2 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Permis de conduire

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 22:27:03  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Reprise du message précédent :
En faite vue que tu as déjà un numéro .. a la préfecture ils te le noteront directement sur ton dossier et tu garderas ce même numéro rien de plus compliqué ...
C'est logique ... Car on peut le passer en libre le code si on a eu le permis d'annuler donc ce qui veut dire par la c'est qu'une personne qui voit son permis annuler et qui le repasser en temps voulu en libre a déjà un numéro ...

---------------
Je crois tellement en l'indifférence du monde, que si un chien suivait mon corbillard, je penserai que c'est dans l'espoir qu'il en tombe un os ...
Publicité

Profil : Expérimenté
melia77
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 22:28:13  

07 ok

bon allé j'vais m'pieuter...... ça va être dur demain matin sinon zarbi

bonne nuit @ bientôt

---------------
~° La vérité n'est pas toujours conforme à l'opinion de la majorité °~  
mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 20/09/2009 à 22:31:41  

Melia77 a écrit :
07 ok

bon allé j'vais m'pieuter...... ça va être dur demain matin sinon zarbi

bonne nuit @ bientôt
Afficher plus
Afficher moins

Pareil pour moi, je te souhaite une bonne nuit bon courage pour demain matin et tiens moi au courant si tu appelles l'auto école.  16

---------------
Je crois tellement en l'indifférence du monde, que si un chien suivait mon corbillard, je penserai que c'est dans l'espoir qu'il en tombe un os ...
Profil : Impliqué
aniana
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2009 à 05:41:06  

Je voulais juste rajouter un petit commentaire.

Il n'y a pas que le code qu'on peut passer en candidat libre, la conduite aussi peut se faire en candidat libre mais c'est quand même plus difficile.
 http://vosdroits.service-publi [...] 2825.xhtml

Pour le dossier à remplir et à renvoyer en préfecture :
 http://www2.equipement.gouv.fr [...] /11246.pdf

Par contre attention pour ceux qui passent le code en candidat libre : certaines auto-école refusent alors de les prendre pour la conduite !!!

mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2009 à 06:25:39  

aniana a écrit :
Je voulais juste rajouter un petit commentaire.

Il n'y a pas que le code qu'on peut passer en candidat libre, la conduite aussi peut se faire en candidat libre mais c'est quand même plus difficile.
 http://vosdroits.service-publi [...] 2825.xhtml

Pour le dossier à remplir et à renvoyer en préfecture :
 http://www2.equipement.gouv.fr [...] /11246.pdf

Par contre attention pour ceux qui passent le code en candidat libre : certaines auto-école refusent alors de les prendre pour la conduite !!!
Afficher plus
Afficher moins

Oui c'est précisé plus haut dans la discution que l'on peut aussi passé la conduite en candidat libre ...

C'est vrai que certaine auto école peuvent refusé ton inscription car ils son privé.
Pour bien faire (et comme j'ai fais d'ailleurs pour pas me faire entuber) Tu appelles toutes les auto-écoles que tu convoites et tu leur demande si ça leur pose problème ... Moi j'ai téléphoné a trois auto-écoles et les trois était prête a m'accueillir. Je ne cesserai de répéter qu'il faut expliquer sa situation a nos interlocuteurs... Ils sont humain est peuvent comprendre que cette solution peut nous être plus facile fasse a notre situation de vie ...( mère au foyer... loin de tout ... ou encore avec des moyens modestes... et j'en passe.)

---------------
Profil : Impliqué
lisamorgan
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2009 à 08:44:40  

Il y a bien 3 mois aux infos ils ont fait un reportage tres interressant:
des lecons de conduite gratuites et qui peuvent t'aider ensuite a passer le permis....
en regardant sur internet peut etre vous retrouverez les infos pour ceux que ca interresse.DAns le reportage ils disaient que peu connaissaient le truc car c"'etait un manque a gagner pour les auto ecole...

