/ / /

Que pensez vous des mamans adolescentes ?

18 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Que pensez vous des mamans adolescentes ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 20:21:49  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour a toutes !  Je voulai connaitre votre opinion concernant les"meres ados" : j ai 18 ans et une fille de 4 mois,les regard n ont pas toujours ete bienveillant et je voulai en discuter avec vous : que feriez vous si vitre fille sretrouvai enceinte en pleine adolescence vous l aideriez vous lui conseilleriez plutot d avorter ?? merci d avance pour votre soutien et vos reponse !

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 21:17:43  

je suis tombée enceinte m'a conseillé d'avorter. Effectivement j'étais jeune et pas prête à assumer car le papa en plus je l'avais quitté car il était violent. Le BB n'était pas désiré. Aujourd'hui, jai pris le parti de ne pas le regretter même si avortement reste un traumatisme à vie !!! (je n'ai pas été suivi psychologiquement par ailleurs). J'étais quand même majeure donc c'était ma propre décision. Mais, après l'avortement j'avais un énorme désir d'enfant.  Pour revenir à toi, je pense que c'est une question de maturité et de se sentir prête, si tu te sens prête tant mieux, mais une mère, je pense n'est pas dans la tête de sa fille pour savoir si celle ci est prête. Le souci c'est qu'une ado ne sait pas forcément qu'un enfant c'est un engagement à vie et pas le caprice d'un instant....... Je pense qu'il n'y a pas de réponse tranchée à ta question. On est toutes différentes et tous les choix réfléchis sont respectables.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 21:37:31  

...sur un sujet aussi délicat que celui là. Je pense aussi qu'il s'agit d'une question de maturité mais j'espère néanmoins que je n'aurais jamais à me poser cette question pour l'une ou l'autre de mes filles! Pour ma part j'ai eut ma 1ere fille à 28 ans et je n'ai jamais eut avant elle de désir d'enfant, je n'était pas prete pour ca et heureusement sinon je me serais trompée de papa! J'espère que tu es heureuse avec ta fille, tu as ta conscience pour toi alors n'hésite pas à soutenir vertement le regard des gens! Personne ne doit te juger!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 21:50:05  

Je suis moi aussi une maman jeune. Je suis tombée enceinte à 19 ans, et j'ai accouché à 20. Ce n'était pas une grossesse désiré mais je ne regrette absolument pas, si c'était à refaire je le referais. J'étais lycéenne et j'ai eu beaucoup de remarques désagréables de la part des autres élèves du genre que je gachais ma vie... Quand ma maman a appris ma grossesse elle a pleuré, pas de joie mais de peur, car c'était l'année de mon bac et elle avait peur que je le rate. Maintenet elle est une grand mère très heureuse. Si j'apprenais que ma fille tombais enceinte en étant ado, je ne lui dirait pas si elle doit avorter ou pas. Je la soutiendrais dans n'importe quel choix qu'elle fera, et en fonction des circonstances (son âge, si le père est parti,...) je lui conseillerais plus un choix que l'autre mais je ne crois pas que je la forcerais.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 22:13:21  

mon perso j'ai eu envi d'un bb presque dès que j'ai été en age de procréer, je suis restée avec mon ex pendant 8 ans (de 18 à 26) et je croyais vraiment que c'était le bon sauf que un jour je suis tombée enceinte et que lui n'en voulait pas donc avortement. j'en ai pleuré pendant des années et je n'exagere pas. Aujourd'hui j'ai 29 ans j'ai refait pas vie et je suis l'heureuse maman d'un petit bout de 7 mois. Mais sincerement tu m'aurais posé la question y a quelques années j'aurais mis mes 2 mains a couper je finirai ma vie avec mon ex et tu vois .... après reste le choix de l'élever toute seule es-tu vraiment prete à ça ????? comme l'on dit les autres la décisions se trouve dans ton coeur et tu ne l'a trouvera nul par ailleurs. bon courage à toi

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 22:15:45  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 22:16:55  

voila ce que c'est de discuter partout je me suis trompée de forum millex excuses

