1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Péridurale

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Impliqué
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 17:45:30  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :

Grominet1 a écrit :
Inxxx >> Super!! Tu t’es fait piquer pour rien quoi! C’est moche.

Titeluciole
>> Je comprends que tu lui aies tourné le dos, si je la demande je ferai pareil!! Et bien non… pas le droit de partir héhé, on me l’avait bien dit « visite OBLIGATOIRE, séance vidéo et consulte OBLIGATOIRES, futurs papas interdits »… sympa!
T’es courageuse, le moment de l’expulsion c’était le pire de tout pour moi. A vrai dire c’était supportable (je suis arrivée tranquillou à l’hosto en marchant pépère!) jusqu’à ce qu’on me rompe la poche des eaux. Puis on m’a dit « c’est trop tard pour la péridurale mais vous allez y arriver », je voulais tout arrêter tellement j’avais mal mais bon pas le choix. Si je prends la péri ce sera surtout pour le moment de l’expulsion!! lol. A l’hosto où je vais y’a d’abord une anesthésie locale et ensuite la péridurale (comme montré dans la vidéo ouaiiiiis).

Supergalou >> en fait tu sens la place plutôt ?

Melia77 >> c’est une de mes trouilles, ne plus réussir à faire pipi de moi-même à cause de la piquouze…

Rose400 >> Merci, le fait que t’aies rien senti me rassure.

Familleenvadrouille >> Encore un post rassurant! J’avais peur que tout le monde me réponde que la douleur était atroce. Pour ce qui est de sentir son enfant sortir, perso je ne suis vraiment pas fan!
C’est merveilleux peut être, mais vraiment j’en ai un très mauvais souvenir. Je me doute que cette fichue piqure doit changer beaucoup les choses quand même, arf vas falloir que je prenne sur moi

Lise
>> Tu as peur des prises de sang ? Tiens c’est marrant moi c’est l’inverse, c’est les seules aiguilles qui me font pas peur (en fait je n’aime pas l’idée « d’injecter » un produit, je préfère « enlever » du sang par exemple, ça me fait moins bizarre). En tout cas je comprends qu’au bout de 31h tu te soies pas posé de question, je vois que j’ai eu de la chance d’avoir un accouchement + ou - rapide.

Afficher plus
Afficher moins

hi hi ! moi courageuse! penses tu ! j'avais pas du tout de douleur grace à la peri justement!
exactement comme Lise-16, c'est moi qui ai dit  la sage femme que je sentais bb descendre, donc j'avais les sensations mais sans la douleur!!! que du bonheur comme je te dis!

par contre, j'ai juste oublié de raconter 1 ptit truc:
Quand la peri a fait effet, j'ai eu comme un malaise, j'avais super envi de vomir, la tete qui tournait, la vue trouble...et jetais blanche comme des fesses! mon mari a eu peur et appellé un infermiere qui m'a fait mettre sur le coté et c'est passé  comme c'est venu !donc rien de bien mechant!

par contre, j'etais tellement "paralysée" au debut, que je peux meme pas dire si je me suis pas fait pipi dessus! mdr! on aurai pu me couper la jambe, jlaurai meme pas remarqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (jsuis glauque comme nana!)
apres quelques heures, j'ai retrouvé un peu plus de sensation quand meme!

---------------

Maman d'un petit garçon de 29mois et d'une petite fille de 5mois!
Publicité

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 17:48:59  

elo! a écrit :
alors pour hugo j'ai eu une péri complètement inefficace donc j'ai fait sans et j'ai survécue . pour hélisenne je n'en voulais pas sure de sure et on m'a percé la poche des eaux et je suis passé d'un col ouvert à deux doigts à un col ouvert à 7cm en une demi heure , vlà l'horreur du coup quand elle m'ont reproposé la péri j'ai dit oui et ça c'est super bien passé !
Afficher plus
Afficher moins

une petite question, quand on a percé la poche des eaux, tu as senti quelque chose (vu que tu n'etais tjs pas sous peri)?? (pour ta fille je parle).
Je me suis toujours posée la question!

