme je ne la punierai pas , avec elle c'est un grand NON et je ne cède pas jusqu'à ce qu'elle arrête.Pour ma 1ère c'est différent , elle a 4 ans .il m' arrive de lui donner une fessée quand elle dépasse les bornes (mais c'est vraiment quand elle ve trop loin dans ses actes ou dans ses paroles ou qu'elle a fait quelquechose de dangereux pour elle ou pour sa soeur)...ca m'est également déjà arrivé dans le passé de "craquer" et que ma main parte mais je commence à bien me contrôler car on se rend vite compte que ça ne marche pas .Perso je trouve qu'une punition suivie d'une bonne explication sur LA punition est bien plus efficace.je commence par la menace de punition puis à la deuxième sommation je punis car j'estime que je l'ai prévenue...En général je n'ai pas besoin de répéter 10 fois la même chose...lol.Mais bon chacun éduque ces enfants comme il le sent ! bizz

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 13:45:01  

J'ai déjà donné la fessée à mon fils (peu, heureusement!) et je n'étais pas fière de moi. Je pense que la féssée sert surtout à défouler la personne qui la donne.  Il faut évidemment donner des limites aux enfants, mais sans être violent car sinon c'est la violence qu'on leur donne en exemple. Une fois une mère qui avait des soucis avec son fils un peu violent en cour de récré, me disait qu'il ne devait pas taper etc.. mais  qu'il avait une fessée de temps en temps!!!No comment!!!

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 15:06:08  

car malgré la divergeance d'opinion, personne n'a jugé ! Merci beaucoup !

so31
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 16:11:12  

c'est agreable a lire comme debat

---------------
reglette-1​0-01-16-96​.675-93.6
Profil : Accro
elisalou
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 16:28:00  

......plus facile à ne pas donner la fessé qu'à le faire, pourtant et quand bien même je me suis toujours juré de ne pas donner de petites tapes , car en ce qui me concerne c la petite tape sur la main, c un moyen d'éducation bien "économique pour le parent" et un bon "mode de défoulement " et fait preuve de piètre exemple à l'égard de nos bouts de choux....mais ça m'est arrivé 4 fois ....et je me suis jurée...mauvais mécanismes de M...., après nous nous étonnons que nos enfants lèvent simplement la main, si nous faisions l'effort de casser la mauvaise chaîne de ce mode de fonctionnement affreux ! Affreux zen tant que tel et affreux en tant que "référents " à l'égard de nos enfants"...." plus jamais ça ! "...

---------------

000201C5   " Jusqu'à 13 ans, les enfants aiment leurs parents ; à 14, ils les jugent ; ensuite, ils leur pardonnent. "   000200DA  
H. Taine

fannyt
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 17:15:40  

ce n'est pas parce que l'on donne une fessée à un enfant qu'il sera violent plus tard. L'enfant sait faire la différence.  Si ma fille mérite une fessée je la lui donne et si elle n'a pas arrêté de toucher à un objet au bout de 3 "non" c'est une tape sur la main. La tape sur la main je l'ai fait vers 10 mois quand elle commencait à toucher à tout, désormais 1 seul non suffit et encore souvent le regard suffit amplement. Et je me permettrai de donner une fessée sans soucis et mon mari aussi si ma fille l'a cherchée, par contre taper ses petits copains pas d'accord, il faut savoir faire la part des choses.. Faites ce que je dis pas ce que je fais m'a toujours dit mon père.

