vous pensez quoi d'halloween?

Salut,

J’aimerai avoir votre avis sur cette féte qui est aparue depuis quelques année en France.

Pour ma part je trouve qu’en Amerique c’est une féte plutot sympa, maison décorée, tout le monde se déguise, le soir les enfants se deguise pour chercher des bonbons. C’est une veritable « tradition »

Mais ici a part le commercial , bonbon et deguisement, je trouve la fete d’halloween plutot fade!!! Les enfant vienne a 8h du mat, et sont pas forczement tres poli, demande des bonbon, et parfois il sont méme pas deguiser.Et niveau deco, c’est pas le top non plus, tout juste 2 ou 3maison de decorer

coucou toi
alors perso je pense que au usa c est geniale
mais en france c est nul les mome ne comprennent rien a cette fete font ca n importe comment
et c est beaucoup commercial chez nous
peu etre qu un jour se sera mieux meme si jai l impression que cela s essoufle

voila bizzz

Il y a eu un gros effet de mode, il y a quelques années, depuis ça se perd car je pense que ce n’est pas vraiment nos traditions. Par contre, c’est vrai qu’aux US, c’est impressionnant, ça donne envie d’y aller.

j’aime pas !encore un truc pour aller dépenser un pognon fou pour faire peur aux gosses et leur filer des caries!

j’aime pas trop car c 'est du commerce
et puis tres peu de gens le font
perso je ne decore pas ma maison et ma fille n’aime pas les bonbons et les deguisements lui font peur donc …vous avez tout compris
sinon le cote festif et deguisement je trouve ca bien

la premiere année quil ya eu Halloween, on avait fait une soirée film d’horreur et manger des tas de « cochonnerie » entre copine, c’etait plutot sympa.Mais bon c’ete surtout 1 exuse pour se faire une soirée tranquillou!!!lol

Mais ici Halloween n’a developer que le coté commercial et je trouve ca dommage.

avant j’aimais bien decorer ma maison et les enfants se deguisaient mais c’est vrai que ca se perd
moi ce que je fais je leur demande ce qu’il veule faire et o pire des cas ca donne une occasion pour inviter ls copains copines de chaque et de f aire une aprem crepe party ensemble
c’est surtt ce coté la que j’aime bien avoir plein d’enfants deguises ou pas a la maison pour faire la fete
on mettera qd mm une citrouille sur la fenetre ce jour la c’est leur papi qui leur donne expres a chaque fois
voila biz

J 'ADORE!

et les gens qui ne savent pas faire la fete tampis pour eux!lol

tous les 31 octobre je sors avc mes enfants faire le tour du quartiers et on rigole bien!!!

jai toujours decoré ma cage d’escaliers et les voisins commencent a s’y mettre…
en france on a toujours un peu d’mal a s’lacher…

pour noel ya du mieux jai vu de ses décos!!wahou!les yeux des gamins emerveillé ca n’a pasde prix!

j’allais oublier…

http://fibb.imdoc.fr/import/uploads2/1041357_Angeldu91_20080930151928287.jpg

Moi je n’aime pas du tout,cette fete appartient aux américains et c’est vrai qu’ils l’honorent beaucoup mieux que nous.En tout cas je ne déguiserai pas mon fils pour qu’il aille chercher des bonbons chez les voisins.

chez nous, ça se fait peu. par contre, c’est le thème pour toutes les maternelles (enfin les sorcières) jusqu’au congé de Toussaint : c’est sympa !
l’année ou Justin était bb, des enfants étaient passé, et je n’avais rien … j’ai emballé des bonbons dans alu et dder aux enf si certains avaient des pts bb à la maison et j’ai donné qques biscuits bb emballés aussi !

moi j’adore !! je decore dehors et dedans du coup les voisins aussi et c’est distribution de bonbons !! a part l’an dernier j’avait fait un chaudron de soupe et il n’en on pas voulut mais ils on eu les bonbon quand meme
et pour noel c’est encore pire toute la rue est decoree c’est superbe et moi je me ruine tous les ans pour ca mais mes enfants adore ca autans que moi !!!

Coucou,
Moi j’adore Halloween! Ici les enfants se balladent déguisés dans la rue commerçante c’est sympa, et mon grand adore se déguiser! L’année dernière on a fait une super lanterne d’alloween avec une citrouille et je crois que cette année on refera la même!