---------------

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 17:50:43  

Grominet1 a écrit :
Pardon Titeluciole et Titegabye, j'ai confondu les pseudos jaune4

Du coup j'ai répondu à vos deux posts mélangés.

Je recommence!:

Titeluciole >> Je comprends que tu lui aies tourné le dos, si je la demande je ferai pareil!! Et bien non… pas le droit de partir héhé, on me l’avait bien dit « visite OBLIGATOIRE, séance vidéo et consulte OBLIGATOIRES, futurs papas interdits »… sympa!

Titegabye >> T’es courageuse, le moment de l’expulsion c’était le pire de tout pour moi. A vrai dire c’était supportable (je suis arrivée tranquillou à l’hosto en marchant pépère!) jusqu’à ce qu’on me rompe la poche des eaux. Puis on m’a dit « c’est trop tard pour la péridurale mais vous allez y arriver », je voulais tout arrêter tellement j’avais mal mais bon pas le choix. Si je prends la péri ce sera surtout pour le moment de l’expulsion!! lol. A l’hosto où je vais y’a d’abord une anesthésie locale et ensuite la péridurale (comme montré dans la vidéo ouaiiiiis).
Afficher plus
Afficher moins

mdr! ah oui j'avais pas vu ton 2eme message! sorry!

trop de "tite" ici!! mdr!

---------------

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 18:03:15  

oh ben on me l'a percée pour les deux !!! je sais les fabriquer mais pas les mettre au monde sans aide !!!
alors oui on sent quelque chose mais c'est pas douloureux ça fait une légère pression et ensuite un gros splash !!!

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 18:09:48  

perso je béni la péridurale!!!! hihi!!! pour mon premier, on m'avait dit bon début de travail à 6h30, il sortira pas avec le milieu d'après midi!! à 10h30 je mordais mon matelas (la honte!!!) on ma fait la péri en urgence et ben ouf!!!!!! j'ai tout senti sauf la douleur un vrai bonheur!!! juste un peu bête car oublié d'appuyer sur le bouton pour la couture et ben ouille ouille et j'ai pas oublié pour quentin!!!

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 18:19:26  

elo! a écrit :
oh ben on me l'a percée pour les deux !!! je sais les fabriquer mais pas les mettre au monde sans aide !!!
alors oui on sent quelque chose mais c'est pas douloureux ça fait une légère pression et ensuite un gros splash !!!
Afficher plus
Afficher moins

nan je demandais parce que moi aussi on me l'a percée (besoin d'aide aussi !!) mais sous peridurale! donc j'ai rien senti mais ça m'a marqué cette grande tige blanche!! alors jme demandais comment ça faisait sans peri! curiosité quand tu nous tiens ;-)

---------------

Profil : Accro
elo1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 18:21:52  

je comprend , pour hugo quand elle est arrivé comme une fleur avec son engin j'ai flippé comme une malade !

---------------
"Il ne faut jamais juger les gens sur leurs fréquentations. Tenez, Judas, par exemple, il avait des amis irréprochables." paul VERLAINE
"C'est pas gravé dans nos têtes qu'on est tous des marionnettes... au fond de chacun d'entre nous, sommeille un petit Migou "small38911​5
2012052417​3507
Profil : Régulier
patchake
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 18:29:48  

j'ai accouchée sans péri, ok ca fait mal mais ca en vaut la peine!!

titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 18:38:53  

elo! a écrit :
je comprend , pour hugo quand elle est arrivé comme une fleur avec son engin j'ai flippé comme une malade !
Afficher plus
Afficher moins

jaune4 lol!

---------------

1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 19:11:03  

Grand débat la péridurale lol

Pendant mes cours de préparation à l’accouchement, on avait vue une vidéo également. Avec des avis positifs et négatifs.

