7 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

qu'en pensez vous?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
lily60
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 12:29:13  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

voilà, cela fait un an que j'essaye de faire un bébé, bon à ce niveau là je positive et me dit que le petit bout désiré arrivera bien un jour. Bref, ma frangine agée de 42 ans (j'en ai 29) vient de m'annoncer qu'elle était enceinte de 4 semaines. Jusque là pas de soucis mais le problème c'est que ça fait 4 mois qu'elle est avec le mec (un collègue) et 4 mois entrecoupés d'une mini cassure, le mec (44 ans) ne veut pas d'enfant il dit que ce n'est pas le bon moment etc.. qu'il faut attendre, qu'elle ne peut pas le garder etc.. En fait, ce que j'ai appris c'est que ce mec revoyait une ex (collègue aussi de ma soeur en passant) et donc cette tâche se sert de l'une comme de l'autre. Par exemple nous sommes parties quelques jours en bretagne, ma soeur a su  pendant qu'elle était absente que ce fameux mec avait passé les 3 jours avec l'autre nana. Du coup grosse baisse de moral, pleurs etc... Moi je lui ai un peu remonté les bretelles car déjà je n'arrive pas à comprendre comment elle a pu tomber enceinte avec un mec qu'elle connait depuis peu et bien j'ai su que ma frangine ne prenait ni capote et ni pillule mais qu'ils faisaient attention!!!! j'ai l'impression de revenir aux années  50 sérieusement. Mais le problème c'est qu'il a fallu d'une seule fois où monsieur n'arrive plus à se retenir pour que celle ci tombe enceinte, je lui fouterais des baffes à ma soeur des fois, ça m'a vraiment enervé le fait qu'elle n'ai même pas pris de précautions. Résultat le mec attend qu'elle se  fasse avorter, elle se retrouve enceinte avec un salaire pas top non plus, mais elle veut le garder car elle a peur d'avoir des regrets par la suite et aussi par rapport à son âge. Elle se sent aussi coupable d'imposer un enfant au mec alors qu'il n'en veut pas, bref tout un bazard. Moi je lui ai conseillé d'agir selon son envie à elle, si elle veut le garder et bien qu'elle le garde mais il faut qu'elle réfléchisse aussi qu'élever un enfant seule ce n'est pas facile. Et puis il y a ses horaires de boulot, enfin.. pleins de choses auxquelles j'espère elle pense mais malgré tout je sais que ce serait encore plus douloureux pour elle d'avorter. Seulement est ce facile d'élever un enfant seule, aura t-elle droit à une mini aide? et commetn réagira l'enfant ado lorsqu'il demandera à voir son père ? pleins de questions que l'on peut se poser et qui ne sont pas faciles surtout dans sa situation. Qu'en pensez vous, je sais mon histoires est longue mais pas facile non plus. Merci à toutes d'avance

Publicité

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 12:36:30  

ta soeur est dans le caca. moi je serais d'elle je ferais ce qui m'importe. si elle le garde ou qu'elle avorte, la décision doit venir d'elle , pas d'un mec avec qui ellefera pas sa vie et qui ne la connait pas assez. elle a fait une grosse betise mais bon c'est fait alors faut voir de l'avant et bien réfléchir. il faut lui donner toutes les cartes en main pour qu'elle puisse décider sans regret. bon ok elle a été un peu couillonnne sur ce coup là .... mais tu sais maintenant elle est dans la merde faut pas que tu l'engueules ..  courage lily pour toi et ta soeur .

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 12:56:10  

Titefourmi a raison, ta soeur n'a pas besoin d'être engueulée dans sa situation.... bon lui secouer les puces un peu, ça fait du bien et ça peut l'aider à réfléchir et prendre sa décision!!! J'ai été dans son cas (ou presque parce que moi il était certain dès le départ que le papa n'assumerait pas) j'ai décidé de garder le bébé car moi aussi j'avais un certain âge (pour ne pas dire un âge certain) tout en pesant d'abord le pour et le contre !!! j'avais déjà vécu un avortement et je voulais ce bb!! C'est vrai ce n'est pas facile d'élever un enfant toute seule, surtout quand la famille autour n'est pas très présente..... Effectivement elle aura droit à des aides par la Caf : type "Allocation parent isolé" selon ses revenus (le plafond est très bas) ou "Soutien Familiale si elle est seule à l'avoir déclaré !! d'ailleurs dès le premier trimestre passé il faut qu'elle fasse une déclaration anticipée auprès de la mairie; ou encore Aide personnalisée au logement, et de grandes chances d'être non imposable pendant quelques années (moi c'est la troisième année depuis la naissance de mon fils et c'est appréciable !!) Par contre un bb revient cher dans le budget, il y aura des choix à faire!!!! En tout cas quelle que soit sa décision ,j'ai l'impression qu'elle sera bien entourée et que tu la soutiendras, non? pour l'avenir, personnellement je ne mentirais pas à mon fils, et si son père se manifeste un jour (je n'ai aucune nouvelle depuis que j'ai su que j'étais enceinte) la porte n'est pas fermée... Si ta soeur veut venir sur le site et discuter, no problemo!! je reste disponible... Je vous souhaite bon courage à toutes les 2 et peut-être à bientôt. Flo  