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 17:29:15  

je ne pense pas qu'une tape sur la main soit traumatisante pour un enfant. Certains parents n'ont jamais levé la main sur leur progéniture et pourtant l'enfant lève la main sur ses parents. Donc ce que tu dis est vrai mais pour moi pas complètement. La fessée doit rester quelque chose d'exceptionnel (toujours pour moi) maintenant certains enfants se révèlent être de véritables taignes malgré une "bonne éducation", ils provoquent sans cessent pour voir les limites des parents et je ne pense pas que pour certains la discussion soit la seule vraie bonne solution ! Maintenant chaque enfant est unique et on ne peut pas tous les englober, certains vont comprendre de suite juste par la parole des parents, d'autres vont devoir être repris plusieurs fois et enfin certains s'en fichent complètement. J'ai eu 2 fessée dans ma vie et elles ne m'ont pas perturbée et n'ont pas fait de moi une enfant violente. Elles m'ont été donnée par peur et non par réflexe. Chaque parent en fonction de son expérience va ou ne va pas renouveller les faits, tous les enfants maltraités ne sont pas tous maltraitants plus grands et heureusement, certains reproduisent et d'autrs disent "non je ne ferais pas ce que j'ai subit" mais la maltraitance c'est encore autre chose. Enfin, bref tout ça pour dire que je pense pas que l'enfant sera forcément violent, méchant....si il a pris des tapes sur la main ou une fessée. Maintenant ça n'engage que moi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 17:30:18  

['fc3aad']une bonne fessée la où je pense et on ça remet les idées en place...surtout quand un enfant hurle sans vouloir s'arreter et surtout sans raison!!! alors là, non!!! une fessé forte ou pas forte, et hop dans ta chambre comme ça tu pleure pour quelque chose!!! non mais!! moi j'ai grandis avec des fessées et je filais droit pas comme ces nouveaux jeunes qui n'ont peur de personnes et surtout pas de leurs parents!! c"'est la meilleur celle là!!! manque rais plus que plus tard ils me disent ta gueule et moi j'irais dans mon coin en pleurant (parce que j'en connais beaucoup des comme ça) a commencé par ma mere!! on est 4 à la maison moi une éducation très très très severs et les autres laxciste ...ben moi j'ai jamais répondu à mes parents et meme lorsque mon pere m'a foutu à la porte parce que je sortais avec mon chéri, j'ai été polie et courtoise avec lui (malgrès qu'il m'insulté de tout les nom..c'est un pere reubeu dont la fille sort avec un chretien!) ...alors que mon frere et ma soeur ont fait les 400 coups, ma soeur reponds grave à mes parents les envoie chier, je suis horrifié par leurs placitude ....ils leurs manque des claques non, des baffes!! mais de bonnes baffes!!! non,non,non!! ça n'a tué personne jusqu'à present!! biensur, on parle bien d'une fessée et pas d'un déchenement de rage...n'est ce pas? alors on s'est comprise...oui au fessée!!! et au bonne fessée ..mais attention uniqument au derriere pour les petits jamais à la tete, je ne supporte pas!!! après leur petit cerveau de betises cognera contre la boite cranienne!!! et là c'est grave!!! non, une bonne fessée au fesse (d'où le nom ) allez une baise[/'fc3aad']

scrogneugneu
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 17:43:18  

je me fais respecter par mon fils , je ne laisse pas tout faire, je punis, je suis même assez sévère, mais je suis définitivement contre les fessées pour les raisons expliquées plus haut.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 17:45:17  

['fc3aad'] ...ça fait du bien!!! ils oublieront en grandissant!!! hihihihii!! je me suis relus et tout le monde va croire que je passe mon temps à les taper ces pauvres gosses!!! mdr!!! non, c'est surtpout Ylann qui es a reçu des fessée....car il se met enormément en dangé.*...et pour les plus part, c'est quand on est sur le parking, et des qu' il voit arriver une voiture il court vers elle pour la stopper ou lui donner un coup de pied ou meme pour la narguer!!! un stress permanant!! et puis quand il hurle pendant plus de 20 minute sans s'arreter et sans raison et qu'il se vanche sur son frere ou sa soeur en les tappant (peau de vache!!!) alors là j'ai horreur de ça!!!  Lauryn en a reçu une il y a 2 semaines (une petite) car elle était entrain de donner des coup de pied à Yannis qui était allongé parterre et pleuré à chaude larme...et pourquoi??...comme ça !!! hé ben tiens ...comme ça pour rigoler moi aussi!!! ils sont suivis par une pédopsychologue qui trouve que mes methodes d'éducations conviennent tout particulierement à Ylann cr c'est un enfnat très provocateur, qui n'a pas de limite et est en quete perpétuel de limites!!!! pauvre gosse!!![/'fc3aad']