La sage femme qui gérait le cours, nous expliquait qu’il y’a pas mal d’année, c’était encore (parfois) dangereux. On ne connaissait pas tous les effets, dans quelles conditions il ne fallait pas la faire…

Depuis, les choses avaient évoluées (tu t’en doute). Et que les risques d’une paralysie étaient extrêmement minimes.

Elle nous avait prévenues que certaines sages-femmes étaient radicalement contre. Qu’elles essaieraient de nous en dissuader.

Qu’à l’inverse, il y’en avait qui prônait la péridurale comme étant la 5ème merveille du monde lol

Au final, et comme tu as dit, c’est un choix qui nous revient. Enfin oui et non. Je crois qu’en cas que fièvre, on ne peut pas la faire. Si le travail est trop avancé non plus.

1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 19:11:19  

Moi je l’ai eu. Mais c’est particulier. J’ai accouché avec 3 semaines d’avances. J’étais suivie pour un prurit de grossesse, de l’hyper tension et un risque de pré-éclampsie. On m’a déclenché. Pas vraiment eu le choix. Mais je l’aurais choisi de toute façon.

Pour ma prochaine grossesse je la prendrais aussi.

Quant à l’aiguille, je ne l’ai pas vue le jour J. Je me suis penchée, on m’a piquée et voilà. Ça ne m’a pas fait mal. J’ai ressentie la même gêne qu’on ressent lors d’une piqure.

Les effets maintenant lol

Comme on m’a déclenché en m’injectant simultanément le produit pour provoquer les contractions et la péridurale, je ne les ais pas senties de suite.

On m’a déclenché vers 12h, et j’ai accouché par voie basse à 22h tout rond :) Bien qu’on m’ait réinjecté du produit, les effets de la péridurale ont commencé à s’estomper vers 19h. Progressivement je sentais de plus en plus les contractions. J’ai finalement accouché avec une jambe à moitié endoloris et une jambe normale. Ce qui fait que j’ai sentie le « passage » sans pour autant souffrir comme celles qui n’ont pas eu recourt à la péridurale.

Je garde de mon accouchement en lui-même, un excellent souvenir !

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 23:34:11  

titeluciole63 a écrit :

hi hi ! moi courageuse! penses tu ! j'avais pas du tout de douleur grace à la peri justement!
exactement comme Lise-16, c'est moi qui ai dit  la sage femme que je sentais bb descendre, donc j'avais les sensations mais sans la douleur!!! que du bonheur comme je te dis!

par contre, j'ai juste oublié de raconter 1 ptit truc:
Quand la peri a fait effet, j'ai eu comme un malaise, j'avais super envi de vomir, la tete qui tournait, la vue trouble...et jetais blanche comme des fesses! mon mari a eu peur et appellé un infermiere qui m'a fait mettre sur le coté et c'est passé  comme c'est venu !donc rien de bien mechant!

par contre, j'etais tellement "paralysée" au debut, que je peux meme pas dire si je me suis pas fait pipi dessus! mdr! on aurai pu me couper la jambe, jlaurai meme pas remarqué!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (jsuis glauque comme nana!)
apres quelques heures, j'ai retrouvé un peu plus de sensation quand meme!

Afficher plus
Afficher moins

Cool moi qui ait la phobie du vomi et de vomir ... lol

Si je commence à me sentir nauséeuse à avoir la tête qui tourne et tout je vais paniquer. Dès que je sens que j'ai la gerbe je deviens dingue tellement ça me traumatise!!

Si ça t'intéresse, j'ai vu que tu posais la question à quelqu'un, moi aussi on m'a percé la poche des eaux sans péri. Aucune douleur sur le moment, juste senti le liquide couler abondamment, par contre les contractions suivantes c'était horrible.