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 13:38:17  

Ta soeur a quand même 42 ans..A son age, elle devrait pouvoir gérer la situation sans trop de pb.Fais lui confiance..Et si c'est l'unique occasion pour elle d'avoir un enfant, qu'elle n'hésite pas..c'est bien connu, après 40 ans, les risques concernant les grossesses sont augmentés!..Elle n'aura peut être pas d'autre occas de devenir maman.....Et puis, elle a un boulot, il n'y a pas de raison qu'elle ne s'en sorte pas!C'est une grande fille

lily60
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 13:45:47  

non non ne vous inquiétez pas je n'ai pas engueulé ma soeur je lui ai juste dit qu'elle aurait dû faire attention mais j'avais pas envie non plus de l'enfoncer. dans la famille c'est clair qu'elle sera trés entourée, on est trés soudés et la dessus il n'y a pas de soucis. Je viens de l'avoir au téléphone, j'ai pris de ses nouvelles car elle allait chez le médecin et bon.. sa décision est prise, elle a revu le père hier soir, ils ont discuté logntemps, lui a dit que toute façon il ne peut pas l'empêcher d'avorter mais que quelque part elle le prend au piège.Ma soeur lui a expliqué que de toute façon elle ne comptait pas sur lui, si il voulait être présent tant mieux et sinon et bien elle fera sans lui. Justement on est 3 soeurs et elle voulait m'en parler avant car elle pense que je suis "réfléchie" et donc pendant 3 jours où on est partie on a discuté pas mal, tout ce qui compte de toute façon c'est qu'elle soit heureuse et on sera là pour la soutenir, la dessus pas de soucis.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 13:48:35  

ne te sens pas concernée d'aussi près par ses décisions et sa façon de gérer sa vie, c'est sa vie à elle dont il est question, qu'elle fasse des erreurs ou non c'est à elle de décider. plus tu vas l'engueuler, essayer de lui faire voir les choses selon ton point de vue et plus tu vas l'infantiliser, alors que elle a 42 ans et toi 29... tu n'es pas responsable d'elle, tu n'es pas sa maman, vis ta vie à toi. je sais que tu es fragilisée sur le chapitre des bébés, grossesses etc de par tes soucis de fertilité, et ton projet de bébé à toi doit être construit sur un modèle papa responsable-maman responsable-bébé heureux et en sécurité mais ça c'est ton projet et le sien ne regarde que ta soeur. courage, je sais à quel point c'est dur de ne pas se sentir responsable des gens qu'on aime quand on les sent en difficulté, mais ce n'est pas un service à lui rendre. ton rôle à toi, c'est de lui dire que tu seras là pour elle quel que soit son choix... et de la laisser respirer. mais ce n'est que mon avis bien sûr, tu as parfaitement le droit de ne pas voir les choses comme moi.

lily60
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 13:50:43  

en fait ma frangine est trés trés jeune dans sa tête, moi ça me fait plaisir pour elle qu'elle garde l'enfant mais le problème c'est qu'elle a besoin des autres pour tout ce qui est démarche, elle fera une trés bonne mère mais il est vrai qu'il faut la stimuler aussi se débrouiller. Mais bon.. je lui fait confiance, de toute façon à son âge j'aurais probablement réagit pareil. Il est vrai qu'elle n'aura peut-être pas d'autres occasions pour retomber enceinte et son médecin lui a dit la même chose, qu'elle devait bien réfléchir.