Invité
  1. answer
  2. Posté le 11/01/2006 à 23:07:28  

bonjour, tu es courageuse de venir dire comme les regards peuvent faire mal. Mes parents ont vécus cela, le jugement de certains et le soutien d'autres........autour de ma naissance je n'entends qu'ils étaient très jeunes, j'entends qu'ils étaient parents avec les difficultés et les bonheurs que cela induits. Car je ne sais pas ce que l'on te renvoie mais moi, j'ai voulu mon bébé, j'ai 28 ans et pourtant, un bébé c'est tellement de chamboulement .... L'âge n'a rien à faire là....tant que bébé est aimé, entouré et que maman est épanoui!!! Pour te répondre, quand je pense à "si ma fille ado m'annonçais qu'elle est enceinte" j'espère que je saurais échanger avec elle afin qu'elle prenne une décision en accord avec elle-même,  que je la soutiendrais dans cette décision quelle qu'elle soit.... me connaissant je ne me vois pas réagir autrement mais en réalité je ne sais pas comment je pourrais réagir....

Profil : Impliqué
jmaman69
  1. answer
  2. Posté le 15/01/2006 à 17:06:59  

J'ai un petit garçon de 14 mois qui a été conçu quand j'avais 18 ans et qui est né quand j'en avait 19 maintenant j'en ai 20 presque 21 (fin mars) et j'attend BB2 pour fin août 2006 si tu te sens prête physiquement et psychologiquement tout va bien ce qui compte le plus c'est l'amour que tu portes à ton enfant que ce soit à 15 ans ou à 30 ans  bisous Laetitia

---------------

as1cnO-x03​-0013ODg0O​Wx8MDAwNDk​wNGx8RW5zZ​W1ibGUgZGV​wdWlzIA

an1csSogw3​-0013MDAwO​TE5ZDZ8Mzc​zMzY2OGRqY​XxCcnlhbiA​gYSA

an1cxGi0g4​10013Mjgwa​mR8MDAwMDE​xMWRhfEFse​XNvbiBhIA

Essai bb 3 depuis avril 2008, grossesse arr le 27 juin 2008 2 mois de grossesse.

Test ++++ le 30 ao 2008

8Aijp2

maya2302
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 08:31:21  

J'adore voir des discutions comme sa. Je suis une tres jeune maman aussi de 4 enfants 5 ans 3 ans 2ans et 2 mois des demain. Fille garçon et puis encore fille garçon. je suis tomber enceinte à la fin de mes 14 ans jai du avorter sous la menace de mes parents et le choix le plus terrible de ma vie a été pris ensuite. D'un sens je regrette mais dun sens je me dit ten mieux car quand je^pense que un homme de 30 ans te dit" je suis pas pret detre papa "sa me donne légèrement envie de VOMIR.!! Mais bon comme beaucoup de fille ensuite jai vu un manque horrible puis lannée d'apres opla" bébé."Que jai eu avec un mec de 15 ans comme moi puis jai accouché à lage de 16 ans ensuite je me suis separer avec et jai eu mes 3 autres enfants avec le meme homme et je tiens bien le garder pour la vie. moi si ma fille fera comme moi je la soutiendrai et Interdit pour elle d'avorter car je suis contre sa. les gens dans la rue ne me demande jamais mon age et je fais assez age pour que les personnes me regarde comme une extra terrestre. 0present jai 21 ans et je suis vraiment epanouit.tout est une questions de raisonnement et de maturiter. Bonne continuation.

---------------
Qui a dit que les jeunes me n'etait pas la hauteur ...

et oui moi je suis une grosse battante ....bisous mes b....
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 10:50:14  

slt moi c virginie. Je suis agée de 19 ans et je suis enceinte je devrai accoucher fin mai 2006 et je dois dire que je suis comblé. L'age n'a rien avoir je crois si t bien entouré avec ou sans papa tu reste avant tout une mere. MOi j'ai de la chance le papa a 33 ans tu vois pas banale ma situation et on va se marier en fevrier et pourtant jte dit que j'en prend des reflexions il faut que tu le sache tu sera tjrs jugé mais leve la tete est soit fier car tu les emmerde les gens vit pour toi  voila bisous

