/ / /

°°°Qu'en pensez-vous?°°°

12 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

°°°Qu'en pensez-vous?°°°

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 11:39:59  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Publicité

Profil : Expérimenté
carlota06
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 11:48:49  

perso je trouve ca naze! et completement injuste! tu cotise pas de la meme facon selon ta situation donc tu devrais pas avoir les memes indemnites chomage! et puis je fais la mauvaise langue mais je suis pas sure  que ca fasse bouger la bonne categorie de gens!

---------------

quand j'etais petite on me disait qu'il fallait etre tres amoureuse pour avoir un bebe.... apparement ca suffit pas!! peut etre que si finalement.....smiley-win​k

Mathias est né!!!! le 03 fevrier 2009 à 17h06!!! 3.120kg et 49cm de bonheur!!!

3dxtp1

Nqwlp1
Profil : Impliqué
miloune1234
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 11:50:02  

je ne sais pas si je suis pour qu'on en vienne là ici en france mais une chose est sur c'est que je ne comprends pas qu'on puisse toucher 1000 euros au chomage a rester sans rien faire !je suis d'accord sur le fait que tout le monde ait la meme somme au chomage !500 euros c'est quand meme juste pour vivre !je dirais dans les 750-800 euros ! qu'on soit un peu plus derriere certains glandeur qui ne cherhce pas de boulot !attention ne me dites pas ce que je n'ai pas dis !tous les gens au chomage ne sont pas des faieneants mais je deteste ceux qui profite du systeme !6 mois encore ça va !mais certains ne cherche meme pas de boulot !
hier on a croise un couple de personne qu'on connait !mon homme lui dis et toi tu fais quoi ? bein moi rien ,j'ai pas envie !et mon homme qui pourtant n'est pas du genre grande geule lui dis :et bien oui y a qu'a faire comme ça !ensuite ils ralaient car il etait 19h15 et que le magsin fermai a 19h30 !il n'ont que ça a faire de la journee et ils viennent a point d'heure !a lres boules moi dans le commerce je ne supporte pas ça !bon desole yanisse mais parenthese qui n'avait rien a voir dans ton sujet !
ensuite d'accepter n'importe quel boulot a voir !je trouve qu'on devrait quand meme dire oui pour un boulot assez bien paye !c'est sur que de passer cadre a smicards ,il y a une difference !

---------------
s72Np1
0pmOp1
Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 11:51:18  

bon pour moi l'angleterre tu trouves du taf quand tu veut et tu peut dégager aussi quand ils veulent ou quant tu le veux....
après je serais curieuse de connaitre leur chiffre de chomage??? (je sais pas)

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 11:54:08  

Anonyme a écrit :
bon pour moi l'angleterre tu trouves du taf quand tu veut et tu peut dégager aussi quand ils veulent ou quant tu le veux....
après je serais curieuse de connaitre leur chiffre de chomage??? (je sais pas)

Afficher plus
Afficher moins

5,5% de chomage ...

moi je trouve injuste que un cadre touche autant qu'un ouvrier , au chomage ...

je suis assez partagée en fait

car comme dit miloune ya de gros glandouilleurs en france ... punaise !!!!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 11:56:47  

comme partout ya toujours des glandoullieurs.....
moi aussi suis partagé sur le sujet....;mais bon quand je vois à quel point il es facile de bosser las bas et de bien bosser.....
bref avis vraiment mitigé (et puis si ça les choques pas!!)

Profil : Fidèle
feeesterelle
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 11:58:40  

En Angleterre, il y a aussi plus de précarité à l'emploi... les salaires sont plus élevés, mais les loyers aussi.....

En Angleterre, on peut cumuler plusieurs emplois, histoire d'augmenter ses revenus, ce qui n'est pas possible en France....

D'un point de vue purement théorique, je pense que ce n'est pas mal comme mesure.... Mais d'un point de vue pratique..... Je ne sais pas si c'est franchement une bonne chose....
Si tu as une formation de... je ne sais pas, moi... de Boucher... et que tu te retrouves au chomage. Si on te dit "OK, on vous propose un poste de patissier... Ca reste dans l'alimentaire, vous devriez y arriver"... C'est normal que tu refuses, non?!
Maintenant, si tu es secrétaire et qu'on te propose un job d'hotesse d'accueil... là, c'est peut être discutable....

Après ça, il faut voir au niveau du salaire.... Il m'est déjà arrivé de refuser des postes en Intérim parce que mes frais allaient dépasser (ou de pas loin) mes dépenses. Dans ce cas, je préfère attendre de trouver mieux ailleurs.... mais c'est un refus quand même.

Tout est une question de poids et de mesures.... Comme pour tout.... Je suis très très partagée sur le sujet.