lily60
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 13:58:27  

non mais moi je ne suis pas du tout derrière ma frangine, je l'écoute et la conseille c'est tout. En fait c'est elle qui me demande sans arrêt est ce qu'elle a bien fait, qu'est ce qu'elle doit faire etc.. moi je ne joue en rien le rôle de sa mère oh lala !! je lui ai dit qu'elle était grande, qu'elle faisait comme elle le souhaitait. Cet aprés midi elle va voir mon autre soeur un peu plus agée que moi et avec elle c'est pire, en fait elle a besoin de nos conseils et des avis de ma mère pour décider. Non t'inquiètes la dessus je suis vraiment trés heureuse pour elle et je ne la couve pas au contraire, c'est parceque l'on a passé 3 jours ensemble et que j'étais la première informée mais je la laisse vivre sa vie. Par contre le fait que je n'arrive pas avoir de bébé n'a rien à voir la dedans, d'ailleurs on en a bien rigolé car les 2 autres frangines on arrive pas à avoir d'enfant et elle du premier coup, comme quoi, on a pas mal rigolé la dessus.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 13:58:39  

Tu vas devenir TATA!!!!! C'est vrai qu'il y a des gens pas très débrouillard à tout âge..Toujours paumés dans la paperasse, toujours super angoissé de faire une bourde sur leur déclaration d'impot ou de bidouiller sur leur ordinateur...un manque de confiance en soi certainement!!!Je pense que ta soeur va ceratinement s'y mettre et que cette grossesse va lui mettre un peu "de plomb dans la tête"..C'est vrai qu'elle a eu une longue vie de célibataire!!!!!Et puis les formalités administratives, il n'y en a finalement pas tant que ça!ça fait râler au départ, mais c'est peanuts! Félicitation pour ton futur nouveau rôle de Tata, tatan et TANTE (ça fait vraiment rétro comme terme!!)

lily60
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:01:45  

ma mère nous a élevé lorsque mon père est partie alors avec ou sans père pour moi ce n'est pas vraiment le problème, tu sais je suis quelqu'un qui n'idéalise pas du tout le couple, bébé père mère, je suis vraiment trés cool comme personne et je pense que c'est pour cela que ma soeur est venue vers moi.

lily60
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:03:23  

c'est chouette à toi de m'avoir répondu, mais de toute façon je vois que tu es souvent de bon conseils sur d'autres postes. Merci et oui je suis trés trés heureuse d'être une TATA

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:13:29  

Quand on fait un bébé (par accident ou non) on le fait a 2 c'est pas possible qu'une fille fasse un bébé seule. Et quand on ne veux PAS de bébé on se protege a 2 aussi quand on ne prend aucune protection apres faut pas s'etonner d'avoir un "accident" de ce type !!! Mais la ou je comprend mais alors vraiment pas c'est que quand il y a un accident bah c'est forcement a faute de la fille jamais celle du mec !!! C'est ELLE qui aurait du prendre ses precaution !!! Et le mec lui il prend juste son pied et basta???? Ou est l'egalité ??? Pour les mecs l'avortement est une solution de facilité !!! Eux ne le vivent pas ce moment ou on arrache une partie de vous ! ils vous dépose a la clinique et repasse vous prendre et pouf ya plus de probleme !!! Faut arreter de culpabiliser les femmes et penser aux responsabilités des hommes car dans l'histoire aucun n'est innocents ils savent tous comment on fait les bébés !!!

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:21:36  

Il faut se dire que ta soeur a de la chance de n'être qu'enceinte car si elle est avec un mec volage et qu'ils font "krac krac" sans précaution, ça aurait pu être plus grave (à 4 semaines, elle a déjà dû faire tous les tests). La décision ne doit pas être facile vu son âge car c'est peut-être "l'une de ses dernières chances" d'être mère. Je sais que c'est un peu dur à entendre mais c'est la vérite. C'est à elle de choisir. Moi à sa place, je sais que je ne pourrai pas avorter. Bon courage à ta et à ta soeur.BIZ

lily60
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:25:37  

on ne culpabilise pas les femmes rassures toi, moi j'ai juste dit ce que je pensais à ma soeur mais le fait que le mec était tout aussi coupable est juste aussi. Lui de toute façon ne pensait juste qu'à une chose, alors la capote il aimait pas et en plus il s'est dit qu'en se retenant pendant les rapports il n'y aurait pas d'accidents, donc oui lui n'est pas mieux c'est sure. Sauf que lui je m'en fous et que maintenant je soutient ma frangine et que toute la famille va être là.

lily60
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:28:46  

ben en fait ma frangine m'a dit qu'ils auraient fait le test du sida tous les 2, bon je la crois mais ils bien dû faire krac krac avant le test je suppose, enfin j'en sais rien. Oui c'est vrai que c'est une de ses sernières chances peut-être d'avoir un enfant, donc je comprend son dilemne qui en est plus un puisqu'elle veut le garder.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 14:57:43  