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 17:55:59  

que je ne suis pas contre la fessée,au contraire je trouve que c'est ce qui marche le mieux avec certains enfants.Attention,ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit,je ne suis pas pour la fessée systématique,bien au contraire!!!moi je donne la fessée a mes enfants,et je n'ai pas honte de le dire.Ca a fait partie de ma propre éducation ainsi que de celle de mon mari et nous n'avons pas été traumatisés tous les deux.Quand je vois que ma fille fait quelque chose d'interdit,je lui dit d'abord "non",ensuite si elle ne m'écoute pas frappe sur la main,puis seulement après je la "menace" d'une fessée.....donc qd elle en a une c'est que vraiment elle m'a mise à bout!!!par contre je ne lui en ai jamais mise une d'emblée,je trouverias ca trop excessif.Je suis plutot pour lui expliquer les choses calemement....par exemple l'autre jour(la peur de ma vie!!!),Emma me dit "je te fais à manger maman!",je lui dit "d'accord,vas-y!".Moi j'étais sur l'ordi(sur infobébés!!!)et je ne me suis doutée de rien....sauf que n'entendant plus rien,je suis allée voir et là ma fille avait sorti un couteau(oui oui vous avez bien lu!!!) du tiroir et était en train de couper un citron(un vrai!!)......j'ai eu tellement peur pour elle que je n'aurais pas pu lui mettre une fessée comme ca sans lui expliquer.Je ne lui est donc pas mis de fessée ce jour là mais je lui est bien expliquer que la prochiane fois,ca sera peut être différent si elle recommencait.Donc je pense que ca depend des circonstances,je pense.En tout cas je dirais qu'en fin de compte,je ne suis ni pour ni contre....

celyne076
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 22:42:02  

moi je suis contre, peut-être parce que mes parents ne m'ont jamais donné de fessée!!et non pas une seule fessée de ma vie!!! on filait dans notre chambre pour "réfléchir". Ca me fait rire certains petits qui prennent une fessée et disent "même pas mal!!!!". Ils oublient en 2 secondes alors qu'une punition, ça les fait réfléchir. Mais bon chacun fait comme bon lui semble!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 24/03/2006 à 23:00:18  

la bombe à eau !!! un petit coup de pschitt !!! le problème c'est que ça devient très vite rigolo !!! petite j'en ai reçu quelques bonnes et assez injustifiée, j'en garde un peu de rancoeur j'avoue, mais j'avoue aussi avoir claqué le cuissot de ma fillotte sur le coup de la peur, surtout le jour ou elle s'est jetée en arrière et que derrière il y avait une vitre, ma main a été plus rapide que mon cerveau ... en même temps ça dépend tellement de l'enfant, ma mome est vraiment dure et c'est une provocatrice, elle fait et refait les conneries malgré les "non", elle nous teste, elle nous regarde en nous défiant et quelquefois je lui donne de très grosses fessées en pensée !!! mais ce n'est pas la solution avec elle car il m'est arrivé de lui mettre une tape sur la main pour qu'elle ne prenne pas tel ou tel truc et elle a très vite intégré qu'elle aussi pouvait taper donc, pas bon !!!

Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2006 à 11:44:56  

moi je serais assez d'accord avec nenette rose tant que ça reste justifiée bien entendu. J'en ai pris également quand j'étais petite mais moi c'était plus des gifles, les cheveux tirés avec ma mère du coup j'avoue que ado dés que je réglais mes comptes avec mes frères et soeurs je rendais des gifles, j'étais impulsive. Et puis un jour je me suis rendue compte que je n'avais pas à réagir comme cela et ensuite je n'ai jamais recommencé. Mais il est vrai que étant donné que ma mère me punissait rarement et donnait directement des baffes et bien il y avait souvent une agressivité qui rejaillissait  chez moi dés que je m'énervais. donc, la fessée oui mais quand elle est vraiment justifiée, vous savez beaucoup de pédopsychiatres ne sont pas contre la fessée.

