1 utilisateur inconnu
Ajouter une réponse

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon petit cdg

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Régulier
zen56
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 15:39:12  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut à toutes ! voilà c' est peut être bête mais j'avais envie d'en parler ! Ma puce qui a 4 ans ne mange quasiment plus au repas de midi et du soir ! le soir elle réclame un biberon de lait , j'ai l'impression que c'est question facilité ! C'est dur pour une maman de devoir "se battre" avec son enfant pour qu'il mange ! voilà j'espère que vous prendrez le temps de me lire et pourquoi pas me donner une solution ?

---------------
clindoeil
Publicité

marmote3bis
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 15:43:48  

le jour ou j'ai arreter de me battre avec mon marmot pour qu'il mange il a vu que ça ne m'interessait plus et bien il a remanger
c'est très dur a mettre en pratique mais c une solution j'ai tout tenter me faché le punir ecty et le jour ou lui il a vu que son moyen pour me touché me laissait indiférente il a cesser sa comédie
je me suis battue des mois et des mois pour qu'il mange
bon courage a toi et a ta puce

Profil : Impliqué
magado
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 15:46:55  

comme marmotte, ne te bats pas avec elle, le bib de lait à 4 ans me semble pas raisonnable, elle s'installe à table, tu manges c'est bien, tu manges pas tant pis tu mangeras mieux demain, alors courage parce que c'est dur de ne pas se laisser attendrir, culpabiliser mais ça marche

---------------

wapiti82
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 15:50:52  

bon les miens n'ont pas encore 4 ans mais je dirais comme les filles, laisse la! mais attention, pas de grignotage!!!! et tu verra elle reviendra rapidement à des repas plus consistant!

Profil : Expérimenté
mywa
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 15:54:36  

pas facile tt ca ,moi les miens c'est le contraire ,le lait ils aiment pas alors ca va pas m'arriver !dur dur pour les yaouts mais la je force un peu !!
je pense aussi qu'au bout d'un moment elle s'en lassera de son bibi ,il faut lui faire decouvrir d'autres gouts et tu verras son bibi elle le laissera d'elle mm !il ne faut pas labraquer et lui prop son bibi apres le repas un peu comme une promeesse si elle a fini son assitte mm si c'est une petite quntité !!
roh les coquin sles enfants ils nous font tourner en bourrique qd mm!!

zen56
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 15:55:07  

merci pour vos réponses ! Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait rien ni au niveau poids taille ni au niveau sanguin !

Mais depuis toute petite, elle a beaucoup de mal avec la nourriture ; avant dès qu'elle était contrarié elle se faisait vomir (merci elle ne le fait plus) même le médecin était étonné !

J'essaye de lui faire tout ce qu'elle aime mais rien n'y fait j'ai l'impression qu'elle a compris que si elle insiste un peu je cède ! au niveau des laitages ( yahourts, fromages lait etc. aucun soucis) Mais bon c'est pas facile tous les jours !

Mon médecin me conseille de retourner voir la psy scolaire !

---------------
clindoeil
marmote3bis
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 15:55:08  

le meilleur moyen de pression qu'a un gosse c'est la nourriture car il sait qu'on vas être en panique et que l'on vas tout faire pour le nourrir = maman s'interesse a moi youppi
quand ta puce auras faim elle mangera mais hors de question de lui donner avant l'heure tu mange pas a midi tans pis rien avant le gouter
ignore là au maximum continue ton repas et faut faire style de rien
tu vas culpabiliser c'est sur car on se dit hors de question que mon enfant est la faim au ventre mais ne cède pas devant elle ou tu devras tout recommencer
 et le bib a 4 ans pareil elle est trop grande a mon avis passe la au verre il faut qu'elle comprenne que c'est une grande fille  

Profil : Expérimenté
angelina67200
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 16:06:38  

Je suis tenter de dire pareil que les filles.....mais............. Moi j'ai ma fille de presque 3 ans qui ne mange rien non plus! Si on la force, elle vomi!
 Alors j'en ai entendu des personnes me dire "ho laisse là quand elle aura faim elle mangera"! Et bien je me suis dit qu'elle avait jamais faim alors!!!!!!!!
 Ensuite je l'ai enmener chez un pneumologue car elle à des soucis au niveau des poumons...ca fait 6 mois qu'elle est suivie, traitement sur traitement!
 Et là aujourd'hui meme j'avais rdv chez ce pneumologue et la on detecte qu'elle est allergique aux acariens! Quel rapport? Ben elle est allergique au 2 types d'acariens, ceux de la poussiére et ce de l'alimentaire! Et oui ca existe! Donc quand elle avale qq chose il y'à souvent des acariens est ca l'irite au niveau de la gorge! Donc c'est pas agréable et ca peux la faire tousser et donc vomir si elle tousse beaucoup!
 Apparement il lui manque des nutriments, normal vu ce qu'elle mange!
 Je repart donc de chez lui aussi avec un traitement au fer !
 Comme quoi il faut quand meme ce poser des questions et parfois essayer de chercher plus loin.....
 A toi de voir si ta fille mange vraiment rien ou moin, la je sais pas c'est à toi de voir.........
 Courage, je sais que c'est dur!