---------------
13 Bkmmp1 14
Profil : Expérimenté
gegeyouss
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 12:04:31  

je rejoins carlota. Tu cotises pas de la même façon. En france quand t'es cadre et que tu vois sur ta fiche de paie ce que l'entreprise verse pour toi comme taxes, eh bien quand tu te retrouve au chômage et que tu gagnes encore bien ta vie c'est que justice.
En angleterre, les salaires des cadres sont bien plus élevés car il y a poins de taxes patronales donc c'est normal qu'une fois au chomage ils aient moins...
apres il y aura toujours des glandeurs, des assités et des gens qui se bougent le c**.
Perso, apres mon congé mat, j'ai retrouvé un cdd et en allant bosser tous les matins je gagnais pareil que les assedics (donc avec les frais de garde...)... Je me suis fait traitée d'imbécile par bien des gens, mais bon,  tout est une question d'état d'esprit et d'éducation... Je suis contente de gagner cet argent en bossant.

mamcomb
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 12:07:16  

Moi je suis assez pour ce systeme meme si 500 euro c'est leger mais la bas les salaires ne sont pas les meme qu'ici sinon je pense que c'est aussi pas mal que tout le monde soit POUR UN TEMPS sur un pied d'egalite ça permet a certains de voir la vie differemment (avec des yeux de moins bien lotis et aussi le portefeuille) au moins ça leur evitera peu etre de considerer les autres classes sociales comme de la mer.e .C'est pas parce que on a ete assez c.n pour pas faire d'etudes qu'on ne peut pas tenir une conversation.Meme si il est vrai les activites sont forcement differentes.Voila maintenant tout le monde n'est pas comme ça et a priori c'est juste pour un court temps et au moins ça permetra au cadre de se bouger pour retrouver vite du boulo (meme si c'est pas facile!)

---------------

as1csEs0g4​10013MTMzZ​HwxMDA4NzU​3ZHxsdWNhL​CBtb24gbG9​1bG91IGEg

as1cA9N0g4​10013MTAyZ​HwwMDA0NzE​3ZHxsaW5lL​CBtYSBwaXB​vdW5ldHRlI​GEg
miloune1234
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 12:09:55  

c'est sur que si on te propose un boulot qui n'a rien a voir avec ta, formation logique de refuser a moins de vouloir se "recycler " mais c'est sur que si ça se rapprochge pourquoi pas !par contre je ne connais pas du tout l'angleterre ,donc je ne sais pas leur train de vie mais je me dis que chez nous pourquoi pas !peut etre pas tout le monde pareil ,c'est vrai qu'avec les etudes ,ce qu'on cotise on merite peut etre de gagner plus en cas de pepins !mais par contre gagner plus de 1000 euros par mois sans rien faire je ne trouve pas ça normal !c'est meme pas ce que je gagne en bossant !lol

---------------
s72Np1
0pmOp1
lilie2004
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 12:12:21  

Hello,

500 euros je trouve ca nettement insuffisant ms vu qu ils st obligés d accepter un emploi quel qu ils soit ils ne doivent pas rester longtemps au chomage en fait et n ot finalement pas trop le choix que d accepter n importe quel emploi.

Ms je trouve pas ca terrible pr les chomeurs, de se retrouver ds un secteur qu on ne connait pas qu on a pas choisi qui est peut etre loin de chez nous qui va nous octroyer des frais supplementaires a cause des horaires (pr la garde d enfants par ex...)

Apres si il s en plaignent pas ma foi ........

---------------
U5JHp2

eQuUp1

pvE8p2

pucci
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 13:40:37  

ben moi je me dis que c'est pas une mauvaise chose que tout le monde touche pareil. comme ça aux moins, les chomeurs glandeurs ne le resterait pas longtemps si on leur donnait que 500 euros et serait obligés d'accepter le travail qu'on leur donne (à condition bien sur que ça corresponde avec leur qualification, qu'on ne les envoies pas à perpette et qu'ils soient payés convenablement.)

si ça fonctionne comme ça, pas étonnant que l'angeleterre est moins de 6% de chômeurs.........

---------------
Un ti vote pour ma poupette s'il vous plait ;)
un vote par jour et par adresse mail. merci pour elle
http://lecastingtao.com/etape2 [...] vote,17919

DUcNp2 LTFNp2
l2na
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 13:55:15  

Moi j'en pense que 500 euros c'est quand meme le salaire d'un mi temps... une personne qui travaille a ses frais d'essence et ses frais de garde a deduire de cette somme, une personne au chomage non...

jai lu sur le journal d'hier qu'a partir de cet été les mesures contre le chomage vont se remforcer: n'importe qui sera obligé d'accepter n'importe quel emploi meme si ca ne correspond pas a sa qualification et le chomeur pourra etre envoyer jusqu'a 2H de route de chez lui!!!!

et ben ...  bonjour les frais d'essence la encore

---------------
Maman comblée par mes 2 enfants...!
g-ni
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:29:21  

500 euros c'est pas beaucoup pour vivre mais c'est quand même ce que l'on touche en congés parental...à méditer!