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 23:36:30  

Grominet1 a écrit :

Si je commence à me sentir nauséeuse à avoir la tête qui tourne et tout je vais paniquer. Dès que je sens que j'ai la gerbe je deviens dingue tellement ça me traumatise!!

Si ça t'intéresse, j'ai vu que tu posais la question à quelqu'un, moi aussi on m'a percé la poche des eaux sans péri. Aucune douleur sur le moment, juste senti le liquide couler abondamment, par contre les contractions suivantes c'était horrible.

Afficher plus
Afficher moins

Ah bah je viens de lire les mess d'au dessus lol.

Une tige blanche ? je l'ai même pas vue moi, j'étais allongée les 4 fers en l'air, j'ai rien vu venir.

Heureusement jaune4

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 19/11/2009 à 23:38:45  

Elvira >> Merci pour ton récit ça rassure un peu.

Ca doit faire drôle d'avoir qu'une patte endormie loool...

---------------
baw6p2

a7h2p1
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 09:43:58  

Grominet1 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Oh ben mince alors... moi qui croyais te rassurer...! mdr! euh...comment me rattrapper???????? ah oui je sais :  j'ai pas vomi!  mdr!

Nan mais plus serieusement, je comprend que la sensation nauséeuse puisse etre angoissante! mais jpense que ça fait pas ca a tous le monde, et moi de toute facon je suis pas un bon exemple, parce que j'ai des nausées tout le temps pour un oui ou pour un non!(c'est super chiant d'ailleurs...meme si je vomi pas systematiquement j'ai TRES souvent cette sensation)

Pour la poche des eaux: comme on disait ave Elo! , c'est une grande tige blanche en plastique, elle m'a fait penser a une epée d'escrime!! mdr!
donc quand on perd les eaux, on a forcement des contractions juste apres??

c'est quand ta DPA grominet?

---------------

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 10:23:31  

Titeluciole >> J'ai eu toute une période comme ça où j'avais envie de vomir (ou l'impression d'avoir envie) tout le temps. C'est horrible. Dès que j'arrivais dans un lieu public je me disais "faut pas que je vomisse devant tout le monde", je me montais tellement le bourrichon que je finissais par avoir VRAIMENT envie lol. C'est bizarre, comme de l'angoisse en fait.

Merci pour le détail de l'épée d'escrime mdr, j'espère que j'y aurai pu droit sinon je vais me sentir obligée de regarder lol.

Je sais pas si on en a forcément des contractions après qu'on ait rompu la poche. Moi la sage femme m'avait dit qu'elle était étonnée que j'ai pas demandé la péri avant mais qu'une fois la poche des eaux rompue j'allais avoir encore plus mal. Ben ca n'a pas loupé.

Ma DPA c'est le 25 décembre 01

J'espère que ce sera avant, j'ai pas envie de passer Noël à la maternité!!

---------------
baw6p2

a7h2p1
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 10:43:02  

Grominet1 a écrit :
Titeluciole >> J'ai eu toute une période comme ça où j'avais envie de vomir (ou l'impression d'avoir envie) tout le temps. C'est horrible. Dès que j'arrivais dans un lieu public je me disais "faut pas que je vomisse devant tout le monde", je me montais tellement le bourrichon que je finissais par avoir VRAIMENT envie lol. C'est bizarre, comme de l'angoisse en fait.

Merci pour le détail de l'épée d'escrime mdr, j'espère que j'y aurai pu droit sinon je vais me sentir obligée de regarder lol.

Je sais pas si on en a forcément des contractions après qu'on ait rompu la poche. Moi la sage femme m'avait dit qu'elle était étonnée que j'ai pas demandé la péri avant mais qu'une fois la poche des eaux rompue j'allais avoir encore plus mal. Ben ca n'a pas loupé.

Ma DPA c'est le 25 décembre 01

J'espère que ce sera avant, j'ai pas envie de passer Noël à la maternité!!