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 12:04:52  

bonjours a toutes et tous moi c'est jessica j'ai 18ans et comme mon pseudo l'indique tres bien je suis maman de 2 bébé lol presque!  j'ai 18ans ma fille a 17mois elle s'apelle océane je l'ai eu a 17 ans et 6 jours  et j'atends mon deuxiéme bébé pour juin 2006 on ne sais pas encore le sexe  du bébé le papa de ma fille est toujours avec moi (il s'apel pierre et a 20 ans) car nos 2 bébés ont etais desirer et ont sen sort trés trés bien la preuve si on recommence lol donc voila si vous avez des question ou vous voulez parler avec moi ecrivez moi reponse assurer a 200% gros mimi a toutes et tous .jessica et sa tite famille.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 14:41:03  

slt  moi c nini et ton message ma trop fait rir lol  felicitation  pour la premiere et bonne grossesse pour la ou le 2 eme j'aimerai bien parlai avec toi mais komment

mariean95
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 14:49:44  

....être vraiment certaine de sois. 18 ans est un âge raisonnable, jeune mais bon on est censé être plus mâture, 15-16 ans je trouve ça beaucoup trop jeune, le physique est celui d'une adulte mais les mentalités trop jeunes, pour moi cet âge là est celui de l'insouciance, les soirées avec les copains copines, les cinés, les boîtes...Un bébé c'est quand même un temp plein et une disponibilité 24/24 et puis on construit sa vie professionnelle à cet âge là alors comment gérer deux choses à la fois. Cela va faire 11 ans que je suis avec mon homme, on s'est mis ensemble à 16 ans et nous sommes mariés depuis presque deux ans et un bébé de 10 mois, et bien à 16 ans j'aurais avorté car nous avions chacun des projets professionnels donc pas question et nous n'étions pas prêt...Après chacun est libre de faire ce qu'il veut encore faut-il savoir ce que l'on fait.j'ai deux personnes  dans mon entourage qui ont eu un enfant très tôt et bien une le regrette car elle dit ne pas avoir vécue sa jeunesse et pour l'autre son enfant est presque 24/24 chez la grand-mère, dans ces conditions là je ne vois pas l'intérêt.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 17:42:00  

certaines sont pas assez matures d'autres  le sont , moi je trouve que ettre mere a 17 ans c'est bien si c'est vraiment desirais le sul hic de cet age se sont les etudes , c'est pour ca que c'est trop jeunes car c'est bien d'avoir etait au moins jusqu'au bac .pour ne pas avoir de regret 20 ans a pres , et l'autre fait que c'est jeune pour etre maman 'est bien sur lla vie active  .apres si on alleve ses deux points qui font quand meme la difference  on peut avoir les epaule a etre une maman jeune ...ce qui reste dommage c'est que quoi qu'on en dise  il ne faut pas aimer sortir tous les oirs car les amies s'en vont vite

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/01/2006 à 17:43:43  

dc ca me derange pas lol; Si j avais une fille plus tard enceinte ados je pense que je l aiderais mais je ne pourais pas lui dire d avorter ca c clair je peux pas mais bon c mon point de vue

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 16:56:02  

je suis tout a fait d'accord avec toi moi aussi je suis une jeune maman j'ai appris que j'etait enceinte 15 jour avant ma majorite et toute nos famille l'on tres bien accepter mon fils et aujourd'hui agee de 7 mois et demi et il est en bonne sante je pense que si nous avons choisi d'avoir un enfants c'est que nou n"avons pas agi sans reflechir et que nous croyons en notre couple bravo et bonne continution si tu veux discuter ou me monter a quoi ressemble tes enfin pour l'instant ton petit bou mon adresse mail est odreykiki@hotmail.fr

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 19:11:59  

Mais malheuresement bcp de gens ne cherche pas plus loin, et juge juste par le physique. Je suis tombée enceinte a 18 ans, je fesait bcp plus jeune. Les gens (les femmes, pr vous dire) me regardaient de travers comme une criminelle. J'ai bientot 20 ans, mon BB a 6 mois et je suis si heureuse! Je pense qu une fois qu'on est prets a etre parents (en comptant sur le pere sa serait mieux) il n y a pas d'age! (Sans parler des risques kan on est trop jeune-14 15 ou trop vieille - 50...) Et a 18 ans ca va encore je trouve...tu es adulte. Biz'

Invité
  1. answer
  2. Posté le 29/01/2006 à 19:17:44  

pour que ca ne lui arrive pas en lui donnais le plus dinfo ... mais si un accident arrive jaimerais quelle prennent sa^propre decision    gobebemetr​eimg