---------------
mini_77235​52emebanie​rejpg 406419trop​mimijpg mini_75388​2ilestbeau​jpg
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 16:13:52  

Mon fils aîné m'a fait le même coup à 3 ans. Il ne mangeait rien et il perdait même du poids ! Je ne compte plus les repas que j'ai fait à batailler avec lui pendant 2 voire 3h pour qu'il avale péniblement à peine la moitié de son repas... C'était vraiment galère. Ta fille n'a-t-elle pas une petite soeur ou un petit frère qui prend des biberons ? ça pourrait expliquer son appétit soudain pour eux. Je me souviens que quand le petit frère de mon fils est né, je ne lui ai pas interdit de boire des biberons, au contraire, je lui en donnais dès qu'il réclamait et du coup, il a vite cessé !
Moi aussi quand j'ai abandonné l'idée de me battre avec lui pour qu'il mange, ça s'est vite arrangé.
Courage !
Biz

artalidren
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 17:08:18  

coucou
je suis d'accord avec marmotte3bis
la nourriture est un moyen de pression sur les parents
nous avons un couple d'amis, leur puce leur en fait voir de toutes les couleurs pendant les repas et comme les parents ne lâchent rien, ça ne s'arrange pas
sincèrement bon courage car ce n'est pas évident d'avoir des enfants qui ont du mal à manger
perso je ne connais pas j'ai 4 gloutons
mais ma maman assmat a gardé des loulous qui refusaient de manger, et c'est une vraie galère

---------------
01 Liz maman d'Arthur 8 ans, Aodren 6 ans, Alicia 5 ans et Alexis 2ans

Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 19:56:36  

angelina67200 a écrit :
Je suis tenter de dire pareil que les filles.....mais............. Moi j'ai ma fille de presque 3 ans qui ne mange rien non plus! Si on la force, elle vomi!
 Alors j'en ai entendu des personnes me dire "ho laisse là quand elle aura faim elle mangera"! Et bien je me suis dit qu'elle avait jamais faim alors!!!!!!!!
 Ensuite je l'ai enmener chez un pneumologue car elle à des soucis au niveau des poumons...ca fait 6 mois qu'elle est suivie, traitement sur traitement!
 Et là aujourd'hui meme j'avais rdv chez ce pneumologue et la on detecte qu'elle est allergique aux acariens! Quel rapport? Ben elle est allergique au 2 types d'acariens, ceux de la poussiére et ce de l'alimentaire! Et oui ca existe! Donc quand elle avale qq chose il y'à souvent des acariens est ca l'irite au niveau de la gorge! Donc c'est pas agréable et ca peux la faire tousser et donc vomir si elle tousse beaucoup!
 Apparement il lui manque des nutriments, normal vu ce qu'elle mange!
 Je repart donc de chez lui aussi avec un traitement au fer !
 Comme quoi il faut quand meme ce poser des questions et parfois essayer de chercher plus loin.....
 A toi de voir si ta fille mange vraiment rien ou moin, la je sais pas c'est à toi de voir.........
 Courage, je sais que c'est dur!
Afficher plus
Afficher moins

bah le mien dans le meme genre dès qu'il commençait à manger il me disait qu'il avait mal au ventre du coup le repas se finissait avec pas grand chose dans le ventre,

le Dr a vu qu'il était très constipé il en a déduit que ça devait etre ça qui le genait pour manger.Maintenant ça va mieux

mais il passe tous par cette période ou ils mangent moins mais consulte quand meme pour savoir si il n'y a pas autre chose

1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 20:05:46  

j'ai fait pareille(que marmotte) aussi avec une puce que je garder
elle se fesait  même vomir pour dire elle desiré du lait
j'ai dis a la maman écouté on va pas la laisser comme sa
on lui donne du lait et puis voila
sa mére ne voulais pas
sa lui a valu un 1jou 1nuit a l'hopital
perte de poid jte raconte pas elle dormais plus jouet plus
un zombie
elle sait faite engu*euler par les pericultrices
du coup on lui donner de lait
et un jour elle dis jveu sa aussi
ohhhhhh t'inquiétes cocote lol
et apres par la suite elle a  remanger
mais cet dure quand même
on crois que cet des caprices et que si on cède on seras plu écouter mais non .

bon courage a toi .

Profil : Accro
desperatewife
  1. answer
  2. Posté le 26/10/2009 à 20:13:49  

zen56 a écrit :

merci pour vos réponses ! Mon médecin m'a dit qu'il n'y avait rien ni au niveau poids taille ni au niveau sanguin !

Mais depuis toute petite, elle a beaucoup de mal avec la nourriture ; avant dès qu'elle était contrarié elle se faisait vomir (merci elle ne le fait plus) même le médecin était étonné !

J'essaye de lui faire tout ce qu'elle aime mais rien n'y fait j'ai l'impression qu'elle a compris que si elle insiste un peu je cède ! au niveau des laitages ( yahourts, fromages lait etc. aucun soucis) Mais bon c'est pas facile tous les jours !

Mon médecin me conseille de retourner voir la psy scolaire !

Afficher plus
Afficher moins

bon si tout est normal bah j'éspère que ce n'est qu'une période,comme ils en ont tous!

ma belle-mère m'a raconté que mon mari petit ne voulait manger que pommes de terres poissons panés,saucisses et pas autre chose le médecin lui avait dit "si déjà il mange ça c'est bien!"au moins il prend du poids et au bout d'un moment il se lassera et aujourd'hui je t'assure mon mari mange de tout (et est meme moins difficile que moi06)

Page :
1

Ajouter une réponse
Aller à :

Sujets relatifs
affaire du petit Grégory besoin d'un petit conseil
incinération question des petit help!!!! Mon petit coup de coeur
petit cadeau pour joumana Le petit jeu post 69 (suite du 5896!!!
petit dejeuner le petit jeu - édition 5896 (mdr)
Petit question ??  
Plus de sujets relatifs à : mon petit cdg

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
j'en ai marre!!!jai mal au crane! 9
ATCHOUM !!!!!!!!!!!!!!!! 3
bon plan 42
La loi de Murphy 6
Ma belle-famille 7