Afficher plus
Afficher moins

oh grominet: pour l'angoisse ça me fait pareil!!!! c'est fou ça! moi c'est dans 2 situations bien particuliere: les longs voyages et au resto!!!! mdr (enfin jrigole mais sur le coup ça me fait vraiment pas rire!)
c'est exactement comme tu decris, je flippe tellement d'etre malade (vu que c'est a des endroits pas pratique du tout!) que je le suis!!!! c'est pas une phobie (jpense pas) mais comme tu dis de l'angoisse! c'est fou quand meme!

"Merci pour le détail de l'épée d'escrime mdr, j'espère que j'y aurai pu droit sinon je vais me sentir obligée de regarder lol."
Mdr! désolée! mais comme ça tu penseras a moi! jaune2ça te changera les idées!!

oh mais dis moi dans 5 jours tu rentres dans ton 9eme mois! tu dois etre pressée! c'est une fille ou un garcon?

---------------

1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 13:31:33  

Grominet1 a écrit :
Salut c'est encore moi jaune4

J'ai eu mon rendez-vous avec l'anesthésiste aujourd'hui.

On nous a fait voir des vidéos sur la pose de la péridurale et les césariennes avant de nous recevoir une par une (bizarre comme fonctionnement).

Je n'ai pas eu de péri pour le premier, et à mon rendez-vous on ne m'avait pas présenté ce genre d'images.

Au final je me rends compte que j'ai peut-être accouché sans trop savoir ce que c'était qu'une anesthésie de ce genre...

Bref, j'ai la trouille d'accoucher sans péri une seconde fois car j'ai trop souffert, et maintenant que je connais cette sensation (horrible) d'accoucher sans anesthésie, je ne me sens pas de le refaire!!

Seulement, j'ai aussi peur de demander la péridurale. L'aiguille me fait flipper, j'ai peur d'être paralysée.

Ca va me rajouter un stress, je vais me dire "mon dieu mon dieu y'a la piqûre dans la colonne", avant de penser à mon accouchement et à mon bébé ... alors est-ce qu'il vaut mieux pas faire sans ?

Vous allez me dire "c'est un choix personnel", oui mais j'ai besoin d'être... aiguillée (ahah ... pardon fille4).

Qui l'a eu ?

Qui ne l'a pas eu ?

Et si vous deviez la refaire (ou non) ?

Afficher plus
Afficher moins

bin moi j'ai eu la peri pour loan et l'accouchement s'est soldé par une cesarienne, pour gaby j'ai eu la peri et un accouchement magnifique, pour petit pois j'aurais peut etre aimé tenté le naturel mais frnachment quand je me rememord les douleurs de contractions ds le ventre et les reins, et ce bonheur au moment ou il te pique de sa grandeeeeeee aiguille ( tu as limite envie de galoche le doc apres tellement tu lui est reconnaissante) je m'imagine pas acoucher sans, pousserrrrrrrrr, dechirer , hurler......non je veux etre belle et  fraiche et de bonne humeur pour sortir bébé!!!

kawaiiii
  1. answer
  2. Posté le 20/11/2009 à 14:17:02  

J'ai eu la péri et ça s'est super bien passé. Ca ne m'a pas fait mal, j'ai juste été surprise par la piqure anésthésiante et je me suis redressé mais rien de plus. On m'avait injecter 1 dose d'1h qui a bien fait effet et toute les heures env je m'injectais une dose via une pompe. Pendant que je poussais je ne souffrais pas du tout, je sentais les contractions donc je savais quand pousser sans aucun mal. J'espère que pour mon 2eme accouchement ça se passera aussi bien

---------------
UYZZp2
8r0wp2
http://babykawaii85.hautetfort.com/
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:36:17  

titeluciole63 a écrit :

oh grominet: pour l'angoisse ça me fait pareil!!!! c'est fou ça! moi c'est dans 2 situations bien particuliere: les longs voyages et au resto!!!! mdr (enfin jrigole mais sur le coup ça me fait vraiment pas rire!)
c'est exactement comme tu decris, je flippe tellement d'etre malade (vu que c'est a des endroits pas pratique du tout!) que je le suis!!!! c'est pas une phobie (jpense pas) mais comme tu dis de l'angoisse! c'est fou quand meme!