---------------
an1cviA-Se​R0013Nzc3M​TIxZHw1NDU​1ODc5ZGF8T​WHvd2VubiB​h

as1cAcNVWQ​00013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfFdpbGxhb​iBhIA

an1cbOi-Se​R0013MDAwO​TY5MGx8NTk​4MDM5N3Nhf​EplIHRcJ2F​pbWUgZGVwd​Wlz
lilie2004
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:42:26  

G.ni a écrit :
500 euros c'est pas beaucoup pour vivre mais c'est quand même ce que l'on touche en congés parental...à méditer!
Afficher plus
Afficher moins

oui ok, ms la différence c est que le congé parental tu le choisis alors que le chomage tu le subis (normalement)

---------------
U5JHp2

eQuUp1

pvE8p2

pupuce2383
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:43:23  

Moi qui suis au chômage je ne trouve pas ça très bien!Pourquoi les obliger à prendre un boulot qu'il ne veulent pas?Car la plupart du temps il doivent faire n'importe quel boulot et avec un salaire de misère.
Je ne touche rien des assedic car pas travaillé assé longtemps, donc moi je serrai pour qu'il est un minimum pour tout le monde, 500euros c'est bien pour être au chômage, mais je trouve normal que lorsque quelqu'un avait un gros salaire, qu'il est une indemnité plus grosse mais il faut qu'en même des limite!

Le plus gros soucis en France c'est que toutes les grosses entreprises ferment et parte à l'étranger!Donc comment avoir du boulot?

mariel33
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:47:47  

Gni,moi je ne touche pas 500 euros en congé parental,j'en touche 350 environ.....
il est vrai qu'il y a des gens qui profitent du système mais ce n' est pas de leur faute c'est le système qui est pourri....pkoi aller bosser alors qu'en restant chez toi,tu gagnes plus et tout t'est payé?moi je raisonne pas comme eux mais aprés tout ils raison!!
c'est tout ce système qui est à revoir....2 personnes qui gagnent le smic en bavent plus que ceux qui sont au chomage....je trouve dramatique la situation de 2 personnes qui vont au travail tous les jours avec des horaires pas possibles et qui n'arrivent pas à boucler leur fin de mois et celles ci ne sont pas aidées.....

g-ni
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:53:30  

et ben moi je m'étais inscrite aux assedics a 6 mois de grossesse et le mec m'a répondu du travail si on en veut on en trouve je lui ai répondu que avec un gros bidon les employeurs ils embauchent pas surtt qu'apres ils devraient me payer mon congés maternité et ben il m'a répondu que j'étais une menteuse! bien sur j'ai pas eu les assedics car soit disant y avait du travail dans ma branche!
faudrait qu'on me donne la recette pour pouvoir profiter du système car apparemment y'en a une!

---------------
an1cviA-Se​R0013Nzc3M​TIxZHw1NDU​1ODc5ZGF8T​WHvd2VubiB​h

as1cAcNVWQ​00013MzI2Z​HwwMDAxNTl​kfFdpbGxhb​iBhIA

an1cbOi-Se​R0013MDAwO​TY5MGx8NTk​4MDM5N3Nhf​EplIHRcJ2F​pbWUgZGVwd​Wlz
lilie2004
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:53:40  

ah mariel ca faisait longtemps ! j espere que tu vas bien !

pr le congé parental, je crois que tu as 500 et qq euros (ms a vérifier) qd tu prends 1 année a partir de ton 3 eme enfant me smeble t il ms a vérifier une fois encore je ne suis pas sure

---------------
U5JHp2

eQuUp1

pvE8p2

lilie2004
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:56:12  

G.ni a écrit :
et ben moi je m'étais inscrite aux assedics a 6 mois de grossesse et le mec m'a répondu du travail si on en veut on en trouve je lui ai répondu que avec un gros bidon les employeurs ils embauchent pas surtt qu'apres ils devraient me payer mon congés maternité et ben il m'a répondu que j'étais une menteuse! bien sur j'ai pas eu les assedics car soit disant y avait du travail dans ma branche!
faudrait qu'on me donne la recette pour pouvoir profiter du système car apparemment y'en a une!
Afficher plus
Afficher moins

ah oui ms la il cartonne qd mm le mec qui t a recu !

ca me parait évident qu ac un bidon de 6 mois peu d employeurs voudront t embaucher y a pas besoin de sortir de st cyr pr ca...... et de la a te traiter de menteuse franchement je c pas quoi dire..... tellement je trouve ca débile.