Invité
  1. answer
  2. Posté le 31/01/2006 à 14:43:59  

post pacifiste

Invité
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 04:36:59  

WOW A 17 ans, j'esere qu'il est capable d'aider son enfant et c'est pas son pere et sa mere qui le font pour lui.  moi j ai eu mon premier enfant a l age de 23 ans avec un gars qu s' appelait  Jamie et il avait 12 ans de plus que moi. La seule raison pour laquelle je suis tombé enceinte c'est parce qu'il avait beaucoup d'argents , il avait une BMw et c est pour cela qu'il m'a demandé en mariage , parce qu'il ne voulait pas se debarasser de son enfant. J'avais le gout de partir de chez nous  Alors j'avais besoin de sécurité, De toute manièere j'avais mon diplme universitaire. ALors je suis tombé enceinte.  A l'agede 17 ans pas question , mais ca depends. Je vois beaucoup de choes dans ton temoignages . J'arive a voir la souffrance que tu as vecu , car moi aussi j ai vecu la meme chose.

sinistra_
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 06:06:30  

avec ma photo lol il dois dater se post ^_^ pseudo que c'est mechant modo m'on empecher de revenir avec saloupio va alors que j'avais rien fait j'ai jamais rien compris a ca

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 06:54:11  

je suis tombée enceinte au bout d'un mois et demi avec son père je ne suis plus avec mais je n'ai jamais regretté mon fils ,ma mère m'a juste exposé les différentes options mais m'a laissé pour le choix final . j'ai une cousine qui a accouché à 16 ans et c'est vrai que j'étais un peu inquiète mais au final elle s'en tire  super bien et n'a jamais été aussi épanouie ! si j'avais une fille d'en cette situation je pense que je ferais comme ma mère  l'informer et la soutenir quelque soit son choix .

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Profil : Régulier
natyna3
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 07:32:38  

aussi mere tres jeune puisque j'ai 33 ans et ma fille 15 ans je l'ai eu a 18 ans .bref je ne suis pas pour ni contre car je ne juge pas les gens .chacun fait ce qui veut l'essentiel c'est de subvenir au besoin de l'enfant .et si ma fille etait enceinte jeune je prendrais ca comme ca vient je ne serai pas ravi, pour autan,t mais je ne la demanderais pas d'avorter car ce sera son choix, mais moi je suis contre l'avortement donc ca risque pas.

---------------
Maman de 3 enfants tous nes par cesarienne.Fc octobre 2008 a 3 mois de grossesse depuis essai bebe.Signature chez le notaire le 24 janvier 2009 ,proprietaire d'un terrain en lotissement de 676 m dans le loiret. en attente de depot de permis de construire pour une maison plein pied de 88,01 m habitable + garage accolde 31,68 m.
Profil : Régulier
natyna3
  1. answer
  2. Posté le 30/03/2007 à 07:35:33  

de preciser que j'epaulerais ma fille si elle decide de garder son bebe je l'aiderais elle et son bebe sans reproche ni quoi que ce soit je lui apprendrais a se debrouiller tout en etant la en cas e besoin mais je ne l'abandonnerais pas car moi je l'ai ete et je sais ce que c'est les critiques c'est pas facile .d'encaisser constamment les jugements des gens .

---------------
Maman de 3 enfants tous nes par cesarienne.Fc octobre 2008 a 3 mois de grossesse depuis essai bebe.Signature chez le notaire le 24 janvier 2009 ,proprietaire d'un terrain en lotissement de 676 m dans le loiret. en attente de depot de permis de construire pour une maison plein pied de 88,01 m habitable + garage accolde 31,68 m.
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
S'il vous plaît, pensez à recycler les emballages Que pensez vous de cette émission avec SUPER NANNY ??
Que pensez vous du préservatif anti viol ? qu'en pensez vous?
vous en pensez quoi que pensez vous des enfants "ROIS" ?
LA VIOLENCE DES L'ECOLE MATERNELLE QU'EN PENSEZ VOUS????? QUE PENSEZ VOUS DE LA DUREE DU CONGE MATERNITE ?
Que pensez-vous du sens de la vie? Site des mamans juniors
Plus de sujets relatifs à : Que pensez vous des mamans adolescentes ?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Lune de miel??? 3
...le silence est d'or 2
Du succès à tout age! 4
sauvez votre âme! 13
kikinette1 1