lourdesv
  1. answer
  2. Posté le 25/03/2006 à 22:39:44  

Grâce à toi je me suis arrêté sur coup de gueule lol !!!! J'ai eu une éducation sévère avec féssée.... et j'en garde pas de séquelles je les méritait oh ça oui lol !!!! Cependant, j'ai décidée d'être à la "mode" (de notre temps) lol et ne pas donner de féssée car j'avoue que l'idée de la violence engendre la violence me parait vraie !!! Je faisais la tape sur la main à ma première mais cela ne l'a pas empêché de continuer dans ses bêtises et de me tester à tout bout de champ. Une fois à  bout vers 3 ans je lui ai donnée une féssée mais franchement cela n'a servi à rien car têtue comme une mule alors j'ai changé de tactique et je suis passé à la punition très réfléchie et franchement cela fonctionne très bien. Pour les jumeaux, j'ai employé une autre méthode (pas de tape sur la main et pas de féssée) j'avais pas envie de dire non à tout bout de champs. Dans un premier temps, je dit non et je montre mon mécontentement par mon expression faciale, par mon intonation et par un geste de la main et je l'empêche de poursuivre son action et maintenant il suffit qu'ils voient mon expression pour qu'ils s'arrêtent net dans leur action.  Je pense que chacun doit agir comme il le sent et je ne jugerais aucune méthode car les enfants sont tellement différents (sensibilité, caractère....) et qu'une méthode ne peut pas forcément être adapté à tous les enfants. Toutefois, n'oubliez pas Mesdames que la fessée doit être dans un registre exceptionnelle pour qu'elle est impacte sinon cela devient une banalisation....

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 00:44:21  

Je trouve ce débat très intéressant, personne ne juge personne. Ca faisait longtemps qu'on n'avait plus une telle ambiance sur le forum... Je voudrais donc réagir mais seulement sur la façon que nous avons de penser que nos enfants nous "défient". Il paraît que les enfants ne sont pas capables avant 12-15 mois de se servir de leurs expériences pour retenir une leçon. Si un enfant continue à jouer avec la chaîne hifi alors qu'on le lui a interdit 50 fois, eh bien, ce n'est pas du tout par défi ou parce qu'il fait exprès. C'est qu'en fait, il n'a pas intégré la leçon. C'est un peu comme nous quand lors d'une coupure de courant par ex, on continue à allumer l'interrupteur et quand on s'aperçoit que ça ne marche pas, on se souvient aussitôt qu'il n'y a pas de courant. Il faut du temps pour perdre ce reflexe. Pour les enfants, c'est pareil. C'est parce qu'ils oublient. Si on pense et qu'on accepte cette théorie, on garde plus longtemps la tête froide et la fessée, on a vite fait de l'oublier. en tout cas, je l'appique pour mes deux filles. Jamais de fessées ni de tape, aucune violence pour qu'elles ne nous copient pas à leur tour, puisque nous sommes leurs modèles. Quand je pense que mon aînée se met à enguirlander sa petite soeur en reprenant exactement mes mots, pour moi, si la fessée était ma méthode, je ne serais pas étonnée qu'elle la reproduise sur sa soeur et les autres. Alors je suis contre la fessée, mais pour les explications et la patience. C'est long, mais ça porte ses fruits.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 26/03/2006 à 01:50:17  

['fc3aad']tu veux bien faire à ta façon avec mon fils???? il m'épuise!!!!!! il veut pas intégrer ce que je lui dis meme après 1000 menace de fessée, rien ...le pire, c'est que je ne vais presque jamais jusqu'au bout de ma menace et la pédospy dit que c'est pas bien, que si je l'ai menacé de le fesser il fallait que je le fasse...mais j'y arrive pas!!! dis tu veux bien????poour t'amadouer!!![/'fc3aad']

Profil : Fidèle
mimishah
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 10:23:45  