Moi, a 32 ans je fete mes 2 ans de permis fin octobre...j'aurai mis le temps.
Pourtant avec deux enfants , en ce temps la, de 2 et 4 ans, et bossant a plein temps, je me suis inscrite fin juin, ellait au code qd mes horaires me le permettaient, suis ârti en vacances en aout, passé le code mi septembre (eu du 1er coup) et la conduite le 22 octobre qui a suivi..en 4 mois j'avais tout casé..ca ma couté 680 euros (2 presentations code dans le forfait)
par contre qd tu es inscrite au code , il faut passer l'examen , et l'avoir dans l'année qui suit sinon tu recommences tout

---------------
On peut etre maman de 3 enfants, s'occuper de sa famille, de soi et avoir une vie sociale...si si !!
mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 21/09/2009 à 09:13:18  

lisamorgan a écrit :
Il y a bien 3 mois aux infos ils ont fait un reportage tres interressant:
des lecons de conduite gratuites et qui peuvent t'aider ensuite a passer le permis....
en regardant sur internet peut etre vous retrouverez les infos pour ceux que ca interresse.DAns le reportage ils disaient que peu connaissaient le truc car c"'etait un manque a gagner pour les auto ecole...

Moi, a 32 ans je fete mes 2 ans de permis fin octobre...j'aurai mis le temps.
Pourtant avec deux enfants , en ce temps la, de 2 et 4 ans, et bossant a plein temps, je me suis inscrite fin juin, ellait au code qd mes horaires me le permettaient, suis ârti en vacances en aout, passé le code mi septembre (eu du 1er coup) et la conduite le 22 octobre qui a suivi..en 4 mois j'avais tout casé..ca ma couté 680 euros (2 presentations code dans le forfait)
par contre qd tu es inscrite au code , il faut passer l'examen , et l'avoir dans l'année qui suit sinon tu recommences tout
Afficher plus
Afficher moins

Ben dis donc tu as été studieuse pour ton permis bravo ...
Moi je commence ma première heure d'évaluation aujourd'hui même,et j'ai déjà 14 heures de conduite prévue pour le mois d'Octobre, Il ne me manquera plus que 6Heures a casé par ci par la ... En espérant être aussi  appliquée que toi pour l'obtenir rapidement!! Le soucis c'est que je me fais opérer de la jambe (varice ) le 19novembre , donc j'sais pas si ça va pas faire juste dans le timing tout ça ... :s

---------------
Profil : Discret
maman54350
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 12:12:31  

c'est vrai que le permis est tres cher je viens de le passer et ca fait un sacre trou dans le buget, mais bon, c'est tellement utile.

cela dit je ne connaissais pas le code en candid libre, dommage

---------------
sandra, maman du 54
lily7080
  1. answer
  2. Posté le 21/10/2009 à 12:55:26  

Moi je passe mon permis pratique le 9/11 ,j'habite en Belgique,j'ai passé mon permis theorie fin aout , pour le pratique je me suis inscrite fin septembre . je vous souhaite bonne chance a toutes jaune2

---------------
http://www.infobebes.com/bebe/ [...] r/(id)/114 sourcetick​er 09
mimoimitoi
  1. answer
  2. Posté le 09/11/2009 à 17:36:42  

Alors lily ce permis ???

---------------
 Page :
1  2  3
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
Info sur le permis avoir un enfant et pas le permis
Permis de détention des chiens catégorisés permis de conduire, trop peur!!
permis de conduire!!!(conduite accelerée)??? dur le permis de conduire
J'ai eu mon permis de conduire!!! permis de conduire a 20 euros
Le permis de conduire.... AH CE PERMIS DE CONDUIRE
Plus de sujets relatifs à : Permis de conduire

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Perte de cheveux 6
QUI parmi vous s'occupe de tout ds votre couple???? 16
Le Saviez Vous? 8
proverbes & citations... 31
E.bay 6