Et bien je trouve que tu es une très chouette soeurette lily, tu te soucies vraiment tu bien être de ta soeur et malgré ces " bétises" (faire l'amour sans capote à notre époque avec un mec volage non mais ça va pas  !!!) tu ne la juge pas et tu la soutien dans son choix de garder ce bébé. Tu feras une super tata avant de faire très bientôt j'éspère une super maman. En tout cas dis bien à ta soeur de vivre sa vie comme elle l'entend, elle s'occupera très bien de son bébé et croisera très certainement la vie d'un homme mûr qui les aimera elle et son bébé. Qu'elle laisse tomber ce blaireau qui lui sert de copain et qu'elle se concentre sur sa maternité. Gros bisous à vous deux. A plus

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 15:04:24  

Il SUFFIT d'une fois pour attraper ce satané virus. Le jour où je suis enfin tombée enceinte, ma gygy m'a proposé de faire le test; je savais que je ne l'avais pas, mais on ne sait jamais, j'ai tout fait... Je ne voulais pas t'inquiéter, je suis navrée. Ne t'inquiète pas, ta soeur a déjà dû le refaire. Biz (la prochaine fois, je me tairai)

Profil : Impliqué
liloo255
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 15:12:28  

Que si on peut faire un bb seule. attention  a ce que vous venez de dire .Ma tante a 37 ans , et toujours pas trouver le grand amour , et pas le temps de l'attendre . Du coup , elle a eu un bebe , et l'assume totalement.  He si , c'est possible et heureusement,  meme si c'est mieux a 2.

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 15:41:19  

Je ne parlais pas de toi en particulier ni même de ta soeur mais en general qd un "accident" arrive et bien c'est la faute de la nana ELLE aurait du prendre ses precautions ... et le mec lui c'est le pove gars qui n'a surment pas a assumer un gosse qu'une femme lui a fait dans le dos !!! Je en te juge pas et encore moins ta soeur. Mais par contre je juge le "connard" (c'est pas moi qui l'ai dis je repete les propos d'une maman  mais j'en pense pas moins)  qui a fait un gosse dans le dos a ta soeur (car oui d'apres ce que tu rapporte de ce que ta soeur ta dit c'est ma conclusion) IL n'a pas pu se retenir comme convenu IL est fautif !!! Mais c'est bien que toi et ta famille soyez la pour la soutenir elle en aura besoin. Et elle a aussi le soutient de toutes les mamans du forums !!!    Ah et aussi je pense aussi que par rapport a son age elle devrait le garder car ca pourrai etre sa derniere chance

Invité
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 15:43:44  

Je sais mais je parle des "accidents"  On ne se fait pas mettre enceinte par accident quand c'est fait par insémination !!! et je crois que c'est a partir de 35 ans qu'on peux faire un bébé ou adopter seule.

lily60
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 19:23:42  

t'inquiètes nono j'avais capté ta colère et je la comprend, de toute façon j'ai su cet aprés midi que l'autre nana dans l'histoire partait de son taff dans le même coin que le mec de ma soeur (car lui a été remercié il y a peu de temps car trop grande gueule etc..), du coup bizarre bizarre quand même ct'histoire !!!

lily60
  1. answer
  2. Posté le 23/03/2006 à 19:26:29  

merci de vos conseils, et de vos encouragements, trés chouette ton message eleo. Kinou tu sais j'en arrive à me demander si ma soeur l'a vraiment fait ce test du sida, disons que j'ai un doute mais bon.. de toute façon oui elle doit le refaire. Liloo merci de ta petite expérience je pense qu'à cet âge on sait que c'est une question de temps et souvent le désir l'emporte. Merci à toutes

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
STICKER: BEBE A BORD, quand pensez-vous? les gouters à l'école vous en pensez quoi?
que pensez vous de mes cheveux Que pensez vous des nouvelles réformes pour l'emploi?
Que pensez-vous des soutien gorge d'allaitement? Que pensez vous des mamans adolescentes ?
S'il vous plaît, pensez à recycler les emballages Que pensez vous de cette émission avec SUPER NANNY ??
Que pensez vous du préservatif anti viol ? qu'en pensez vous?
Plus de sujets relatifs à : qu'en pensez vous?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L EDUCATION D AUJOURDHUI PRODIGUEE AUX ENFANTS 63
Félicitations à Saroj et la venue de son BB ! 16
fatigyée des mythes...plats épicer peux declancher lacouchem 5
DETENTE:demain metter une photo de vous!!!! 94
PILULE EN TROP= gaspillage 7