Je le dévorerais de bisous. C'est vrai, quand mes filles font des betises, dès fois je leur dis que les mangerais de bisous. Quand elle ne sont pas d'humeur à faire des bisous, elles préfèrent arrêter leur bétise et c'est moi qui suis frustrée. Sérieusement ta pédopsy a raison. Il faut toujours tenir ses "promesses". Si tu lui dis qu'il aura une fessée, il faut le faire. Tu sais, le but n'est pas de faire mal comme le disaient bcp de mamans. Mais un enfant a besoin d'un adulte qui sache lui montrer les limites, qui soit ferme et sûr de lui car il a besoin d'être encadré. Bien entendu, il cherchera toujours à franchir ces limites, parce que l'aventure est le propre de l'enfant, mais qq part, il n'attend que ça, qu'on le remette dans le bon chemin. Il sera bcp plus rassuré. Sinon, il se sentira perdu dans un endroit vaste où il n'y a aucune limite. Pour ton fiston, je ne sais pas l'âge qu'il a mais j'ai toujours entendu dire que c'est plus "animé" avec un petit mec qu'avec une nenette, si tu ne te sens pas capable de donner des fessées, tu peux peut-être lui expliquer pq tu ne veux pas en donner.  A mon aînée, j'ai toujours dit que ça ne me plaît pas de devoir la gronder car je préfère qu'on joue ensemble ou qu'on fasse des câlins plutôt que de gronder et de punir. Quand elle fait des bêtises, je lui dis que je suis déçue et je lui demande d'arrêter ou de ramasser, sans jamais hausser la voix même si j'en meurs d'envie. Elle sait bien que je ne donne pas la fessée car quand elle voit des enfants en recevoir elle dit "maman ne donne pas de fessées, mais maman est très fâchée ! hein, maman" et je lui dis non, sauf si elle fait de très grosses bêtises. Je préfère laisser planer la menace en espèrant ne jamais devoir en donner. Mais ton fiston sait que tu ne donneras jamais de fessées et il en profite. Pourtant, il doit n'attendre que ça. Ca fera peut-être un electrochoc. Si ça peut t'aider je te conseille de lire "Mon bebe comprend tout" de dr Aletha Solter (ed Marabout). J'aurai appelé le livre ['3abbfc']"aimer sans tout permettre" [/'3abbfc']si j'en étais l'auteur. Perso, ça m'aide bcp pour comprendre les enfants et je le relis très souvent en fonction des "évènements"...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 12:01:24  

['fc3aad'] pour le bouquin, je vais me renseigner des aujourd'hui!!! et merci des conseils!! je vais essayer de les appliquer!! il a 2 ans et demi et c'est de la carne...il te regarde droit dans les yeux en froncant les sourcil, il croise les bras et plante les pieds bien à plat et ta dit "non, t'es plus ma copine d'abord!!" et il te tire la langue!! ou il claque les portes, ou il va tapper sa soeur ou son frere....bref...si le diable cherche son fils il est chez moi!!! c'est frustrant j'ai envie de le cogner comme un bonhomme de 30 et puis j'ai ce petit bout d'homme qui se croit grand en face de moi qui pleure des que fais ma tete des mauvaises jours en colere en réclamant de l'eau ....oui parce qu'ylann reclame toujours de l'eau lorsqu'on lui refuse quelque chose ou qu'on le dispute ou qu'il se fait bousculé par les autres après avoir tenté de les commander sans succés!!! une larme versait, une gorgé d'eau avalait!!! c'est pénible!!! je passe mes journée dans la cuinie à lui tenir un verre d'eau!!!...c'est vrais tu le veux vraiment???? mais tu me le rends quand il travaillera hein???[/'fc3aad']