---------------
U5JHp2

eQuUp1

pvE8p2

mariel33
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 14:58:09  

salut lilie....oui ça fait longtemps en effet que je n'avais pas mis de petit mot...moi ça va bien ,mes enfants aussi et toi ta petite famille?bisous  ma belle....
quand au congé parental ,si c'est pour le troisième enfant alors je n'en sais rien.....

jennifer-973
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:00:23  

alor moi g un avi mitigé

kun cadre touche autant kun ouvrier au chomage je trouve ca injuste

tout supprimé a une pesonne ki refuse 2offres je trouve ca aussi debile kan on voi le genre de proposition kil fon
perso je sui au chomage
je sui issu de la restauration j aimerai trouver dan autre chose mai san formation durdur
il mon proposer en plu d un an de chomage une proposition a plus de 50 km de chez moi alor ke je n ai pa le permi de conduire
j avai trouver un boulo de moi meme (jai depanner le patron plusieur moi et il ma propose de m embaucher ) mai on été en essai bébé et pour travaillé tout la semine et une partie du we je gagnai 925 euro net alor ke je gagnai presk 1000 euro au chomage par rapport a mon oulot d avan (grande enseigne de viande griller avec les cornes de bison) g perdu 80 euros en restant chez alor k avan je bossai une moyenne de 50heure /sem les we entier et je finissai a minuit le soir
ca va suremen en choquer certain ma facon d penser
mai je pense ke le probleme est la
au lieu de baisser le chomage il ferai mieu d augmanter les salaires afin ke les gens soi plu motivé a aller travailler ... je ne voi pa l i nteret d aller travailler si on y trouve aucun avantage on gagne moin on voi moin nos proches (surtout dan le milieu de la resto)  et on nous supprime les aides parcequon a un cdi si on sen sort mieu en restant chez nus kan alla travailler je comprend ke le taux de chomage soisi elevé en france

en plus au momen ou jesui tomber enceinte ces ta ce momen la kil mon proposer un programme de reconversion mai kom souci pendant ma grossesse je nai pa pu aller au bout
pourquoi il mon pa parler de ce programme avan je serai deja reconcerti (je precise ke g toujour di au entrtien mensuel ke je souhaitai me reconvertir)  

---------------
an1cxA50g4​10033MTAwN​DcxNGx8MjU​2NDM5MWxhf​G9uIHBhcnR​hZ2Ugbm90c​mUgYW1vdXI​gZGVwdWlz

an1cAcG0g4​10013MTg3Z​Hw2NzI5MTU​wZGF8bm90c​mUgcHVjZSB​ub3VzIGNvb​WJsZSBkZXB​1aXM

lilie2004
  1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:01:53  

mariel33 a écrit :
salut lilie....oui ça fait longtemps en effet que je n'avais pas mis de petit mot...moi ça va bien ,mes enfants aussi et toi ta petite famille?bisous  ma belle....
quand au congé parental ,si c'est pour le troisième enfant alors je n'en sais rien.....
Afficher plus
Afficher moins

Oui tte la famille va bien ! moi aussi un peu fatiguée ms ca va !

oui il me semble j irais voir sur le site de la caf pr vérifier car je ne suis pas sure a 100% du montant, je c juste que tu as droit a plus pr une durée amoidrie, (un an non renouvelable) et ce a partir d une 3 eme naissance, c la colca au lieu d etre le clca.

---------------
U5JHp2

eQuUp1

pvE8p2

1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:07:49  

ben moi je suis ok pour 3 refus = rayés des assdics MAIS alors 3 refus de la part de l'employeur = GROSSE GROSSE AMENDE...

du travail certes il y en a...encore faudrait-il que les boss ne fassent la fine bouche...car des employeurs qui veulent bac +6 pour un emploi non qualifié ça existe aussi...

alors les efforts à double sens...l'entreprise refuse plus de 3 candidats ben elle paie...et pas qu'un peu!!!!!

1. answer
  2. Posté le 16/04/2008 à 15:10:24  

et c'est clair que voir une femme enceinte dérange le patron...déjà quand on est en CDI et qu'on dit qu'on enceinte ça emm...er..de...car y a des scrupules à faire travailler une femme enciente...donc à l'embauche n'importe quel employeur ne prendra pas une femme enceinte...

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
vous en pensez quoi Qu'allez vous faire ....
phrase intéressante , qu'en pensez-vous ? Qu'en pensez-vous ????
Qu'en pensez vous??? Qu'en pensez vous?
Qu'en pensez vous???? LA VIOLENCE DES L'ECOLE MATERNELLE QU'EN PENSEZ VOUS?????
Plus de sujets relatifs à : °°°Qu'en pensez-vous?°°°

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Ah!!!! La race humaine...... tout un poème.... 19
edenmylove tu est ou? 5
un grrrrrrrr contre les vieux voisins de ma mere.... 2
Bonne nuit 3
CDG CONTRE LES RRRRRR 18