1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Permis de conduire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 19:24:47  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Pour celle qui n'ont pas le permis de conduire et qui ne peuvent pas le passer car cela revient très cher ... j'ai une astuce pour vous ... passer le code en candidat libre ensuite la conduite en auto école pour être entouré et sécurisé !! C'est ce que j'ai fais et on économise bon nombre d'argent ....  
Pour plus de conseil n'hésitez pas a me demander, c'est très mal connu du grand public !!

---------------
Je crois tellement en l'indifférence du monde, que si un chien suivait mon corbillard, je penserai que c'est dans l'espoir qu'il en tombe un os ...
Publicité

je vis ma vie a pile ou face
Profil : Expérimenté
minounette73
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 19:29:41  

je pense qu il ets utile de rapeler qu il faut patienter 8 a 12 mois pour avoir une place en candidat libre les autos ecole etant prioritaire!

---------------
HygLp2

uY3up2   NxO1p2

ZY3xp2   nX79p2

mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 19:38:59  

minounette73 a écrit :
je pense qu il ets utile de rapeler qu il faut patienter 8 a 12 mois pour avoir une place en candidat libre les autos ecole etant prioritaire!
Afficher plus
Afficher moins

Alors je me permet de mettre un point de détail a ce sujet .
Vue que je suis bien place pour en parlé ...
J'ai fais ma demandé au mois de novembre et au mois de mai j'ai eu la convocation.Soit 6mois après  ....
Soit dit en passant la même attente qu'en auto école a la différence c'est que tu travailles tranquille chez toi a ton rythme. Après je t'accorde le fais que ça dépend du lieux et de la région ou l'on habite.  Mais d'une manière ou d'une autre si la personne n'a pas les moyens de le payer en auto école attendre pour attendre autant attendre la convocation de la préfecture et non le jour ou elle aura l'argent pour s'inscrire c'est en plus un gain d'argent !! Non négligeable de nos jours ...

---------------
Je crois tellement en l'indifférence du monde, que si un chien suivait mon corbillard, je penserai que c'est dans l'espoir qu'il en tombe un os ...
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 20:03:06  

moi j'aimerais bien connaitre ton astuce merci

Profil : Impliqué
sisi005
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 20:24:35  

Juste par curiosité, ça revient a combien le code + la conduite en faisant comme ça ? et le code tout seul??

Je suis entrain de payer le permis en "conduite accompagnée" à ma grande, j'en ai pour 1000€, mais j'ai fait le permis a 1€/jour.

Merci

---------------
 Il n’était pas d’épanouissement plus glorieux, de symbole plus sacré de l’éternité vivante : l’enfant au sein de la mère. C’était l’enfantement qui continuait. (E. Zola – Fécondité, 1899)

<hr />
Mélanie  18ans le 15/09 - allaitée 3 mois 

Horatio  4 ans -  allaité jusqu'au sevrage naturel- soit 44 mois et 20jours

Ce temps volé à aimer en silence, je le porterai en moi jusqu'à ma mort. Ce temps de peau, de succion, de lèvres humides, de regards saouls, de goutte de lait qui roule vers le menton, cette petite main qui s'accroche, cette parenthèse de confiance et d'abandon, de rots qui délivrent, je l'emporte au paradis comme un souvenir entre l'écrin de mes deux seins. Prière de ne pas déranger.

Association "Le Cordon Lacté"
http://lecordonlacte.e-monsite.com/
Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:13:22  

ça m'interesse ! si tu peux me donner des renseignements sur les démarches

moi ce squi me "saoule" c'est de rester 1h  à écouter des trucscomme à l'école,ça ça me gave!c'est pour ça que j'avais commencer et au bout d'un moment je n'y allais plus!

melia77
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:21:42  

moi ça m'interesse peux tu me dire exactement comment cela ce passe ?

- tu paies le code combien ? et à qui en fait ?
- sur quoi tu revises ton code ? t'as un logiciel ?