"Merci pour le détail de l'épée d'escrime mdr, j'espère que j'y aurai pu droit sinon je vais me sentir obligée de regarder lol."
Mdr! désolée! mais comme ça tu penseras a moi! jaune2ça te changera les idées!!

oh mais dis moi dans 5 jours tu rentres dans ton 9eme mois! tu dois etre pressée! c'est une fille ou un garcon?
Afficher plus
Afficher moins

Mdr au resto ... je te comprends!!

Tu t'imagines le gros scénario, genre la petite galette entre ta table et celle de tes voisins lol et là... c'est le drame ... ton plat de frites te nargue et te descend dans les godasses, tu commences à avoir des bouffées de chaleur. On te parle mais tu n'écoutes plus tellement tu es focalisée sur la salive qui remonte dans ta gorge!!!! jusqu'au moment où t'as le coeur qui bat vite et où tu te dis "houla faut que je me calme faut que je me calme faut que je me calme", et ça redescend!!! mdr...

Pareil je rigole mais c'est vraiment invivable ...

Pour les longs voyages la seule fois où je me suis pas dis que j'allais vomir bah j'ai vomi devant tout le monde dans le bus (et dans mon gilet svp fille7) la classe!!

Ca a du me traumatiser car après quand je suis rentrée en fac je pensais direct à pas vomir quand j'arrivais en amphi.

Ca m'est un peu passé mais ça m'arrive quand je suis toute seule à des endroits blindés de monde, comme à mon rdv chez l'anesthésiste quand on regardait les vidéos avec plusieurs mamans. J'ai commencé à avoir envie de vomir rien que de penser à pas vomir.

Je sais pas d'où ça peut venir un truc pareil ?

En tout cas c'est "délire" je pensais être la seule dans ce cas la mdrrr...

Je vois que ce problème touche d'autres personnes 06

Je sais pas si c'est dans 5 jrs que je rentre dans le 5e. Je comprends rien quand faut compter jaune10Du coup je compte qu'en mois révolus lol.

C'est un deuxième garçon! sur le coup je voulais une fille et au final je suis + contente.

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:39:57  

"pousserrr, déchirer, hurler" mdr
C'est un peu ça jaune4
Enfin, j'en garde vraiment pas un bon souvenir c'est pour ça que je me tâte pour la péri cette fois.

Y'a beaucoup de femmes qui disent comme toi, qu'elles étaient super heureuses, que ça les a soulagées d'un coup, je me dis que ça doit être super mais rien que d'imaginer cette chose entre deux vertèbres 10

Je sais pas ce que je veux.

---------------
baw6p2

a7h2p1
grominet1
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 13:41:17  

kawaiiii a écrit :
J'ai eu la péri et ça s'est super bien passé. Ca ne m'a pas fait mal, j'ai juste été surprise par la piqure anésthésiante et je me suis redressé mais rien de plus. On m'avait injecter 1 dose d'1h qui a bien fait effet et toute les heures env je m'injectais une dose via une pompe. Pendant que je poussais je ne souffrais pas du tout, je sentais les contractions donc je savais quand pousser sans aucun mal. J'espère que pour mon 2eme accouchement ça se passera aussi bien
Afficher plus
Afficher moins

Tu as été surprise parce que tu t'y attendais pas, ou à cause de la douleur ?

---------------
baw6p2

a7h2p1
titeluciole63
  1. answer
  2. Posté le 21/11/2009 à 14:38:26  

Grominet1 a écrit :

Mdr au resto ... je te comprends!!