melie28
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 13:09:47  

Etant donnée que je suis très satisfaite de l'éducation que m'ont donnée mes parents, j'aimerais reproduire le mm schéma avec mon petit ange qui arrive ds deux mois maintenant et mes autres poussins par la suite. En fait, chez nous, tout était dominé par l'amour. Mes parents nous adoraient et nous couvraient d'affection. Par contre il y avait des limites que nous connaissions très bien. Et qd on est petit, on sait aussi qd on y passe outre, et on sait les "risques" ensuite de la discipline. Mes parents tenaient à ce qu'on respecte ces règles, qui étaient en fait la base de la politesse et de la bonne conduite. Quand on désobéissait, selon la gravité, il y avait ou non la fessée. Mais pas sous le coup de la colère. Mon père nous prévenait une fois, deux fois. Et puis en plus, il ne ns la donnait jamais en public (le peu de fois où c'est arrivé, je trouve ça très humiliant pr un enfant!). On savait parfois qu'en rentrant on aurait une fessée, et du coup, c'était toujours agrémenté d'une explication, pas sous le coup de l'impatience. Après, une fois que c'était fait, c'était fini, personne ne revenait dessus ni ne faisait la tête. ça restait exceptionnel, c'était pas douloureux à ce point non plus. Et puis chaque enfant réagit différemment: moi je m'en suis prise peu car il suffisait que mon père me fasse les gros yeux pr que j'arrête une bêtise, alors que mon frère pas toujours. ms je pense aussi que dire qu'on ne doit jamais donner une fessée à un enfant, c'est absurde. La discipline, ce n'est pas un manque d'amour. Une fessée, c'est une fessée, ce n'est pas qqch de frustrant, humiliant, traumatisant, blessant, ni qui fait des marques... si c'est le cas, c'est que ce n'est plus une fessée ,c'est de l'agressivité et de la violence. Et le pb, c'est qu'aujourd'hui, les "anti-fessées" mélangent les deux, à mon avis.  Mon mari n'a pas eu la mm éducation, et je n'aime pas la façon dont ont agi ses parents: il se recevait des gifles, des grosses tanées, sa mère lui en collait sur le coup de la colère... rien à voir avec mes parents. Résultat: maintenant adultes, on n'a pas du tt les mêmes relations avec nos familles respectives. Moi j'adore mes parents, on est super proches, ils nous aident, nous soutiennent. Mon mari lui a une crainte terrible de ses parents, ce n'est pas du respect, c'est de la peur. Qd son père (qui ne fait jamais rien pr nous) est "énervé", il se fait tout petit, appelle ses fères et soeurs pr savoir son humeur vis-à-vis de lui... et idem pr sa mère qui se permet de le jeter, encore adulte, et lui n'ose rien rétorquer. Moi ça me met hors de moi, qu'il ne sache pas s'imposer maintenant indépendant, ms c'est ainsi. L'éducation y est pour beaucoup, c'est évident.

melie28
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 13:10:02  

Le pire c'est que ça le suit toujours. c'est un homme très doux, mais qui manque de confiance. il a fait des bêtises dans notre couple parce qu'il manque d'assurance, parfois il est mal dans sa peau, a peur de rater (et du coup rate forcément!)... bref c'est pas facile. Et moi au milieu, ben je voudrais qu'il soit vraiment "homme", donc j'ai pas toujours la patience. Bref: on ne peut pas dire "pour ou contre" la fessée... ce n'est pas une fin en soi! Je connais des gosses qui n'en ont jamais, et franchement, moi je voudrais bien leur en mettre une, ce sont des ptits morveux méchants et égoïstes, que personne n'aime, alors qu'on les apprécierait s'ils avaient plus d'éducation...

Invité
  1. answer
  2. Posté le 27/03/2006 à 14:16:04  

moi j'ai été énormément battue et parfois pour rien  se n'est pas la solution mieux vaut punir bien entendu tout dépend de l'age et sa dépend de la betise  mois je punis beaucoup les grand et je trouve que sa marche bien avec la petite je suis plus cool car je trouve qua sept mois ont ne peut pas mettre de fessé ni les punir  mais quand elle touche quelque chose qu'il ne faut pas je rouspette je lui fait comprendre quelle na pas le droit et des fois plusieur fois par jour au bout d'un moment elle cale  enfin chacun fait comme il veut

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
qu'en pensez vous? STICKER: BEBE A BORD, quand pensez-vous?
les gouters à l'école vous en pensez quoi? que pensez vous de mes cheveux
Que pensez vous des nouvelles réformes pour l'emploi? Que pensez-vous des soutien gorge d'allaitement?
Que pensez vous des mamans adolescentes ? S'il vous plaît, pensez à recycler les emballages
Que pensez vous de cette émission avec SUPER NANNY ?? Que pensez vous du préservatif anti viol ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous de la fessée ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
honte aux grévistes anti -CPE (suite 1) 1
MARRE MARRE MARRE MARRE JAMAIS BIEN!!!!! 48
jumeaux syndrome transfuseur-transfusé! 7
Trop maigre! 27
AVIS DE RECHERCHE MULTIPLE - TRES IMPORTANT ! 182