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:30:12  

toi non plus t'as pas le permis???

melia77
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:34:21  

desperatewife a écrit :

toi non plus t'as pas le permis???
Afficher plus
Afficher moins

nan 04  

et je craque jaune12

---------------
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:35:24  

décidément! on est faite pour s'entendre!jaune4

mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:35:48  

Alors en faite c'est simple, il faut que tu appelles la préfecture de ta région et que tu demande le service "répartition" de la tu explique que tu souhaite passer ton permis en candidat libre et que tu souhaiterais recevoir le dossier , avec la liste des documents a leur renvoyer ... Il te demanderont 3photos d'identité au norme photocopie de la carte d'identité la photo copie de la journée d'appel (si tu l'as fais) Des enveloppes timbrés au tarif courant ...et acheter le livret B .De la tu remplis le dossier (en faite ce n'est qu'une feuille ) Et tu renvoie le tout a la préfecture et tu n'as plus qu'a attendre que l'on te convoque ... (petit hic il ne faut pas être inscrit en auto école, dans c'est cas la voir la marche a suivre avec la préfecture ... )

---------------
mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:36:36  

La convocation se fait quelque mois après l'envoie du dossier ... Tout va dépendre de la région et de sa densité !!
Pour ma part 4mois d'attente.
Pour l'info entre le moment de l'envoie du dossier et la convocation je te conseille de bossé a la maison sur ton code avec les livres CD DvD et le top du top c'est les site ou ils te proposent un forfait moi j'ai prit un forfait pour 30euro 6mois d'abonnement plus de 3000questions differente des exam blanc des testes sur tout les sujets ... et un moniteur a ta disposition qui te répond sous 24H a ta question .
Donc je te conseille de bossé a ton allure chez toi car le jour ou tu reçois la convocation ça va très vite j'ai reçu  ma convocation le 13 mars pour passer l'exam le 19mars ... j'ai eu une chance innouïs car je n'étais pas du tout prête et le fameux 19 marsc'était grève général ... donc ça a était reporté au 26mai 2009 Sinon mon attente officile aurait était de 4mois ...  Et toute les convocations sont envoyé juste quelques jours avant le passage a l'exam au cas ou l'inspécteur serait absent donc la préfécture ne préfere pas faire de fausse joie au moniteur d'auto école et leur éléve ainsi qu'au éléve en passage libre ...  C'est pour cela que je dis de bossé régulièrement après l'envoie du dossier.

---------------
mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:37:49  

Pour ma part étant mère de deux garçons et vivant dans un village loin de tout le candidat libre pour le code m'a bien aidé et je suis ravi d'avoir pu en bénéficier !!!

Le prix en candidat libre pour le code c'est totalement gratuit.

Par contre la conduite si tu l'as passe en candidat libre il va falloir penser a louer une voiture a double pédales et aussi penser a l'assurer ...
Après calcule fait, j'ai préféré déposé mon dossier en auto école cela me revenait casi au même prit c a dire a 730euro pour 21heure de conduite obligatoire ainsi que l'inscription et la première présentation a l'examen !!!

Désolé d'avoir coupé le message en trois parties mais en une seul cela ne rentré pas ... si vous avez d'autre question .... ;)

---------------
melia77
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:38:21  

desperatewife a écrit :

décidément! on est faite pour s'entendre!jaune4
Afficher plus
Afficher moins

jaune216

---------------
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:42:48  

Merci!!!

et peux-tu me donner le nom du site dont tu parlais "le forfait questions " j'ai déjà acheter un logiciel mais les memes questions tournent en boucle!03

Ce serai vraiment une bonne chose de l'avoir avant bébé401  

mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:46:12  

Je te l'ai envoyé en MP pour pas faire de PuB 11

---------------
melia77
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:46:13  

01 géniale merci pour tout ces conseils !!!

je vais en discuter avec mon homme, une auto école va ouvrir à 2 pas de chez moi donc si je peux juste y passer la conduite c'est le top ....

le code gratuit content enfin un truc bien lol au prix du permis.. aie aie aie !!
je suis maman au foyer ça me faciliterait bien les choses de réviser de chez moi

comment as tu été mise au courant de ça ?

---------------
melia77
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:47:22  

mimoimitoi a écrit :
Je te l'ai envoyé en MP pour pas faire de PuB 11
Afficher plus
Afficher moins

j'le veux bien aussi 05 stp

---------------
melia77
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:49:07  

desperatewife a écrit :

Merci!!!

et peux-tu me donner le nom du site dont tu parlais "le forfait questions " j'ai déjà acheter un logiciel mais les memes questions tournent en boucle!03

Ce serai vraiment une bonne chose de l'avoir avant bébé401  
Afficher plus
Afficher moins

content  quesque je lis lol

BB4 jaune1

---------------
mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:49:16  

Hoo oui je ne te le fais pas dire c'est le top... et si tu te montre sérieuse et que tu bosse régulièrement tu es aussi bien préparé qu'en auto école ... par contre pour ma part je trouve que la conduite c'est plus sur en auto école !! Je commence ma première heure de conduite demain ;)