Tu t'imagines le gros scénario, genre la petite galette entre ta table et celle de tes voisins lol et là... c'est le drame ... ton plat de frites te nargue et te descend dans les godasses, tu commences à avoir des bouffées de chaleur. On te parle mais tu n'écoutes plus tellement tu es focalisée sur la salive qui remonte dans ta gorge!!!! jusqu'au moment où t'as le coeur qui bat vite et où tu te dis "houla faut que je me calme faut que je me calme faut que je me calme", et ça redescend!!! mdr...

Pareil je rigole mais c'est vraiment invivable ...

Pour les longs voyages la seule fois où je me suis pas dis que j'allais vomir bah j'ai vomi devant tout le monde dans le bus (et dans mon gilet svp fille7) la classe!!

Ca a du me traumatiser car après quand je suis rentrée en fac je pensais direct à pas vomir quand j'arrivais en amphi.

Ca m'est un peu passé mais ça m'arrive quand je suis toute seule à des endroits blindés de monde, comme à mon rdv chez l'anesthésiste quand on regardait les vidéos avec plusieurs mamans. J'ai commencé à avoir envie de vomir rien que de penser à pas vomir.

Je sais pas d'où ça peut venir un truc pareil ?

En tout cas c'est "délire" je pensais être la seule dans ce cas la mdrrr...

Je vois que ce problème touche d'autres personnes 06

Je sais pas si c'est dans 5 jrs que je rentre dans le 5e. Je comprends rien quand faut compter jaune10Du coup je compte qu'en mois révolus lol.

C'est un deuxième garçon! sur le coup je voulais une fille et au final je suis + contente.

Afficher plus
Afficher moins

OH la vacheeeeeeee! Mais c'est EXACTEMENT ça!!! j'allucine parce que t'es vraiment la 1ere personne que je rencontre qui a la meme chose!!

quand tu decrit la "scene" du resto, mais je te JURE que c'est exactement comme ça que ça se passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!
plus j'y pense plus ça empire , generalement je sors du resto pour prendre l'air ou vais me rafraichir dans les toilettes! le probleme, c'est qu'arrivé aux toilettes, l'odeur empire la situation!

tu crois qu'on est tarée?? parce que serieux, c'est psychologique, ya pas d'autre explication!!!!!!!!

A la fac, j'etais pareil!

D'ailleurs quand je sais que je vais me retrouver dans ce genre de situation,je prend mon "kit anti-dégeu!" mdr! jlai appelé comme ça!
Il est donc composé: d'un sac en plastique sans trou (pour eviter les fuites!) , de pastilles de menthe, de lingettes, d'une sorte de baume du tigre (c'est un truc viet' que ma belle famille et mon mari utilise tou le tps, c'est des huiles essentielles de menthe, euca etc...ça sent tres bon! un peu comme du vicks!!), et biensur de "vogalib" (le medoc' anti-vomitif qui fond sous la langue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​)

mdr! tu vois a quel stade j'en suis arrivé!

---------------

grominet1
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2009 à 09:35:02  

titeluciole63 a écrit :

OH la vacheeeeeeee! Mais c'est EXACTEMENT ça!!! j'allucine parce que t'es vraiment la 1ere personne que je rencontre qui a la meme chose!!

quand tu decrit la "scene" du resto, mais je te JURE que c'est exactement comme ça que ça se passe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​!!!!!!
plus j'y pense plus ça empire , generalement je sors du resto pour prendre l'air ou vais me rafraichir dans les toilettes! le probleme, c'est qu'arrivé aux toilettes, l'odeur empire la situation!

tu crois qu'on est tarée?? parce que serieux, c'est psychologique, ya pas d'autre explication!!!!!!!!