Angeldu91, ils sont très beaux tes loulous dis donc !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/aime1.gif

Moi je pense que les français sont trop rabat-joie pour faire la fête ! mdr ! J’aime beaucoup Halloween même si je ne l’ai jamais célébré de la même manière que qui que ce soit. Je célèbre Halloween selon les rituels de la Wicca et selon ces rituels, Halloween est le dernier vendredi d’octobre donc jamais le même jour… En revanche, pour le 31 octobre, je décore ma maison et je fais une réserve de bonbons ! Cette année j’irais acheter des déguisements avec mes enfants car ils commencent à être assez grands ! ça fait du bien de faire un peu la fête ! Et puis en plus, mon petit Léo est né le 31 octobre 2006 alors forcément ce jour reste particulier pour moi ! Léo est mon petit bébé-citrouille !

http://www.infobebes.com/images/forum/2/tres_content.gif

Pour moi halloween n’est qu’une fête commerciale qui n’a quasi pas d’impact chez moi!!!

Par contre, ici nous avons une autre tradition (ce qui fait que halloween n’a pas pris) le 10 novembre : c’est la saint Martin. Tous les enfants sortent le soir avec des lanternes (fabriqués à l’école la plus part du temps) et partent à la recherche de l’âne de Saint Martin. Tout est organisé par les villes et village, et à la fin (quand l’âne est retrouvé), chaque enfant reçoit un folaert (petit pain brioché à 2 têtes).

J’adore cette tradition, je l’aii fait quand j’étais petite et je le ferais avec mon loulou

Pour moi il est plus important de participer aux fêtes de chez nous que d’essayer de copier les USA.

juste un petit rappel : halloween est une fete d’origine irlandaise (celtique plus exactement) et non pas americaine comme on pourrait le crore.Ce sont les colons irlandais qui ont amener cette fete aux usa.
Sinon, chez moi, j’achete des bonbons tous les ans mais personne ne viens sonner a ma porte

http://www.infobebes.com/images/forum/2/pleur.gif

. On verra bien si ils font qque chose cette année.

Il y a plus de 2500 ans, la nuit de Samain … Les Gaulois étaient le plus riche et le plus nombreux des peuples Celtes. Sa prééminence était telle que les Grecs et les Romains appelaient les Celtes : Gaulois. L’année gauloise se terminait à la fin de l’été le jour précis qui correspond aujourd’hui au 31 octobre. Les troupeaux étaient ramenés des prairies aux étables, et le soleil était remercié de la moisson qui représentait une aide pour la bataille à venir contre les ténèbres et le froid.

Ce dernier jour de l’année, on supposait que les esprits pouvaient faire une brève visite à leurs parents, alors que le Dieu de la mort tentait de rassembler les âmes de ceux qui étaient morts durant l’année afin de leur révéler leur sort.

En cette nuit du 31 octobre au 1er novembre commençait Samain. Au cours de cette première nuit de la nouvelle année on exécutait tout un cérémonial rigoureux afin de s’assurer d’une bonne année à venir.

Le soir, les Gaulois avaient éteint le feu dans l’âtre de leurs foyers, ensuite, au cours de la nuit ils se rassemblaient en cercle et les druides étouffaient solennellement le feu sacré de l’autel, puis frottaient des branches sèches du chêne sacré jusqu’à enflammer un nouveau feu pour honorer le dieu du soleil, et effrayer les esprits diaboliques. Chaque chef de famille recevait de la braise rouge recueillie dans ce feu pour en allumer un nouveau dans son âtre, feu qui devait brûler jusqu’à l’automne suivant. **Ce feu sacré devait protéger du danger le foyer tout au long de l’année.

UN PEU D HISTOIRE POUR CELLE QUI DIT QU ON VEUT COPIER LES USA lol…
**

**c une fête commerciale en France…
Elle est déteinte de " tout symbolisme " reproduite en France et n’a absolument pas le même charme que chez les initateurs de cette fête…
En tant que spectatrice, cela m’interpelle au niveau de l’originalité de la fête et de l’ironie de la mort…dont « nous » devriions prendre exemple en France …mais là ou c le plus parlant c au mexique : la mort au Mexique est une fête !.. **

Cela dit je ne me sens pas prise au piège de fêter Halloween ou pas !!!..je reste à l’état d’observatrice …peut-être me laisserais je prendre au jeu quand ce dernier sera bien joué …!!!

juste pour info alloween est d origine celtique et non americaine, on en trouve des traces il y a 2000 ans, ensuite les chretiens l on mis a leur ‹ ‹ sauce › ›, elle n a ete importe au USA 20eme siecle par des Irlandais.

Apres tout pourquoi pas, on fete bien le pere noel qui est un personnage totalement invente par une marque celebre de soda au coca lol

parond angel j avais pas vu que tu avais deja mis des infos