Figure toi que le permis en candidat libre existe depuis très longtemps ... mais peut de monde le sait ... je suis tombé dessus par hasard sinon je serais toujours en train d'attendre d'avoir l'argent pour m'inscrire a l'auto école ... et je peux te dire que quand tu as le code ça te motive a économisé pour la conduite :)

---------------
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:51:09  

Melia77 a écrit :

jaune216
Afficher plus
Afficher moins

1616

bon bah comme ça on s'encouragera pendant nos révisions!jaune4

desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:53:24  

Melia77 a écrit :

content  quesque je lis lol

BB4 jaune1
Afficher plus
Afficher moins

prochainement un autre point communjaune4
  essai mise en route au mois de mai!

ça motive à réviser et peut-etre obtenir mon code avant!jaune1

melia77
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:54:29  

mimoimitoi a écrit :
Hoo oui je ne te le fais pas dire c'est le top... et si tu te montre sérieuse et que tu bosse régulièrement tu es aussi bien préparé qu'en auto école ... par contre pour ma part je trouve que la conduite c'est plus sur en auto école !! Je commence ma première heure de conduite demain ;)

Figure toi que le permis en candidat libre existe depuis très longtemps ... mais peut de monde le sait ... je suis tombé dessus par hasard sinon je serais toujours en train d'attendre d'avoir l'argent pour m'inscrire a l'auto école ... et je peux te dire que quand tu as le code ça te motive a économisé pour la conduite :)

Afficher plus
Afficher moins

07  c'est clair que ça doit motivé une fois le plus chia.nt passé !

moi le code me gonfle donc je serais plus tenté de le travailler de chez moi

félicitation pour ton code alors.. bonne conduite lol en tout cas c'est vraiment cool

par contre y a pas de conditions particulières ? du type par apport au ressources etc ...

---------------
Profil : Impliqué
marloa
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:54:33  

mimoimitoi a écrit :

Alors je me permet de mettre un point de détail a ce sujet .
Vue que je suis bien place pour en parlé ...
J'ai fais ma demandé au mois de novembre et au mois de mai j'ai eu la convocation.Soit 6mois après  ....
Soit dit en passant la même attente qu'en auto école a la différence c'est que tu travailles tranquille chez toi a ton rythme. Après je t'accorde le fais que ça dépend du lieux et de la région ou l'on habite.  Mais d'une manière ou d'une autre si la personne n'a pas les moyens de le payer en auto école attendre pour attendre autant attendre la convocation de la préfecture et non le jour ou elle aura l'argent pour s'inscrire c'est en plus un gain d'argent !! Non négligeable de nos jours ...
Afficher plus
Afficher moins

Tout à fait d'accord "attendre pour attendre autant attendre la convocation de la préfecture et non le jour ou elle aura l'argent pour s'inscrire c'est en plus un gain d'argent".
Perso, j'ai mis 6 mois entre la première leçon de code et l'examen...
Si j'avais sue! Merci pour l'info!

---------------
ticker_mim​bsfc2q2mso​y56
[/url] 68451 68450
melia77
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 21:57:55  

desperatewife a écrit :

prochainement un autre point communjaune4
  essai mise en route au mois de mai!

ça motive à réviser et peut-etre obtenir mon code avant!jaune1
Afficher plus
Afficher moins

tres_conte​nt  super un ptit n°4 lol

c'est vrai que si tu pouvais avoir ton permis ce serait plus simple, j'en sais quelque chose grrrr je pête les plombs en ce moment en + mon homme était absent et rentre demain soir la semaine et le week end on été longgggggggggggg10

aller on va se soutenir11

---------------
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Info sur le permis avoir un enfant et pas le permis
Permis de détention des chiens catégorisés permis de conduire, trop peur!!
permis de conduire!!!(conduite accelerée)??? dur le permis de conduire
J'ai eu mon permis de conduire!!! permis de conduire a 20 euros
Le permis de conduire.... AH CE PERMIS DE CONDUIRE
Plus de sujets relatifs à : Permis de conduire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perte de cheveux 6
QUI parmi vous s'occupe de tout ds votre couple???? 16
Le Saviez Vous? 8
proverbes & citations... 31
E.bay 6