D'ailleurs quand je sais que je vais me retrouver dans ce genre de situation,je prend mon "kit anti-dégeu!" mdr! jlai appelé comme ça!
Il est donc composé: d'un sac en plastique sans trou (pour eviter les fuites!) , de pastilles de menthe, de lingettes, d'une sorte de baume du tigre (c'est un truc viet' que ma belle famille et mon mari utilise tou le tps, c'est des huiles essentielles de menthe, euca etc...ça sent tres bon! un peu comme du vicks!!), et biensur de "vogalib" (le medoc' anti-vomitif qui fond sous la langue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!​)

Afficher plus
Afficher moins

Ah oui quand même tu sors avec l'attirail !! mdr...

Pas de kit anti dégueu pour moi, et pas de sortie aux toilettes, sinon je me dis "ca y'est si j'ai le sac ou si je suis aux toilettes c'est que c'est la fin des haricots" et là je suis quasi sûre de vomir lol. C'est gravos ... juste, je prévois toujours une bouteille d'eau lorsque je me rend dans un endroit qui va m'angoisser (salles de cours, rassemblements en tout genre).

Le baume du tigre je vois ce que c'est oui. Perso ça me déchire le nez!!
Y'a du camphre aussi dedans je crois.

Vogalib ... mdr... moi c'est sur les bateaux, j'ai toujours la trouille de gerber sur les ferrys (pourtant j'ai jamais vomi) donc je peux pas monter dessus si j'ai pas avalé un truc avant: Notamine.

Pour le mal des transports c'est top!!

Mais bon comme tu dis je suis pas sûre d'être réellement malade, je me demande effectivement si c'est pas psychologique vu qu'on peut agir sur notre état.

Je crois que c'est des crises d'angoisse, obligé je vois pas quoi d'autre...

Par un moment je voulais plus aller manger chez les gens parce que j'arrivais en trainant les pattes, persuadée que de toutes façons j'allais vomir à table et me mettre la honte chez eux. Je profitais jamais des repas en grand commité, je m'efforçais à quasi pas manger même si j'avais faim pour être sûre de pas vomir.

Et quand les autres vomissent ça te fait quoi?

Moi ça me déglingue!! J'ai pas une réaction normale de "dégout"  à proprement parler. C'est plutôt de la panique!!! Difficile à décrire, mais j'ai le coeur qui s'emballe d'un coup, qui bat à fond, et j'ai l'impression que le sang me monte à la tête, faut vite que je me barre!

J'ai souffert au début quand mon fils m'a fait ses premières galettes ....

Ceci dit quand je vivais chez ma mère et qu'elle était malade, j'allais pu aux toilettes pendant  2-3 jours: pipi dans la douche, et caca à l'école ... (je sais je sais lol).

Ca me traumatise vraiment. Y'a peut être un élément déclencheur à ce genre de comportement je ne sais pas ...

Faudrait voir ça avec un médecin, j'en avais déjà parlé à mon généraliste mais je lui avais dis un peu avec le sourire et il s'était marré. Donc j'ai jamais vraiment su.

(il me croyait anorexique qui se faisait vomir!! je lui ai vite répondu que j'en avais plutôt la phobie!!).

---------------
baw6p2

a7h2p1
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2009 à 10:59:31  

titeluciole63 a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

tu viens de m'apprendre quelque chose car je penser que le baume du tigre etait japonais
en tout cas c'est surper pour toutes les petites douleurs de la vie quotidienne mais je voudrait savoir sur un enfant a partir de quel age on peut l'utiliser sans que se soit trop fort?
merci

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
sadako012
  1. answer
  2. Posté le 22/11/2009 à 11:48:47  

pour en revenir a la question
je n'ai pas eu la peridurale car je suis arriver trop tard a l'hopital lol
j'ai eu mal mais comme apres ils m'ont mis sous oxygene j'etais trop shooter pour avoir trop mal meme si je sentais quand meme les douleurs
j'avais tout fait pour avoir droit a la peri mais ils ont pas voulut donc j'ai fait sans

---------------
http://lesrecettesdemamania.over-blog.com/
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
parlons des effets de la péridurale La péridurale